[Actu] Diablo III prépare sa mise à jour 1.0.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargasurm
Serveurs EU HS (ou, pour être précis, impossible de se connecter dessus pour l'instant), bien que cela ne soit pas indiqué sur la page Blizzard des serveurs. Possible de se connecter sur les serveurs US en attendant.

*part manger en attendant*
hum, c'est bizarre je viens d'essayer, ça fonctionne là.
Citation :
Publié par Cetrix
Sur nerfnow. Y'a pas que sur JoL
Je ne lance plus ce webcomic car systématiquement Firefox freeze pendant 1min quand j'ouvre une page de Nerfnow... J'aimerais bien savoir d'où ça vient d'ailleurs

Sinon, j'avoue être plutôt d'accord
Perso, aucun des deux jeux mentionnés sur la bd nerfnow me tente particulièrement.

Malgré le bidonnage de la phase pex qui est devenue plus lassante qu'autre chose, je reste ne serait-ce que pour montrer aux sceptiques de l'AH que le clean inferno avec un stuff minimal en selfdrop est possible.

Au pire, il reste tous les achievements et le mode Hardcore.
Faudrait que blizzard règle encore les problèmes de loot style intelligence sur ceinture de puissance et supprime les ilvl niveau 59 et moins de l’armageddon, s'ils veulent garder du monde à la sortie de ces jeux là.
Citation :
Publié par Persée
Faudrait que blizzard règle encore les problèmes de loot style intelligence sur ceinture de puissance et supprime les ilvl niveau 59 et moins de l’armageddon, s'ils veulent garder du monde à la sortie de ces jeux là.
Sauf que c'est pas un "problème", ça fait partie du moyen de "régulation" des bons loots (tout comme trouver des loots inférieurs à 60 en arma, ou encore tous les loots blancs)

Quand les gens auront compris que le principe des diablo, c'est une masse énorme de loot pour permettre le random sur les stats, au lieu d'une quantité très réduite de loot mais "fixée" à l'avance, on aura déja fait un grand pas dans les pleurnichages sur le système de loot.

Au alors, faut qu'ils rendent les loots très rares (au lieu d'en avoir par dizaines sur chaque pack, ça serait même pas un de garantie)
Citation :
Publié par Jeska

Malgré le bidonnage de la phase pex qui est devenue plus lassante qu'autre chose, je reste ne serait-ce que pour montrer aux sceptiques de l'AH que le clean inferno avec un stuff minimal en selfdrop est possible.
Ca a été tellement simplifié que même mon vieux barb tout pourri avec 200% de mf sur le dos se ballade ^^.

J'ai bien rigolé hier quand je suis allé jusque Belial pour "finir" mon rush actII, quand aucun mob n'a pop en phase 2, alors que j'y avais passé plus d'une aprem à galérer Grave avec cette même phase 2 avec mon DH il y a 2 mois.
Un détail parmi tant d'autres.

Après 3jours de farm, j'ai loot mon 1er légendaire cheaté, woot \o/
Citation :
Publié par Jeska

Malgré le bidonnage de la phase pex qui est devenue plus lassante qu'autre chose, je reste ne serait-ce que pour montrer aux sceptiques de l'AH que le clean inferno avec un stuff minimal en selfdrop est possible.
Ah bah au fil du temps tu finiras par y arriver vu les différents patchs. Finir l'inferno en self drop à la sortie du jeu c'était quasi impossible. Pre 1.0.4 ça l'est sûrement mais les mecs qui l'ont fait ont soit une moule comme rarement on en a, soit ils mytho ou alors ils ont un /played de 1500 heures, et encore.

Donc au final, sans vouloir détruire ta mission, tu ne montreras rien du tout.
J'aurais aimé le faire avant la 1.0.3, sauf que Blizzard en a décidé autrement.

De la même façon que j'aurais souhaité tomber Ragnaros HM (endgame T12 de WoW), sauf qu'entre temps, Blizzard a nerf le boss en lui retirant des compétences qui faisaient sa difficulté.

Bref.
Ben moi qui avais arrété après Magda j'ai fini Belial hier soir tranquillement, en barb tu peux te permettre de te faire toucher, même. :x
Acte III ca passe pas encore (enfin, les nameds) mais ca devrait pas tarder.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben moi qui avais arrété après Magda j'ai fini Belial hier soir tranquillement, en barb tu peux te permettre de te faire toucher, même. :x
En mode tanky, en 1.0.3, je pouvais me prendre 2 / 3 météores (mais je passais pas l'enrage avec mes 15k DPS)

En 1.0.4, c'est full poteau, même pas besoin de bouger durant la phase AOE (du coup ça passe au niveau de l'enrage)


Idem pour Grom à l'acte 3: je tenais pas encore totalement en restant au centre dans le poison sans bouger, avec la 1.0.4 plus de soucis, boss afk poteau.
Je trouve aussi qu'il y a un souci au niveau de la difficulté. J'avais fini l'acte II avant la màj en mourant 5 fois des Desolate Sands à la fin. Et là (avec un peu de stuff en plus mais à peine) j'peux le runner tranquille en mode poteau tous les boss, avec un monk dps.
Dans la catégorie "on test pas les trucs qu'on implémente", celui là est pas mal


Pour résumer : L'un des nouveaux bonus apparaissant sur certains unique de la 1.0.4 transforme le dernier coup donné à un monstre en très gros coup critique. Le soucis c'est que le life steal fonctionne dessus, remplissant la bulle de vie instantanément.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ah bah au fil du temps tu finiras par y arriver vu les différents patchs. Finir l'inferno en self drop à la sortie du jeu c'était quasi impossible. Pre 1.0.4 ça l'est sûrement mais les mecs qui l'ont fait ont soit une moule comme rarement on en a, soit ils mytho ou alors ils ont un /played de 1500 heures, et encore.

Donc au final, sans vouloir détruire ta mission, tu ne montreras rien du tout.
Bah c'est possible Myrtle.
J'ai clean Diablo en 1.03 et 90% de mon stuff était du self loot au final (anneau de gauche et bottes sont achetés sur l'HV et bien sûr le carquois mais bon il date de la 1.04 lui et j'en avais loot un 7,5% crit / dex 80 / socket / vita / 14% IAS :> ).

Par contre j'ai environ 370h de /played tout perso confondu oui :x

1.04 le jeu est beaucoup, beaucoup plus facile, mais c'est tant mieux comme ça. Au moins il permet de farm en stuff MF en acte III maintenant sans avoir à switch stuff.
J'avais pas le perma SS et j'avais même mangé le nerf IAS / Nether Tentacles dans la yeulle !

Mais bon ce fut pas une sinécure l'acte IV (je cauchemarde toujours de ces putains d'anges corrompus / oppresseurs qui te chargeaient hors screen + les affixes en mode elites).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bah c'est possible Myrtle.
J'ai clean Diablo en 1.03 et 90% de mon stuff était du self loot au final (anneau de gauche et bottes sont achetés sur l'HV et bien sûr le carquois mais bon il date de la 1.04 lui et j'en avais loot un 7,5% crit / dex 80 / socket / vita / 14% IAS :> ).

Par contre j'ai environ 370h de /played tout perso confondu oui :x

1.04 le jeu est beaucoup, beaucoup plus facile, mais c'est tant mieux comme ça. Au moins il permet de farm en stuff MF en acte III maintenant sans avoir à switch stuff.
Bon ok j'ai oublié le scénario de ceux qui jouaient DH !
Enfin ceci dit, je ne dis pas que personne ne l'a fait, beaucoup ont du le faire mais avec le tas de conneries possibles à l'époque, ça lève juste un doute sur une perf "clean". Farm l'act 3-4 inferno normalement (pas mourir toutes les 15sec) pre 1.0.4 en self drop pur, perso, ça me parait un peu gros même si pas impossible avec un gros played et de la chance. (hors skills imba, farm jarres / gobs / chest de l'époque, invul mage etc.)
Faut pas exagérer non plus la différence 1.03/1.04. Perso j'ai passé l'acte II en self loot avec un monk dps en 1.03 avant de me heurter à la difficulté de l'acte III. Bah après le patch, je trouve acte I facile, acte II pas beaucoup plus facile qu'avant le patch (j'avais tué bellial en un essai sans problème en plaçant l'invul 4s au bon moment). Par contre l'acte III, ça passe toujours pas...

Bref je veux dire que mon impression était que acte I/II n'était pas difficile avant le patch et que l'acte III n'est pas encore facile après celui-ci (et heureusement, sinon y a plus de plaisir). Le seul truc c'est que maintenant que les élites/champions ne se heal plus, je pourrais finir l'acte III en die, try again mais ça va couter cher en répas...
Honnêtement Myrtle je crois que tu exagères un tout petit peu =)

Il était possible de passait sans esquiver les élites en 1.03. Et avec d'autres classes bien plus facilement qu'en DH.
Pour les boss, avec un DH glasscanon, fallait faire aucune erreur sur les fights mais c'était faisable (Belial était bien chiant, surtout la P2 avec Belial + les serpents gngngngn par exemple).

Exemple de classe / spé pouvant finir le jeu en 1.03 sans jouer à l'esquive d'élite :
- Sorcière (dps kite blizzard / orbe transperçante) ou sorcière tank tornado/masse crit.
- Barbare tornado ou tanky (suffisait d'avoir du LoH/resist et 17-18k dps suffisaient).

Mais bon oui, la 1.04 est bien mieux tunée, et d'ailleurs, je la regrette pas. Même si certains se sentent pousser un e-penis pour avoir fini D3 avant, alors que... suffisait juste de persévérer et pas criser (bon perso j'ai failli jetter un clavier par la fenêtre en acte IV mais bon ).
Surtout que l'immense majorité ont fini D3 pré-1.04 en groupe, ce qui était beaucoup, beaucoup plus facile (un tank bien tanky 0 dps et des dps pépères à l'arrière en jouant limite hors screen).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Mais bon ce fut pas une sinécure l'acte IV (je cauchemarde toujours de ces putains d'anges corrompus / oppresseurs qui te chargeaient hors screen + les affixes en mode elites).
J'avoue que ces anges et oppresseurs me rebutent énormément Je ne peux tout simplement pas farmer l'acte IV en solo, car je m'expose à des one-shot à cause de ces attaques (surtout les oppresseurs - les anges, eux, je peux survivre à une charge). Je les trouve limite anti-jeu, mais bon... Au moins, ils ont viré l'affixe serviteurs invulnérables : là c'était vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Surtout que l'immense majorité ont fini D3 pré-1.04 en groupe, ce qui était beaucoup, beaucoup plus facile (un tank bien tanky 0 dps et des dps pépères à l'arrière en jouant limite hors screen).

C'est le "seul" bon coté que je trouve à la simplification extrême de la difficulté.

Avant, y'avait une "touche" wowesque en groupe, avec un tank et des DPS planqués derrière pour descendre au plus vite les paks (et la difficulté en solo était extrêmement plus importante qu'à 4, un comble)

Le coté Benny Hill sur la moitié de la map n'était pas forcement très intéressant et si y'avait pas un moine ou un wawa, ça pouvait très vite viré à l'horreur (au point que quand j’arrivais dans un groupe PU avec que des DH, bah je quittais d'office)

Maintenant même sans "tank", toutes les classes peuvent s'en sortir sans soucis même si faut un minimum de kiting, c'est plus aussi "poussé".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés