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17/08/2012, 12h56 |
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[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »
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17/08/2012, 13h22 |
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17/08/2012, 13h45 |
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Citation :
( quelques extraits rapidement traduits par ma pomme ) : " Début 2000 , Le genre ( du mmo ) était encore un genre de niche , dédié aux gens matures , et basé sur des mécaniques complexes , la créativité et l'innovation . Mais quelque chose est arrivé : Les yeux cupides de Vivendi ont vu comme le marché du jeu sur console s'étendait et comment la clientèle devenait de plus en plus jeune . Et malheureusement le succès de wow a lancé une alarme dans la tête de tous les développeurs : gratification instantanée , pensée non créative et conduire les joueurs par la main, devinrent la nouvelle mecque des mmos ." " En une nuit , tous les autres studios ont réalisé le succès de Blizzard et ont abrogé tous leurs anciens projets qui demandaient réflexion, skill , et pensée créative ." " Dans le même temps, des gars qui n'auraient jamais travaillé dans le jeu video, se sont découverts " concepteurs " et ont été embauché car il fallait de la main d'oeuvre : des employés non-joueurs , non intelligents , non créatifs et sans personnalité qui font maintenant nos jeux . " " Avec le succès de wow, les gens en costard à 1000 dollars , se mirent à paniquer . Quand un autre studio fait 100 fois plus de fric que vous , vous commencez à vous poser des questions . Les dévs qui essayaient de faire des jeux originaux , ou de faire avancer les gameplays , furent réduits au silence , licenciés et remplacés par des marketeux . " ( http://www.mmorpg-center.com/the-mas...morpg-collapse ) |
17/08/2012, 14h26 |
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17/08/2012, 14h26 |
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17/08/2012, 14h39 |
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Empereur / Impératrice
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Le EndGame type Raid n'a pas été inventé par WoW bordel de ...
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17/08/2012, 14h49 |
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17/08/2012, 15h06 |
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Citation :
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17/08/2012, 15h09 |
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Citation :
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17/08/2012, 15h30 |
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17/08/2012, 15h38 |
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Un vrai jeu spatial en 3D ca demande du dev et des sous, c'est pas juste un truc a coté qu'on peut ajouter comme ca.
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17/08/2012, 15h38 |
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Du contenu en plus c'est bien. Maintenant à voir et à tester avant de juger.
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17/08/2012, 17h24 |
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17/08/2012, 17h29 |
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Je suis complètement et absolument pas d'accord avec l'analyse de cet article.
Des jeux qui ont les critères reprochés à SWTOR et qui ont marché par le passé, il y en a plein. L'auteur n'a juste pas assez d'expérience pour avoir les contre-exemple montrant que son raisonnement n'est pas juste, à l'exception peut-être du problème d'Illum Pour moi, ce qui a cloché avec SWTOR, je viens de l'exprimer sur le forum officiel: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=522114 Là où je plussoie donc seulement avec l'auteur de l'article, c'est qu'Illium à pesé cher dans la balance. En effet, de tous les contenus répétables, un pvp de masse bien construit est celui qui est souvent le plus tolérable par les joueurs... Illum aurait été bien conçu et amusant, il aurait donc sans doute amoindri l'impact de ce que j'appelle "la malédiction des MMOGs", or justement, il a au contraire été un échec retentissant à cause d'une faille de conception fatale (aucun mécanisme de gestion du déséquilibre de population) |
17/08/2012, 17h33 |
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