Castle Story - Lancement Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu Castle Story vient d'être lancé sur kickstarter !

Castle Story est un jeu développé par Sauropod Studio (un studio indé situé à Montréal), mettant en scène des bricktrons. Ces petits personnages jaunes sont sous vos ordres, et à la manière d'un RTS ils pourront récolter des ressources, construire des châteaux et se battre. Le jeu est un mélange de Minecraft à la sauce RTS (et donc le côté stratégique en plus).

La nuit, des monstres sortent et viennent vous attaquer et détruire vos constructions. Vous pouvez construire aussi des armes de siège telles que des catapultes. Le jeu, développé sur Unity3D, intègre un moteur physique plutôt intéressant à exploiter.

Et bien sur, un mode multijoueur sera de la partie pour se mettre sur la tronche à plusieurs

Dès 15$ vous aurez accès à la bêta (prévue en oct. 2012 apparemment) et plus tard au jeu complet sans débourser plus d'argent.

La vidéo du trailer (images IG) :


edit: Désolé j'ai posté un peu trop vite effectivement ... Merci pour le déplacement

Dernière modification par Schunk [Xoun] ; 27/07/2012 à 17h13.
En tout cas on peut dire qu'il rencontre un gros succès ... Lancé depuis 4h, il a déjà quasiment atteint son but (75 000$/80 000$).

Ça fait vraiment plaisir pour ce petit studio québécois indépendant

édit: Ça y est, maintenant c'est que du bonus ! 4h28 pour atteindre leur but, c'est pas mal !

Dernière modification par Schunk [Xoun] ; 27/07/2012 à 20h29.
Je m'interroge juste sur le côté sandbox de ce jeu: est-ce que ce sera aussi libre que minecraft?

Si le jeu venait juste à se cantonner sur un système de missions où la map change et que l'on affronte de plus grosses vagues de mobs chaque nuit ce serait vraiment dommage
Il y aura du multi:

Citation :
Multiplayer : We've never done a multiplayer game of this scope before, so it's going to take a lot of time and effort to learn the ropes and get it right.
http://www.kickstarter.com/projects/...2/castle-story





Sinon pour les modes de jeu:

Citation :
Q: Something I read a lot in the suggestions, was the comment “maybe they can make an extra mode for this”. Are you planning to add different gamemodes once the basic game is done? Or will you rather add modding support, and let the community do so themselves?

A: (Germain) Gaming modes ideas are being planned, like capture the flag, invasion, freeform building, exploration (singleplayer) but we’d like to finish the basic gameplay before we start working on that.
http://www.sauropodstudio.com/return-on-the-qa-session/
Ça fait un moment que j'ai entendu parler de ce jeu. Je crois qu'en premier c'était Notch qui avait tweeté dessus. Assez dingue comme le montant demandé a été pulvérisé.

Sinon y'a pas mal de bons jeux qui ont été et sont en projets sur Kickstarter et c'est pour ça qu'il y a un thread dédié. Bon le sujet n'était pas dans la bonne section mais du coup il ne serait pas judicieux de fusionner ce thread au sujet sur les projets Kickstarter ? Y'aurait une paire de jeux qui mériteraient leur propre thread en dehors de l'unique sinon.
Un peu pareil... j'attendrai les rapports de gamers plus téméraires que moi. Et puis y'a l'anglais qui me rebute un peu aussi, même si ça n'a pas l'air d'être du haut niveau.
Bon je l'ai chopé hier j'ai passé ~5 heures dessus, la prise en main est pas ultra évidente, le jeu a l'air assez pauvre en contenu, et je me tape des bugs, et j'arrive pas à sauvegarder (véridique)
Mais je persiste
Thx pour la sauvegarde.

Bon sinon j'ai toujours des bugs, des fois je commence une partie impossible de mettre poser des espaces de stockage, je suis obligé de faire prendre un arbre manuellement et venir le déposer sur le truc de stockage pour que ca le construise, ca me rend assez fou
Et il arrive parfois la même chose pour les autres constructions, mes péons construisent plus en automatique, je sauvegarde/recharge et ca remarche, PLUTOT CHIANT
J'ai acheté le jeu hier et je m'éclate comme un petit fou avec la gestion de tâches, de stock, la construction et le sauvetage de mineurs.

Le seul blâme c'est la perte de toutes les ressources stockées après le chargement de ma sauvegarde (probablement un bug).
Effectivement, il y a pas mal de bugs qui rendent l'expérience de jeu difficile. Mais il faut garder en tête que le jeu est encore au stade de l'alpha, et d'ailleurs il est fortement conseillé de lire le disclaimer avant de l'acheter.

Si l'avancement du jeu vous intéresse, et si vous souhaitez en savoir plus sur le studio qui développe le jeu, je vous invite grandement à suivre leur blog (d'ailleurs un article datant d'hier explique ce qu'il en est après la sortie sur Steam), ou leur twitter.
Note pour plus tard : ne pas détruire une poutre horizontal quand y a un péon dessus

Bon sinon pour une alpha c'est pas si mal, du bug et vraiment peu de contenu, mais c'est clairement jouable.

@ Kratos : j'ai eu le bug dont tu parlais aujourd'hui
Citation :
Publié par Okaz
Ils font vraiment des minecraft like à toutes les sauces.
C'est amusant cette réflexion. Moi, ce jeu me fait foutrement penser à Dwarf Fortress qui est bien plus vieux que Minecraft (par contre, il est en développement depuis beaucoup trop d'année et si Castle Story arrive à faire quelque chose de potable ergonomiquement, pourquoi pas ?).
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
J'ai acheté le jeu hier et je m'éclate comme un petit fou avec la gestion de tâches, de stock, la construction et le sauvetage de mineurs.

Le seul blâme c'est la perte de toutes les ressources stockées après le chargement de ma sauvegarde (probablement un bug).
J'ai eu le même bug... J'ai aussi remarqué que parfois, les ressources au sol passaient sous le terrain (on les voit de temps en temps sous les iles en train de flotter dans les airs).

Ce bug est chiant surtout parce qu'on est souvent obligé de sauver et relancer pour que le jeu arrête de ramer :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés