Avantage de taille

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

La taille des personnages peut-elle avoir une influence significative en Monde contre Monde ? Verrons-nous surtout des élémentalistes (par exemple) asura dans les milieux compétitifs ?

Merci pour vos réponses.
Je joue en petit groupe en WvW... Et donc n'ayant pas un bus derrière moi pour me sentir invincible, nous utilisons dès que nous le pouvons l'environnement pour nous cacher... Et les maps regorgent de coins, de dénivelés pour ça, sauf si vous êtes un bande de Norn taille maxi

Donc oui la taille en WvW est importante même si la boite virtuelle de collision/ciblage est la même pour toutes les races...
D'une manière générale dans les MMO, c'est un fait, en PvP, la taille, ça compte, peu importe la hitbox.

Sur la lisibilité de l'action, c'est quand même plus facile de repérer et focus un caster si il a choisi une race imposante.
On est loin des Lurikeen de DAoC qd même ... les asuras avec le grosse tête sont certainement aussi repérable, voir plus, que les autres ...

En plus l'effet "Gnome" laisse a penser qu'un Asura est un caster = plus weak.
Perso je joue un thief humain. J'ai voulu voir si j'allais être moins focus en prenant un Asura, et au final j'ai surtout eux l'impression de m'en prendre plus sur la gueule. Idem pour un pote
a croire que certains n'ont pas jouer pdt les betas/ST ...

Vous avez eu des problemes vous pour choper un Asura particulierement chiant en WvWvW ?? moi pas en tout cas, la seule fois ou je laisse un Asura tranquil c'est quand il n'est pas une menace prioritaire ... mais sinon je n'ai pas eu de probleme a les trouver et les cibler.
Certaines animations se voient beaucoup moins avec un Asura par contre.

J'en ai fait l'experience en testant le war fusil. L'animation du "Kill shot", pendant laquelle notre perso met un genoux au sol est directement detectée par les adversaires avec la plupart des races, un peu moins avec un Asura.

C'est peut etre valable sur d'autres classes et competences, et ça peu etre important surtout en bg à 5.
Celà peu jouer aussi en défaveur car j'ai remarqué qu'avec un azura depuis certain rempart il est impossible de tirer sur les mecs en bas!!! A cause du petit mur donc à double tranchant.
Je me tâte encore pour la race que je vais faire pour mon guerrier, le norn c'est celui qui me plaît le plus et son coté bourrin colle bien.
L'humain c'est la valeur sur il y a peu de chance de s'en lasser, on reste dans la norme.
L'asuras pour le coté fun et petite taille mais pour un guerrier je sais pas ça a du mal a passer.
Bien que beaucoup ici ne se font peut être pas avoir par la taille ça ne représente pas la totalité du panel de joueurs qu'on trouve dans les jeux.. et il est vrai que d'expérience le joueur qui a une grosse taille est souvent ciblé.. troll dans daoc et tauren dans wow.. (pour les plus connus)
Il y a quand même une évolution donc ça aura certainement moins d'impact aujourd'hui mais néanmoins... après sur du bus contre bus je pense que ça tab ou zone dans le tas donc ça ne change pas grand chose. (reste le ciblage a la souris et la..dans la confusion, la taille peut jouer)
Reste qu'au final je sens que je vais faire un grand norn pars que je le vaux bien
Tu veux jouer un gros Norn guerrier bien bourrin? Vas-y sans hésiter! Faut choisir son perso pour la classe. Fais toi plaisir!

La taille d'un azura c'est ptètre plus opti en pvp, mais le gain est sans doute minime pour la non-vie de tous les jours (on peut s'en passer).

Je sais pas pourquoi mais je sens que les Azuras Guerriers vont me faire rager...
Pour m'être caché derriere un rocher avec un asura niveau taille on ne pouvait me voir mais avec le nom en rouge au dessus comme tout les autres la taille pour se cacher ne sert a rien.
Citation :
Publié par Lunitary
Pour m'être caché derriere un rocher avec un asura niveau taille on ne pouvait me voir mais avec le nom en rouge au dessus comme tout les autres la taille pour se cacher ne sert a rien.
hehe gros +1
en WvW avec le nom de 3Km que l'on a au dessus de la tete, difficile de se cacher derrière un rocher

et j'ai une petite remarque, vous faites l'apologie des petites tailles
mais quand on y réfléchit ca dépend aussi de sa classe
un envouteur n'aurait il pas plus d'intérêt a être gros pour que ses clones cachent mieux ses mate et perturbent encore plus l'adversaire ?
come la hitbox est la meme si un norn ce trouve derriere un asura si on clic sur le norn on ciblera l asura. Enfin je vois ca comme ca sinon ca voudrait dire que les hitbox sont pas les meme
Euh les gars, la hitbox ça désigne la zone de contact sur un personnage pour le toucher avec une attaque. Ca n'a rien a voir avec la zone de ciblage d'un personnage (sauf volonté propre des développeurs, j'ai pas encore mis les pieds sur GW2).

Parce qu'à en lire certains, vous sous-entendez que ce sont les mêmes choses.

La taille a toujours eu une importance relative en PvP, tout comme l'apparence. Mais ça reste du détail peu gênant dans la majorité des cas. Même si je suis quand même curieux de voir le résultat des duo (et plus) de mesmers copy cat...
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'avoue pour moi la hitbox c'est la zone dans laquelle le joueur sera touchable par un sort/attaque, et non par une vision ou un clic ^^
Dans tous les cas il y a toujours l'assist et le tab, et sa, sa rox
/assist ? tu fais comment dans GW2 ?
Citation :
Publié par Azz3h
Mouais. Je pense plus qu'on a tendance à focus ce qui semble faible, donc le petit truc à grosse tête qui cours partout.
Oui de nombreux ennemis se sont fait la même réflexion quand je jouais avec mon hero lurikeen mais malheureusement très peu d'entre eux ont survécu au slam switch 2h.

Il ne faut jamais se fier aux apparences. Cependant, de mon point de vue, plus on est petit plus on passe inaperçue (ex: se cacher dans les buissons ou derrière une caisse etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés