GW2 ou une autre façon de consommer le Mmo

Répondre
Partager Rechercher
Olllaaaaaaaaaaa la dedans...

Suite aux petits ratés d'hier matin/midi, et après avoir réfléchi (oui je sais), je me suis rendu compte que je n’étais absolument pas inquiet/stressé/énervé du Up ou pas
de mon/mes persos.

Petit thé à la menthe, re réflexion,et je pense que cela provient de l'idée que GW2 devient pour moi le 1er Mmo à vie (sans abonnement), et que du coup cela m'aide beaucoup à relativiser, et à ne pas partir vers une course effrénée à l'XP.

Suis je le seul dans ce cas ?

++

Esteal
Oui c'est une nouvelle façon d'envisager le mmo sans aucune immersion, du coup on s'en fout et on casute. C'est ça le stade fast food ultime, la lolisation du mmorpg (car le stade de la scénarisation à outrance a déjà été digéré). Et dire qu'à une époque on qualifiait wow de mmo fast food, elle est bien révolue cette époque.
Pareil que toi, j'ai joué 2/3 heures et j'ai déco, je m'en fous d'être lvl 7 et d'être grade lapin, des années que ça m'était pas arrivé tiens, d'habitude je suis toujours parmis les premiers lvl max, parmis les premiers stuffés en bg etc.
Hier soir je me suis maté un film avec ma meuf au lieu de nolife sur un mmo. Cet aprem je sais même pas si je vais jouer.

Dernière modification par Bashung ; 26/08/2012 à 12h31.
Message supprimé par son auteur.
Le lvling est quasi "inutile" (je m'entend) , il n'y a pas de stuff HL T765.Aucun rush nécéssaire.
Pas l'impression de perdre son argent si on ne joue pas.

Nouvelle facon de consommer le mmo?Oui clairement ca me plait et ca convient a ma vie actuelle.

Merci Anet.
Citation :
Publié par Bashung
...
Mais pourquoi tu t'obliges à jouer?
Visiblement tu n'aimes pas GW2, ok très bien, y a forcément des gens qui n'aiment pas, c'est juste normal.
Mais pourquoi tu y joues alors? C'est une forme de masochisme?
Edité par Fugo

Dernière modification par Fugo ; 26/08/2012 à 12h46.
Je me la joue cool aussi, pas pressé, je découvre, je joue quand je veux sans run lvl max et stuff !
Pas de nolife pour ma part ca j'avais déjà donné et c'est fini !
Donc GW2 me convient complètement et j'adore l'univers, ma classe et je compte bien reroll

Très fun et plaisant et toujours envie d'aller xp en craftant, en découvrant, en farmant etc ! Très sympas comme concept
__________________
_____________________________

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Idem. Je ne fais pas la course à l'exp et je prend mon temps pour bien découvrir le tout. Ca ne veut pas dire que je joue moins je dirais même que je joue plus mais en prenant mon temps et en lisant tout ce qui ce porte à moi (c'est bien la première fois que je fais ca)

Vraiment super ce GW2 en ce qui concerne

Edit : encore un truc qui ma frappé : je ne vois vraiment pas le temps passé lorsque je joue ("malheureusement" pour moi j'ai une femme et des enfants donc en journée c'est très dur de jouer. je met malheureusement entre "" car j'aime ma femme et mes enfants... c'est juste que j'aimerai quand même jouer )
Un autre mmo fait le même effet, c'est EvE Online, c'est même encore plus fort puisque ton perso up même sans jouer

Ceci dit même si GW2 plaira à beaucoup, il déplaira pour les même raisons à d'autres.
C'est sans doute le mmo pour casu ultime, pour certains c'est une insulte pour d'autre juste du plaisir.

Le non monté en puissance de son perso (bg t'es lvl max, stuff max), la non distinction de son perso par rapport aux autres (puissance du stuff, même si des titres kikoo), le non farming de stuff haut niveau etc.

Après il suffit de se renseigner avant et ne pas jouer pour les mauvaises raisons.
Sans abonnement, pas de pression concernant la rentabilisation du mois. Et donc tu n'as pas forcément le besoin de jouer h24 pour avoir la sensation d'avancer un minimum.
Je pense que le fait de ne pas "brûler" les étapes va faire beaucoup de bien. Certains vont peut-être même prendre le temps de lire leurs quêtes.
Moi ce qui me poussait a lvl max rush dans tous les mmo jusque lors c'était de pouvoir pvp a haut niveau

Grace à GW2 je peux pexer pénard avec ma femme sans que cela me pénalise pour le PVP

Faut pas se leurrer, GW2 se veut avant tout un jeu pvp qui vise le e-sport , et malgré tout la partie leveling est plaisante mais les gros fan de pve endgame scripté dans lequel ce sont les addons qui jouent, seront bien plus heureux sur wow

Bref que du bon
Pareil je n'en ais riens a faire de la course au pex.

Je joue selon mes envie un peu de pve, des sessions pvp ou encore juste aller me promener.
J'ai même recommençé un perso ce matin et je ne vois vraiment pas les heures défiler.

Quand je vois certains joueurs lv 30/35 en ville et que j'entend certains joueurs dire "oh je commence a me faire chier" je me dit que certain joueurs sont vraiment trop a fond
J'ai tjs rushé et pas là.

Je visite chaque zone de fond en comble car en plus ça pex et c'est fun.
Je ne regarde presque jamais mon niveau au point qu'il m arrive d'avoir 2-3 points de comp à mettre...

Je suis semi-casu et ce système me va très bien.

De la à dire que je jouerais plus s'il y avait un abo... Je ne pense pas
Citation :
Publié par Yopuka
Un autre mmo fait le même effet, c'est EvE Online, c'est même encore plus fort puisque ton perso up même sans jouer

Ceci dit même si GW2 plaira à beaucoup, il déplaira pour les même raisons à d'autres.
C'est sans doute le mmo pour casu ultime, pour certains c'est une insulte pour d'autre juste du plaisir.

Le non monté en puissance de son perso (bg t'es lvl max, stuff max), la non distinction de son perso par rapport aux autres (puissance du stuff, même si des titres kikoo), le non farming de stuff haut niveau etc.

Après il suffit de se renseigner avant et ne pas jouer pour les mauvaises raisons.
tu n'as pas du jouer longtemps à GW2 pour dire que c'est le jeu casu ultime

Et casu ultime n'est pas une insulte. Il y en a pour tous les goûts. Ceux qui veulent se plonger corps et ame dans GW2 pourront le faire. Le jeu ce prête parfaitement aux HC.

On verra bien de toute façon!

En tous les cas, je ne me fais pas trop de souci pour GW2
Citation :
Publié par Esteal
Olllaaaaaaaaaaa la dedans...

Suite aux petits ratés d'hier matin/midi, etc....
Suis je le seul dans ce cas ?
Esteal
Non et c'est également mon sentiment d'ailleurs je pense que les gars d'Arena net en sont parfaitement conscient.

La sociologie du joueur moyen (âge, situation sociale et familiale etc...) est beaucoup plus varié qu'il y a quelques années.
Si il existe toujours des gens qui ont le temps pour du HCG, une bonne partie des anciens joueurs sont aujourd'hui, contraints et forcés pour certain ^^, devenus des casu et GW 2 à peut-être trouvé une formule pour fidéliser ce type de joueur de mmo.

Et il se pourrait que les HCG soient eux, par contre, vite frustrés en voyant qu'un gars qui joue 3h/semaine s'en sort aussi bien que celui qui joue 30h/semaine. Le rapport temps de jeux/récompense conditionnant la puissance du perso n'étant plus du tout aussi intéressant.

En tous cas l'avenir nous dira si Arena net à trouvé la martingale pour accrocher les casus

Voilà ma petite piècette à cet intéressant sujet.
Casu dans le sens ou il n'y a la course à rien.

Par contre niveau gameplay, avant de bien maitriser toutes les facettes des classes je pense il faudra pas mal d'entrainement.
C'est là qu'un mec qui va jouer intensivement peut reprendre le dessus sur celui qui ne joue que quelques heures par semaine.

Du moins au début quand on découvre les mécaniques de jeu, ça devrait se niveler par la suite.
Quoique je doute vu la richesse des classes que certains arrivent à tout bien assimiler.
Et clairement joueur full bind >> joueur qui mouseclic dans GW2.
Perso j'ai joué hier et ce matin, je m'amuse comme un fou et je regarde pas la barre d'expérience

Cet aprem je reroll (Et oui déja, parce que je m'amuse et que mon main je m'en fous qu'il ne soit que level 15...)
C'est un vrai plaisir de jouer sans penser à un quelconque abo,on se sent plus libre et plus concerné par le "scénario" (quelle blague).
Pour le peu que j'ai joué c'est que du bon.
La seule différence, c'est que je clean plus les zones que dans les autres mmos.
Vu que le level n'est pas fondamentale une fois les compétences phares débloquées, ça laisse plus de temps pour des activités annexes découvertes/events/craft/etc... qui ne sont pas forcément les meilleurs choix en temps normal pour xp rapidement.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Rentrer dans un BG full stuff lv Max avec TOUT l'équipement et spé gratuit à volonté c'est juste miraculeux !!! Depuis le temps que je rêvais d'un mmo ou le skill est le seul juge, pas le temps investit. Je suis conquis !
Justement a ce propos hier j'ai enchainer 4BG que je ne connaissais pas du tout.Je les ai tous fait en fait je crois.

Build mesmer a la con , celui de départ, armes et stuff qui m'était inconnue.
J'ai finis 3 fois meilleur joueur et j'ai gagner 3BG sur 4.
J'ai peur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés