[Pixar] [Animation] Rebelle / Brave

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai peu appréciés c'est du vu et revu, les trois gamins m'ont pas fait rire du tout. L'histoire pas assez darky pour un +14 ans enfin je trouve. La scène où il pêche le poisson ça me rappelle frère des ours , mais j'ai moins ris.
Le truc mère/fille je trouve pas ça terrible, le début c'est comme dans Mulan le gag de la mèche est là aussi. Et aussi la musique pas épique (mais dans un style écossais ok) ainsi que les chansons aux paroles où faut pas trop réfléchir.
Bref une fusion de Mulan et frère des ours avec le côtés disney princesse en trop.
Pour moi c'est le pire Pixar que j'ai vu.
Mes deux garçons (7 et bientôt 6 ans) ont adoré. Dans l'ensemble, les gags marchaient sur eux. Ils ont même eu un peu peur. Moi, j'étais content de les voir prendre du plaisir. Le film en lui-même à quelques défauts, peut-être un certain manque d'originalité et un rythme un peu décousu. Mais cela ne m'a pas gêné outre mesure. En grande partie, parce que le thème et l'ambiance me plaisaient.

Dernière modification par Ara ; 14/08/2012 à 18h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tellah
Le court-métrage projeté juste avant (La Luna) était également somptueux .
J'ai un peu la rage de l'avoir raté quand même. Tout le monde dit qu'il était magnifique.
Moi qui ai horreur des pubs et des bandes annonces, je m'arrange toujours pour arriver pile à l'heure. Ça m'apprendra.
Citation :
Très sympa, les personnages, les décors et l'animation sont vraiment magnifiques. Le scénario est très prévisible mais bon, c'est bien amené et les gags sont amusants, ce qui fait que je ne me suis pas emmerdée une seconde devant.
Tout à fait pareil !

Egalement certains passages bien épique, l'arrivée des Clans, les bastons, etc...

La mère m'a bien fait déliré aussi.
Franchement agréablement surpris moi qui ne suis pas fan des dessins animés d'habitude j'ai pas vu le temps passé.
Je l'ai vu hier soir pour ma part et j'ai aussi beaucoup aimé. Je suis aller le voir un peu sur un coup de tête, c'était pas un des films que j'attendais de cet été, mais j'ai eu une jolie surprise.

Et quel progrès dans les détails des textures ! Quand on compare à Toy Story, on voit vraiment l'évolution.

Et c'est vrai que "La luna" était vraiment beau. D'ailleurs quelqu'un se souvient du court métrage passé avant toy story 3 ? J'ai eu un trou de mémoire en vous lisant.

Edit : Ah oui merci !

Dernière modification par Smirk ; 15/08/2012 à 21h30.
J'ai trouvé le film pauvre. Creux, sans ambition, moins bon que Mulan, vu que c'est sans doute le Disney qui s'en approche le plus ... Y a la sorcière à sauver, elle mériterait presque son spin off (bon, sur 2 scènes, c'est facile aussi).

Ah, ma fille a bien aimé ...
Vu hier soir, franchement déçue.

Je voulais voir un Pixar, j'ai vu un Disney. Pour moi ça résume le fond de ma pensée. On est loin d'un "Monstre et Compagnie" d'un "Toy Story", d'un "Ratatouille" ou d'un "Wall E", loin des univers originaux qu'explore habituellement Pixar. On est dans une histoire de princesse sans aucune originalité. Su-per.

Alors certes, c'est touchant, c'est mignon, c'est plein d'émotions mais pour moi, ce n'est pas du Pixar, c'est du Disney pur souche et c'est bien dommage.
J'ai vu ce matin.

Comme certain ici, "pour un Pixar", je suis un tout petit peu déçu. Surtout parce que l'histoire n'est pas très originale. Les Pixars ont souvent un synopsis qui te fait dire "wow, j'y aurais jamais pensé", et c'est vraiment pas le cas avec ce film.

Disons que par rapport à d'autres Pixar, ce film a sans doute moins d'intérêt pour les adultes. Le scénario n'a d'ailleurs rien "d'épique", y'a pas d'aventure, c'est limite à huis clos. Perso, je n'avais regardé que cette bande annonce, et elle n'est pas forcément représentative du film. Comme l'ont dit certains, ce film, c'est une ado qui fait sa crise parce qu'elle veut pas respecter les règles. Point. C'est le seul enjeu du film.

Cela étant dit, je trouve que ça reste un excellent film d'animation.

Dernière modification par Compte #36698 ; 02/09/2012 à 21h45.
Citation :
Alors certes, c'est touchant, c'est mignon, c'est plein d'émotions mais pour moi, ce n'est pas du Pixar, c'est du Disney pur souche et c'est bien dommage.
C'est du Disney. Clairement.
C'était pas bien.
J'y croyais un minimum à ce projet à la base, mais force et de constater que c'est faiblard.
Comment peut-on accrocher à ce film si on se fiche du destin de l’héroïne, si l'histoire est lambda et si en outre les gags sont minables.
Pixar oblige, visuellement c'est très joli, mais en dehors de ça et la musique... J'en retire pas grand chose de positif.
Citation :
Publié par Bulbie
Je voulais voir un Pixar, j'ai vu un Disney. Pour moi ça résume le fond de ma pensée. On est loin d'un "Monstre et Compagnie" d'un "Toy Story", d'un "Ratatouille" ou d'un "Wall E", loin des univers originaux qu'explore habituellement Pixar. On est dans une histoire de princesse sans aucune originalité. Su-per.
Moui.
Pour moi, il y a d'autres Pixar dont je ne suis pas ressorti en disant "ouah" et en étant bluffé par le scenar. Les deux Cars, par exemple, l'univers est original, mais des voitures humanisées c'est loin d'être inédit, et l'histoire c'est quand meme hyper classique voire gnangnan. J'ai des amis et je me rends pas compte de leur importance, tout ca...
Là-haut, univers là aussi assez original mais histoire relativement plate.

Bref, Pixar est capable de très très bon, mais pour moi ca n'a jamais été l'assurance d'etre bluffé. C'est l'assurance de passer un moment agréable, et Rebelle déroge pas à la règle, c'était un bon moment. Sans plus. Un pixar, c'est TOUJOURS réussi, techniquement, ca, oui. Niveau histoire, humour, c'est moins certain.

Mais je ne pense pas qu'il faille y voir là la "patte" disney, ou une influence néfaste à long terme. Pixar réussit très bien certains films, d'autres sont corrects. Je pense que ca peut rester comme ca meme avec le logo disney.
Citation :
Publié par Darkstrike

Comment peut-on accrocher à ce film si on se fiche du destin de l’héroïne, si l'histoire est lambda et si en outre les gags sont minables.
En ayant 4 ans, ca fonctionne. Pixar nous avait habitué a du plus universel.
Vu dimanche avec la cops (wtf je voulais voir the secret mais je me suis fait dresser), et bien, réa technique quasi irréprochable, mais voilà c'est produit par disney, je vais pas m'étaler là dessus mais c'était d'un niais, c'était pas très drole (moi qui me marre comme un gamin devant les autres pixar), bref manque un truc, et ce truc, c'est un vrai boite de prod, plus le temps passe, plus je vomis disney (désolé pour ceux qui apprécie mais après trente ans de visionnage, ça passe plus). Résumé BkP: c'était bien mais pas top.
Citation :
Publié par Mimu
T'y a gagné au change imo. Enfin ça dépends, 1h40 de Jessica Biel ou de 3D cool, c'est ce que t'as perdu (ou gagné c'est selon).
Ah ouai il est aussi raté que ça? Je commence a entendre pas mal de critiques négative, pourtant les ambiances type village/forêt/lac du maine à la stephen king je suis assez fan, j'attendrais le dl imo
Je viens de voir ça, c'était incroyablement insignifiant.
Je vais pas perdre de temps à développer tout ce qui m'a dérangé, je dirai simplement que c'est un film qui représente bien l'époque, un humour permanent de (et pour) sales gosses, des morales douteuses et avec ça, niais comme j'ai rarement vu.

Pas d’aventure, pas de magie, pas drôle, des dialogues répétitifs et barbants, des chansons nulles, mais très beau graphiquement il faut le reconnaître.

Allez hop, à oublier.

Dernière modification par Braddock ; 06/12/2012 à 16h23.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
J'ai regardé avec ma blonde ce week end et on a trouvé ça bien divertissant, on n'en demandait pas plus.
Idem mais par contre je me suis bien ennuyée en fait, malgré quelques petits sourires ... Pourtant je suis bon public pour ce genre de chose.

Dernière modification par Olga Itak ; 12/11/2012 à 14h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés