[Actu] Lancement de Guild Wars 2 : votre avis

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la journée de Pré-accès au jeu du 25/08 ?
Je suis pleinement satisfait de la manière dont s'est déroulée la journée 103 9,10%
Je pense que c'est globalement une réussite mais que tout n'était pas parfait 626 55,30%
Je pense que c'est globalement raté malgré quelques points positifs 260 22,97%
Je pense que c'est un échec total 81 7,16%
Ne se prononce pas 62 5,48%
Votants: 1132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis de non connexion tout ca, on s'y attendais pas de surprise. Aucun lancement en est indem.

Par contre que les messageries/hv, et les fonctions pour rejoindre ses potes déconnes, ca , ca fait bien chier. J'espere que ca sera regler aujourd'hui.
Le lancement (je précise bien le lancement uniquement et non le jeu en lui même) n'a pas pour ma part répondu à mes attentes. Lorsque l'on voit que les serveurs ont été indisponibles une grosse partie de l’après midi on ne peut pas parler d'un lancement réussi. Sur ce point GW2 n'a pas fait mieux que la moyenne. Trion (Rift) et Funcom (TSW) ont fait bien mieux pour ma part.

J’espère que tout sera réglé pour le 28.
Entièrement d'accord avec Karismo. Le meilleur lancement (et beta) à mes yeux reste Rift. Et le pire, AoC (age of conan). Quant à GW2, lancement teinté de déception, j'ai du attendre 20h pour jouer mais bon, une fois dedans, le jeu est tellement plaisant !
je me demande a quoi cela sert d'avoir choisit un serveur
j'ai passé ma journée dans les serveurs de débordements

quasiment impossible de rester sur vs et encore moins d'aller en mcm
Citation :
Publié par thorgalic
je me demande a quoi cela sert d'avoir choisit un serveur
j'ai passé ma journée dans les serveurs de débordements

quasiment impossible de rester sur vs et encore moins d'aller en mcm
Bien que je soit assez d'accord avec toi pour le WvWvW tu peu y aller a tout moment depuis le serveur de débordement.
Bonjour,

Alors mon avis... heu.... nous sommes des cobayes ?


Nous avons servi de pré-lancement du 28 afin de faire ressortir les dysf.


Sinon c'était pas top, ni pour se connecter, ni pour choisir un serveur qui comme par hasard était complet (encore plus bizarre car nous ne sommes pas le 28), ni pour les guilde qui ne fonctionnais pas, ni pour pas mal d'option HS.


Enfin bref, un beau cafouillage.


DOM
Citation :
Publié par thorgalic
je me demande a quoi cela sert d'avoir choisit un serveur
j'ai passé ma journée dans les serveurs de débordements
Immagine ou remémore toi le lancement d'Aion et les compte a rebours de 6h pour pouvoir accéder au jeu

Perso même si le fait d'être sur les serveurs de débordement est pénible, je préfère passer mon temps la dessus à monter mon perso dans mon coin qu'a rester figer devant une file d'attente de malade
mis à part le fiasco du serveur d'auth, et le fait qu'on puisse pas jouer avec ses potes ( une blague pour un MMO quand meme ), le jeu est pas trop mal malgré des vieux bugs sur mon élem en air, on sent un léger manque de finition...
Bref release raté pour ma part , avec quelques points positifs. Mais bon c'est loin du niveau des MMOs sorti ces dernières années, déception.
Citation :
Publié par Racky
Perso même si le fait d'être sur les serveurs de débordement est pénible, je préfère passer mon temps la dessus à monter mon perso dans mon coin qu'a rester figer devant une file d'attente de malade

Entièrement d'accord, même si globalement je considère leur lancement comme un failz, la solution retenue avec les serveurs de débordement est sans doute la meilleure réponse que j'ai pu voir tout MMO confondu au problème de suractivité des joueurs au lancement.

ca évite d'ouvrir 53 serveurs qui seront fusionnés 3 mois après, et ca évite les files d'attente de 4h pour ceux qui rentrent à 19h (même si ca je m'en fout un peu plus vu que je ne suis pas concerné )
Pour ceux qui se plaignent des files d'attentes lors de la sortie de MMO, sérieusement vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même et d’arrêter d'être des moutons.

Il y'a toujours des serveurs disponible. Je n'ai jamais eu de pb de files d'attentes, il suffit de bien choisir son serveur.
C'est peut-être pas le trip de tout le monde de prendre le risque d'avoir à payer une vingtaine d'euros en plus pour pouvoir repartir sur un serveur un minimum vivant une fois la vague de rush passée.

Après, oui, c'est une question de choix.
Pour ma part c'est un quasi sans fautes.

J'ai fini de dl le jeu hier à 14H et je n'ai pas eu à patienter trop longtemps avant que les serveurs soient (de nouveau) accessibles.

J'ai log 3 ou 4 fois depuis et je n'ai pas eu de messages d'erreur ou de deco intempestive.
Le jeu est fluide et joli, je n'ai pas fait la béta ni les st donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce coté là...

Seul petit bémol, quelques bugs sur certaines quêtes mais rien de méchant au final.
Citation :
Publié par psychee-ange
gros avantage: une masse imposante de gens vomissant leur haine sur les forums sera occupée pendant quelques semaines... désolée d'ailleurs, fans de GW2, ed vous les refiler, mais chacun son tour.
Lancement techniquement pas au point, certain, mais sur le fond, on va rappeler que la critique est facile mais que l'art est difficile. Quand les gens critiquent un jeu , on écoute, quand ils les critiquent tous, non plus au bout de 6 mois, ni même de 3, de 2 de 1 , de 3 semaines mais au bout d'une demi journée, on ne les écoute plus. Quantité négligeable, avis sans aucune valeur et propos sans aucun intérêt .
Pour moi c'est:
-Je pense que c'est globalement une réussite mais que tout n'était pas parfait

En tout cas c'est pour moi une des meilleures release depuis WaR online. Je ne nie pas avoir été un peu frustré de ne pas avoir pou jouer hier entre 14 et 17h et légèrement ennuyé par les bugs (WvW,guilde,courrier), mais au final je retiens 2 choses:
  • Je me suis tout de même éclaté sur un jeu que je trouve excellent
  • A.Net communique vraiment bien sur twitter lors des problèmes, j'ai un vrai impression de suivi.
  • JoL était plus accessible au début de gros down, l'angoisse !

Comme d'autre j’espère qu'ils sauront capitaliser sur cette expérience pour le 28 ^^, hop j'y retourne !
Arrow
Pour ma part j'ai voté : Je suis pleinement satisfait de la manière dont s'est déroulée la journée cela m'a permis de voir justement ceux qui râle et ceux qui comprennent et voir le comportement général pour un mmo, je le rappel "gratuit" pour moi c'est 10 fois mieux que Guild Wars 1er du nom et ça me suffis amplement
Ce n'était pas le lancement parfait, mais plus que la journée d'hier, je jugerais sur les prochains jours et particulièrement le 28/08 et la gestion des populations sur les serveurs quasiment complets déjà.

J'ai malgré tout joué, jusqu'au lvl 7-8 et je n'ai pas vu énormément de bugs. Bref, le raté, c'est la gestion de l'afflux de joueurs, en attente de la "vraie" release donc.

Padish

Edité par Fugo


Un jour! oui, un jour! Nous dominerons le monde virtuel! Oui nous les no-life! Mouhahahahaha!!! Bisque pas trop hein, c'est juste que nous, on a tout notre temps libre pour jouer à plusieurs mmo dans la journée. Maintenant tu peux retourner jouer aux lego avec tes potes mon petit et faire passer le message en même temps, histoire de te rendre utile.


J'ai voté : Je pense que c'est globalement une réussite mais que tout n'était pas parfait

La grosse pilule passe plutôt bien finalement, quelques erreurs par ci par là c'est sûr mais ça reste acceptable. Je ne regrette pas du tout d'avoir pré-acheté le jeu.

Dernière modification par Fugo ; 26/08/2012 à 11h11.
Vu toute l'attente autours de ce jeu (et du coup les nombres gens lever à 6H...), je trouve que cette sortie s'est relativement bien passé. J'ai vu bien plus chaotique...


Quant au jeu, malgré un manque de finition et des bugs frustrant (guilde, groupe surtout...). GW2 offre bien plus de choses à faire que les mmo concurrent et tout ça sans abonnement quand même.

Reste à voir sur la durée, si le jeu tiendra le choc face à des joueurs avide de contenu et aussi (surtout en fait) comment la communauté évoluera
Release nikel malgré la pause d'hier dans l'après-midi.
Depuis le retour des serveurs, j'ai 0 lag. J'entre, je sors du jeu, ça marche nikel

Après pour le jeu;
Ce que j'aime bien c'est quand tu balades tu t'ennuie pas, le monde est vivant, coloré, autant par la faune, la flore ou la population. L'ambiance est au rendez-vous.

Tout bouge, ça travaille, ça joue,...etc ce qui n'arrive plus sur beaucoup de MMO (SWTOR étant un grand fail dans ce domaine là, le plus pourri même)
Du coup l'explo est géniale, rien que pour l'arche du Lion que j'ai faite hier ça m'a prix pfiou plusieurs heures pour finir en 100% et avec les jumping puzzle .

Voilà, que du bon pour moi.
Bon mais perfectible, quelques guildmates ont des gros problèmes de connexion, la guilde ben là c'est pareil ça marche pas pour ce qui nous concerne.

Pour ma part pas de problème a signaler (sauf la poste qui ne fonctionne pas)
Globalement c’était plutôt réussi pour ma part a part quelque bug et le souci dé 14h à 18h environ mais bon rien de bien méchant franchement.

Après ceux qui disent que c'est un échec faut pas abusé hein
Pour ma part, très bon début. Mais ça vient sans doute du fait que je n'ai pas passé ma journée devant le jeu

Connection à 6h pour créer mon perso et mes guildes
Boulot toute la journée
Connection 19h sans problème et jeu jusqu’a minuit

Ca fait vraiment plaisir de pouvoir jouer quand on veux, après l'attente et les beta test ça change.

Bon faut qu'ils regle le problème des guilde par ce que c'est casse pieds
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés