C'est quoi ma classe???

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Bonjour à tous,

je n'arrive plus à suivre l'évolution des classes avec tous ces beta tests et le fossé se creuse etre ceux qui ont joué et ceux (comme moi, entre autres) qui n'ont pas eu le plaisir et la chance de se jeter dans le bain.
Les discours/threads deviennent super techniques sur le forum et c'est 'achement dur de comprendre ce que vous dîtes...

De fait pour les "exclus" (oui je fais mon caliméro, mais dans le fond je ne suis pas jaloux), il devient impossible de se faire une idée de l'état réel des classes, les talents qui ont l'air super sympa sur le papier mais dans la vraie vie virtuelle qu'ils sont nuls. L'inverse étant vrai également...



Alors plutôt que de continuer à m'arracher les cheveux à essayer de comprendre ce que vous dîtes (et j'y pige plus rien pour être honnête), je vais faire mon coming out:
Je ne sais plus à force quelle classe est faîte pour moi.. je suis passé du gardien full soutien, au guerrier fusil, puis à l'elem terre/eau, pour finalement me dire que tiens.. l'envouteur c'est fufu, ca soigne, ca perturbe grave son adversaire.

MINCE: C'est quelle classe qui me correspond le mieux?


Alors voici ce que j'aime faire:


J'ai toujours joué des soigneurs (des prêtres, des druides, ...) et ou des persos archers furtifs quand c'etait possible. mais j'ai plus de fun avec des persos orientés supports qui bien joués savent renverser un combat.
Il n'est pas important pour moi de flooder les logs si mes potes eux le font.
Je suis OK pour crever si mes potes sortent victorieux à la fin.

En général j'ai toujours un DPS de moule anémique, ca ne m'a jamais dérangé sur wow de farmer 85 niveaux en prêtre holy par exemple...

Outre le fait que je n'ai jamais été doué pour le corps à corps. j'adore me tenir à distance des bastons (d'ailleurs je trouve qu'on y a une meilleure lecture du jeu); je ne répugne pas à balancer des coups de loin (très loin) et m'enfuir avant que mon/ mes adversaires ne réalisent ce qui se passent.

J'adore pouvoir maîtriser mon espace pour garder une distance avec mes adversaires et les "disabled" ( mes préférés sont root et mezz, pas les fears car on ne ma^trise pas les mouvements des adversaires).

a diablo 3, mon Hunter était à fond dans les flèches ralentissantes, les pièges ralentisseurs,...
Bref le kitting qui dure 3heures pour tuer un adversaire (ou lui échapper) ca ne me dérange pas.

la difficulté de la classe ne me fait pas peur (j'ai un temps de jeu de 5h par jour la semaine et quasimment toute la journée le Week end, alors je finirai bien par dompter la bête.)

j'aime les gameplays nerveux à la poulpe (souris 12 boutons sous la main, position penchée au dessus du clavier, sur la pointe des pieds et jambes qui remuent... ca fait rire ma femme, mais il faut que ça "pulse". Mon perso doit être réactif une skill en cooldown a tendance à m'enerver... )


en résumé:
* je veux du fufu
* je veux soigner et buffer mes potes
* je veux perturber les adversaires avec des CCs types mezz, root, chill,... ou plein d'illusions que même qu'on sait plus ou je suis!
* je veux pouvoir m'enfuir (j'ai horreur de crever ca me met en rogne).
* je m'en moque d'être un dieu du kikimeter.
* je veux un perso réactif*
* à chaque fois que je fais un build, je m'aperçois que j'ai tendance à privilégier les bonus passifs (types sceaux). j'adore par exemple l'elem' terre avec ses bonus de sceaux qui restent actifs même quand on les a activés!
* je ne ferai pas de pvp, mais beaucoup de Pve et WvWvW
* 100 balles et un mars


c'est quoi ma classe? (avec quel build svp que je commence à réfléchir à comment le jouer?)


Merci de prendre le temps de me sortir de cette horrible incertitude à 3 semaines de la sortie du jeu.
là je deviens fou, et plus je lis le forum, moins je sais déterminer ce qui me conviendrait, il y a des trucs qui me plaisent partout !
le fufu n'est que temporaire dans GW2 (quelques secondes tout au plus)
tu n'as pas de fufu illimité ou un fufu de 30 sec pour prendre tes adversaires par surprise

les seuls classes ayant des fufu sont
- le voleur qui se joue en faisant des vanish de quelques seconde en plein combat pour eviter de se faire focus et faire masse dégats en reprenant l'initiative, bref un gars qui saute dans tous les sens (si on le joue en optique fufu) assez insaisissable avec un gros DPS mais qui ne résiste pas bien longtemps si il se prend un focus (mais qui peut fuir facilement), bref une classe assez drôle a jouer, nerveuse et qui réussit le paris de changer des fufu traditionnelle de MMO (qui sur wow ou rift c'est j'arrive en fufu, je tembush je vanish, je te rembush t'es mort, je vais me cacher en attendant le repop de mon vanish), la c'est du fight en continue si on gère bien les combats ^^

- l'envouteur (ou mesmer comme dit plus haut) qui est un "chieur", il pond des illusions en pagaille pour perturber, controler (via shatter) et DPS (via les fantasmes) l'adversaire, il n'a pas un DPS très élevé (sauf dans la spé qui va bien avec épée pistol et fantasmes) mais a de nombreux outils comme pas mal d'anti-altération (solo et de masse), la confusion (altération que l'on peut cumuler sur une cible qui blesse la cible lorsque celle ci fait une action) et une capacité a survivre assez important grace aux substitutions, tp, bump et autres joyeuseté

les 2 classes sont très forte en duel si bien joué mais (du moins pour le mesmer) un peu useless en WvWvW pour le moment
et pour moi l'envouteur est une classe assez difficile a jouer car il faut surveiller en permanence clone, fantasmes, conditions (sur soi, sur sa team et sur l'adversaire) et surtout bien contrôler l'adversaire pour être réellement efficace
En effet, Mesmer semble tout indiqué.

100 balles et un mars -> un sheep de 10 secondes en ulti. C'est même mieux qu'un sheep, vu qu'on peut te frapper sans interrompre le sheep ! Ça vaut bien 100 balles et un mars, nan?..
Envout useless en WvW ???? lol

Anti condition de groupe, tp de groupe, plusieurs réflexion de projectiles, du buff cast time de groupe, du heal de groupe via canalisation de mantra (avec possibilité d'en prendre qu'un et spammer le heal), du buff de groupe également bien sur.

J'ai l'impression d'être ds Gw1, il en aura fallu du temps avant de comprendre à quel point l'envouteur était un énorme plus dans un groupe. Après c'est sur, faut savoir le jouer, et ce n'est pas le plus simple pour ça.

Ah j'oublie le fufu de groupe, et peut être plus encore.
Pour ton résumé c'est clairement orienté Mesmer. Cependant, d'après ton Pavé plus haut, c'est plutôt l’Élémentaliste qui te conviendrais.

J'te fait un "petit" résumé vite fait des deux classes en support:

Mesmer:

-Une classe chiante à focus (si ils corrigent le bug du focus)
-Pas mal de petit buff et debuff mais pas vraiment très "significatif".
-Peut être (pas dans le sens Maybe, mais bien "pouvoir être" ) un bon Healer mais je te préviens le Gameplay est très mou du g'noux (Mantra et Shatter).
-Axé à quelque CC, mais c'est pas le meilleurs.

Élémentaliste:

-Une machine à buff.
-Heal correct mais dure à placer en WvsW.
-Pas mal de CC, et en Zone.
-Des debuff sympa (moins d'un Mesmer par contre).

Après, niveau survie Mesmer > Élémentaliste. Niveau dégâts Mesmer < Élémentaliste.

Bref, contrairement à mes homologue en haut qui te conseillerais le Mesmer je te conseillerais l'élém. Pourquoi ? Tu seras forcément déçu de la furtivité qui n'a pas vraiment le rôle d'être "furtif" mais plutôt d'un Vanish de rogue. L'élém à plus de potentiel de support et est très varié. Deuxièmement, c'est une classe poulpesque où tu as toujours un truc à faire (Buff, Heal, CC, Debuff, Back, etc), le Mesmer étant plus "tranquille" (même si c'est relatif dans GW2 avec la gestion des déplacements/esquive).
Citation :
Publié par Tchoupy
j'aime les gameplays nerveux à la poulpe (souris 12 boutons sous la main, position penchée au dessus du clavier, sur la pointe des pieds et jambes qui remuent... ca fait rire ma femme, mais il faut que ça "pulse". Mon perso doit être réactif une skill en cooldown a tendance à m'enerver... )

J'ai adoré ce passage , je l'ai fait lire à ma femme , elle a demandé si tu me connaissais
Citation :
Publié par Grimaldum
100 balles et un mars -> un sheep de 10 secondes en ulti. C'est même mieux qu'un sheep, vu qu'on peut te frapper sans interrompre le sheep ! Ça vaut bien 100 balles et un mars, nan?..
Dans une optique soutien c'est de très loin le moins bon des trois.
Pourtant il est assez évident qu'un quickness de zone c'est gamebreaking... Ou même le fufu vu qu'il aime ça.
Tout d'abord merci à tous pour vos messages, je me suis plongé dans l'étude du mesmer afin de mieux le découvrir. J'ai des interrogations sur plusieurs compétences mais j'irai étaler l'immenserie de mon incultence sur le wiki dédié à cette classe.

ca a l'air sympa car on peut se spécialiser en soigneur perturbateur des foules, laisser les illusions gérer le DPS pour nous, pendant qu'on se focalise sur le soin, notre survie et les CCs. ca fait déjà beaucoup pour mon cerveau d'homme monotâche.

Citation :
J'ai adoré ce passage , je l'ai fait lire à ma femme , elle a demandé si tu me connaissais
ah oui toi aussi tu consommes 700 calories par soirées de jeu rien qu'à remuer les jambes?
Citation :
Publié par Aeronth
Dans une optique soutien c'est de très loin le moins bon des trois.
Pourtant il est assez évident qu'un quickness de zone c'est gamebreaking... Ou même le fufu vu qu'il aime ça.
Je parlais pas du tout de ça dans une optique soutien, juste le côté 100 balles et un mars du skill
Le voleur pistolet+pistolet/pistolet+dague ou pistolet+pistolet/arc peut être sympa, un mid-range, distributeur d'aveuglements et de furtivité.
Avec en compétence utilitaire Refuge ombreux (zone de combo d'ombre+furtivité+regen), poudre aveuglante (aveuglement et furtivité aux alliés proche) et écran de fumée (aveuglement, bloque les tirs ennemis, zone de combo fumée)
Avec les deux pistolet t'as une zone de combo de fumée, en restant dedans tu peux faire plein d'aveuglements.
Les avantages de pistolet/dague : si l'ennemi arrive au càc t'as un fufu, un ralentissement (3cibles) et une foulée de l'ombre en arrière.
Les avantages de l'arc : tas une foulée de l'ombre dont tu peux choisir l'arrivée, si des ennemis sont autour du point d'arrivé ils sont aveuglés. T'as un ralentissement + esquive en arrière. T'as une compétence d'explosion, si tu la fait dans le refuge ombreux t'as un aveuglement de masse de plus, et si tu le fais dans une des zones de fumées ça fait une furtivité de masse.
Tu peux faire en sorte que quand tu deviens furtif ça aveugle les ennemis, et que quand tu met une furtivité à quelqu'un ça lui met une protection.

Voilà voilà c'est un build qui permet pas de faire très mal mais qui doit bien réduire le dps ennemi s'il est bien joué, tout en les déstabilisant bien à force de rendre les alliés invisibles, en plus comme les aveuglements sont très courts ils ont peu de chances de les convertir en buff. Le souci étant que tu met toujours les mêmes buffs aux alliés je sais pas si ça te plaira...
Tchoupy, je te remercie car ton post permet de m'aider également (beh vi je suis en galère.... heureusement que j'ai encore quelques jours pour me décider)
Bonjours ! J'ai joué toutes les classes a WoW mais le Druide est de loin ce que je préfère. Maisavec tous ce que j'ai vue sur les forums. il n'y a pas de classe heal a GW2 ! Alors,je vous demande es ce qu'il y a une classe qui ce rapproche su Druide s.v.p.?
Ouais enfin, c'est un rapprochement "très" lointain. Il n'y aucune classe qui correspondrais à un Druide dans GW2:

-Pas de classes proposant divers Transformation. Ce qui s'en rapproche le plus est le Nécro avec son DS et l'Ingénieur avec ses Kits (proposant une certaine hybridité)

-Pas de Heal à proprement parler. Et les Casters de GW2 sont vraiment très différent des Casters d'autre MMO (principalement pour cause qu'il peuvent se mouvoir en castant.)
@Tharko

Rien qui corresponde vraiment non.

Si tu aimes les races liées à la nature, outre les Norns et leur transfo animale il y a les Sylvaris avec leur apparence végétale et leurs compétences raciales qui font pop des plantes
(mais que tu ne pourras pas utiliser en PvP).

Pour la classe je dirais élém peut-être ?
Vu que tu peux heal un peu, que les animes des sorts sont liées aux éléments naturels et que c'est un couteau suisse...

Dernière modification par Kamuy ; 06/08/2012 à 14h09.
Citation :
Publié par Tharko
Alors,je vous demande es ce qu'il y a une classe qui ce rapproche su Druide s.v.p.?
Non. Aucune classe ne s'en rapproche.
Si ton but c'est de heal/soutien/buff ...

Je dirai :
  • Elémentaliste orienté Eau/Terre.
  • Gardien orienté soutien/buff

Par exemple ...
Citation :
Publié par Nathos
Non. Aucune classe ne s'en rapproche.
Si ton but c'est de heal/soutien/buff ...





Je dirai :

  • Elémentaliste orienté Eau/Terre.

  • Gardien orienté soutien/buff
Par exemple ...
Oui effectivement ces ce que je recherche soutien des mes compagnons un peut comme le Druide, alors je vais me diriger vers une de ces 2 classes merci !
Mais si j'aimait le Druide c'était pas pour ces change formemais c'es que je pouvais tous faire avec dps distance ou cac Tank et healer


Dernière modification par Tharko ; 07/08/2012 à 01h08.
Les classes de GW2 sont toutes plus ou moins polyvalente surtout pour le côté DpS Distance/CaC. Les Tank et Healer n'existant plus vraiment en temps que tel, ont les nommes désormais "support". Toute les classes ont accès aussi à cette archétype mais sont très différent au niveau du gameplay (et efficacité, certain diront) donc là c'est à toi de regardé de plus près ce qui te branche le plus.
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