[Actu] GC 2012 - La vidéo promotionelle du F2P

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup le contenu et l'idée quand à moi, pour une première opération marketing, la phase 1 est bien trouvée, elle attire le chaland en lui signifiant le rapprochement entre sa vie de quidam moyen, et ses rêves et projections de héros potentiel de SW. C'est bien trouvé, et je pense que cela sera suivie de phases II qui dévoile le produit, et l'offre.
Pareille que le 1er msg, pour moi une pub qui ne montre rien du jeu est un fail... et ca peut meme etre limite consideree comme une pub mensongere... surtout qu on voit dans le films beaucoup plus de personnes que le heroengine sera jamais capable d afficher en meme temps à l ecran meme avec tous les reglages au minimum.
Le truc qu'ils comprennent pas, c'est que ça n'est pas en passant le jeu en F2P et en passant des pubs à la TV que ça va résoudre les problèmes du jeu qui ont conduit à sa grande perte de joueurs. Le jeu est toujours mal foutu. Il attirera peut-être de nouveaux joueurs mais ils ne parviendra pas à les garder. La rétention est ce qu'il y a de plus important dans un MMO...

Ne me modérez pas pour troll, ça n'en est pas un.
Complétement d'accord Dextair, le problème c'est qu'on leur à fai du bourrage de crane comme quoi les casuals rapportaient plus d'argent que les vrais joueurs. Donc il font un jeu hyper casual, sans aucun mécanisme fiable au long terme.
Et en attendant ils doivent subir de plein fouet les dégâts causés par ces vrais problèmes ou temporiser en attendant de pouvoir les résoudre ?

SI tout pouvait se régler en une fois ça se saurait.
J'adore vos réactions parlant de "pub mensongère".
Visiblement la Communication et le Marketing sont des trucs complètement absent ou alors vous êtes naïfs.

Quand vous voyez une publicité pour un produit tel qu'un Big Mac ? Sérieusement vous vous attendez à avoir la même chose dans la boite ?
Quand vous regardez un yahourt vous pensez vraiment qu'il y a des VRAI morceaux de fruits dedans ?

Je pense pas, ou alors la nouvelle génération est flippante xD

Le Marketing n'a rien à voir avec le fait de montrer du jeu ou la réalité de l'engine du produit !

De même, je m'attends pas à ce que ma Qashquai s'envole, saute d'un immeuble et retombe sur la route sans rien avoir comme dégâts !

Bref, pour en revenir à la pub, elle est très sympathique. Et elle est très bien foutue pour une des multiples phases de communications et Marketing ! ^^
A voir la prochaine.

(Ah, et sur WOW, vous vous attendez à voir Mr T et Alexandre Astier dessus ? oO)
C'est bien beau de critiquer une annonce Pub mais pourtant le spot est parlant!

D'ailleurs à quoi ça sert de venir sur JOL en attendant une news sur un mmo qu'on n'aime pas pour le critiquer encore plus?

Adviendra ce qu'il adviendra de SWTOR.
J'avoue qu'on lit de ces perles quand même sur les forums de JOL, qu'on pourrait en faire un bouquin qui marcherait du tonnerre

Celle de Master notamment vaut de l'or, sérieux "quand on voit dans le film plus de gens que le hero engine ne peut afficher" c'est juste collector

Marketing une notion étrange à priori
Non mais le problème, c'est qu' ils repartent avec les même travers. La fameuse phrase de 3 lignes sur le PVP d'Ilum a tourné en boucle sur les forums pour démolir le jeu.

Et là, ils pondent un spot faisant penser à du PVP de masse, alors que c'est absolument pas le point fort de SWTOR (je reste soft hein ).

Quant au joueur que je suis, j'attendrai plus une annonce sur un nouvel Ilum fonctionnel, là on sent que leur com est faite pour ramener un max de monde, point final.

Imo, ils perdent encore en crédibilité vis à vie des anciens joueurs et de ceux qui restent.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Non mais le problème, c'est qu' ils repartent avec les même travers. La fameuse phrase de 3 lignes sur le PVP d'Ilum a tourné en boucle sur les forums pour démolir le jeu.

Et là, ils pondent un spot faisant penser à du PVP de masse, alors que c'est absolument pas le point fort de SWTOR (je reste soft hein ).

Quant au joueur que je suis, j'attendrai plus une annonce sur un nouvel Ilum fonctionnel, là on sent que leur com est faite pour ramener un max de monde, point final.

Imo, ils perdent encore en crédibilité vis à vie des anciens joueurs et de ceux qui restent.
Je suis également de cet avis. Ils repartent avec les mêmes arguments qu'au début.
Ils n'ont rien appris, rien retenus.

Les anciens joueurs qui restent cracher leur fiel sur les forums même des mois après avoir arrêté le jeu ? Je pense qu'EA s'en cogne un peu de ces derniers, à quoi bon essayer de satisfaire un type qui va quand même te cracher dessus ?
Encore une fois, il faut différencier Marketing/Communication et Bioware...

Ralalala, c'est si difficile que cela de comprendre qu'une société de Communication ne fera jamais dans le produit réaliste ? Sérieusement!

Quand j'organise mes campagnes de publicités, je suis très loin de vanter la réalité de ce que je propose aux clients, mais je leurs vends la réalité enrobé d'un max de rêves pour l'attirer.

De même, ici Bioware / EA a surement fait appel à une boite de communication et Marketing (ou à un Service Tier leur appartenant ce qui est de moins en moins le cas dans le monde)

Ces gens là, ils font des études de marchés, des testes, ils réfléchissent à toucher le maximum de monde en un minimum de temps.
A partir de là, un modèle ou plusieurs sortent, ils les comparent, les mettent en application et choisissent.

Ici vous avez peut être eu 20 pubs différentes pour arriver sur la bonne.

Leur but c'est d'attirer par exemple 20% de la population voyant cette vidéo sur une population de plusieurs millions.
Une fois que les 20% attiré, ils savent très bien qu'1% seulement resteront réellement.

Mais entre temps, les chiffres ont monté. Les stats et les afflux de personnes sont sur le papier et les financiers, actionnaires sont content, l'action monte, on a de l'argent, on peut développer du contenu...

Ca marche comme ça et tant que les "clients" ne l'auront pas compris, alors on aura ce genre de réponses navrante sur les forums...

(J'ai l'impression de faire de l'enseignement de bon sens... )
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Encore une fois, il faut différencier Marketing/Communication et Bioware...

Ralalala, c'est si difficile que cela de comprendre qu'une société de Communication ne fera jamais dans le produit réaliste ? Sérieusement!

Quand j'organise mes campagnes de publicités, je suis très loin de vanter la réalité de ce que je propose aux clients, mais je leurs vends la réalité enrobé d'un max de rêves pour l'attirer.

De même, ici Bioware / EA a surement fait appel à une boite de communication et Marketing (ou à un Service Tier leur appartenant ce qui est de moins en moins le cas dans le monde)

Ces gens là, ils font des études de marchés, des testes, ils réfléchissent à toucher le maximum de monde en un minimum de temps.
A partir de là, un modèle ou plusieurs sortent, ils les comparent, les mettent en application et choisissent.

Ici vous avez peut être eu 20 pubs différentes pour arriver sur la bonne.

Leur but c'est d'attirer par exemple 20% de la population voyant cette vidéo sur une population de plusieurs millions.
Une fois que les 20% attiré, ils savent très bien qu'1% seulement resteront réellement.

Mais entre temps, les chiffres ont monté. Les stats et les afflux de personnes sont sur le papier et les financiers, actionnaires sont content, l'action monte, on a de l'argent, on peut développer du contenu...

Ca marche comme ça et tant que les "clients" ne l'auront pas compris, alors on aura ce genre de réponses navrante sur les forums...

(J'ai l'impression de faire de l'enseignement de bon sens... )
Merci pour ton cours sur le marketing, c'est très aimable de ta part. Ca n’empêche pas d'avoir le droit d'aimer ou pas la vidéo en tant que "client potentiel".
j'ai beau utiliser le déodorant miracle des spots télé, j'attends encore qu'un top-model me tombe dans les bras juste en marchant dans la rue, que la musique se mette à résonner partout et qu'on entame un ballet a deux entourés d'un groupe de danseurs hip hop.

On m'aurait menti?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés