[Shaman] des infos utiles?

Répondre
Partager Rechercher
au passage vu le nombre de tank hib et alb on peu ce passer des bonus af pour le shams d'autan que on sème les tanks facilement

Dernière modification par Compte #138811 ; 31/07/2012 à 00h13.
Citation :
Publié par Lithlet
La diplomatie ça n'a pas l'air d'être ton fort à ce que j'vois. La maturité comprend aussi cet aspect là.

Quoi qu'il en soit il est vrai qu'il y a des choses essentiels sur shaman comme par exemple un use résistance magique que tu sembles oublier.
N' inverse pas les rôles, tu t' énerve pour des clopinettes, et je n' en suis en rien responsable hélas.

Sinon libre à toi de gratter sur tous les détails que tu pourras trouver au fur et à mesure, tu n' accepte pas la critique, ni les conseils.

Ainsi soit-il.
Citation :
Publié par Fa(y)l
N' inverse pas les rôles, tu t' énerve pour des clopinettes, et je n' en suis en rien responsable hélas.

Sinon libre à toi de gratter sur tous les détails que tu pourras trouver au fur et à mesure, tu n' accepte pas la critique, ni les conseils.

Ainsi soit-il.
Comment çà, tous les conseils je les prends. Je travaille d'ailleurs toujours sur mon template. Quant au critique, excuse moi de ne pas prendre celle sans argument (ton premier post quoi, qui n'avait aucun autre but que d'être cassant). Il me semble que quand on est sur un forum on essaye au moins d'argumenter avant de dire : cette sc c'est d'la merde.

N'inverse pas les rôles? c'est tout ce que tu as à dire? au moins j'ai eu l’honnêteté d'admettre que je me suis emporté. D'ailleurs tu n'as donné aucun conseil

Dernière modification par Lithlet ; 30/07/2012 à 20h01.
Citation :
Publié par Sorine
A moins de faire du petit comité, je vois aps a quel moment un shaman doit/peut heal. Il vaut mieux heal 300pv en 2 sec ou empêcher 1 dd a 600 en 1 sec?
Bon deja t'as pas l'air à l'aise avec le casting speed ... perso je heal à 648 fixe hors critique en dessous de la seconde avec mon sham, la population actuelle basé sur du mage permet moins facilement d'exploiter le rupt au cast vu la mass d'interupt en face, en ce qui concerne le pbae maladie il reste efficace contre du groupe hybride ou tanks, le template buff+cave ou buff + heal se valent largement, tout depends de la compo joué et des groupes rencontré en face, j'ai ma preference pour le buff heal, osef du pbae maladie vu les 40000 mages et l'ae root supp du RM est 100x mieux.
Les shamans jouent peut etre plus defensif, tout simplement parce qu'en face, meme un shaman (j'ai 2400pdv et aom 9), tiennent difficilement les assist mages.

Pour debuter je conseil le buff/cave/heal

J'ai souvent du faire le taff de heal du aug dernierement, peut etre pr ça que j'ai trouvé lé sp" heal efficace, et je tenais tres bien les assist mage en face ^^
Manque de maturite des deux cotes imo et combat pour savoir qui a la plus grosse.

Le shaman est pas une classe dure a bien template, ya pleins de trucs deja tres bien post sur jol et puis avant de dire que c'est pourri faut argumenter un peu.

Sur les stats pures on peut argumenter, les uses par contre c'est tres personnel et la charge resist magie bouffe apparement 5 mns de timer pour d'autres items. Pas sur que ce soit toujours le cas mais si ca l'est alors ca peut devenir genant.

Celle de Fayl est plus propre, les points d'AF en plus compensent le manque de pdv.
Plus de mana pour Lith mais un sale trou en cold ca c'est vraiment dommage.

Par contre mention mediocre pour les deux, serieux arretez de sortir des SC avec resists raciales inclues.
Citation :
Publié par Lithlet
J'ai 26/26 en cold dans la dernière que j'ai poste et le timer de la ceinture pour le use magique est à 1min30
Du coup la tienne est mieux
Il y a celle d'orime qui a l'air top aussi (bonne utilité de la transfo groupe?) mais il lui manque 10% syphon et gagne 5% durée. La mana c'est in problème sur Shamy ? Faut il obligatoirement un mythi mana ou on peut prendre un myth +8 décap dex.
Citation :
Publié par Lithlet
Il y a celle d'orime qui a l'air top aussi (bonne utilité de la transfo groupe?) mais il lui manque 10% syphon et gagne 5% durée. La mana c'est in problème sur Shamy ? Faut il obligatoirement un mythi mana ou on peut prendre un myth +8 décap dex.
La mana c'est pas vraiment un probleme en fait sur chaman, ca l'est surtout sur les classes soutiens/heal et encore maintenant ya tellement de moyen de gerer entre les charges, les mythi, les popos, le mana pool etc ...

Bref le Siphon c'est un joli bonus mais en PvP tu vas y arriver je pense. Si par contre l'envie de dit de refaire une video, change ton agencement d'interface please
Sans mythi mana, en CL0 je n'avais quasiment pas de problème de mana en cham. C'est sans doute différent si le chaman s'oriente sur une spe axée soins par contre.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Après question transfo, c' est uniquement un choix personne.

Sinon pour les pdv, quand tu monte au dessus de 350 pdv sur une sc, le terme "sacrifice" est un peu à coté de la plaque.
Avec une dream's sphere ta moyen de récupérer tes pdv manquants et la transfo ( de mon point de vue ) est juste la plus intéressante a ce stade du jeu.

Après je comprend qu'on préfère le kikou croco de tablette mais l'uv est si faible :X

"Dream's sphere > All"!
Citation :
Publié par RimS
un chaman qui heal c'est qu'il rupt pas ou que les healer sont en cartons
Ou que les mecs en face savent jouer, on bien rupt et vont defoncer/focus tes healer du coup t'es bien content d'avoir un peu de heal derriere.

Pouvoir envoyer du bon heal de temps en temps ca veut pas dire que tu debuff pas ou root/maladie.

Ta vision est un peu trop simpliste je trouve mais c'etait surement un petit pull gentil
J'ai rejoué sham (j'avais pas touché la classe depuis Glaston :x) et je trouve l'ipbae disease toujours aussi ultime. J'ai opté pour une 43 buffs/27 cave/reste en heal, je heal à 370 en single au cas où, mais si l'aug se place bien et fait son taff je peux jouer en off tranquillement.
L'aoe root, même gris, est super pratique pour empêcher les casters de back par exemple.
Bref, je ne vois pas l'intérêt de caler des heals à 800, je préfère rupt et cc. :x
Citation :
Publié par Nehylen
Je ne trouve pas que ça vaille le coup pour les soins. C'est un peu la même problématique que pour le 43/32 vs 42/33 en drood hib: à mon sens mieux vaut être en situation de soigner plus facilement contre une classe très représentée que d'avoir plus d'options de soins.
Je ne suis pas d'accord : la différence sur le druide se fait uniquement sur la conso de mana, puisqu'un druide 43/32 a des soins en tout point égaux/supérieurs à un 42/33, hors la conso de mana (qui est devenue un non-problème).

Pour le shaman en revanche, il y a bien une perte significative de capacités de soins. Après, qu'on les utilise ou pas, c'est une autre question.

(sinon pour les SC, les 20% siphon sont pas super utiles, d'autant plus que le marteau CL shaman a 2 très bons use : une charge mana qui se craque sans delay en faisant une autre action, et un use 10%AF+HP qui te monte à 2700 HPs)

Citation :
Publié par N€anG
J'ai rejoué sham (j'avais pas touché la classe depuis Glaston :x) et je trouve l'ipbae disease toujours aussi ultime. J'ai opté pour une 43 buffs/27 cave/reste en heal, je heal à 370 en single au cas où, mais si l'aug se place bien et fait son taff je peux jouer en off tranquillement.
L'aoe root, même gris, est super pratique pour empêcher les casters de back par exemple.
Bref, je ne vois pas l'intérêt de caler des heals à 800, je préfère rupt et cc. :x
L'IBPAE, c'est très bon dans certaines situations, inutile dans d'autres. Contre un full mage bien éparpillé par exemple, le shaman n'aura pas un rôle très valorisant en off, et son PBAE n'a strictement aucun usage. A ce niveau, avoir un healer supplémentaire permet parfois d'encaisser les coups tordus.
Limite, si le méta continue à s'orienter mages, ca pourrait valoir le coup de prendre juste un couple sham/heal en soigneurs et de rentrer un mage supplémentaire dans le roster (vu que mage > * pour rupt)

En parlant de ça, d'ailleurs, il y a des adeptes de Ichor à plus qu'un ?

Citation :
Publié par Lithlet
Je pense faire 44buff 31 soin pour commencer. Peut être baisser soin pour monter 27 cave
J'ai pas de soucis sur ce template avec ma SC et un mythi 10.
Après, faut voir si tu joues à 100% le heal ou si tu fais du heal d'appoint, mais avec un mythi 15 ca devrait etre nickel.
Dans tous les cas, tu pourras probablement pas te passer de mythi mana sans manches heal.

Dernière modification par orime ; 02/08/2012 à 15h34.
Citation :
Publié par Baanks
Allez je me répéte encore , un shaman ne sert pas a heal mais a rupt
dépend de la compo d'en face, du fight, et il a pas besoin d'un ae root ou d'un ipbae maladie pour rupt.
Citation :
Publié par Baanks
Allez je me répéte encore , un shaman ne sert pas a heal mais a rupt
C'est sur que c'est son rôle principale de rupt, mais il a moyen de servir de heal d'appoint très correct, alors pourquoi s'en passer et le restreindre à un seul rôle quand il peut faire plus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés