Création de personnage: les traits de caractère

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azgaroth
Je vois... Donc vous conseillez de nettoyer toutes les zones 1 à 15 par exemples pour obtenir un max de points de compétences, XP, bonus ?
Ben, de toute façon, quand tu finis 100% d'une map: donc tous les coeurs, tous les points d'interet, tous les puzzle jump et tous les tp, t'as un joli cadeau qui tombe donc ça vaut la peine de faire toutes les maps.

Mais bon, d'un autre coté, c'est bien d'avancer aussi dans les maps et dans son histoire personelle.

Moi la règle que je me suis fixé c'est de faire 100% de mes maps de races + les pts de skills des autres races en rush histoire de pouvoir tout débloquer au plus vite et une fois au 80/dernière map atteinte, si l'envie me prend, je reviendrai faire les maps des autres races afin de bien tout boucler.

Mais bon, vu que je vais probablement jouer avec des amis ca va probablement pas se passer comme ca mais je ferrai au moins tous les skills pts de toutes les maps, ca c'est sur car c'est nécessaire pour débloquer au plus vite les élites et les skills utiles.
Citation :
Publié par Azgaroth
Je vois... Donc vous conseillez de nettoyer toutes les zones 1 à 15 par exemples pour obtenir un max de points de compétences, XP, bonus ?
Surtout pour les points de compétences et les bonus, un peu pour l'XP si tu n'as pas assez pour passer à la zone suivante de ta race. Mais après c'est chacun ses goûts Surtout que juste visiter les autres zones, avec l'XP d'exploration peut suffire sans avoir à faire forcément autre chose.
Citation :
Publié par Lind0rf
D'ailleurs ça non plus je comprends pas, on a un point d'aptitude par level à partir du level 11, c'est automatique, pourquoi il faut aller en chercher sur les maps ??
Ce n'est pas les points d'aptitude qu'on va chercher, mais les points de compétences et plus on en a, mieux c'est, pour débloquer au plus tôt les compétences utilitaires.
Citation :
Publié par Lind0rf
D'ailleurs ça non plus je comprends pas, on a un point d'aptitude par level à partir du level 11, c'est automatique, pourquoi il faut aller en chercher sur les maps ??

point de compétences =/= point d'aptitudes

et les compétences fonctionnent par tiers, voilà pourquoi
Et pour acheter une foultitude de trucs achetables qu'avec les points d'aptitude, mais là n'est pas le sujet initial

Pour les dialogues, on n'a pas toujours le choix quant aux traits de caractère, certains nous proposent de brutaliser un pnj alors que ce n'était pas le choix initial, on peut affiner un peu notre personnalité avec ces choix divers et variés.
Vous confondez les pts d'aptitude et les pts de skills/compétence en français.

Sur la map c'est des pts de skills, les pts qui permettent de s'acheter les skills a mettre dans ses slots heal/utilitaires/élite.

Arriver au lvl 80 on en aura trop et on pourra transformer ces pts de skills excédentaires en cristaux à utiliser dans la forge magique pour faire des objets légendaires.

C'est d'ailleurs pour ca que la barre d'xp continuera à augmenter même lvl 80, ca donnera des pts de skills supplémentaires pour les légendaires.

Rusher les pts de skills sur la map permet d'avoir toutes les skills plus vite, y compris les élites, ce qui facilite grandement la vie si on prévoit, comme moi, d'attaquer les catacombes d'ascalon rapidement : avoir plus de skills ça permet de s'adapter plus facilement à ce dont le groupe a besoin, genre les skills de support qui sont pas forcement utile/prise lors du px en solo/duo.

Pour les pts d'aptitude, c'est 1/lvl a partir du lvl 10 et aucun moyen d'en gagner plus (heureusement) donc 70 au max.

Dernière modification par Trokare2 ; 23/08/2012 à 16h10.
Citation :
Publié par Lind0rf
D'ailleurs ça non plus je comprends pas, on a un point d'aptitude par level à partir du level 11, c'est automatique, pourquoi il faut aller en chercher sur les maps ??
Parce que débloquer les compétences coûte de plus en plus de points et plus tard tu pourra acheter des ingrédients spéciaux à utiliser à la forge mystique avec ces points (que tu continue d'ailleurs à gagner au delà du level 80 à chaque up fictif).

Edit : too late
Pour les traits de caractères et les dialogues différents, j'ai eu une quête cœur dans la zone humaine où selon le choix du dialogue on n'avait pas le même résultat : pour 2 réponses, on remplissait la quête cœur et pour la 3ème réponse, ça permettait de récupérer un point de compétence difficile à obtenir sans l'aide du pnj/mob.
(Il faut dire que j'ai le jeu en anglais, donc pour les points de compétences ou autres, c'est un peu vague en fr )
Citation :
Pour les traits de caractères et les dialogues différents, j'ai eu une quête cœur dans la zone humaine où selon le choix du dialogue on n'avait pas le même résultat : pour 2 réponses, on remplissait la quête cœur et pour la 3ème réponse, ça permettait de récupérer un point de compétence difficile à obtenir sans l'aide du pnj/mob.
Intéressant, en plus des divers embranchements dans les events dynamiques, on a des choix influençant le résultat
Citation :
Publié par Azgaroth
Je vois... Donc vous conseillez de nettoyer toutes les zones 1 à 15 par exemples pour obtenir un max de points de compétences, XP, bonus ?
Nettoyer, non.
Visiter pour débloquer les points de compétence, oui.

Nettoyer toutes les maps du jeu à 100%, pour moi c'est à faire quand par exemple t'as atteint le lvl max et que t'en as marre de faire du PvP ou WvW, eh bah retourner dans les maps de plus bas lvl pour finir les quêtes PvE ça donne une bouffée d'air frais.
Citation :
Publié par Hishiryo
Nettoyer toutes les maps du jeu à 100%, pour moi c'est à faire quand par exemple t'as atteint le lvl max et que t'en as marre de faire du PvP ou WvW, eh bah retourner dans les maps de plus bas lvl pour finir les quêtes PvE ça donne une bouffée d'air frais.
sauf que quand tu finis de compléter une région à 100% sur guild wars 2 ça donne de l'exp, des POS, du stuff, des bonus exp et des clés pour les coffres mystiques donc autant le faire pendant la phase de leveling (perso à la premiere beta j'ai fait 100% capitale humaine, vallée de la reine, collines de kesses, capitale norn et zone 1-15 norne : ça m'a permis d'atteindre le level 30 sans craft donc si en plus tu craft à côté je te laisse imaginer)

Dernière modification par Fatch ; 23/08/2012 à 18h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés