[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fergus
S'ils orientaient un peu le jeu vers le sandbox ( relatif ) , çà ouvrirait des perspectives pas mal pour le prochain avênement du ( relatif ) free to play .
Vraies planètes vivantes , Vrai housing , et tout .
Techniquement , çà doit être encore faisable .
Je vois pas pourquoi ils s'entêtent à décliner encore les mêmes trucs ...

Mais bon , manque de créativité sans doute .

Tout à fait d accord avec ca... meme si on connait les defauts quasi irrecuperables il y aurait qd meme moyen d ajouter du contenu vraiment nouveau !

J entands par la : autre chose qu une enieme operation ou un enieme bg (bon que 4 pour le moment ils peuvent encore en ajouter y a de la marge...)

Au lieu de ca pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout??
- faire du vrai combat spatial en full 3D??
- Ajouter une planete entierement conquerable avec full pvp partout ou au moins sur une grosse partie?? apres tout c est ce qui aurait du etre prevue avec illum avant d etre totalement baclé et raté?? ils se sont contenté de desactiver la partie ratée et de ne plus aborder le sujet...
- Utiliser un autre moteur pour du nouveau contenu pvp de masse, pensez à call of duty par ex qui proposait un rendu pour le contenu solo et un autre different pour le contenu multijoueurs, c est tout à fait possible de faire cohabiter plusieurs moteurs sur un meme jeu et puis de toute facon vu qu on se paye des chargements à tout bout de champ un de plus ou un de moins ne changera pas grand chose...

En d autres termes pourquoi ne pas tenter d inclure un peu de sandbox dans le endgame?? meme avec les limites actuels du jeu cela reste possible !

Puisque toute facon ils vont mettre une new planete pkoi ne pas en profiter pour en faire un truc nouveau?
Mettre des ressources rares à farmer en monde ouvert pour creer des opportunites de pvp en monde ouvert... faire du roaming dans de grands espaces...

Ce qui est fait est fait donc normal de pas tout refaire et puis le leveling n a jamais ete le probleme du jeu c est meme le 1er point fort, le gros probleme etant que 99% du budget est passé la dedans.
Il est temps maintenant d explorer de nouveaux chemins.

Dans Starwars il y a WARS !! la lutte permanente de l empire contre la republique pour le controle de la galaxie et cela aussi bien au sol que dans l espace... on a l impression d etre au coeur de cette lutte pendant le leveling mais beaucoup moins sur le endgame... hors cela devrait etre au coeurs du contenu haut level !

Ce n est pas un manque de moyen ou un probleme d outil (meme s ils ont surement perdu bcp de moyens suite à la fuite en masse des joueurs et meme si leurs outils actuels ne sont surement pas tres adapté pour autre chose que du theme park)

Ce qui fait vraiment defaut à ce jeu aujourd hui c est une vraie volonté de faire qq chose de differents et la creativité proche du 0 absolu de Bioware.

Et sinon oui j y joue toujours car j adore le dynamisme et le gameplay des classes, et je patiente avec qq reroll mais GW2 arrive bientot et à ce rythme si les nouveautes annoncees reste de ce type là je ne pense pas continuer bien longtemps et beaucoup de joueurs autour de moi pensent la meme chose.

J aime pourtant ce jeu et je serais bien triste qu il finisse comme SW Galaxy, surtout qu'il pourrait etre 10x mieux avec qq ajustements et qq prises de risques calculées... mais apparement Bioware est totalement à l ouest et continue à foncer tete baissee vers son triste destin.

Ce n est pas en continuant à copier WoW sur le endgame qu ils garderont leurs joueurs, quand vont ils enfin comprendre ca???
Ca fait 8 ans qu on mange du cassoulet et qu est ce que les nouveaux nous proposent?? encore du cassoulet !! c est juste debile... on veut changer de plat si on veut du cassoulet on le connait bien et on ira sur le 1er sorti y a 8 ans !

Dernière modification par MasT3R ; 17/08/2012 à 14h07.
Citation :
Publié par psychee-ange
Par contre, une nouvelle race=un départ alternatif de plus, la variété des races est encore très faibles, et ça, c'est un bon point de commencer à remplir ce trou.
race != classe, donc ça ne devrait pas donner de "départ alternatif de plus".
Le nouveau BG, la nouvelles op sont attendus depuis... avril non ? Enfin attendus, BW en a parler a ce moment la et on nous ressort les même images 4 mois après. On a enfin une date, le mois prochain la nouvelle op. Bon qui sera farmé en quelques semaines, c'est autre chose.

Mais quand on voit les events , il y a quelques originalités tout de même, rien n’est totalement perdu.

Enfin sans moi car mon abo fini aujourd'hui et il n’est pas renouvelé
Citation :
Publié par Anthodev
Déjà merci pour vos feedbacks, n'hésitez pas pointer ce qui ne vas pas si vous en voyez, c'est toujours intéressant de débattre de cette manière ....
)
belle analyse de ce qui n'a pas fonctionné

pour bibi je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'a mon lvl 50 pour plusieures raisons que vous avez tous citées :
temps de chargement trop long , map parfois trop grandes , craft qui sert a rien , pvp complet desequilibré ( enfin sur mon serveur)

bon courage a ceux qui continuent

je retourne sur Dark Age Of Camelot pas souvent cité dans vos references pourtant a mon avis le meilleur jeux pvp depuis 10 ans
Citation :
Publié par Ishar - Bane
NCsoft/Arenanet, qui n'a connu qu'une seule bourde du nom d'Aion, mais qui a cartonné avec les Lineage, gw1 et qui reste des references du genre.
CCP pour EVE online.
Mythic pré rachat par BW/EA.
Turbine, pour la reussite f2p de lotro.
Sony pour EQ2 et planetside.
Cryptic, qui meme si il n'y a pas que des hits, sait se demarquer sur pas mal de points.
etc.
En somme, que des boîtes de développement qui ont déjà plusieurs MMO de développer à leur actif....
Citation :
Publié par MasT3R
Ce n est pas en continuant à copier WoW sur le endgame qu ils garderont leurs joueurs, quand vont ils enfin comprendre ca???
Mais cette panade va continuer encore longtemps : Un article intitulé " the massive mmorpgs collapse " explique tout :

( quelques extraits rapidement traduits par ma pomme ) :

" Début 2000 , Le genre ( du mmo ) était encore un genre de niche , dédié aux gens matures , et basé sur des mécaniques complexes , la créativité et l'innovation . Mais quelque chose est arrivé : Les yeux cupides de Vivendi ont vu comme le marché du jeu sur console s'étendait et comment la clientèle devenait de plus en plus jeune .

Et malheureusement le succès de wow a lancé une alarme dans la tête de tous les développeurs : gratification instantanée , pensée non créative et conduire les joueurs par la main, devinrent la nouvelle mecque des mmos ."

" En une nuit , tous les autres studios ont réalisé le succès de Blizzard et ont abrogé tous leurs anciens projets qui demandaient réflexion, skill , et pensée créative ."

" Dans le même temps, des gars qui n'auraient jamais travaillé dans le jeu video, se sont découverts " concepteurs " et ont été embauché car il fallait de la main d'oeuvre : des employés non-joueurs , non intelligents , non créatifs et sans personnalité qui font maintenant nos jeux . "

" Avec le succès de wow, les gens en costard à 1000 dollars , se mirent à paniquer . Quand un autre studio fait 100 fois plus de fric que vous , vous commencez à vous poser des questions . Les dévs qui essayaient de faire des jeux originaux , ou de faire avancer les gameplays , furent réduits au silence , licenciés et remplacés par des marketeux . "

( http://www.mmorpg-center.com/the-mas...morpg-collapse )
Citation :
Publié par Valornim
En somme, que des boîtes de développement qui ont déjà plusieurs MMO de développer à leur actif....
Rassure moi, tu fais exprès hein?
Citation :
Publié par Valornim
En somme, que des boîtes de développement qui ont déjà plusieurs MMO de développer à leur actif....
on ne devient pas un cador du jour au lendemain avec une equipe qui n'a jamais fait dans le mmo si c'est ce que tu voulais dire, et je suis d'accord.
EA par contre a de quoi faire dans ses studios affiliés : Funcom, Mythic et j'en oublie surement (comme ceux d'APB reloaded).
apres, le probleme c'est que souvent EA se contente de racheter les studios pour utiliser leurs noms afin de beneficier de l'image du studio. Comme ils ont fait avec BW/Mythic, car au final c'est une equipe EA à Austin qui prend le nom de BW Austin...
Mais bon dans le genre "je massacre des licence" EA commence a devenir un poids lourd, apres Warhammer (qui malré tout etait pas mal quand meme ) on a StarWars, quid de la prochaine ? lotro, deja prise, d&d, idem, tous les trucs de superheros, pareil. si il n'y a plus de licence a massacrer ils vont peut etre commencer a vouloir etre original (enfin faudra que Titan sorte pour pomper des idees dessus qd meme).
Au fait, j'ai stopper le jeu après 2 mois suite à un dégout sur illum (oui oui le jeu était pas annoncé comme un jeu pvp blabla). C'est devenu quoi cette zone maintenant? Zone déserte? il ya eu des améliorations?
Citation :
Publié par Nikov
Au fait, j'ai stopper le jeu après 2 mois suite à un dégout sur illum (oui oui le jeu était pas annoncé comme un jeu pvp blabla). C'est devenu quoi cette zone maintenant? Zone déserte? il ya eu des améliorations?
Je t'invite à lire les pages précédentes et le sujet discussion... Je sais, c'est long, mais tu auras toutes les réponses, au moins 3 ou 4 fois !
Pour ma part, ce n'est pas ce qui me fera revenir sur le jeu.

J'y ai passé de très très bon moment mais c'est comme chaque MMO j'ai eu la stupidité de jouer mon Ravageur niveau 50. Ça m'a dégouté du jeu car le end game est, pour moi, comme d'habitude sans aucun intérêt.

En effet, que fait on ? Tous les jours les mêmes quêtes journalières pour quelques distinctions. Tout le temps les mêmes raids.

A mes yeux, c'est justement sur le end game qu'il faudrait le plus de quêtes et surtout un ajout continuel et régulier de quêtes.

De plus je mettrais en place un système de niveau comme dans Advanced Dongeon & Dragon qui permettait d'évoluer du niveau 1 au 20 et à partir du 20, tout les W points d'XP (montant défini et fixe) c'était un niveau de plus avec un point de vie de plus.

Un système comme cela serait bien mieux à mon sens, avec une fois le niveau maximum d'évolution atteins, on passe à une autre évolution avec un nombre de point de vie et de compétence défini et fixe tous les X points d'expérience (déterminé et fixe). Ainsi, au final plus de limite de niveau et le personnage continue d'évoluer certes de plus en plus lentement mais il évolue.

Après, il faudrait bien sure laisser les raids et quêtes journalières pour ceux qui aiment bien sure amis là il y aurait le choix.

Pour revenir à mon expérience, le niveau ultime m'a vraiment déçu (mais cela je m'en doutais mais j'ai voulu jouer avec mon ami) et quand j'ai ressorti mes niveaux inférieurs un autre problème c'est présenté : la désertification des serveurs.

Je reviendrais certainement un de ces jour sur le jeu quand l'envie reviendra mais par contre ce n'est clairement pas ce genre d'annonce qui va me faire revenir.

Dommage qu'il manque des choses à TOR (exploration spatiale et planétaire avec la classe explorateur), un end game non répétitif, un véritable intérêt à aller vers le côté Obscur ou le côté lumineux (déblocage de pouvoir et/ou bonus/malus à certains selon que l'on a tel ou tel niveau d'un côté ou de l'autre) mais je ne regrette pas du tout d'avoir joué à TOR qui m'a procuré beaucoup de plaisir durant le levelling de mes 7 perso.
C'est dommage, ils se bougent le derrière un poil tard et de manière pas trop réfléchie. Ce sont les mêmes travers (de porc XD) encore et encore.

Comme dit plus haut, le sentiments de s'être fait escroqué est tellement grand que tous les ajouts du monde ne justifieront pas un retour.

Néanmoins, saluons l'effort qui fera sans doute plaisir aux personnes toujours présentes qui pourront faire autre chose que farmer les quotidiennes en boucle et rusher les instances en évitant tous les mobs ...
Citation :
Publié par septmains
Le EndGame type Raid n'a pas été inventé par WoW bordel de ...
En effet, ça, c'est EQ 1 (et les raids de 4 heures non-stop à 80 joueurs... woohooo! heureusement que je refusais d'en faire plus d'un par semaine, ça mettait à genoux)
Citation :
Publié par Andromalius
Un vrai jeu spatial en 3D ca demande du dev et des sous, c'est pas juste un truc a coté qu'on peut ajouter comme ca.
ils en avaient plus que nécessaire, ils ont fait des choix...
Je suis complètement et absolument pas d'accord avec l'analyse de cet article.

Des jeux qui ont les critères reprochés à SWTOR et qui ont marché par le passé, il y en a plein. L'auteur n'a juste pas assez d'expérience pour avoir les contre-exemple montrant que son raisonnement n'est pas juste, à l'exception peut-être du problème d'Illum

Pour moi, ce qui a cloché avec SWTOR, je viens de l'exprimer sur le forum officiel:
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=522114

Là où je plussoie donc seulement avec l'auteur de l'article, c'est qu'Illium à pesé cher dans la balance.
En effet, de tous les contenus répétables, un pvp de masse bien construit est celui qui est souvent le plus tolérable par les joueurs... Illum aurait été bien conçu et amusant, il aurait donc sans doute amoindri l'impact de ce que j'appelle "la malédiction des MMOGs", or justement, il a au contraire été un échec retentissant à cause d'une faille de conception fatale (aucun mécanisme de gestion du déséquilibre de population)
Citation :
Publié par Moonheart

Des jeux qui ont les critères reprochés à SWTOR et qui ont marché par le passé, il y en a plein.
comme tu le dis, c'est "par le passé". les attentes étaient fortes autour de swtor, et faire le fanfaron en annonçant un mmo au top de tout, avec des equipes de malade aux postes clés, qui ont une experience de dingue, un budget releguant tous les autres loin derriere, c'est pas malin qd on sort un jeu tel qu'il a été a sa sortie : c'est a dire vraiment banal et bas de gamm par rapport aux concurrents sortis des années en arriere sans tout le tintamarre de EA.
par le passé tu pouvais te permettre des erreurs, aujourd'hui non car le marché est saturé : si ça plait pas, bah pas grave le mois prochain un autre sort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés