[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Avertissement sans frais: Tout personne aimant SWTOR est priée de quitter ce topic immédiatement sous peine de grave migraine oculaire induite par lecture de propos haineux non circonstançiés.

A part ça, paix sur la Terre...
Citation :
Publié par rackam77
Il est rare que les boites proposent dans leur questionnaire motivant les raisons de résiliation les choix comme : "Parce que notre jeu ne vaut pas un clous", "Parce qu'on a voulu vous enc....", etc.
Oui Rackam. Ils sont à côté de la plaque dans ce genre de questionnaire.

Un bon exemple, c'est quand tu réponds l'option "je pars pour un autre jeu/mmo" ils te proposent un liste de MMO, et ya jamais les MMO récents dedans.. Du coup, tu réponds tout le temps "autre" dans le choix de MMO.
Ex. SWTOR & STW... ya pas Gw2 dans les choix de MMO pour lequel tu pars.
Citation :
le MMO s'appuie sur un gameplay très narratif (de jeu solo diront d'aucuns) et revendiquait sur ce choix pour essayer de renouveler les populations traditionnelles de joueurs de MMO (en ouvrant le genre massivement multijoueur à un nouveau public habituellement plus férus de jeu solo). Mais ce public a manifestement ses propres habitude de consommation (l'achat de boîtes) et l'abonnement n'en fait manifestement pas partie.
Cette ambition de renouvellement démographique des populations de joueurs de MMO pourrait néanmoins se concrétiser avec l'évolution du modèle économique du jeu dont l'abonnement sera optionnel d'ici l'automne prochain.
Avec le recul c'est clair que ça a été une terrible erreur de jugement.

Et ça sous-entend en qqsorte que les habitués des MMOs ne sont plus forcément la cible prioritaire à chouchouter sur SWTOR... donc GO GW2 pour moi.

Et le "A cause de l'abonnement" c'est vraiment histoire de se voiler la face...
Oui,y'a pas non plus WoW2,EQ13 ou encore FF26...Bref,il n'y a pas les jeux non-sortis,quoi.

Ensuite,ce thread est égal au reste des threads JoL-SWTOR actuel:un repaire à trolls...Des fois,je me dis que JoL devrait fermer cette section,difficilement lisible avec ces mêmes posts de critiques(souvent non argumentées)à chaque news!Heureusement,ils devraient y en avoir une partie qui partira bientôt roder sur les forums de GW2!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Je préviens de suite que le sujet étant très sensible, nous veillerons particulièrement au respect de la charte, aux hors sujets et autres trolls.

Merci d'y penser avant de poster.
« 40% d'entre eux affirment adorer le jeu mais ne se sentent pas de payer un abonnement car ce n'est pas dans leur état d'esprit ».

ca ne tient pas la route comme affirmation.
La vague de desabo s'étale sur plusieurs mois, il n'y a pas eu 40 % de desabo le 1er mois. Donc parmi ces 40 % une bonne partie a payé au moins 1 mois d'abo ( on peut penser parce qu'il aimait le jeu ).
S'ils l'ont fait une ou plusieurs fois et qu'ils ont arrêté ensuite, ce n'est sûrement pas parce que payer un abo n'est pas dans leur état d'esprit si dans le meme temps ils adorent le jeu...

Chacun aura son analyse mais bon je mettrai plutot ca sur le fait que le jeu tel qu'il est conçu ne justifie pas un abonnement. ( trop axé solo , contenu endgame non réutilisable a l'infini )

Citation :
Publié par Hares
Je crois qu'ils n'ont pas compris que l'abonnement est un problème parce que le end game ne le justifie pas.
oui, ca explique surement une grosse partie des désabo.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Heureusement,ils devraient y en avoir une partie qui partira bientôt roder sur les forums de GW2!
T'inquiète on y est déjà depuis un moment et on le critique aussi... mais c'est pas parce-qu'on joue à un jeu et qu'on sait l'apprécier que l'on doit se comporter comme un béni oui oui.

En parlant de pseudo troll je te ferai remarquer que le premier troll du topic pour le coup c'est Peter Moore (COO d'Electronic Arts)
Citation :
Publié par rackam77
"Qu'est qui a cloché avec Star Wars ..." ?

Le fait d'avoir voulu déguiser un jeu à peine multi en un Massively Multiplayer Online Games.
Faudrait tout de même arrêter avec ça.
Il est Massively quoi que vous en disiez. Désolé un serveur peut avoir plusieurs milliers de joueurs connecté en même temps et disséminés sur les différentes planètes, vaisseaux, instances bah voilà ça fait un jeu Massively. (y a déjà eu des comptages artisanaux sur des serveurs US et ils ont trouvé plus de 3k connectés à un instant T)
Après ok on ne peut pas avoir 200 joueurs sur son écran. Et alors ? Vous vous y retrouvez vous avec 200 joueurs sur 400m² ? Moi pas.
j'ajouterai qu'il est étonnant qu'ils s'interessent a ces 40 % la, mais que concernant les 60 % restant parmi les partants, ils n'en font aucune mention et n'ont pas de plan d'action pour les faire revenir... Effectivement c'est un peu la politique de l'autruche.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ensuite,ce thread est égal au reste des threads JoL-SWTOR actuel:un repaire à trolls...
Libre a toi d'argumenter si tu estimes que certains commentaires sont errones, perso je suis pret a debattre de certains points.
Un peu facile de crier au troll des qu'on ne partage pas un commentaire ou un argument.
Citation :
Publié par Yopuka
Et un abo à 3-5€ par mois ça leur monte pas au cerveau ?

D'où sort qu'un abo doit couter 12-15€ par mois ?
Tout à fait d'accord. A mon avis c'est ça la solution, l'abo à 3-5 €, et non du freemium avec la partie la plus intéressante du jeu gratuite. Mais c'est sans doute trop simple pour EA et sa volonté de coller du f2p à toute les sauces.
Les jeux avec abo se justifient par leur ajout de contenu "régulier" + un fond de jeu correct qui tient les joueurs le temps nécessaire d'ajouter des trucs.

Or le problème de SWTOR c'est de proposer un End game trop rapide et pas assez varié. Au final certains se lassent et partent, car payer pour s’embêter en jouant c'est pas cool et un comble. D'ou la stat des 40%.

Je suis parti après mon abo de 6 mois faute de motivation. En revanche le jeu est correct et permet encore de s'éclater à condition d'avoir une bonne guilde et de varier les plaisirs.

Leur grosse erreur, pour l'avoir entendu par la bouche des développeurs plusieurs fois lors des interviews, c'est de penser qu'il peuvent regagner des nouveaux joueurs pour replacer ceux qui partent.
Or, à l'heure actuelle, on teste un jeu, on y joue et si ça plait plus c'est fini, on revient plus. Et ceux qui ne sont pas venu au départ ne viennent sur le jeu qu'en petit nombre (car les critiquent sont souvent mauvaises). Leur calcul de trouver des nouveaux joueur ne fonctionne pas, et c'est particulièrement vrai pour les jeux à abo. C'est moins vrai pour les F2P du fait qu'on peut s'y essayer n'importe quand. Mais les F2P jouent sur la masse pour gagner un peu d'argent, c'est pas du tout le même système.

Perso je n'apprécie pas d’etre contraint de payer plus ou moins (surtout plus) pour jouer normalement à un jeu, voir être inciter à avoir plus que le voisin pour lui pourrir la vie avec ma seule care bleue, je préfère le système de forfait, donc un abo, pour jouer sans calcul, sans prise de tête.
Peut etre le seul viable pour moi c'est le freemium de Lotro et encore lors de la bascule j’étais assez moyen content.
Tout va bien pour eux après le passage en f2p il vont donc récup ces 40%...ca doit bien faire dans les 500 000 joueurs.

On va vite voir...ou pas! Lol, il trouverons bien encore une autre escuse a leur nulité.

Il me semblais qu'avant la sortie ils tennaient le discours inverse comme quoi le model a abo avait encore toute sa place si il se justifier par des maj régulières....

Comment peut ont avoir la tête dans le trou a ce point, c'est effarant,
bonjour l'évolution futur de leurs jeux s'ils sont incapable de voir les causes d'échec.

L'abonnement...n'importe quoi

ps : Faut arrêter de voir des troll partout, si certains pensent que c'est une très bonne analyse de leur part, expliquez nous ça plutôt que toujours balancer les stéréotype à deux balles
Sur des fps, halo, cod, peut importe lequel, on peut être plusieurs milliers de connectés simultanément sur un serveur (il n ' y a pas un serveur par partie hein) ça en fait pas des mmo pour autant. J'ai vu plusieurs de tes post ici et la bas à ce sujet, visiblement tu ne comprend toujours pas pourquoi tellement de monde ne voit pas swtor comme un mmo. mais c'est pas grave.
Campes tes positions, à defaut d'avoir quoique ce soit à camper en open sur swtor, ça n'en fera pas plus une réussite commerciale.
Je ne suis pas pro F2P loin de là même , mais 12 ou 15 euros par mois encore une fois ça peu peser lourd dans le budget mensuel d'un ménage.
Je pense comme beaucoup que dans le marché du mmo éclectique et nombreux d'aujourd'hui il faut pour ce démarquer, innover et offrir aux clients du vrai contenu, il faut aussi une vrai interaction entre les joueurs.
Le monde ouvert et social disparait au fur et a mesure pour laisser place a des jeux plus solo qui font la part belle aux dialogues pnj/ avatar,
c'est là ou ça coince , les joueurs n'en n'ont pas grand chose a faire puisque sur le marché des jeux dit classique ( offline qui offre tout de même du online pour certains ) ont cet aspect.C'est a mon avis la principale cause du déclin du mmorpg.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Faudrait tout de même arrêter avec ça.
Il est Massively quoi que vous en disiez. Désolé un serveur peut avoir plusieurs milliers de joueurs connecté en même temps et disséminés sur les différentes planètes, vaisseaux, instances bah voilà ça fait un jeu Massively. (y a déjà eu des comptages artisanaux sur des serveurs US et ils ont trouvé plus de 3k connectés à un instant T)
Après ok on ne peut pas avoir 200 joueurs sur son écran. Et alors ? Vous vous y retrouvez vous avec 200 joueurs sur 400m² ? Moi pas.
non mais stop quoi... Ca sert a quoi de créer un MMO dans ces conditions.

Bonjour, vous êtes 3k connectés mais vous rencontrez max 3 personnes sur votre zone...... Autant dire que Street fighter 4 est un MMO aussi, vu qu'il y a parfois des milliers de joueurs connectés aussi au serveur (en plus, SF4 est full PVP )....
Mais arreter avec vos calcul d'abo pourris, type c'est trop cher...12€...niakniak...

Même 15€ ca représente a peeine un jeu ps3 ou 360 neuf tous les 4mois alors que vous y passerez pas autant de temps, durée de vie d'un solo console moyen 15h. Même 1h par jour de mmo ca te fait déja 30h en un mois, et 120h en 4 pour 60€.

Niveau cout/temps de jeu c'est le plus rentable le mmo pour un vrai joueur...parce que plus on y joue moins il est cher.

Un peu mare du bien pensant c'est la crise, on est tous pauvres...si t'a pas de sous déja t'a pas d'ordi et au pire tu joue sur des jeux solo piratés...alors stop un peu.

Comme si ceux qui se sont ruer sur swtor, claquer 120€ desuite entre la boite et les abo...et se sont casser aujourd'hui, non pas les moyens d'investir dans le jeu. Genre tout le monde préco un mmo a abo mais bon on peu pas le payer trop cher. On crois rêver, le monde des bisounours.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 22/08/2012 à 15h28.
En restant, on va dire dans le même registre de jeux, gw et pso, n'ont jamais eut la prétention et l’appellation mmo.
A mes yeux, mais visiblement je ne suis pas le seul, swtor n'est guere différent à ce sujet.
Je suis en partie avec des potes, je les autorise à monter dans mon vaisseau, ils sont bien là, la petite silhouette violette sur la mini map l'atteste mais on ne se voit pas. bref ce phasing ou cette instanciation a outrance lui ôte toute faculté d'être un mmo. C'est pas subjectif.
c'est toi qui vie dans ton monde de bisounours oui il y a des gens qui préfère payer 12 ou 15 euros tous les mois dans autres choses. regarde moi, j'aime le mmo, je gagne bien ma vie et j’hésite aujourd'hui a me payer un abonnement surtout pour l'offre proposer par ces mêmes mmo aujourd’hui.. là ou je veux en venir c'est payer pour un jeu sans contenu au final t'en a pas pour ton pognons. si t'aime te faire enfler c'est ton problème. de plus ta remarque entre un jeu solo est peu judicieuse parce que en général tu paye ta boite de jeu 50 euro avant ton abonnement soit au final plus cher qu'un jeu ps3 ou xbox ou je ne sais quoi.
On dirait que EA essaye de se rassurer en se mentant à eux même avant tout.
Oui le fait de payer un abonnement est problématique pour beaucoup de joueurs.

Outre le fait que la situation économique incite à la prudence dépensière, il y a aussi le fait que SWtor ne mérite pas qu'on paye un abonnement, on va pas refaire une page entière des raisons.
C'est pas le 1er à se vautrer, et se sera pas le dernier, et c'est souvent pour les mêmes raisons.

A part revoir leur jeu de A à Z je vois pas comment ils pourraient remonter la pente.
Les regards sont déjà tourné ailleurs de toute manière.
Je sais pas dans quel monde vous vivez tout les deux mais le jour ou vous trouver un jeu ps3 ou xbox a 50€ faites moi signe
Parce que dans mon monde ils sortent a 70€€ en moyenne ...
Sinon pour la news comme évoqué. plus haut s ils n ont toujours pas comprit ou resid le problème. tant pis pour eux on ira sur un autre mmo
Ce qui est curieux c'est que Peter Moore est l'ex directeur du xboxlive.
Cette génération de joueur, (qui ne paie que le jeux mais pas d'abo selon ses dires) paie pourtant bien un abo pour le live. Ou alors on m'aurait mentie
Le succès du xboxlive montre qu'avec un produit correcte, les gens restent et paient. Ils est quand même bien placé pour le savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés