EG : Touché, pénétration, taux de critiques, puissance de critiques...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je suis en train de récupérer un peu de matériel épique et je m'intéroge sur les glyphes à mettre...

Est ce qu'un modèle avec exclusivement du critique ou de la pénétration est efficace en terme de dps ?

Le bonus touché est il important pour les dps dans les donjons critiques ?

(je fais surtout des débats de type impact ^^)
Au niveau des donjons je dirais que 250 touché est raisonnable (je dois avoir un dévié/paré tout les 10 coups)

Je pense qu'il faut balancer les glyphes pour être efficace
Un truc dans le genre : 250 toucher, 350 pénétration, xxx Critique, xxx puissance de critique.

Après si c'est dans l'optique pvp, je ne sais pas trop car si tu tombes sur du tank le touché prend tout son sens et le pénétré aussi
Citation :
Publié par NuitBlanche
J'ai l'impression que le couple toucher pénétration est globalement plus solliciter celui des critiques et puissances de critiques... ? ^^
En NM, les boss ont pas mal de défenses, un build critique ne peut donc suffire à lui-même dans cette situation.
Faut savoir que tu as beau avoir un taux de aller on va dire 75% de puissance critique et 20% de crit, tu sera beaucoups moins efficace que quelqu'un qui aura un 300 toucher, 400 penetration, 10% crit et 50% puissance crit.

Car le type qui va balancer un crit en normal/paré/dévié il va perdre énormement meme si il balancera un truc atroce (du genre un 4k qui tombera a 1,5-2k) mais sont 4k ne sera pas constant

Un crit en passé c'est quasiment le double du dégats de base, tu va taper avec un 2K sur un normal, ton normal passe il est a 3k, crit en plus, bonjour le 4k
un crit pénétré de red mist, 5500 dégat, vécu hier soir en direct live sur moi-même.

Et j'avais 5300 pv quand même.

Quelqu'un doutait des chiffres la derniére fois, mais là j'ai pris un screen avec le nom du mec.
Moi je joue en spé rafale avec chaos/pugi (en pvp tout le monde y passe meme le tank 14k) et j'ai up pricipalemet le toucher avec un peu de péné (je dois etre a 650 toucher avec 300péné vers la) et depuis que j'ai up mes chance de toucher sa va bcp mieux en pvp et en pve et pour les nm le toucher et trés important sur les premier boss de dw je ne fait aucun devié/evité le seul souci rencontré pour l'instant c'est les tank full parade avec renvoie de degat car aucun spell ne permet d'evité une parade (enfin je crois) la seule parade trouvé pour linstant c'est le gadget qui me donne 30% de chance de gagner 429 en péné a chaque fois que je touche une cible.
J'ai un tout autre avis sur le touché personnellement...

J'ai actuellement un build rDPS Supp ( SH-ELEM : Cleanup - Breaching Shot - Magnetic Wipe - Punisher - Bloodsport ) avec 3200 AR.

980 Péné
20 touché ( oui oui 20 )
et 500 crit power

Je tourne entre 1300 et 2000 dps avec 3 spells actives de groupe et 3 passives de groupe... Donc loin d'être opti dps pure !

Avec la passive Fever Pitch je n'ai pas de glance... rien !
Nous avons testé pas mal de build et upé différentes stats, il est clairement évident que le touché ne sert strictement à rien à l'heure actuel.
Citation :
Publié par Straight Edge
Nous avons testé pas mal de build et upé différentes stats, il est clairement évident que le touché ne sert strictement à rien à l'heure actuel.
Et il était comment le buff de faction PvP, car il peut augmenter de façon considérable ton toucher.

Avec un réel 20 en toucher, tu va enchaîner les évité donc faire un max de 0 dégâts, j'ai vu mieux comme truc efficace.
Pour le NM, je sais que le minimum c'est 300 de toucher. Les buffs passifs tel que fever sont évidement très pratique pour compenser mais je ne pense pas que celà suffise.

De surcroit, moins de hit signifie plus de glance donc sur de grosses attaques, ça peut faire très mal de louper.

Maintenant, tu as effectivement un DPS assez impressionnant pour quelqu'un avec 3 buffs, je dois bien l'avouer.
Citation :
Publié par Straight Edge
aucun buff PvP.

Tu as sans doute vue mieux, en attendant j'ai pas de glance... et mon dps est plus que correct
Faut que tu m'expliques. De manière général avec 500 de toucher, en NM j'ai un loupé une fois sur 4 ou 5. Et sur certains boss cela monte jusqu'à une fois sur 2.
Non mais je veux bien vous croire sur vos théories du touché...
En attendant, avec mes 20 hit, j'ai pas de glance...
Donc arrêtez de me dire " faut 300 bla bla bla sinon t'as 4 deviés sur 5 ".

Je viens juste donné mon expérience avec mon deck et mes stats, après vous ne faites ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Straight Edge
Non mais je veux bien vous croire sur vos théories du touché...
En attendant, avec mes 20 hit, j'ai pas de glance...
Donc arrêtez de me dire " faut 300 bla bla bla sinon t'as 4 deviés sur 5 ".

Je viens juste donné mon expérience avec mon deck et mes stats, après vous ne faites ce que vous voulez.
+1, mais faut pas en parler de fever pitch sinon on va passer par la case nerf
Citation :
Publié par Straight Edge
En attendant, avec mes 20 hit, j'ai pas de glance...
Donc arrêtez de me dire " faut 300 bla bla bla sinon t'as 4 deviés sur 5 ".

Je viens juste donné mon expérience avec mon deck et mes stats, après vous ne faites ce que vous voulez.
Cum hoc ergo propter hoc
Citation :
Publié par Straight Edge
J'ai un tout autre avis sur le touché personnellement...

J'ai actuellement un build rDPS Supp ( SH-ELEM : Cleanup - Breaching Shot - Magnetic Wipe - Punisher - Bloodsport ) avec 3200 AR.

980 Péné
20 touché ( oui oui 20 )
et 500 crit power

Je tourne entre 1300 et 2000 dps avec 3 spells actives de groupe et 3 passives de groupe... Donc loin d'être opti dps pure !

Avec la passive Fever Pitch je n'ai pas de glance... rien !
Nous avons testé pas mal de build et upé différentes stats, il est clairement évident que le touché ne sert strictement à rien à l'heure actuel.

500Crit power avec 0 crit rating ?
Tu n'as pas de jet de critique si le coup précédent est dévié, tu devrais donc avoir intérêt à toucher si tu veux faire un critique, non ?

Donc, à part si Fever Pitch, que je ne connais pas, permet d'éviter les coups déviés, mieux vaut pouvoir toucher sa cible.
Et cela dépend de la Défense de ta cible, pas de sa Parade.


Ta pénétration est opposée à la Parade de la cible.
Si tu passes, tu diminues sa protection.
Si tu es paré, la cible augmente sa protection.



Enfin, si mes info sont bonnes.

Les caluls en combat :

Jet d'évitement
Avec 0 en Valeur d'évitement, une cible normale a de base 5% d'évitement.
Le log de combat affiche 'Evité'.
Les Chances de toucher de l'attaquant réduisent les Chances d'évitement de la cible.
Il n'y a Pas de jet pour toucher ou de jet pour éviter distinct l'un de l'autre, un seul détermine les deux résultats.

Jet des coups déviés
Le log de combat affiche 'Dévié'.
La Valeur de Défense de la cible augmente vos Risques de coups déviés.
Veillez également à avoir un niveau de compétence d'arme (et si possible une arme au QL en adéquation) en correspondance avec les ennemis rencontrés, ou bien vous subirez davantage encore de déviations.
Les chances de toucher de l'attaquant réduisent les chances de dévier de la cible.
Un coup dévié voit ses dommages réduits de 40%.

Jet des coups critiques
Avec 0 en Valeur de critique, une cible normale a de base 5% de Chances de critique.
Ce jet n'est tout simplement Pas fait si le jet précédent a déterminé un coup dévié.
Si un coup est critique, ses dommages sont majorés de votre Puissance de critique (de base 25%)

Jet de Pénétration / Parade
Les chances de Pénétration de l'attaquant sont comparées aux Chances de Parade de la cible, afin de déterminer si le coup Pénètre, est paré, ou bien porté simplement.
Dans le log de combat un coup qui pénètre est noté 'Passé'.
Pour un coup passé, la Protection de la cible sera minorée de 25% pour ce coup.
Pour un coup paré, la Protection de la cible sera majorée de 25% pour ce coup.

Dernière modification par Compte #316484 ; 06/08/2012 à 11h59.
Citation :
Publié par Dworg
Donc, à part si Fever Pitch, que je ne connais pas, permet d'éviter les coups déviés, mieux vaut pouvoir toucher sa cible.
Fever Pitch c'est magique (obligatoire pour tous les dps en NM chez nous).

Sinon je joue avec 500 de Hit et il m'arrive assez souvent de glance en NM tant que Fever Pitch n'a pas proc (dépend de l'instance et du mob).
+ 50 % toucher

C'est ça ?

Cela me semble un peu fumé, effectivement....
Pas sûr de comprendre la question...
Sinon voir plus haut :

Pour un coup passé, la Protection de la cible sera minorée de 25% pour ce coup.
Pour un coup paré, la Protection de la cible sera majorée de 25% pour ce coup.
Quand tu critiques, la puissance de critique augmente les dégâts critique. De 25% de base tu peux monter à plus de 80% sans trop de soucis.

Il y a là deux stats différentes : Crit Rate et Crit Power.

Pour la pénétration, une seule stat : Pénétration.

Elle augmente le taux de pen (pen rating si tu veux) mais augmente-t- elle aussi les dégâts d'un coup pénétré (pen power) ? Ou est-ce que les dégâts d'un coup pénétré seront toujours fixe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés