Petit nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Etant en ce moment un peu en mode ennuie complet. je cherche un mmo où me poser.

J'avais joué il y a longtemps maintenant quelques semaines à DDO, je me souviens qu'à l'époque j'avais bien accroché, le truc c'est que des amis m'avaient attirés ailleurs.

Je voulais savoir où en était ce jeu. j'ai vu qu'une extension était sortie.

Est-ce qu'il y a encore suffisamment de gens qui y jouent?

Est-ce que le cash shop est très contraignant?

Où dois je me pointer pour espérer trouver une communauté Fr?

Y a t'il, ô comble de joie, une communauté RP quelque part sur ce jeu?

Un petit conseil de débutant?

Merci d'avance de vos réponses, en espérant que mon post ne fasse pas doublet avec un autre...
Vivi y a encore masse de monde sur DDO tout le monde en revient après être parti sur diablo 3 ou starwars ^^

Le cash permet l'achat des pack de quête et des races, classes ( certaines ) du coup si tu veux vraiment aller au bout du jeu va falloir sortir un peu d'argent en effet mais si tu débrouilles bien ( en profitant des promos etc ) tu peux profiter a vie d'un jeu super sympa pour pas très cher.

D'après ce que j'ai compris y a des français sur tous les serveurs, mais la plupart sont sur ghalanda avec la migration et le fait qu'on dise tous ça les nouveaux viennent aussi là ^_^ du coup y a pas mal de guildes françaises et de français.

Le RP j'en connait pas ... mais après libre a toi d'essayer de la créer =)


Euh ...un conseil ? euh ... amuse toi =) profite =)
Citation :
Publié par sinernor
Cela vaut clairement le coup de venir s'installer de manière plus définitive sur ce jeu, il y a encore beaucoup de monde.
C'est clair, DDO est très populaire et s'enrichit à chaque mise-à-jours. Il y a beaucoup de monde et le faite que les serveurs soient internationaux y contribuent beaucoup. Peu importe l'heure auquel tu joues il y aura toujours un max de monde à Cap Tempête pour t'accompagner sur une campagne ou une simple mission.

Citation :
Est-ce que le cash shop est très contraignant?
DDO est tout sauf un jeu gratuit. Tu auras toujours accés à du contenu peu importe le niveau de ton personnage. C'est l'effet de l'entonnoir à l'envers, beaucoup de contenu gratuit au début et plus tu montes, plus cela se restreint. L'avantage sur DDO c'est qu'il n'y a rien à débloquer pour ton personnage en lui même, aucune limitation contraignante. Pour le reste c'est un JEU A LA CARTE, tu achètes se dont tu as envie, un peu comme si tu jouais à AD&D (le jeu de rôle papier) et que tu te rendais dans ton point de vente habituel pour acheter une campagne en vue de la jouer avec tes potes. Ben sur DDO c'est pareil, le jeu est découpé sous forme de campagnes plus en moins longues et plus ou moins chère pouvant inclure d'une à 8/10 quêtes chaqu'une dans des zones spécialement dédiées. Question prix, c'est tout a fait raisonnable, surtout si tu profites des très nombreuses promotions et que tu achètes un pack de points assez gros d'un coup (le prix d'un jeu classique sur PC par exemple). On est à des années lumières de certains jeux que je ne citerais pooooo ici ! Après beaucoup te diront qu'on peut parfaitement jouer totalement gratuitement, oui ... non ! Tu passerais à coté d'un grand jeu très dynamique et passerais tes journées à refaire, encore et encore les mêmes instances jusqu'à, une fois arrivé vers le niveau 15, à une totale overdose !
Citation :
Publié par Seymoss
Coucou,

Etant en ce moment un peu en mode ennuie complet. je cherche un mmo où me poser.

...
Je suis complètement sur la même longueur d'onde que toi et je viens de réactiver le jeu.

Mais DDO, bien que génial, immersif et si on se donne un peut la peine très bon terrain pour le RP, te frustrera si tu n'y joues pas avec d'autres.

Car les quêtes deviennent très difficile dès le niveau 4/5 et au niveau 6 seul sa devient quasi impossible. Sachant que dans tous les cas, seul ou avec un mercenaire tu ne pourras pas découvrir tous les secrets d'une quête, alors qu'en groupe oui.

Bref, c'est clairement un MMO, c'est a dire que si tu as pas une bande de potes ou que tu rencontres pas des gens avec qui tu t'entendent, tu vas vite t'ennuyer.

Perso, j'ai des quêtes difficiles de niveau 6 a faire et étant seul, je ne peut rien du cout je passe 30 minutes pour chercher du monde en spammant sur le canal général et ensuite déco frustré.

Par contre très bon point, la communauté franco présente te répond gentiment et toujours prête a donner un conseil. C'est pas comme sur Ultima Online, ou le jeu est un rêve pour le RP et le roliste mais où la communauté FR comme sur bien d'autres jeu est agressive, imbu et antipathique a souhait (summum sur EvE Online avec des Nazillons qui faisaient leur propagande sur les canaux francophone du jeu).

Courage a toi et par la même a moi . Aller je vais annuler mon abonnement a UO, j'aurais jamais dut le prendre...
Clairement, sur Ghallanda, la communauté est bien.

DDO est un jeu avec beaucoup, beaucoup de contenu, et si tu n'es pas en recherche d'un jeu a le dernier moteur graphique qui tue, tu pourras y trouver ton compte.

de plus, de tous les MMO que j'ai pu essayer, c'est le seul ou le Pex est une partie importante du jeu, et ou tu t'amuses. dans la plupart des autres MMO, le pex est un mal necessaire, tu découvres sur ton premier perso, et tu n'y prend plus de plaisir ensuite.
a DDO, que nenni, du lvl 1 au 25, c'est du plaisir.

il faut rejoindre le canal /français pour trouver des camarades de jeu francophones (ou quebecophones :P).


@+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés