Templier et Pierres de Mana

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me prépare à investir dans des pierres de mana, pour mon templier, et j'aimerais savoir si le mettre en full PV comme je le pense est une bonne chose (que ce soit en PvE ou PvP).

Au départ, ont m'a conseillé d'y mettre du blocage, mais en y repensant, je me suis dit que je serais pas 24h/24 avec un bouclier. Pour ma phase de lvling, pour faire mes quêtes solo, un peu de farm, et pour me défendre contre les rôdeurs asmos, je suis en espadon, toujours, donc si je met du blocage sur mon armure, ben il me servira à rien les 2/3 du temps, donc je me suis dit que je mettrais du blocage uniquement sur mon bouclier (ça parait logique ou pas dit comme ça ? ^^).

Après, par contre, je me suis dit que je pouvais couper les pierres de mana PV avec de l'esquive ou de la parade, mais voilà, après quelques minutes de réflection et des questions existentielles sur l'origine de l'univers, je me suis remémoré mes déboires d'un autre mmorpg, RFonline, ou je jouais une classe de "dodger".

J'avais pris alors l'habitude de jouer full dodge, et pendant un temps, ce fut bon (quasi intuable). Jusqu'au moment ou la société éditrice décida de faire évoluer son jeu et de rendre l'accuracy accessible en masse via du nouveau stuff.

Du coup, en full dodge ayant une vie très basse, je me faisait pratiquement oneshot.

De plus, si les AOE de AION ont le même principe qu'ailleurs, elles permettent de toucher plus facilement les personnes pouvant esquiver ou parer ? J'aimerais une confirmation sur ce point.

(Oui parce que, du coup, les classes de dps prennent plutôt des AOE en masse non ?)

Donc, au final, je me suis demandé si il ne valait mieux pas me mettre full PV.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Aerthelion ; 22/08/2012 à 12h20.
Essayons de répondre à chacune de tes interrogations, les AOEs ne bénéficient d'aucun bonus d'aucune sorte et sont soumis à esquive, blocage ou parade comme toute autre attaque, les seules valeurs qui influent sont la précision de l'attaquant que l'on oppose au blocage, à la parade et/ou à l'esquive de l'adversaire. Ces dernières marchent en octroyant un bonus de 1% par tranche de 10 points supérieurs à la précision adverse, en cas de plusieurs valeurs le dépassant l'ordre de priorité s'effectue comme suit : blocage, esquive, parade, le blocage est capé à 50%, la parade à 40% et l'esquive à 30% (enfin si c’est toujours d'actualité à la 3.0 j'ai cru entendre que non). Prenons par exemple un templier qui possède 2000 de précision et un assassin qui possède 2200 d'esquive, il aura 20% de faire une esquive à chaque coup encaissé.

Maintenant que tu es au courant de ce fait tu auras tout le loisir de te faire ta propre opinion il me semble.

Pour ce qui est du pvp, tu auras deux choses à prendre en compte avant même de penser PV ou blocage, c'est ta capacité offensive à toi, tes critiques, ta précision, je ne saurais te donner de valeur à bas niveau (juste que les crits sont toujours bons à prendre jusqu'à 600 quel que soit le niveau), la précision, il vaut mieux viser un bon 2500 avant de voir ailleurs.

Je pense sans jamais n'avoir joué templier que le plus intéressant étant de gemmer épée une main + bouclier en full blocage, espadon en full précision et armure en full critique, c'est très générique mais ça varie en fonction du stuff et de l'obtention de tes caps, avec du bon matos tu auras surement 4 pièces en critique maximum ça en laisse une de libre.


Enfin certains seront surement plus aptes à répondre que moi, mais si j'ai pu t'aider...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés