Constitution d'un roster équilibré.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me permets de lancer un nouveau thread car je suis en charge du WvW dans ma Guilde. J'ai besoin d'aide pour constituer un roster équilibré et optimisé tant au niveau de la répartition des classes que des builds.

NB : 25-30 personnes constitueront se roster, soit 5 à 6 groupes.

Pour orienter le débat, voici deux pistes de recherche:

- Quelles classes/spé sont pour vous inamovible dans un bon roster WvW ? (Gardien Aspi, War Banner, Mesmer TP, Gardien Prot …)

- Je pensais orienter mon Roster de la façon suivante. Votre avis ?

Un premier groupe de cinq Gardiens ( 4 Prot + 1 Soutien )
Un groupe de cac ( War Banner, War, Rogue... )
Deux groupes Aspi ( Gardien Aspi, Elem, Rodeur )
Un à deux groupe(s) de ranged ( Mesmer, Necro, Ingé... )
Un groupe de soutiens.

J'ai vraiment besoin d'avis constructif pour avancer.
Je remercie par avance toutes les personnes qui vont y contribuer.

Cordialement,
Michaile.

Dernière modification par michaile ; 06/08/2012 à 01h18.
Non plus depuis la Bw3, aspi remplacé par un ae blind. cependant l'aspi avait une portee plutot médiocre, je ne me rappelle plus exactement.

Et pour répondre au sujet:tu compte jouer avec tout ce beau monde regroupé ou bien ? Ca peut tout changer sur ton "roster"...j'aurais plutot tendance a essayer de répartir équitablement la représentation de chaque classe et d'ensuite penser a un objectif de manière général. te donner des idées de roster ne t'aidera pas, je pense. Garde un équilibre dans ton roster et tiens toi prêt à la release à orienter tout ca dans un sens (genre full conditions, soit jouer en cellule résistante et tomber des gens 1par1...enfi chais pas mais une orientation précise quoi). Toutes les classes sont plutot polyvalentes, tu ne seras pas.gêné s'il te manque telle ou telle classe, une autre pourra jouer son role a sa place le temps de combler le vide ^^.
Pour te répondre, oui tous ensemble dans le même Warband et sous TS, cette configuration est pour un combat classique en plaine.

Positionnement des différents groupes :

Gr 1 + Gr 2 au contact de l'ennemi.
Gr 3 en contournement harcèle le flanc gauche de l'ennemi
Gr4 en contournement harcèle le flanc droit de l'ennemi
Gr5 + Gr 6 en retrait derrière les premières lignes.

Avec comme variante, Gr 3 et Gr 4 en focus ensemble sur uniquement le flanc gauche ou le flanc droit.

Mais au delà je suis surtout intéresser par : Quelles classes/spé sont pour vous inamovible dans un bon roster WvW ?

Dernière modification par michaile ; 06/08/2012 à 03h42.
Citation :
Publié par Dhonald
Non plus depuis la Bw3, aspi remplacé par un ae blind. cependant l'aspi avait une portee plutot médiocre, je ne me rappelle plus exactement.
.
Il en reste toujours un dans la boîte à outil avec une portée de 900.
Le but c'est de jouer tout le monde stické?

Car si c'est le cas, tu peux jouer avec n'importe qui, un bus, même organisé, d'autant, c'est de toute façon trop le bordel pour créer un truc.

Sinon, je pense que tu devrais réfléchir non pas par rapport aux classes mais par rapport aux skills/atouts indispensables en open.

Exemple: de la swiftness, de la stabilité, de la purge d'altérations, quoi pour une line up, etc ....
Citation :
Publié par yeH
Le but c'est de jouer tout le monde stické?

Car si c'est le cas, tu peux jouer avec n'importe qui, un bus, même organisé, d'autant, c'est de toute façon trop le bordel pour créer un truc.

Sinon, je pense que tu devrais réfléchir non pas par rapport aux classes mais par rapport aux skills/atouts indispensables en open.

Exemple: de la swiftness, de la stabilité, de la purge d'altérations, quoi pour une line up, etc ....
Le but est de constituer une "armée" structurée
Citation :
Publié par Scance
Il en reste toujours un dans la boîte à outil avec une portée de 900.
Effectivement autant pour moi ^^. Je me sers peu de ce kit pour m'en rappeler.

Sinon, dans ton groupe caca, tu peux mettre, rodeur, guerrier, elem, necro, gardien, inge, mesmer ou voleur. Idem pour range et pour chaque groupe...il faut penser utilité du groupe. par exemple le groupe qui part devant, devra etre résistant, bourré de Cc, et sous protec'tion/stabilité le plus possible. l'ingé t'apportera pas mal de cc de zone, le gardien pourra protéger grace a ses bulles, et un voleur un fufu de zone (ou mesmer) pour le coté impact. Mais un guerrier serait viable avec ses multiples bannières, cris, tout comme l'élem et ses pbaoe. tu vois ? Penses pas classes mais "objectif de to groupe" , fais ton groupe avec les guildeux présents et demande leur comment chacun peeut intégrer un role bien précis. oriente les 2 groupes qui inc sur les flancs de facon qu'ils aient swiftness et une multitude de snare en permanence pour rattrapper les fuyards. si je prends l'exemple de l'ingé qui est la classe que je compte jouer, je le vois bien dans n'importe quel groupe que tu as défini, et des personnes jouant d'autres classes te diront la meme chose pour la leur.
Pareil que ci-dessus, je pense que plutôt que de choisir des classes, plutôt laisser tes mates choisir eux-mêmes quelque chose qu'ils sont sûrs d'aimer jouer, ils n'en augmenteront qu'en efficacité. C'est le principal avantage d'avoir oublié la trinité, c'est que (en théorie) chaque classe peut apporter réellement quelque chose au groupe.
Ensuite seulement, orienter les builds pour le groupe/bus, par exemple demander au voleur de prendre "Venomous Aura - 30points en Shadow Arts" + les utilitaires qui vont bien avec pour lui assurer une viabilité dans un groupe.

J'ai pris l'exemple du voleur car c'est une classe assez décriée en groupe, mais c'est surtout parce que beaucoup ne connaissent pas l'efficacité que peut amener un build adapté.

Donc au risque de répéter, ne focalise pas sur les classes, mais plutôt sur les builds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés