Personnellement c'était juste l'utilisation des canaux et surtout le blocage en qualité des items qui me posait probleme. Enfin j'utilise l'imparfait, faut voir ce que ça va donner au final. C'est encore pas très clair.
Et puis je vois pas trop l'interet de faire des réunions là dessus, tu demandes au premier joueur qui passe qui soit un temps soit peu assidu sur le jeu ce qu'il pense de la limitation des objets au vert, la réponse donnée sera toujours une volonté de mettre le jeu droit dans le mur.
Quand on voit le travail à fournir sur le jeu (et je parle même pas du contenu à ajouter) et ce sur quoi les dev travaillent, c'est à se poser des questions sur leur vocation dans le monde du jeu vidéo.
Mais bon, reste que les moyens alloués par SOE par le passé ont surtout été mis en place de façon à ce que Vanguard reste dans l'ombre de Everquest2. (Même si dans le fond Vanguard reste vraiment le digne successeur de Everquest premier du nom)
Même si le jeu est bon, voire même excellent (j'y joue assidûment, c'est pas pour rien, et je suis quelqu'un d'assez critique), on sent qu'il manque cette petite lueur du futur, la vision à moyen terme de ce que le jeu pourra proposer et surtout qu'il continuera d'évoluer.
Je conseille quand même aux gens d'y jouer, voire même de revenir, après tout la population va augmenter, si c'est vraiment ce qui gene. Mais il faut garder à l'esprit que Vanguard est un mastodonte à terre. Qui a d'énormes et de nombreuses qualités (combien de gens savent qu'il y a un vrai housing, ou qu'il n'y a aucune limite à la découverte, vu qu'on peut avoir de vraies montures volantes, certes à louer, mais obtenables à haut lvl après quetes, ou que le monde est completement ouvert, aucune instance). Mais c'est aux dev et aux éditeurs de pouvoir le relever, pas simplement aux joueurs. Parce qu'il y ait du monde ou pas, le jeu reste le même.
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