Un jeune Ménéstrel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je me suis décidé à ouvrir ce topic car je commence à faire de plus en plus d'instance avec mon ménestrel lvl 30 et j'avoue que je ne suis pas très a l'aise avec le gameplay du ménestrel.

Je précise que je commence sur lotro, j'ai fais d'autre MMO avant mais jamais avec ce genre de healeur (oui j'ai joué que a wow avant et alors ? )

Je vous explique comment je procède et j'attends vos conseils, précisions,...même me dire que je n'ai rien compris au ménestrel (je ne me vexerais pas ) et dans ce cas m'éclairer un peu

En général dès que le combat commence je me dépêche de mettre 3 ballades sur la cible du tank, en générale je met deux majeur et une parfaite.Puis je lance un Hymne, sois Hymne des peuples Libre sois Hymne du 3eme Age. Ensuite je me contente de healer quand il le faut avec Encouragement et Inspiration et refresh mon Hymne des qu'il est plus la.

J'ai beaucoup de mal a utilisé Coda de Vigueur, je ne sais jamais quand le lancer. Est-ce uniquement à lancer en cas d'urgence ? C'est de cette manière que je le vois. Ais-je raison ?

Voila j'attend avec impatience vos réponses, je suis preneur de tout conseil (équipement, caractéristiques a privilégiés,...)

Merci d'avance
Salut !

Je te réponds dans la situation d'un méné lvl 75, donc dans le lot de ce que je vais dire il doit te manquer quelques compétences que tu n'as peut-être pas encore.

Pour te répondre sur le style de jeu, généralement je commence par placer la mélodie de bataille (le bouclier) sur le tank, puis juste avant d’entamer le combat je lance (le plus souvent sur le tank aussi) esprit de soliloque puis accord du salut pour avoir plusieurs dizaines de secondes de heal dans le temps et commencer avec un certain confort.

Au début du combat je lance 3 ballades majeures puis hymne de sympathie (qui tient durant tout le combat) pour limiter ma menace générée, et ensuite au cours du combat j'enchaîne continuellement [3 ballades + hymnes] (généralement du 3e age pour les combats longs et aux prouesses pour les combats courts) sans déclencher de coda pour ne pas perdre la réduction de menace, et tout en m'adaptant au contexte (autres hymnes si besoin) je lance aussi bien évidemment des heals en n'oubliant pas de relancer régulièrement esprit de soliloque + accord du salut + cri des valars (sur un mob bien entouré par la communauté) pour assurer le heal dans le temps du groupe et surtout la survie du tank.

Quant aux codas je n'en lance une généralement qu'avec hymne de contenance pour remonter ma puissance si besoin ou surtout avec hymne du 3e age pour remonter un ou plusieurs copains qui sont dans un état critique, ça donne généralement : hymne du 3e age + coda + encouragement (qui devient instantané grâce à cette coda) + accord du salut, soit 3 gros heals en 2 secondes pour remonter assez facilement plus de la moitié de la vie du tank.

Voilà j'espère t'avoir aidé. Bon jeu
__________________
http://lotro.fr/signature/image/7610-okrimirko.png

Dernière modification par Mirko ; 05/08/2012 à 21h55.
ca c'est de la discussion entre ménestrels!

Pour nous, les champions c'est plus simple:
"tu tapes?"
"oui, et toi?"
"oui"
SCHLING-SCHLING
SCHLING-SCHLING

les mobs sont morts

(bon, parfois, le champion aussi, hein?)

Wykin
Champion 75
Estel
personnellement, je joue en traits buff, donc c'est un peu différent ( 4 jaune 3 bleu)
Je démarre par la bulle, esprit de soliloque et accord du salut puis 3 balades majeures.

Je tourne ensuite sur 4 ou 5 hymnes (du 3eme age, de guerre, des peuples libres et aux prouesses avec en 5eme potentiel contenance) en permanence entrecoupés d'encouragements (et d'un esprit de soliloque de temps en temps).

Je n'utilise jamais l'hymne de compassion car je ne reprends normalement jamais l'aggro, au pire, j'ai chant apaisant amélioré en instant.

Je n'utilise accord de salut et le coda qu'en cas d'urgence, ou alors quand j'ai besoin de mana (avec hymne de contenance actif évidemment)
Je vois que vous lancez plusieurs fois la même ballade, est ce que les bonus se cumulent ?

Je suis 48 et j'ai toujours cru qu'il fallait en lancer 1 de chaque pour activer les hymnes ?

Sinon je suis spe buff aussi, c'était dur au début après la spe heal mais ca fait changement ^^
__________________
Amour et Paix
Les ballades (y compris majeures) peuvent se cumuler oui, tu peux le voir dans tes buffs sous les caractéristiques de ton perso, les icônes s'ajoutent.

Spe Buff c'est un style de jeu plus tactique et plus tourné vers l'anticipation, je préfère en Spe Heal pour le côté dynamisme/réactivité et le sentiment d'avoir le plein contrôle des évènements ! Et puis quel pied de faire des critiques de heal à + de 5000pv !
__________________
http://lotro.fr/signature/image/7610-okrimirko.png
J'ai effectivement testé cette fin de semaine et ca marche vraiment bien de cumuler le même type de ballades...
Ca change aussi pas mal mon gameplay, tu fais tes boucles en fonction des situations alors qu'avant je cherchais toujours à en avoir une de chaque...

J'ai eu un peu de mal avec la spe buff au début mais n'étant encore que 49, je toruve que je perds pas tellement en capacité de heal (surtout maintenant que je prends 9% de bonus ^^) et que je gagne beaucoup quand j'arrive à mettre 3 hymnes def/bonus degats et vitalite ou resistance quand j'ai besoin de mana...
__________________
Amour et Paix
Spe buff est aussi la plus "épuisantes", je trouve
Pas une seconde de répits et faut pas perdre le fil des balades quand on doit sortir 2 soins de suite ou autre "contretemps"
Sans un plugin permettant de bien voir ses balades actives, c'est franchement très compliqué.
Côté soin, c'est sur que je perds et sur sarou par exemple quand il faut remonter full vie pour faire disparaitre le poison, j'ai + de mal qu'un spe heal, c'est clair.
mais d'un autre côté, les mobs meurent un peu + vite normalement et le groupe encaisse un peu mieux.
Pour avoir testé les 2, j'ai l'impression que ce n'est pas moins efficace, mais dur à quantifier.
Je reste en buff pour le côté complètement speedé de la chose, j'aime rester en transe pendant les combats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés