Question de ( futur ? ) joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Je m'intéresse depuis quelques temps à AoC, mais je n'étais pas prêt à investir un abonnement mensuel pour y jouer.

Ayant eu vent récemment de la version F2P du jeu, j'aurai aimé savoir pour un nouveau joueur, à partir de quel moment il était réellement indispensable, ou bien vraiment très avantageux de débourser de l'argent dans le jeu. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations précises sur le fonctionnement de ce système F2P, c'est pourquoi je m'en retourne à vous.

J'ai pu voir dans d'autres posts que la communauté était largement en baisse, est-ce que pour autant l'aventure en partie solo peut être intéressante ?

Cordialement et en vous remerciant d'avance.
salut,
l'abo c'est à partir du level 80, avant cela te sers juste à faire des donjons <80 et qui sont optionnels. C'est sympa de les faire au moins une fois avec un groupe en "normal" (sans level 80).
L'intérêt de l'abo est le premier mois aussi pour choisir ta classe sur les 12 dispos et non 4.

Prends ton temps pour découvrir le jeu, le gameplay, les quetes ... AOC est grand et c'est un réel plaisir de leveler pour la première fois (et les autres aussi ^^).

AOC est parfaitement jouable en solo, c'est d'ailleurs une tendance sur le développement de Funcom. Maintenant il reste des joueurs pour faire des raids et des groupes de 6 je te rassure. A toi de choisir une guilde pour te sentir moins seul surtout. Aussi, cela s'arrangera avec la fusion des serveurs en un seul.

Bienvenue si tu te lances !
Citation :
Publié par Maëg
Euh c'est prévu ça ?
C'est la techno "single server" qu'il y a actuellement sur TSW je crois. Ca permet, quelque soir ton serveur d'origine de jouer avec n'importe qui dans n'importe quelle zone.
Citation :
Publié par SCP
C'est la techno "single server" qu'il y a actuellement sur TSW je crois. Ca permet, quelque soir ton serveur d'origine de jouer avec n'importe qui dans n'importe quelle zone.
C'est exactement ça. En soit je pense (c'est mon avis) que les serveurs actuelle garderont leurs noms, et deviendront des Dimensions du serveur unique.

Je vous donne un lien explicatif de comment ça marche sur TSW ici et la

Ce que j'en pense à l'usage ? j'adore ! Bon il y a des petits couacs mais dans l'ensemble c'est vraiment bon, je suis sur Arcadia (international RP) ça m’empêche pas de jouer, être en groupe, etc avec les petits Français de Drac

Non franchement c'est vraiment une très bonne chose, et c'est pas seulement sur AOC mais à plus long terme sur AO aussi
Voila je n'aurais pas dit mieux ^^.
Normalement il y aura une fusion des serveurs tout de même pvp/pve juste avant je pense. Crom et Fury pour la zone euro et ce sera top (rage et un serveur RP pour ceux que çà intéresse pourquoi pas).

(petite pensée aux joueurs allemands qui sont désespérés aujourd'hui).
Crom
Salut,
Sur le serveur CROM on est une poignée d'irréductibles à vouloir monter des groupes bas level et on s'abonne comme des grands !...
Faut juste en vouloir, se relever les manches.
Moi je dis oui. L'abonnement avant le 80 est utile.
Mais tu peux t'en passer. AOC est viable gratos. Si tu es pas trop regardant et que tu kifs la solitude.
Sinon en t'abonnant tu peux aussi aider à notre démarche ; )
Citation :
Publié par Maëg
Euh c'est prévu ça ?

Et c'est pour quand ?
Les merges commencent la semaine prochaine, en tout cas d'après les announces sur le TL :

Citation :
Downtime July 31st 2012
Test live will be down for an undetermined amount of time.

We are testing in preparation for the server merges next week.
Pour le reste du passage au "single server" Cf. Bulletin mensuel de l'équipe de développement – juillet 2012
__________________
--
"I'm too old for this shit."

Dernière modification par SCP ; 01/08/2012 à 14h19.
Actuellement sur TSW , je dois dire que le boulot de Funcom sur AoC me manque énormement.
J'aimerais retrouver cette ambiance hardcore fantaisie.
Néanmoins payer deux abonnements (je n'aime pas des masses le F2P d'aoc), me semble exagérer.
A combien est l'abo normal de Aoc actuellement et savez vous si un abo commun TSW/AoC est prévu?
Citation :
Publié par felonnie
aoc si tu prend 1 mois c'est grosso modo 13 euro
mais un abo commun tsw ( ou je suis ) et aoc intéresserait aussi, si c'est dur genre 25 euro / mois max.
omagad, he's baaaaack.
Citation :
Publié par Lune
Sinon en t'abonnant tu peux aussi aider à notre démarche ; )
...et Funcom t'envois un bulletin de salaire ? :'D

C'est quand même une belle arnaque les tarifs prohibitifs de funcom par rapport aux prix du marché, rien que cette'impression de me faire enfiler me retire toute envie de jouer sur un jeu ayant ce type de stratégie commerciale.
C'est le prix au mois qui est élevé. Tu as des tarifs après si tu prends des packs abo' 3 mois ou plus ou abo + extension.
Et là les prix chutent pour être en déça de la concurrence, genre un abo d'un an tu paies 8.20/mois. Sans parler des gamecards que l'on trouvait à une époque un peu partout sur le net à 5-6 €uros.

Donc résolument, pour moi à l'heure actuelle, vu ce que ça me coute, AOC est le mmo le moins cher du marché, bien moins que GW2 soi-disant sans abo mais qui va demander 60 euros tous les 6 mois par acheter une extension par exemple ...

Donc merci de vous abstenir de faire des commentaires sur un jeu que vous ne connaissez pas.


Dernière modification par Ollathair ; 10/08/2012 à 09h03.
Perso je suis un peu d'accord, s'il faut prendre 6 mois à 1 an pour avoir un prix correct je trouve pas ça très judicieux de la part du service marketing de Funcom.

Maintenir un prix aussi important pour l'abonnement au mois est réellement dissuasif. Certains jeux devraient observer un tarif dégressif sur la durée, il est pas très logique de continuer à payer aussi cher l'abo à un jeu de 2008 voire plus ancien encore.
Ca, c'est un autre débat ^^. Moi aussi je râle sur AOC mais pour d'autres raisons.

Je faisais simplement référence "au prix du marché" .

Dire qu'il est plus cher que les autres est une "vaste blague" (SCP si tu nous écoutes ^^).
Citation :
Publié par Ollathair
Donc résolument, pour moi à l'heure actuelle, vu ce que ça me coute, AOC est le mmo le moins cher du marché, bien moins que GW2 soi-disant sans abo mais qui va demander 60 euros tous les 6 mois par acheter une extension par exemple ...

Donc merci de vous abstenir de faire des commentaires sur un jeu que vous ne connaissez pas.

euh ça me dérange pas de payer 60€ tous les 6 mois (ça fait du 10/mois) s'il y a ajout de contenu conséquent tous les 6 mois.
Par contre, 10 à 13€ par mois sur un jeu qui stagne en contenu, c'est moyen.
Je parle en toute généralité, hein, je dis pas qu'AoC stagne (mais pour y être passé à plusieurs reprises par périodes de 6 mois, faut quand même avouer que ça gigote pas des masses non plus)
Je ne dirai pas le contraire sur l'ajout de contenu où c'est effectivement très calme depuis 12 mois.
Enfin bon, le contenu pve est déjà bien fourni pour un jeu. Moi perso, je n'ai pas besoin de plus -déjà que je n'arrive pas à tout faire-.

Faut attendre 2013 il parait pour du pvp, son plus gros talon d'achille. A voir avec la technologie du serveur unique lorsque ce sera fini d'être implanté, ça devrait bien donner.
Mais que c'est lonnggggg d'attendre pour les viocs' comme nous ^^ ...

Dernière modification par Ollathair ; 10/08/2012 à 14h11.
Citation :
Publié par Ollathair
Dire qu'il est plus cher que les autres est une "vaste blague" (SCP si tu nous écoutes ^^).
Ouais, ouais, je vous écoute, et je me marre, entre 2 raids Vistrix

Sinon, ne pas payer, et ne plus jouer à AoC, c'est tout à fait faisable, il y a des tonnes d'autres activités ludiques à côté de ça.
Que l'on aime le PvE, le PvP, le RP ou le Crafting.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Citation :
Publié par SCP
Ouais, ouais, je vous écoute, et je me marre, entre 2 raids Vistrix
Ha, tant que j'y pense, j'espère que tu m'inviteras sur un raid vistrix dans 6 mois lorsque les dimensions seront en place, ça me manque un peu le pve dans aoc ...
Citation :
Publié par Harg
Je parle en toute généralité, hein, je dis pas qu'AoC stagne (mais pour y être passé à plusieurs reprises par périodes de 6 mois, faut quand même avouer que ça gigote pas des masses non plus)
Bah en même temps j'ai passé plus d'un an dans une guilde pas dégueux et on n'a pas fini le T3 (beaucoup de temps passé sur Hator-Ka et gros blocage au keeper). Bon évidemment ce qui a fait défaut n'est vraiment le niveau des joueurs mais plutôt le flot incessant d'arrivées et de départ ... mais du point de vue contenu je n'ai jamais testé le T3.5 et le T4 et ce sans m'ennuyer .
Citation :
Publié par Ollathair
Ha, tant que j'y pense, j'espère que tu m'inviteras sur un raid vistrix dans 6 mois lorsque les dimensions seront en place, ça me manque un peu le pve dans aoc ...
Gaffe , je serais ptêtre passé sur Yakhmar d'ici là. Tous les 4 ans je change de raid boss.
Arf la loose ...

N'empêche que ça va être sympa les flux migratoires avec le cross-serveur, nouveaux joueurs, nouvelles guildes etc .... Du coup, on devrait arriver à monter un groupe de pur franco pour Vistrix ... ha non Yakhmar ...
Si je me rappelle bien l'intention de rotg a aussi coûté aux alentour des 50 euro ?,
mais bon il y as tellement longtemps que vous avez peut être oublié
Cela me dérange nullement de payer une extension tous les ans voir tous les 6 mois cela rajoute du contenu et cela fait vivre le jeu
si aoc aurais eu cette politique il y aurait certainement plus de monde sur ce forum
pour ce qui est du prix de l'abonnement je suis quand même curieux de savoir qui contracterai un abonnement de 6 mois a l'heure actuelle sur aoc



et ne rigolé pas trop avec vistrix en espérant que vous saurez encore en faire après le 25
sinon il resteras toujours du kecth épique
tant que l'amusement est la quoi demander de plus

Dernière modification par thorgalic ; 11/08/2012 à 10h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés