DAoC.... snif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
Okay, on est d'accord sur certains points mais je ne comprends pas ta haine des Pk et autres bandits (pas forcément toujours joué par des "djeunz" comme tu as l'air de le croire). Tu en as peut être rencontré sur des MMO très mal foutu et non FFA, mais de nombreux autres jeux perdrait beaucoup d’intérêt sans leur existence. Dans ce cas précis je ne cherche absolument pas d'excuse à ces gens là, ils n'en ont pas besoin, ils sont parfaitement dans leur droit.
Comme tu le dis il n'y a rien de compétitif ou de sportif là dedans, en tous cas en FFA, c'est la survie, la poursuite de la gloire et de la fortune qui comptent. Un MMO est sensé être une mini société virtuelle où chacun fait son chemin et ou tout n'est jamais tout blanc ou tout noir; c'est la mode de l'e-sport qui veut que tout le monde soit automatiquement mis sur un pied d'égalité et que tout le monde fasse pareil, mode très récente dans laquelle tu sembles parfaitement t'inscrire malgré ton âge.
Autre excuse à deux zlotys. Je ne fais justement pas pareil, car pareil, à mon sens, c'est celui qui se prête au jeu déplorable du grey kill, si je me rappelle bien de cette dénomination, et devenu une mode que je ne connaissais pas quand j'ai commencé les MMO en 1998. Non, moi je fais un truc très vieux et inventé bien avant ta naissance et la mienne: le fair-play. Et ça n'avait pas besoin d'e-sport pour être un concept.
Citation :
Publié par psychee-ange
Autre excuse à deux zlotys. Je ne fais justement pas pareil, car pareil, à mon sens, c'est celui qui se prête au jeu déplorable du grey kill, si je me rappelle bien de cette dénomination, et devenu une mode que je ne connaissais pas quand j'ai commencé les MMO en 1998. Non, moi je fais un truc très vieux et inventé bien avant ta naissance et la mienne: le fair-play. Et ça n'avait pas besoin d'e-sport pour être un concept.
Je ne suis pas né de la dernière pluie, merci. Le fair play c'est pourtant un concept qui n'a rien à voir avec les MMO de un et les jeux sandbox auquel je suis habitué de deux, jeux qui ne sont d'ailleurs pas forcément des jeux tout récents. Un MMO par définition n'est pas fair play, un joueur est libre d'essayer de l'être dans la limite du possible, mais la limite est vite atteinte, car un véritable MMO tourne et n'attend personne. L'équilibre, si équilibre il doit y avoir, est construit par les joueurs et ne devrait pas être automatiquement mis en place par autre chose. Entre nous, tout en te vantant de ton ancienneté tu lâches tout du discours du joueur themepark nouvelle génération qui a l'air de vouloir que tout soit édulcoré et que tous les joueurs existants sacrifient leur façon de jouer pour que tout le monde parte du même pied. Je n'ai aucune excuse à chercher, les MMOs sont tel qu'ils sont et le fair play appartient à d'autre genres, même si les ersatz de MMO récemment sortis essayent de le maximiser, ils ne font au final qu'attaquer le concept à ces fondements. C'est aussi à cause de ce genre d'attitude qu'on se retrouve maintenant tous à faire la même chose et à suivre la même histoire sur les "MMO". Dans ce cas récis, le fair play ne va pas de paire avec la complexité et la profondeur que certains MMO ont/pourraient avoir.
Citation :
Publié par Hanoï
Je ne suis pas né de la dernière pluie, merci. Le fair play c'est pourtant un concept qui n'a rien à voir avec les MMO de un et les jeux sandbox auquel je suis habitué de deux, jeux qui ne sont d'ailleurs pas forcément des jeux tout récents. Un MMO par définition n'est pas fair play, un joueur est libre d'essayer de l'être dans la limite du possible, mais la limite est vite atteinte, car un véritable MMO tourne et n'attend personne. L'équilibre, si équilibre il doit y avoir, est construit par les joueurs et ne devrait pas être automatiquement mis en place par autre chose. Entre nous, tout en te vantant de ton ancienneté tu lâches tout du discours du joueur themepark nouvelle génération qui a l'air de vouloir que tout soit édulcoré et que tous les joueurs existants sacrifient leur façon de jouer pour que tout le monde parte du même pied. Je n'ai aucune excuse à chercher, les MMOs sont tel qu'ils sont et le fair play appartient à d'autre genres, même si les ersatz de MMO récemment sortis essayent de le maximiser, ils ne font au final qu'attaquer le concept à ces fondements. C'est aussi à cause de ce genre d'attitude qu'on se retrouve maintenant tous à faire la même chose et à suivre la même histoire sur les "MMO". Dans ce cas récis, le fair play ne va pas de paire avec la complexité et la profondeur que certains MMO ont/pourraient avoir.
Je te laisse courir ton godwin tout seul, tu m'a l'air doué pour t'énerver en mode roue-libre.
*tend un cachou, et laisse ce topic à d'autres plus calmes*
Citation :
Publié par psychee-ange
Je te laisse courir ton godwin tout seul, tu m'a l'air doué pour t'énerver en mode roue-libre.
*tend un cachou, et laisse ce topic à d'autres plus calmes*
Oh mais tu sais je suis parfaitement calme. Je ne fais que constater et répondre à ton message. Maintenant si cela t'as vexé, ou si tu n'as vraiment plus rien d'intéressant à dire et bien la discussion est close.
Citation :
Publié par Hanoï
Okay, on est d'accord sur certains points mais je ne comprends pas ta haine des Pk et autres bandits
Et heureusement que ce n'est pas comme ça dans la vraie vie et qu'il y a des garde fous. Des gens qui ne peuvent donc donner cours à leur délire qu'online et qu'ils y restent.

Le Rvr est le meilleur pvp car tout le monde peut y participer sans se faire harceler par des pénibles.
. Car il faut en tenir une couche pour faire chier les gens OnLine. ou avoir un souci relationnel dans la vie pour avoir besoin de sentiment de toute puissance virtuelle

y a pas de harcèlement valable ou acceptable, dans la vie mais pas en jeu. tout harcèlement c’est OUT , hors de propos, sanctionnable et bêtement barbare. de toute manière il b'y a jamais de justification RP ou tactique c'est juste pour faire chier. Si possible à 3 c/1 avec 30 levels de plus et en zone de respawn. on la connait.

de la même manière je BL ceux qui lancent de telles affirmations , à ma façon je les 1shot et les traite comme ils traitent les autres, en niant leur existence. Alors ça fait quel effet ? c'est frustrant n’est ce pas ?

Dans ces fameux PK il y en a combien qui ont fait ne serait ce que leur PMS leur service militaire, leurs camps, leurs entraînements ? sans parler d’active. alors tu parles de guerriers. Des gamins derrière leur écran qui se prennent pour des pirates, des gosses des gamins même pas dégrossis qui s'y croient.

Un jeu c'est un jeu
Si on veut être un guerrier on s'engage, dans l’armée, dans l’humanitaire, on va sur les fronts comme médecin, pompier, secouriste, mais là, mais là y a pas de respawn.

Alors voila, tout ça c’est juste misérable et pathétique. Ça n'a qu'un seul but: emmerder les autres, pour une raison que je ne veux même pas connaitre tellement elle est peu intéressante.

Dernière modification par Compte #420203 ; 08/08/2012 à 18h30.
Citation :
Publié par Hanoï
Oh mais tu sais je suis parfaitement calme. Je ne fais que constater et répondre à ton message. Maintenant si cela t'as vexé, ou si tu n'as vraiment plus rien d'intéressant à dire et bien la discussion est close.
Tu es quand même bien agressif sur se thread, ce qui n'est pas un problème en soi, le truc est que tu ne comprends pas qu'on ne soit simplement pas d'accord avec ton opinion, bien que je t'écoute, que je sois parfois d'accord avec toi, j'aimerai juste que parfois tu lâches un peu prise, histoire d'avoir aussi l'opinion des autres. Ainsi on peut se faire un avis global. Comprend que ce n'est pas toi contre le reste du monde ....

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 08/08/2012 à 18h39.
Citation :
Publié par LeDocte
...
Je ne vais même pas m'embêter à te répondre franchement, tellement ton argumentaire pue le manque d'ouverture et de réflexion vis à vis de ces deux genre, et le manque d'expérience en MMO. Je ne te dirais qu'une chose, demande aux joueurs et développeurs d'EVE si ils veulent qu'on vire les corporations pirates du jeu et essaye un MMO sandbox, comprend son fonctionnement, avant d'affirmer comme ça des choses sur un genre que tu ne comprends pas et sur des gens que tu ne connais même pas non plus. Moi j'en ai plein le cul de tous les deux jours devoir expliquer les bases du MMO FFA à des types qui ne connaissent que des themepark ou autre sous-jeu nouvelle génération, et qui ne cherchent même pas à se renseigner un minimum avant d'ouvrir leur bouche pour raconter des salades sur des trucs qu'ils n'ont jamais réellement connu et compris.

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Tu es quand même bien agressif sur se thread, ce qui n'est pas un problème en soi, le truc est que tu ne comprends pas qu'on ne soit simplement pas d'accord avec ton opinion, bien que je t'écoute, que je sois parfois d'accord avec toi, j'aimerai juste que parfois tu lâches un peu prise, histoire d'avoir aussi l'opinion des autres. Ainsi on peut se faire un avis global. Comprend que ce n'est pas toi contre le reste du monde ....
Depuis le début, il n'a jamais été question d'opinion, mais de reflexion sur des features et leurs conséquences, bref du concret. Je suis pas en train de te demander si tu préfères le rouge ou le blanc.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Heureusement que tu es là

Sinon ton opini ... pardon ta reflexion sur Dofus vs EvE?
Je ne connais pas du tout Dofus. EvE a des très bon côtés comme des mauvais.
Citation :
Publié par LeDocte
Et heureusement que ce n'est pas comme ça dans la vraie vie et qu'il y a des garde fous. Des gens qui ne peuvent donc donner cours à leur délire qu'online et qu'ils y restent.
Trolol man ! C'est pas le genre de phrase qu'on trouve sur doctissimo, topic "Mon fils passe 5 heures par jour sur sa console de jeux virtuels, que faire ?" ?
bah sur EVE parfois on se met à plus de 200 sur un seul gars, et si on est 300 je vois pas ou est le problème
dans les zones de guerres en 0.0 il n'y aucune pitié pour les neutres, oranges et rouges, ceux qui sont la y sont en connaissance de cause, et ceux d'en face te feront la meme chose
le fair play n'as rien à voir la dedans
je me souviens au début de DAOC certains étaient déja frustrés de ne pas pouvoir taper sur leur voisin ^^
enfin bon seule comparaison c'est que EVE online lancé quasi quelques mois plus tard est toujours la, nous en sommes à sa 18ème extension gratuite
et oui tu peux toujours démarrer EVE en 2012 et t'éclater en pvp
pas sur que ce soit le cas de DAOC ^^
Franchement je pense pas que les gens soient en attente d'un nouveau daoc ou d'un mmo de ouf qui va tout révolutionner, les mmo ça va un temps après c'est très dur d'accrocher au même pendant des années.
Citation :
je me souviens au début de DAOC certains étaient déja frustrés de ne pas pouvoir taper sur leur voisin

et là mythic créa les serveurs full PvP

Citation :
Franchement je pense pas que les gens soient en attente d'un nouveau daoc ou d'un mmo de ouf qui va tout révolutionner
ha bon?,la désertion que l'on voit bien souvent après 1 ou 2 mois sur tous les MMO que l'on nous vends comme le must have,tu l'expliques comment
Citation :
Publié par Dyd
ha bon?,la désertion que l'on voit bien souvent après 1 ou 2 mois sur tous les MMO que l'on nous vends comme le must have,tu l'expliques comment
Perso je ne me l'explique pas.
Enfin si, que les gens achètent des jeux sans se renseigner ou tester (open beta, stress test) et que donc ils se retrouvent sur des jeux qui ne leurs correspondent pas et que donc ils quittent aussi rapidement qu'ils sont venus.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Perso je ne me l'explique pas.
Enfin si, que les gens achètent des jeux sans se renseigner ou tester (open beta, stress test) et que donc ils se retrouvent sur des jeux qui ne leurs correspondent pas et que donc ils quittent aussi rapidement qu'ils sont venus.
Pas seulement. Il faut aussi reconnaître que ces derniers temps on nous sort des jeux dont les débuts sont plutôt bons, et quand un mois ou deux plus tard on arrive (déjà?! ) au endgame, c'est affligeant.

Là, tu peux te renseigner tant que tu veux, c'est impossible de savoir avant de te faire avoir. A moins d'attendre systématiquement 3 mois avant d'acheter, mais ce n'est pas normal de devoir faire ça.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Pas seulement. Il faut aussi reconnaître que ces derniers temps on nous sort des jeux dont les débuts sont plutôt bons, et quand un mois ou deux plus tard on arrive (déjà?! ) au endgame, c'est affligeant.

Là, tu peux te renseigner tant que tu veux, c'est impossible de savoir avant de te faire avoir. A moins d'attendre systématiquement 3 mois avant d'acheter, mais ce n'est pas normal de devoir faire ça.
Si on prend l'exemple de SWToR tu le savais avant d'acheter qu'en 1 mois tu serais niveau max (tout comme tu pouvais te douter que le PvP ne serait pas intéressant en open).


Il faut surtout bien comprendre que pour se faire le max de pognon ils vont chercher à faire des jeux le plus grand public possible. Et le grand public c'est ceux qui ne peuvent jouer que quelques heures par semaines. Hors il faut tout de même leur donner l'impression qu'ils avancent sinon ils partiront.

Alors perso je fais avec et LotRO, CoH ou SWToR me conviennent comme ils sont. Et j'attend toujours de gagner au loto pour me faire le MMO de niche de rêve (full pvp, sans niveaux, avec objets et recettes uniques etc) que personne ne fera de toute façon par manque de débouchés financier.
Citation :
Publié par Dream Nursie
[...] Et j'attend toujours de gagner au loto pour me faire le MMO de niche de rêve (full pvp, sans niveaux, avec objets et recettes uniques etc) que personne ne fera de toute façon par manque de débouchés financier.
Tiens nous au courant
Citation :
Publié par ZeBu
et oui tu peux toujours démarrer EVE en 2012 et t'éclater en pvp
pas sur que ce soit le cas de DAOC ^^
on s'amuse sur daoc tous les soirs. bus 8v8 structures petit comité furtifs gros bordel tout est encore là et ce 24h/24
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés