[Actu] Lancement de Guild Wars 2 : votre avis

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la journée de Pré-accès au jeu du 25/08 ?
Je suis pleinement satisfait de la manière dont s'est déroulée la journée 103 9,10%
Je pense que c'est globalement une réussite mais que tout n'était pas parfait 626 55,30%
Je pense que c'est globalement raté malgré quelques points positifs 260 22,97%
Je pense que c'est un échec total 81 7,16%
Ne se prononce pas 62 5,48%
Votants: 1132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je trouve le lancement réussi même si j'ai eu des problèmes. Pour moi, le pire de tous ce n'est pas le crash qu'il y a eu dans la journée de samedi mais bien les problèmes de guildage et les problèmes à jouer en groupe.

Certains de mes co-guildmates ont mis entre 6 et 10h pour intégrer notre guilde. Devoir passer de skype à GW2 en permanence pour discuter, c'était un peu lourd.

Jouer en groupe, là aussi c'est un gros gros défaut pour moi. De tout le we, j'ai réussi que deux fois à me retrouver sur le même serveur que les autres (débordement ou pas, je m'en fiche, je veux jouer avec mes potes). La première fois, pour faire mon instance de l'histoire perso et la seconde pour voir la trogne de mes guildmates. On a rien pu faire ensemble même entre gens d'une même race... lourdingue ca.

Hormis c'est deux points très négatifs (et de devoir régler l'énervement de ma geekette lors du crash serveur), le jeu est sublime. Je joue sans voir le temps passé. J'ai supprimé un perso lvl10 juste parce que la skin ne me convenait pas. Je vais refaire la même ce soir sur mon Norn (que je trouve super lourdeau...) pour créer un perso qui me plait un poil plus !
le point le plus positif pour moi c'est la fluidité de la zone WvW même avec énormément de joueurs, la jouabilité en combat de masse c'est quand même l'aspect majeur où il ne faut pas se louper, et là c'est on peut le dire une réussite.

Un petit souci parfois d'affichage des joueurs en face, en pratique moi c'est m'est arrivé une ou deux fois dans un tunnel et ils sont apparus suffisamment tôt pour pouvoir se replier.

Voilà maintenant y'a des bugs avec tout l'aspect social, groupes, guilde etc..(notre chef de guilde n'est plus considéré comme faisant parti de la guilde, et n'a pas eu le temps de nommer d'autres officiers, du coup on est bloqué...) mais ça ce n'est pas un problème de fond et ça peut se régler rapidement et beaucoup plus facilement qu'un moteur 3D mal optimisé.

Pour les files d'attentes, c'était prévisible, un serveur de débordement c'est toujours mieux que d'être planté à l'écran de login, et pour le WvW j'ai du attendre maxi 10 minutes à chaque fois pour rentrer, ça reste correct.

Résumé : je me régale même si tout n'est pas parfait.
Tout le monde gueule par rapport aux serveurs de débordement, du coup moi je voudrais bien qu'ils remettent les files d'attentes pour vous faire un peu les pieds.

Je pense qu'après 2/3 heures en file d'attente vous allez pleurer pour qu'ils remettent les serveurs de débordement...
Pleinement satisfait de ce lancement. J'ai pu y jouer sans trop de soucis, un peu de lag quelque déco. Juste un moment ou l'authentification était hs pendant un moment.

J'ai pu jouer avec un ami tout le temps. on a pu se rejoindre sur le même serveur quasiment tout le temps. Pas de liste d'attente. Bref aucun soucis.
Citation :
Publié par Squallyx
Tout le monde gueule par rapport aux serveurs de débordement, du coup moi je voudrais bien qu'ils remettent les files d'attentes pour vous faire un peu les pieds.

Je pense qu'après 2/3 heures en file d'attente vous allez pleurer pour qu'ils remettent les serveurs de débordement...
j'aime

et pour un lancement de MMO, on a connu pire ^^
Citation :
Publié par Squallyx
Tout le monde gueule par rapport aux serveurs de débordement, du coup moi je voudrais bien qu'ils remettent les files d'attentes pour vous faire un peu les pieds.

Je pense qu'après 2/3 heures en file d'attente vous allez pleurer pour qu'ils remettent les serveurs de débordement...
Honnêtement je trouve ça bizarre parce que pour ma part sur Augury Rock j'ai joué une grosse partie en groupe et ce malgré les serveurs de débordements.

Après on est resté dans la zone en permanence, on a pas recall en ville pour ensuite revenir etc...

Mais généralement au bout de 10 à 15 minutes sur un serveur de débordement on se voyait proposé l'option de venir sur le normal, donc j'ai un peu du mal à comprendre comment certains ont pu passer le weekend sans pouvoir jouer en groupe...
J'ai réussi à jouer à partir de 17h00 samedi, en commençant à 9h00, ce qui ont peut se connecter à 6h00 ont eu le loisir de débuter facilement.

Création de perso difficile car tous les noms que j'avais choisi étaient pris ! (interserveur je suppose). Du coup on a des noms à rallonge et la liste de guilde ou d'mi ne montre pas les noms des persos hors ligne mais que le nom du compte, pas pratique pour envoyer des objets à un ami déco.

Le système de débordement fonctionne bien et on arrive à jouer correctement.

Seul bémols, le courrier bloqué jusqu’à dimanche midi en gros. Et surtout le système de jeu en groupe qui ne permet pas de jouer facilement avec ses amis car on est jamais dans la même instance et c'est dur de s'y retrouver. Si on ajoute le fait qu'on peut pas aider ses amis pour les quêtes perso....ballot.

Bref jouable à peu près mais pas le lancement du siècle.
Citation :
Publié par Thelanas
Et le top c'est d'aller se coucher le dimanche à 23H pour le boulot et pouvoir se dire que ce soir je pourrais y rejouer car ce n'est plus la béta !
Oui idem
Bon démarrage pour moi malgré les indispo de serveurs le samedi après midi, je préfère largement aux file d'attentes.
Par contre gros bémol pour le WWW, pour se choper une place en fin d'aprèm et soirée c'est pas gagné.
Très satisfait pour ma part, j'ai même tenté l'impensable soit de jouer aussi sur un mac book pro même pas doté d'une CG spécifique, ben aucun souci. Très très satisfait, j'ai fait du PVE, du BG, pas encore de WvWvW. Des années que je n'avais pas été aussi satisfait d'un mmorpg. Du monde partout, aucun problème majeur.
Pas de souci particulier pour jouer tranquillement, toujours du monde pour les évènements dynamiques et les joueurs s'entraident la plupart du temps; pas de lag non plus; en chat vocal permanent via Steam ( TS bientôt en guilde) avec mes amis. Je suis plutôt PVE et sur Vizunah Square. Juste l'HV HS ce qui m'a un peu frustré et l'impossibilté d'envoyer des mails pendant une longue période; mais tout va rentrer dans l'ordre sous peu.
Citation :
Publié par Thelanas
Mais généralement au bout de 10 à 15 minutes sur un serveur de débordement on se voyait proposé l'option de venir sur le normal, donc j'ai un peu du mal à comprendre comment certains ont pu passer le weekend sans pouvoir jouer en groupe...
Ben c'est simple. Un duo Asura/Humain. Les deux pex sur Mer de Jade. On se dit et si on faisait un truc ensemble. On se dit zone Asura, y'aura moins de monde. L'humain se déplace, passe par l'Arche du Lion et paf : serveur de débordement. Arrive sur zone Asura et paf débordement toujours...
On se dit pas grave, on va se rejoindre quand on sera sur le même endroit. L'humain galère, marche, arrive à l'endroit du pex. On tente le rejoindre l'un sur la même couche que l'autre, ça marche pas... Résultat, 10min dans le vent pour juste une pure frustration...
Ca a été comme ça tout le we. Donc frustrant. On a trouvé une soluce mais au delà de 2, pas dit que cela fonctionne... Bref, galère quoi !
Citation :
Très satisfait pour ma part, j'ai même tenté l'impensable soit de jouer aussi sur un mac book pro même pas doté d'une CG spécifique, ben aucun souci.
Aucun rapport avec le lancement. Ici ce sont les spec du jeu en lui même qui font que ça tourne sur tes machines.

Je trouve le lancement moyen pour ma part.
Ils vont pas rajouter des serveurs alors qu'ils savent pertinemment que dans 1 mois y aura 50% de mecs en moins en train de play. C'est juste économiquement dénué de sens.
Satisfait, mais quelques reserves sur les bugs de tchat, les soucis de débordement, et les capacités wvwvw.
400/serveu ca semble très limite quand on sais que gw2 a une population très pvp. Bon courage aux guildes qui voudrons allignées 40 types sur une même map un soir en semaine.

Y'a que moi qui plusieurs fois en utilisant le tp debordement qui ai eu l'impression que l'officiel était plus vide.
Autre point noir, en utilisant l'option jetter les marériaux de l'inventaire mon pet a était viré aussi...y'a qu'a moi?
on devait démarrer le jeu à deux avec un poto...

purement et simplement impossible de jouer ensemble. sans parler de samedi où il a été carrément impossible de se connecter.

FIASCO, voilà comment je résume ce week-end.

(@Le troll : 15/20 et 18/20 et tu te dis sévère ? no comment... ce jeu mérite un 5/20 pour la release, et un 15/20 pour le jeu en lui même, pas plus....)
après quelques grosses difficultés difficilement réglées le premier jours, le reste est passé tranquillement. Par contre il reste le problème des serveurs, en une journée j'ai du passer trois quart d'heure sur un serveur français....

Sinon content, vraiment, immersif a souhait, ce jeu apporte un vent de fraîcheur après une longue traversé d'un désert qui n'en finissait pas. Release globalement réussie, jeu bien conçu, communauté qui semble franchement moins compétitive "en serveur" et bien plus encline a l'entraide quand enfin on lui propose un jeu basé dessus et non un jeu solotable.

Je dirais donc qu'un bon 15/20 sanctionne bien la release mais qu'un 18/20 sanctionne ce jeu (et je suis sévère)
J'ai joue pas mal d'heures ce week end avec un pote qui vie en GUADELOUPE ! Alors les problèmes franchement pour moi yen a pas. J'avais peur qu'il laggerai un peu mais non. Ce jeu est au dessus de tout les autres. Bonjour le contenu, bonjour le travail artistique.

Je savais qu'il serai bien il est très très bien, parfait pour moi.
Citation :
Ce jeu est au dessus de tout les autres. Bonjour le contenu, bonjour le travail artistique.
J'ai justement l'impression que le jeu est sortie inachevé par rapport à ce que proposait le 1 en matière de GvG.

Ou alors c'est tout simplement une opération marketing pour implanté toute la partie GvG dans la prochaine extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés