[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé TSW dès la sortie officielle et j'en suis rendu qu'à la montagne bleue pour le moment. Je prend mon temps.

Moi qui ne suis pas très "Cthulhu", finalement l'univers me plaît énormément. Surtout pour ses quêtes d'investigation.

Citation :
Publié par calarfe
et passer deux jours pour comprendre une suite cabalistique et ouvrir je ne sais trop quoi puisque j'y suis pas arrivé, je trouve ça très moyen. Un jeu est fait pour se détendre, par pour se prendre la tête. J'ai l'impression d'aller bosser avec ce jeu. Rajoute à ça les persos qui se déplacent avec un balai dans le fondement, des bugs de quêtes, d'affichage, le frame rate qui s'écroule dès qu'il y a 10 personnes autour, aucune personalisation des persos (j'ai trouvé un sosie de mon perso 5 mn après mon arrivée à kingsmouth, super...)et pour finir, des zombies, des zombies et des zombies de zone en zone. Non franchement, J'attendais mieux de funcom. J'ai joué à Anarchy on line et c'est à des années lumières de celui là.
Justement, ça plaît à ceux qui aiment ce genre de défis. Funcom ne vise que cette clientèle et j'espère qu'il ne rendront pas le jeu facile pour l'élargir ...
Je ne peux que te conseiller de retourner sur le jeu qui te correspond.
Citation :
Publié par Draganthyr
le fait qu'il n'y en ait qu'un n'interdit pas de le fermer et de migrer tout le monde sur un "serveur" (dimension?) internationale
ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est déjà le cas

il utilise la techno "serveur unique"
serveur = machine hardware
et dimension = serveur virtuel par exemple, communicant ensemble

mais c'est pas grave on a bien compris ce que tu disais
Perso je le prendrais quand j'aurais un peu plus de temps pour jouer... L'univers m'a toujours intéressé, j'espère fortement qu'il ne passera JAMAIS f2p.

C'est un jeu de niche et ils n'ont pas d'énormes prétentions (coucou les wow killers).
Citation :
Publié par -IKOS-
ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est déjà le cas

il utilise la techno "serveur unique"
serveur = machine hardware
et dimension = serveur virtuel par exemple, communicant ensemble

mais c'est pas grave on a bien compris ce que tu disais
C'est vrai, j'avais oublié ce détail...

Ils ne peuvent pas utiliser cette même techno pour AoC et nous rendre un serveur localisé francophone, même virtuel ?

Quoique, à force de nous obliger à jouer avec les anglais et les allemands, je ne suis pas sur qu'il reste encore assez de français pour remplir un serveur

Je vous souhaite de ne pas connaitre la même mésaventure sur TSW.
Citation :
Publié par OUDINY
Un excellent JEU pas un excellent MMO !
Affirmation qui n'engage que toi bien entendu.

Ce jeu te permet de grouper si tu le souhaites, il contient une population importante (massive) de joueurs, il s'agit donc bien d'un MMO dans le sens strict du terme.
Maintenant libre à chacun d'avoir sa propre interprétation de ce terme.
Toute ma réponse fut basée " exclusivement " sur le terme excellent utilisé par le posteur auquel j'ai souhaité répondre.

Le jeu est un BON jeu de rôle comme nous pouvons en trouver sur la toile en version off-line maintenant dire qu'il est un excellent MMO !!?!! ( offrir des possiblités : grouper , ... ne sont pas les seules choses que les développeurs doivent faire il faut aussi et c'est à mes yeux le plus important : l'intérêt de s'y adonner et là pour le coup y a quelques soucis qui seront sans doute solutionnés d'ici quelques mois ou + )

Maintenant pour exemple je ne considère pas un jeu comme T4C comme un MMO ( trop de manque en contenu à l'époque pour que je le classe personnellement dans le genre )

Enfin bref peu importe

Bonne continuation

Dernière modification par OUDINY ; 12/08/2012 à 11h46.
Citation :
Publié par -IKOS-
- Mis à jour 1.1 et 1.1.1 avec les quetes supplementaire et les 2 donjons en mode cauchemar
- le Stream des dev du 08 aout
- l'ajout du Txaa de nvidia, dont TSW est le premier jeu a l'utiliser

je pense que pas mal de joueur, qui aime ce jeu, ce sont dit "merci JOL de faire enfin une news sur TSW"
La 1.1 a été couverte.
La 1.1.1, il y a un magnifique fil pour le suivi des maj, à la charge de tous de le compléter au fur et à mesure.

Pour le reste, comme précédemment indiqué, on recrute toute bonne volonté.

JoL reste du bénévolat et donc se fait avec le temps qu'on a, pas celui qu'on aimerait avoir.

Citation :
dans la categorie "je detient la verité en sortant une affirmation au pif"...tu a des sources?
Bah écoute depuis 3 ans de Wow et pas mal de guildes, pu raids etc j'ai pas mal discuté et souvent des personnes avec travails+famille et donc déjà les loisirs en dehors de Wow c'est pas les jeux vidéos et encore moins d'autres mmos.

Et pas mal de joueurs qui ne s'intéressent pas du tout aux autres mmos ou à l'actualités mmo tout court.
Dans ma guilde actuelle sur une vingtaine de personnes régulières, une seule va faire la sortie de GW2, les autres c'est 'je connais' pas ou 'ça m'intéresse pas' ou 'pas le temps en dehors de Wow', alors tu penses bien que TSW c'est carrément un ovni totalement inconnu.

Donc pas étonnant que les 'wow killers' ne ramassent pratiquement rien, les wow addict ne les connaissent même pas

Dernière modification par Yopuka ; 12/08/2012 à 12h19.
Ou est la limite entre un jeu multi et un MMo ?? J'ai craqué sur TSW grâce au week-end gratuit, on est dessus avec 2 potes irl et on s'éclate ensemble avec nos deck opti à 3. Et payer un abo à 2 paquets de clopes ou 4 bières par mois c'est pas cher le vice... ^^
Bref on nous donne un certain contenu à nous de savoir si on est bien dessus et si on est d'accord de payer. Pour moi c'est oui et le end game pour le moment je m'en fou je kiffe faire des quêtes narrées dans l'ambiance de ce jeu.
Après si vous jouer 5-10 heures par jours vous vous lasserez et vous en aurez sûrement fait le tour rapidement.

Dernière modification par Darkan / Ragnarök ; 12/08/2012 à 12h24.
Elles sont chères tes bières Darkan, j'espère que c'est de la qualité au moins

Citation :
Publié par Monsieur Pyjama
Désolé mais ce MMO passera F2P dans 6 mois, vous le savez et je le sais. Ne pas regarder la vérité en face n'empêchera rien, vous n'empêcherez rien.
Le truc c'est que les pleureuses comme toi utilisent "F2P" à toutes les sauces, en synonyme de la mort ou l'échec d'un jeu, comme si c'était la fin du monde (secret).

Alors que quand (si?) ça arrivera, ça sera un passage en freemium comme AO/AoC/SWTOR (et tant d'autres).
C'est juste le moment où l'éditeur sait qu'il a plus ou moins épuisé son stock de joueurs prêts à claquer directement 50+ euros accéder au jeu, donc il passe à la phase suivante où y'a une version gratuite du jeu (qui est en fait une grosse démo avec ses limitations faîtes pour t'emmerder) pour appâter tous les joueurs qui se sont dit "ah ouais ce MMO il a pas l'air trop moisi, je le testerais un de ces jours".
Si ce joueur gratuit se casse, dommage mais tant pis, on sait que y'aura pas le même taux de rétention que sur des joueurs qui ont claqué 50 euros. Si il reste sans payer, c'est le coût de ce genre d'offre. Et si il commence à payer, c'est un client qu'on aurait aurait pas eu sans le contenu gratuit.

Bref, quand Carrouf te propose de déguster du fromage gratuitement, ça veut pas dire que l'industrie du fromage est morte où que Carrefour joue le tout pour le tout pour éviter la banqueroute, juste qu'on tente de te donner envie d'en acheter.
Nan mais le problème qui se pose pour TSW en f2p, c'est que le passage en F2P amène généralement une population..... pour la moins dérangeante, et autant sur un jeu comme SWTOR, osef, autant pour TSW faut avoir un minimum de cerveau pour apprécier le jeu et si il se retrouve avec une publicité infecte, ça va être pire que tout.
Alors que pour l'instant, globalement, tout les joueurs en disent du bien (sauf ceux qui ont arrêtés vu qu'ils faisaient rien d'autre que le farm d'instance NM, personnes à qui j'ai envie de dire : LOL)
Citation :
Publié par Monsieur Pyjama
lol j'adore ce site où on modère ceux qui disent des choses dérangeantes.

Désolé mais ce MMO passera F2P dans 6 mois, vous le savez et je le sais. Ne pas regarder la vérité en face n'empêchera rien, vous n'empêcherez rien.
En même temps je m'en contre fou de savoir si il sera F2P ou pas dans 6mois
je pense que si le jeu est bien, le mode economique reste quelque chose de mineur

et puis les mmo maintenant on plus l'envie d'etre f2p car c'est un abonnement déguisé en cash shop
Citation :
Publié par Monsieur Pyjama
[Modéré par Ingor : dso ]
dictature pas nécessairement , mais si tout les jeux se font arracher la tête a la moindre critique : je ne pense pas que les éditeur vont continuer a louer les encard publicitaire de JOL oubien leur donner des pack de clé BETA et autres goodies .
JOL est le plus grand Fansite de mmo Francophone (puisqu'il a manger MP il y a maintenant quelques années) et n'est pas si lèche-cul que cela en comparaison d'autre media du jeux PC. (tu as jamais lu "Joystick" il y a quelques années toi ....du temps ou ils faisait le promo de Square Enix ) .
mais je suis d'accord sur le fait que le staff n'est pas assez incisif sur les mauvais jeux qui sortent .

Dernière modification par Ingor ; 12/08/2012 à 13h29.
Citation :
Publié par Monsieur Pyjama
[Modéré par Ingor : dso ]
c'est un jeu themepark pve classique, ça ne te plaît pas. mais ce genre trouve encore son public (cf rift qui a plus de 6 mois et pas encore f2p)
swtor et tsw n'ont pas le même budget, pas la même ambition niveau abonné, et n'ont pas la même comm.
Le pvp de tsw est jouable contrairement a celui de swtor (ilum mode diapo).
le endgame est celui d'un jeu pve qui vient de sortir, pas super etoffé et vite consommé pour les gros joueurs.

tu parles de promesses non tenue, sur tsw ce qui était annoncé est présent et jouable. (peut être peux tu sortir des archives un exemple?)

entre donner son avis et jouer les madame irma il y a un fossé.
le jeu n'est pas et n'a pas ete annoncé comme une révolution dans le genre.
c'est un jeu classique avec ses features classiques.

Pour moi c'est un jeu honnête, qui permet de passer du bon temps pendant quelques semaines ou quelques mois. le suivi et les ajout a venir décideront de son avenir.

Pour finir Jol est un site qui attire pas mal de monde notament grace a toutes les promo, offre de clé beta etc etc qu'ils peuvent fournir. on a eut quelques mauvaise experience (lorsque aoc etait encore sous NDA, on a beaucoup reproché a jol de suivre "trop" scrupuleusement cette nda). le boulot du staff de jol n'est pas de defoncer ou d'encenser les jeux, il sont la pour faire vivre un site. Jol n'est cependant pas la seule source d'information dispo sur le net, ils se doivent de respecter certaines règles pour continuer a vivre, et tu peux aller chercher des infos ailleurs quand tu en as besoin

Dernière modification par Sugarcube ; 12/08/2012 à 13h29.
Citation :
Publié par Sugarcube
c'est un jeu themepark pve classique, ça ne te plaît pas. mais ce genre trouve encore son public (cf rift qui a plus de 6 mois et pas encore f2p)
swtor et tsw n'ont pas le même budget, pas la même ambition niveau abonné, et n'ont pas la même comm.
Le pvp de tsw est jouable contrairement a celui de swtor (ilum mode diapo).
le endgame est celui d'un jeu pve qui vient de sortir, pas super etoffé et vite consommé pour les gros joueurs.

tu parles de promesses non tenue, sur tsw ce qui était annoncé est présent et jouable. (peut être peux tu sortir des archives un exemple?)

entre donner son avis et jouer les madame irma il y a un fossé.
le jeu n'est pas et n'a pas ete annoncé comme une révolution dans le genre.
c'est un jeu classique avec ses features classiques.

Pour moi c'est un jeu honnête, qui permet de passer du bon temps pendant quelques semaines ou quelques mois. le suivi et les ajout a venir décideront de son avenir.
Completement d'accord, d'ailleurs actuellement le jeu a un bon contenu pour 1 mois en ligne. Donc rien à dire, beaucoup de maj vont suivre c'est sûr, reste à voir si ça va suivre avec le rythme des plus accros au jeu
Citation :
c'est un jeu themepark pve classique, ça ne te plaît pas. mais ce genre trouve encore son public (cf rift qui a plus de 6 mois et pas encore f2p)
Rift n’est pas sorti au printemps 2011 ? plus proche d'1 an 1/2, il me semble. Ça doit être la meilleure réussite économique de ces 2-3 dernières années.
J'ai joué 10 jours, j'ai presque fini Kingsmouth j'ai adoré mais depuis j'ai pas rejoué -_-
Citation :
Publié par carracas
Rift n’est pas sorti au printemps 2011 ? plus proche d'1 an 1/2, il me semble. Ça doit être la meilleure réussite économique de ces 2-3 dernières années.
Et largement mérité aussi. Si le jeu est pas top niveau créativité (enfin avis perso là dessus), au niveau technique Trion a fait du beau boulot.

Limite ça donnerait envie de voir une coopération entre plusieurs boîtes pour un MMO. Genre CCP qui gère les tout l'aspect serveurs/réseaux, Trion qui pisse de belles lignes de code (autant pour le jeu que pour les outils utilisés par les devs & autres) et Funcom qui fournit des designer/artistes. Et je sais pas qui pour s'occuper de l'équilibrage/PvP (mais on s'éloigne du sujet)
Je vois pas en quoi TSW est un jeu de niche.
Pour moi ca ressemble bcp à un format swtor.
Lvling plus que sympa, surtout kingsmouth avec ses zombie et son ambiance ambiance géniale, mais plus j'avancais, plus j'ai trouvé ca moyen. L'égypte j'ai détésté la zone, la transylvanie encore plus ...
C'est vrai que les quêtes restent sympa, mais faut pas se leurrer, des quêtes "intéressante" y'en a 30 a tout casser et les refaire (on ne peut pas forcement) c'est chiant faut bien le dire.
Une fois que t'as finis le "lvling" si on peut l'apeller comme ca, tu tourne en rond.
T'es bloqué a tourner dans quelques instance cauchemard, donc ouais c'est marrant les 2 premiers jours mais au final tu t'apercois que la mécanique du pve est basé sur 3 chose : dps / cleanse / purge
Donc tu farm ces dites instances quelques jours pour au final te dire "pq je farm ... j'me fais clairement chier et le stuff que j'loot me servira a faire ces memes instances sans interet"

j'parlerais meme pas du pvp qui n'en porte que le nom.

Bref, jeu tres sympa, mais une fois que la magie s'estomp ca vole pas tres haut.
perso je prefere un jeu avec un univers classique mais avec des possibilités gameplay interessantes comme archeage ou dans une moindre mesure gw2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés