[Actu] John Smedley : « SWG NGE ? Des décisions stupides. Un échec total. »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/8/2012 à 12:24 par Mind sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors qu'approche le bêta-test du MMOFPS PlanetSide 2, John Smedley, président de Sony Online Entertainement, répondait aux questions la communauté du site Reddit. Au-delà de PlanetSide 2, cette entrevue a été l'occasion pour John Smedley de revenir sur (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui le mal est fait, le reconnaître quand le jeu n'existe plus ça doit soulager sa conscience. Et de toute façon aucun SWGbis ou 2 ne verra le jour, c'est une question de licence SW... pff à trop vouloir faire le wow-like.
Peut être que dans 1 an on lira la même version officiel pour swtor.
Ils avaient pourtant ete prevenu, toute la communauté avait des le depart fustigé ce changement.
Ils savaient qu ils perdraient leurs joueurs actuels mais ils etaient convaincu qu ils prendraient en meme temps bcp de joueurs à wow...
Vu la pietre qualité de leur jeu ils etaient vraiment completement à l ouest les pauvres.
Star Wars licences maudites?
Non des mauvais choix!

Fric ou qualité de jeu?
C'est bien que des personnes comme John Smedley reconnaisse avoir fait de la merde pour gagner de la tune, en dégradant leur jeu.
Peut être que les prochains MMO en prendront de la graine car quand c'est les joueurs qu'ils le disent les DEV sans tape le coquillard.

(je peut pas m’empêcher, elle est trop facile a faire.)A quand..
EA/bioware : «Star Wars The Old Republic, Des décisions stupides. Un échec total.
Ca reste un cas d'école en ce qui concerne l'extension qui tue un mmo...

EvE Online a également senti le boulet passer pas très loin l'an dernier avec Incarna mais ils ont bien remis le cap d'aplomb après leurs délires.
Sa va pas l'empecher de faire de EQnext un MMO console/PC SOEmote/kinec F2P et surement hyper-casu vu que c'est la norme.Le monsieur est plus proche de son porte monnaie que des joueurs suffit de lire ses dernieres actualités pour voir que monsieur vise le profit pas la qualité.
Réveil tardif

- la NGE de SWG: erreur,
mais aussi, car n'oublions pas
- le sacrifice de vanguard, pas encore passé en F2P ("comment, les anciens sont prêts à revenir ? En ramenant des nouveaux mais non, alors on attend que GW2 sorte")
- EQ2 devenu un jeu solo
- POTBS sacrifié
- EQ, que ceux qui ont réussi à lancer une session avec la démo de EQ1 me le disent
- sans compter les soucis de sécurité multiples

Des tas de raisons qui auraient du conduire SOE à changer pas mal de choses, voire de personnels, pour ,ne pas dire, de responsables..

de la part d'un fan des jeux SOE
Citation :
Publié par gunchetifs
pourquoi, il sera mauvais planetside 2, tu la tester???????
Ah oui c'est vrai il y a planetside 2. En même temps il est dans la section f2p, c'est pour ça que je l'avais zappé.
Après je sais pas s'il est bon ou mauvais j'ai pas test, mais je pense que ça sera une histoire de mauvais joueur et bon joueur.
alors le bon joueur c'es...
Il était temps , le mal est fait mais cela fait plaisir à lire .
Sony est entré dans une espèce de rédemption ces derniers temps, je sais pas si Smedley a été touché par la grâce divine mais ils disent pleins de bonne choses par rapport à 5ans avant.

(Mondes ouverts, importance de la communauté, véritables beta test etc....)

Bon par contre il manque à SOE d'arrêter de prendre l'europe pour de la merde en déléguant tout leurs services chez nous, ils perdent pas mal de publique en faisant ça à mon avis (je suis pas sur que les économies réalisées soient réelles du coup)
Citation :
Publié par Telfyr
Sony est entré dans une espèce de rédemption ces derniers temps, je sais pas si Smedley a été touché par la grâce divine mais ils disent pleins de bonne choses par rapport à 5ans avant.
... plus simplement, certaines clauses de confidentialité sautent et permettent alors de parler plus clairement. Je rappelle que tout cadre d'une entreprise est PAYE pour promouvoir et encourager toute décision de l'entreprise (qu'elle soit de son fait ou pas), en communication externe. Y compris quand -SWG là, ce fut monstrueux- c'est une décision de con, ou un échec évident avant même de le lancer.

John Smedley a sans doutes pas tellement changé -encore qu'avec tous les flans de SOE, il doit en avoir appris sur ce qu'il ne faut pas faire- mais il peut enfin en parler...
Citation :
Publié par John Smedley
« Bien que nous aimions le jeu, non. Nous créons nos propres univers désormais. »
Et oui c'est la magie Lucas art ou comment dégoûter les investisseur des grosses licences...

Ah mon avis après l'epic fail de SWTOR, on est pas prêt de revoir une license Star Wars en MMO, le seul qui s'en met plein les poches et sans rien faire ou presque à chaque fois c'est Lucas Art, il serait temps que Goerge dégage de là je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés