[Paradox] Europa Universalis IV

Répondre
Partager Rechercher
Le nom de code #ProjectTruman cachait donc EUIV

Quelques liens à consulter :
http://www.strategyinformer.com/pc/e...nterviews.html
http://www.rockpapershotgun.com/2012...is-iv-details/
http://www.strategyinformer.com/news...iv-for-q3-2013
http://kotaku.com/europa-universalis-iv/
http://www.twitch.tv/paradoxinteractive (livestream mais ça sera sans doute terminé)

Morceaux choisi :
Citation :
Strategy Informer: Over the course of the four expansions, EU III received a lot of accumulative improvements, will these 'end results' carry over into EU4? Or will you have to make another expansion like Divine Wind to improve certain areas?

Johan Andersson: EU4 is based on EU3 with all expansions of course, quite a lot of code has been rewritten, as some modules (like trade) have been changed completely. I had written ideas for 2-3 more expansions for EU3, in addition to what we’ve already done, but it was so damn fun to take a step back and think about how do we make a sequel out of this instead…

Thomas Johansson: Then there will surely be expansions for EU4, the thing with a project like this is that once you’re done and have the time to play the game and hear the feedback of the fans, you always come up with new ideas. I agree that EU3 + expansions feels like the ultimate game but I’m sure we will never run out of new ideas
[12/2012] Ajout des development diaries dispo sur les fofo paradox
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...iaries-Archive

Development Diary 0 - Our Vision
Development Diary 1 – The world is at your feet
Development Diary 2 – The purge & all cards on the table
Development Diary 3 – Your envoys are awaiting your orders!
Development Diary 4 – Your Economy is about to change
Development Diary 5 – Return of the Kings
Development Diary 6 – Do you have any idea about it?
Development Diary 7 – And did those feet in ancient time...
Development Diary 8 – With God on Your Side?
Development Diary 9 – It's a rich man's world...
Development Diary 10 - It all belongs to Mother Russia...
Development Diary 11 - The Cost & Reward for Technology
Development Diary 12 - Dominium Maris Baltici
Development Diary 13 - FREEEDOM!
Development Diary 14 - Nobody expects the...
Development Diary 15 - Et tu Brute?

Et une vidéo (pré alpha)

Edit 2013 : je me permets de mettre le lien d'inscription à EUIV relatif à mon compte ici : http://signup.europauniversalis4.com/r/5c39634bf1c (je vais gagner environ 150k DLC grâce à ça)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : euvi2.jpg
Taille : 640x408
Poids : 69,8 Ko
ID : 170374   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : original.jpg
Taille : 640x400
Poids : 182,2 Ko
ID : 170375  

Dernière modification par Hipparchia ; 15/10/2015 à 18h46.
C'est un peu une surprise pour moi, mais pas une mauvaise surprise. De toutes façon tout autre jeu de la même série est toujours une bonne surprise

Il y a pour le peu que l'on voit une amélioration graphique légère en comparaison de Divine Wind.

Il reste à voir le coeur du jeu donc, la simulation qui doit être cohérent avec le contexte historique, les mécanismes de stratégie et de gestion, par rapport à ce qui existe sur EU III (améliorable évidemment, mais déjà très au point).
Je ne suis pas convaincu par la direction artistique, très proche de CKII, que je trouve très "froide".
Enfin bon, il reste un bon moment avant la sortie du jeu, avec un peu de chance ce sera corrigé.

Pour ce qui est du moteur du jeu en lui même, j'ai un peu peur que le jeu fasse un bon en arrière et qu'il faille encore attendre la sortie d'une demie douzaine d'extensions avant qu'EU IV n'arrivent a la hauteur de Divine Wind.

Je fais mon bégueule, mais c'est quand même une super nouvelle pour tout fan de la série
Évidemment c'est la question qu'on se pose, c'est pour ça que j'ai quoté leur réponse : normalement EUIV commence avec tous les ajouts de EUIII FULL extensions.
Ceci dit, au niveau des choix de cartes (par exemple recrutement) ou l'option pour chasser automatiquement les rebelles, ils ne l'ont pas vraiment fait pour CKII
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kerloken
Il y a pour le peu que l'on voit une amélioration graphique légère en comparaison de Divine Wind.
Pas si légère, la qualité graphique de la map entre EU3 et CK2, c'est quand même pas la même chose.
http://galeri3.uludagsozluk.com/135/fap-fap-fap_268286.jpg

J’espère qu'ils ont jarté les bad boy point pour quelque chose de plus local (parce que bon les amérindiens ils en ont un peu rien à cirer qu'on attaque un autre pays européen imo)
Citation :
Publié par Vaux

J’espère qu'ils ont jarté les bad boy point pour quelque chose de plus local (parce que bon les amérindiens ils en ont un peu rien à cirer qu'on un autre pays européen imo)
Ouais ou un event qui te fait découvrir leur capitale et te permet de faire de la diplo avant la découverte de l'amérique T-T
Ah? on pouvait faire de la diplomatie avec eux? *sifflote*

Autre trucs un peu relou, devoir attendre un magistrat pour faire construire quelque chose
Je trouve le graphisme beaucoup plus joli juste en screen.
Par contre, soyons honnêtes, la durée de vie du jeu se fait au niveau de la manipulation de l'interface / facilité de gestion.
Et le problème de le qualité graphique c'est qu'il faut un chipset graphique malgré tout costaud pour pouvoir lire le jeu.
Quand on a un tank, ce genre de détails importe peu, mais je ne sais pas si la majorité des victimes de Paradox sont des joueurs avec des grosses bécanes.
Citation :
Publié par Siscka
C'est quoi la différence avec CK2.
Tu joue de 1366 à 1820 (donc conquête du monde toussa) et tu dirige une nation, pas une dynastie
Citation :
Publié par SiroTeur
Pas encore eu le temps de découvrir EU3, vu que je scotche brutalement sur CK2 actuellement.

Y'a donc de gros risque que je découvre au final cette série avec ce nouvel opus.

Mon porte-feuille est prêt
Honnêtement, tu as largement le temps de t'y essayer avant la sortie d'EUIV.
Le jeu est prévu pour Q3 2013. Pour peu que tu sois un peu patient, tu le prends au solde Steam de janvier 2014.

EU III Chronicles (EU III + toutes les extensions) est souvent en solde pour une bouchée de pain.

--
Sinon, je suis moins convaincu que vous par les graphismes. A l'instar de EU3 vanilla, je trouve que ça fait trop "jeu vidéo" je préfère le coté carte papier de Divine Wind ou Victoria II. Ca doit être mon coté nerd d’étudiant en histoire ça ^^
C'est un jeu qui ne tourne pas autour du concept central de lignée (comme dans CKII).
Par exemple, dans CKII, si tu veux faire la paix, tu dois faire une alliance par un mariage. Dans EUIII, c'est une action diplomatique (qui dépend des points qui dépendent de ton régime / roi etc).
Tu as beaucoup plus d'events qui orientent tes choix.
Le jeu est basé sur ton pays (dans CKII c'est sur ta dynastie).
Tu gères plus directement tes découvertes technologiques et tes orientations (plutôt libertaire, plutôt autoritaire), tu as la colonisation, les navires, le commerce avec des centre commerciaux sur lesquels tu dois placer tes marchands).
Ca te permet des combinaisons assez infinies pour ton pays, et tout est vraiment sympa à jouer (jouer la république marchande, le grand empire colonial avec une grosse flotte, la grande puissance terrestre européenne, le pays plutôt dynamique et commerçant ou plus militaire etc).
Tu as toute la carte du monde et des styles de jeux différents (particulièrement pour la horde d'or (et assimilés), le Japon et la Chine.
Et une tripotée de mods

@cheska, oui, même si je trouve les graphismes sympas, personnellement une carte 2D bien dessinée me suffirait.
Le tout c'est que ça soit fluide et lisible (ce qui finalement est le cas depuis Divine Wind)
Citation :
Publié par Cheksa
Sinon, je suis moins convaincu que vous par les graphismes. A l'instar de EU3 vanilla, je trouve que ça fait trop "jeu vidéo" je préfère le coté carte papier de Divine Wind ou Victoria II. Ca doit être mon coté nerd d’étudiant en histoire ça ^^
Gros +1 ,Les relief sur la map c'est pas possible pour moi...
Message supprimé par son auteur.
Je rajoute une interview parue aujourd'hui de Johan Andersson, qui revient sur les changement sur le commerce et les dirigeants avec un peu de détails. Très intéressant dans les deux cas.
Le jeu est prévu pour dans un an et déjà il savent présenter leurs concepts de façons attirante

http://www.destructoid.com/paradox-p...e-232917.phtml
Ce qui m'embête avec les jeux Paradox, même s'ils font de très bon jeux, c'est que souvent il faut attendre plein de patch et DLC pour que leur jeux soient pleinement intéressants.
Mais depuis Crusader King il y a eu un gros mieux. Espérons que EU4 soient basé sur le même moteur de jeu.
Sur ce qu'on peut lire sur les forums Paradox je ne suis pas sûr que ce soit le cas, et en tout cas ce n'est pas le mien non plus. L'hypothétique jeu "ultime" serait franchement mauvais à mon avis, quand on voit pour chacun d'entre eux les mécanismes spécifiques au périodes qu'il couvre.

Mais c'est vrai que c'est plutôt EU:Rome qui aurait eu besoin d'un petit coup de jeune. Quand aux DLC, c'était jusqu'à présent les seuls qui étaient vraiment cosmétiques et optionnel. Et c'est justement avec CK II ou cela change, pas forcément en bien pour moi. Au lieu de tout retrouver dans une seule extension, qui étaient trop nombreuses pour EUII et HoI III, on aura les fonctionnalité en kit, avec au final quel prix ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés