Fat, Ugly or Slutty

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bulbie
Les insultes à base de racisme, xénophobie, sexisme, homophobie et autres joyeusetés du genre
Donc le reste est moralement autorisé?
Y'a une échelle de valeurs dans les insultes?
Genre l'homophobie est pire que l'insulte sexiste?
Entre un mec qui se torche avec le drapeau français et un mec qui se torche avec le drapeau gay, y'en a un plus acceptable que l'autre?

Cette logique est foireuse.
Citation :
Les insultes à base de racisme, xénophobie, sexisme, homophobie et autres joyeusetés du genre, à mon sens, témoigne quand même d'une bêtise crasse.
Comme toute colère et comme toute insulte, c'est pour ça qu'il faudrait interdire aux gens d'être frustré et de rager à chaque échec dans un environnement compétitif ? Bah non.
Perso quand je rage j'insulte pas, mais le nombre de claviers/souris/casques micros que j'ai pu péter en rageant est over 9000. Pourtant IRL je suis quelqu'un de très posé qui ne s'énerve jamais et quand je rage sur un jeu ça permet d'évacuer mes pulsions. Alors peut-être que tout ça c'est sale et moche à regarder, mais c'est sain, 95% des joueurs ne se comportent pas du tout comme ça IRL.
Citation :
Publié par Soupir
Ben évidemment. D'ailleurs c'est bien pour ça que dans tout championnat sportif ou e-sportif qui se respecte, il y a un prix spécial pour l'insulte la plus salace décernée. Non mais sérieusement, je sais pas qui vous a appris qu'insulter directement vos partenaires ou adversaires de jeu était une chose normale et saine, parce qu'au vu de certaines réponses ici y a de quoi se poser des questions. Que vous pestiez en cas de défaite, c'est normal. Que vous blâmiez intérieurement vos éventuels coéquipiers ou la chance dans le cas d'un face à face, ça dénote seulement un léger manque de recul mais c'est votre problème. En venir à extérioriser de manière insultante votre frustration vers d'autres joueurs, c'est juste la lose. Enfin vous avez peut-être 15 ans auquel cas vous êtes pardonnés, ça passera à la fin de votre crise d'adolescence, mais si c'est pas le cas posez-vous des questions quoi.
Tu ne dois pas beaucoup jouer en ligne aux jeux PvP en équipe @ DotA and co parce que les mecs qui insultent, ok ya une bonne partie de jeunes ados mais très souvent ils ont plus de 20 ans, sans problème sans parler des déchets qui viennent jouer sous alcool ou défoncés etc...

Bref depuis qu'Internet existe, ya rien qui a changé, on a toujours la combo anonyme + aucune repercussion = je peux me lacher comme une grosse merde c'est trop kewl
faut aussi dire que c'est pas que dans les jeux vidéos, mais dans toute compétition. Dans le foot amateur, les mecs sont pas tendres entre eux. Et il y a encore plus de triche.
Au moins dans les jeux vidéos, ça n'en vient pas à la violence physique. Au pire, on coupe le chat.
Citation :
Publié par Borh
faut aussi dire que c'est pas que dans les jeux vidéos, mais dans toute compétition. Dans le foot amateur, les mecs sont pas tendres entre eux. Et il y a encore plus de triche.
A la différence que si c'est sur le terrain, il peut y avoir intervention de l'instance d'arbitrage.
Ce qui est nettement moins le cas en ligne.
Citation :
Publié par Toulak
Tu ne dois pas beaucoup jouer en ligne aux jeux PvP en équipe @ DotA and co parce que les mecs qui insultent, ok ya une bonne partie de jeunes ados mais très souvent ils ont plus de 20 ans, sans problème sans parler des déchets qui viennent jouer sous alcool ou défoncés etc...

Bref depuis qu'Internet existe, ya rien qui a changé, on a toujours la combo anonyme + aucune repercussion = je peux me lacher comme une grosse merde c'est trop kewl

Ah tout s'explique donc MDR
J'ai juste envie de me choper du DOTA pour checker (mais j'ai tjrs rien compris a ce jeu)

Et peut être comme tu dis , y a pas de sanctions sur ces jeux pc online non?
Donc ca y va tranquille.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
A la différence que si c'est sur le terrain, il peut y avoir intervention de l'instance d'arbitrage.
Ce qui est nettement moins le cas en ligne.
Les arbitres sont souvent les premières victimes.
Citation :
Publié par Airman
Et peut être comme tu dis , y a pas de sanctions sur ces jeux pc online non?
Donc ca y va tranquille.
Il y a des sanctions, mais majoritairement sur ce qui se passe par écrit. Et le truc, c'est que les gars qui le font utilisent souvent des comptes gratuits.
Donc les sanctions ont peu d'effet.

Pour rebondir sur le "ouais, mais les nanas lourdent quand elles font des réactions à la limite de l’extrémisme", je dirais que tout les gens qui se réclament d'une quelconque appartenance pour assumer leur identité, ils sont lourds.

Borh, de la part des supporters, oui mais rarement de la part des joueurs.
Car l'arbitre n'a aucun pouvoir sur les spectateurs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais enfin les rageux qui s'insultent s'en prennent pas à la condition d'homme de leur interlocuteur hein, faut arrêter de ramener ça à un comportement courant et normalisé. C'est pas tant le fait que ça rage que la nature des insultes qui est quand même franchement insultante.
Non, ils sont racistes à la place
Citation :
Publié par Neirdan
Pour faire une réponse plus lisible pour les non-chaniens:

L'un des problèmes de ces girl-gamers est tout le côté revendicatif/féministe, mélangé à une communauté à l'origine essentiellement masculine.

Bref, c'est une démarche à la sauce féministe: je me fais passer pour une victime, j'attire l'attention, j'ouvre un kickstarter pour récolter plein d'argent de whiteknights et je vais dire aux mâles à quel point ils sont misogynes et qu'il faudrait les castrer/leur faire des injections d'oestrogènes pour inhiber leur testostérone.
Tu cites le féminisme comme s'il s'agissait d'une doctrine absurde. Tu ne trouves pas ça normal qu'hommes et femmes aient les mêmes droits ?

Beaucoup de personnes ont fait un parallèle entre misogynie, homophobie et racisme. Ca me parait assez vrai. Le problème, comme l'a soulevé Kafka, c'est la normalisation de cette stigmatisation de l'individu. C'est aussi dommage de s'en remettre au fatalisme "oh c'est comme ça, on ne peut rien y faire". Je ne sais pas pour vous, mais je ne trouve pas normal d'accepter que ce genre de comportements deviennent une norme.

J'ai un peu joué a BFBC2 et maintenant BF3 et il n'y a pas un jour qui passe sans que je lise des "nigga, fag, faggots" et compagnie. Que quelqu'un veuille s'exprimer de cette façon avec son entourage, libre a lui. Par contre il semblerait que beaucoup ne réalisent pas que les jeux en ligne sont des endroits fréquentés par un public divers et que ces insultes sortent du cadre du jeu lui même.

Et pour en revenir aux "gameuses" j'imagine que ça doit être saoulant de se taper ce genre de relou a longueur de journée :/

Edit: Ah et moi aussi j'ai trouvé celle-ci plutôt mignonne ^^
Cosmo_Craze99.jpg
Citation :
Publié par MiKa

Et personne a dit "les filles sont pareilles"
Si :


Citation :
Publié par Falith
Elle le traitera de puceau, de complexé par la taille de son pénis et de lopette (je donne évidemment la version politiquement correcte).

Bref, des attaques en fonction du sexe aussi. Sauf que dans ce sens, ça ne choque personne.
Les insultes en ligne devraient systématiquement mener à un bannissement. Vouloir aller chercher des histoires de misogynie là dedans, c'est n'importe quoi.
Citation :
juste "les kévins sont pareils avec tout le monde, fille ou pas"
Non.

Citation :
Publié par Xelus
Oui
Quand tu défonce leurs perco et qu'elles ragent car elles ont pas pu gagner, ou bien quand elles gagnent aussi!
Ou bien quand tu fait ton salaud et tu lui dis que t'es pas intéressé, la tu deviens un gros con etc la liste est longue selon la personne
Rien compris.

Citation :
Publié par Nysza
Non, ils sont racistes à la place
Ce qui montre bien le niveau de ce genre de réthorique sexiste.
Citation :
Publié par Cheksa
Tu cites le féminisme comme s'il s'agissait d'une doctrine absurde. Tu ne trouves pas ça normal qu'hommes et femmes aient les mêmes droits ?
Je pense que le problème n'est pas là.
Mais il reste que certains mouvements féministes deviennent très fortement absurde. Quand des femmes commencent à être excédées elle-même par des féministes, tu te dis qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je pense que le problème n'est pas là.
Mais il reste que certains mouvements féministes deviennent très fortement absurde. Quand des femmes commencent à être excédées elle-même par des féministes, tu te dis qu'il y a un problème.
+1

Une partie des mouvements féministes ont perdus de vue les objectifs initiaux, à savoir que la société permette aux femmes de jouir des mêmes choix que les hommes. Une partie de ses mouvements de féministes post modernes a complétement perdu le sens de leur combat en bataillant pour .... faire enlever la mention mademoiselle des formulaire officiel.
Mon avis en tant que "gameuse" : Déjà, j'ai jamais compris l’intérêt de préciser son sexe quand on joue. Celles qui le font le font rarement de manière désintéressée.
Et sont soulantes, parce qu'elles font passer toutes les autres filles qui gèrent comme des grandes pour des assistées ( hihihi je suis une fille donc c'est normal qu'un garçon fort comme toi m'aide ! )
Ensuite j'ai plus de 10 ans de jeu en ligne derrière moi, et c'est bizarre, bien qu'ayant joué sur des serveurs us, japonais ou français, on m'a jamais embêtée. Si on tend pas de perches, ça limite les propositions ...

Mais bon c'est peut-être moi qui suis étrange, je pars du principe que quand je joue ne ligne c'est pour jouer, pour faire des rencontres il y a des sites plus appropriés ( moi j'aime pas qu'on vienne m'embêter avec du rp mièvre quand je fais mon xp, quand j'xp je dois être concentrée )
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme d'hab, il y a le féminisme, et il y a les féministes. On ne juge pas l'islam sur la base de ses pratiquants, ni le foot en voyant ses fans.
Ai-je dis le contraire?
Je souligne juste un fait : dans 75% des cas, voir 80, les messages féministes sont des revendications absurdes/ridicules dont la plupart des femmes qui luttent réellement pour leurs droits se contrefoutent.
Là où, dans l'Islam ou chez les supporters, c'est une majorité qui se fait entacher par une minorité.

Et puis, je répondais de tout façon par un fait : Oui, dans 80% des cas, les réclamations féministes (dans les faits, hein, pas dans l'esprit) sont juste des vastes blagues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neirdan
Donc le reste est moralement autorisé?
Y'a une échelle de valeurs dans les insultes?
Genre l'homophobie est pire que l'insulte sexiste?
Entre un mec qui se torche avec le drapeau français et un mec qui se torche avec le drapeau gay, y'en a un plus acceptable que l'autre?

Cette logique est foireuse.
Dans ma phrase, qu'est ce que tu ne comprends pas dans "et autres joyeusetés du genre" ? C'est la notion de diversité qu'elle implique parce que la liste est trop longue ?
Edit : Flûte, je viens de voir que j'ai répondu au troll...

Citation :
Publié par Cidolfas
Comme toute colère et comme toute insulte, c'est pour ça qu'il faudrait interdire aux gens d'être frustré et de rager à chaque échec dans un environnement compétitif ? Bah non.
Perso quand je rage j'insulte pas, mais le nombre de claviers/souris/casques micros que j'ai pu péter en rageant est over 9000. Pourtant IRL je suis quelqu'un de très posé qui ne s'énerve jamais et quand je rage sur un jeu ça permet d'évacuer mes pulsions. Alors peut-être que tout ça c'est sale et moche à regarder, mais c'est sain, 95% des joueurs ne se comportent pas du tout comme ça IRL.
Je n'ai rien contre le fait de rager, moi aussi je rage, moi aussi je m'énerve, mais ce n'est pas pour autant que je me mets à avoir des attaques "bas du front".

Dernière modification par Bulbie ; 24/08/2012 à 20h39.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Mon avis en tant que "gameuse" : Déjà, j'ai jamais compris l’intérêt de préciser son sexe quand on joue. Celles qui le font le font rarement de manière désintéressée.
+1
Sérieux, c'est pas plus compliqué que ça. Si tu cherches pas les ennuis, les ennuis ne te trouveront pas(du moins pas aussi souvent).

Franchement, quand on voit les comportements absolument dégoutants et macho de mecs rencontrés IRL, faut être carrément folle(ou vouloir profiter de son statut de "femme" en ligne) pour afficher ouvertement le fait qu'on soit une fille en ligne ou les gens peuvent dire tout et n'importe quoi sans aucune conséquences.

Apres, le vrai problême vient d'une société plutôt sexiste et dirigé par des mâles hetéros essentiellement pour des mâles heteros, et ça ça changera pas avant longtemps donc bon, faut faire avec.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
...
Juste comme ça : et la plupart de ce genre de harcèlements interviennent sur des services en ligne ou tu utilises une communication vocale. Faut arrêter de se limiter à sa propre expérience de mmo cloisonné.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
...
Sympa ta stat. Bon tu la sors un peu de ton fondement avec une définition plus que douteuse, mais au moins ça démontre assez bien le niveau de ton point de vue.
Rarement eu droit à pire que "go apprendre à jouer", "noob", "vtff" et "tg".
Ça compte ?

En fait, le problème est que les insultes sont dirigées dans le sens où ça fait mal ? C'est pas le "but" et la raison même d'existence des insultes ?

J'sais pas.. Les insultes misogynes, c'est comme les insultes homophobes. Quand c'est une fille qui joue un perso mâle et qu'il se fait traiter de puceau, c'est plus (/moins?/aussi?) choquant que quand c'est un garçon qui joue un perso mâle ?

C'est le profil public (de Joueur) qui se fait insulter, et vous l'extrapolez IRL.
Y'a pas comme un soucis ? (En considérant que recevoir des insultes n'en soit pas un en soi.)


Je joue uniquement par chat, car j'avoue que les communications vocales avec des inconnus, ça craint de base. À partir de là, recevoir des insultes audio par des inconnu(e)s qui peuvent déterminer le sexe et l'avancée de la puberté des interlocuteurs, ça prend une autre dimension. (Mais c'est pas directement le thread ouvert par l'OP.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés