[Actu] Une interview de Naoki Yoshida par le site JPgames

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2012 à 17:38 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Une excellente interview du site allemand JPgames lors de la Gamescom 2012. Jeuxonline vous propose la traduction intégrale en français.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour l'interview.
Après l’énorme fake mmo ou seul les graphismes étaient convaincant, Square-Enix n'a jamais abandonné et tombé dans la facilité du f2p. Je trouve ça énorme. Yoshida semble vraiment impliqué pour transformer ce mmo en pointure du genre.
Après avoir connu le meilleur du mmo sur ff11, j’espère redécouvrir ça un jour sur ce ff14.
Yoshi-P est très ouvert au MMORPG. J'ai vu dans une autre interview qu'il vénérait le pvp de masse en mode ouvert de DAoC alors que ses dév connaissaient plus le pvp instancié "teammatch" de Wow.

Je ne peux que faire confiance à un joueur hardcore de DAoC.

Au delà du pvp (que j'espère non instancié et intéressant), je retrouve déjà à l'heure actuelle l'ambiance qui me fait aimer les mmo et pourquoi j'y joue depuis 10 ans. SE a déjà fait un bon boulot, et j'attends la 2.0, sans trop d'impatience (car je profite de la 1.23 jusqu'à la dernière goutte), mais avec envie.
Merci pour la trad, c est une bonne interview qui donne envie de s essayer a cette 2.0...
Si GW2 me gonfle trop vite, je redonnerais une chance a FF14 (oui je l avais essayé à ça sortie et ça m avais fait mal :s)
J'aime bien l'idée des raids, des défis de grande envergures sans être obligatoire pour l'accomplissement du perso genre GW1 et ses donjons. J'espère qu'il voit ca comme ca.
Citation :
Publié par norrec
Dans l'interview ,il est dit que la version Ps3 sera retardée.
Elle ne sort pas en même temps que la version pc en début d'année ?
Ils emettent toujours une petite reserve. Si jamais y a des gros bug pendant les betas test. Ils sortiront rien s'il reste des bugs (cette fois ci)
Juste légèrement effrayé par ces ~peut être a la sortie, sinon assez vite après la sortie~. Pas tant qu'un peu d'attente pour le pvp ou le housing me gène ( aucun des deux n'est primordial pour moi, même si avec le temps je me suis mit a apprécier alterner entre pvp et pve ), mais leurs absence a la 'ressortie' du titre pourrai vraiment avoir une impacte négative sur celle ci, ce serai dommage après tout ce boulot.
Bravo ils viennent de découvrir World of Warcraft et ont eu la même idée que toute la concurrence : le copier.
Copier everquest en ajoutant la touche Final Fantasy à un moment ou les mmorpg se comptaient sur les doigts d'une main étaient une excellente idée. Mais aujourd'hui quand on voit la panoplie de wow-like ou les joueurs passent leur temps à bouffer du mmorpg ou seul le skin change, la lassitude se fait sentir.

Je salue le travail colossal de la nouvelle équipe qui ont relevé une mission impossible avec brio, ff14 sera surement un très bon mmorpg, il aura juste quelques (sept) années de retard.
Avec ff14 j'espérais un jeu de niche, j'ai eu une daube, avec realm reborn j'ai world of fantasy.

A dans 7-8 ans quand ils sortiront Guild of Fantasy 17.
Citation :
Publié par Kenji201
Bravo ils viennent de découvrir World of Warcraft et ont eu la même idée que toute la concurrence : le copier.
Copier everquest en ajoutant la touche Final Fantasy à un moment ou les mmorpg se comptaient sur les doigts d'une main étaient une excellente idée. Mais aujourd'hui quand on voit la panoplie de wow-like ou les joueurs passent leur temps à bouffer du mmorpg ou seul le skin change, la lassitude se fait sentir.

Je salue le travail colossal de la nouvelle équipe qui ont relevé une mission impossible avec brio, ff14 sera surement un très bon mmorpg, il aura juste quelques (sept) années de retard.
Avec ff14 j'espérais un jeu de niche, j'ai eu une daube, avec realm reborn j'ai world of fantasy.

A dans 7-8 ans quand ils sortiront Guild of Fantasy 17.

S'inspirer des bonne idées existantes dans certains MMOs, j'appel pas ça du copier. Je vois pas en quoi tu es x-Like quand tu souhaites reprendre des idées et y apportant ta touche.

FFXIV aura toujours son charme, son caractère, mais avec des fonctionnalités mis au goût du jour, c'est dans les détails qu'on puise les meilleures idées.

Sauter, interface souple et modulable .....


Entre copier et s'inspirer, y a un gouffre à mon humble avis.
Citation :
Publié par Kenji201
Avec ff14 j'espérais un jeu de niche, j'ai eu une daube, avec realm reborn j'ai world of fantasy.
.
Oui parce que FF c'est LA saga de niche par excellence en fait \o/

Mici bien pour la tard'!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés