Problème d'autodownloader

Répondre
Partager Rechercher
J'ai configuré l'autodownloader. A priori, aucun problème, il télécharge tout quand je me co en joueur SAUF le fichier .tlk où il me met un message d'erreur.

Dans les logs côté joueur j'ai (pour l'erreur) :
Code:
Téléchargement de : Fanelya.tlk (tentative 1).
 -> retrieving from ftp://87.106.214.24/files/Fanelya%2Etlk.lzma
L'erreur suivante est survenue : Server denied you to change to the given directory.
Téléchargement de : Fanelya.tlk (tentative 2).
 -> retrieving from ftp://87.106.214.24/files/Fanelya%2Etlk.lzma
L'erreur suivante est survenue : Server denied you to change to the given directory.
Téléchargement de : Fanelya.tlk (tentative 3).
 -> retrieving from ftp://87.106.214.24/files/Fanelya%2Etlk.lzma
L'erreur suivante est survenue : Server denied you to change to the given directory.
<color=#FF0000>Téléchargement de 'Fanelya.tlk' impossible depuis l'endroit spécifié. Veuillez contacter l'administrateur du serveur : fanelya.nwn2@gmail.com.</color>
Coté serveur, rien n'est noté par rapport à l'ADL dans les logs.
A cause des %2E je me suis dit qu'il y avait peut être un caractère spécial qui se serait glissé là mais non... le nom du tlk est bien et uniquement Fanelya.tlk, dans le xml, dans les dossiers tlk, dans les propriétés du module.

Du coup, qu'est-ce qui peut provoquer cette erreur ?


A noter que j'ai bien vérifié, le tlk est référencé dans le xml, le lzma est bien dans le ftp et le tlk est aussi dans le dossier tlk du serveur.
Apparemment ce serait lié (d'après Google) à ton serveur FTP, qui ne trouve pas le dossier.

Je présume que c'est hébergé sur un ordinateur sur une ligne DSL.

Essaie de placer un slash supplémentaire, au cas où : il semble que les chemins absolus depuis la racine nécessitent cet ajout :

ftp://87.106.214.24//files/Fanelya%2Etlk.lzma

N'ayant pas les codes d'accès au FTP, difficile de t'en dire plus.
Il te faut peut être vérifier les droits sur les différents fichiers/dossiers de ton hébergeur. Cherche-t'il au bon endroit ?
%2E désigne un "." (point), peut être que cela pose problème pour trouver le bon fichier qui est sans doute désigné par un . et non un %2E. Est-il possible de n'avoir que "Fanelya.lzma" comme nom de fichier ?
Ou alors peut être que le fichier de base a été victime d'erreur lors de l'envoi sur la machine l'hébergeant maintenant.
L'hébergeur est-il assez performant et spacieux pour traiter la compression et la distribution des fichiers ?
Après plusieurs test ce n'est pas le fichier qui pose problème mais le ftp. On ne peut pas se connecter au ftp s'il est en mode passif mais en actif oui (si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué).
Je me joint au post déjà créé. J'ai un problème d'autodownloader que je n'arrive pas à résoudre.

Je pense avoir suivi correctement la procédure et configuré le .ini sur le serveur sauf que quand j'active la case sur le serveur nwn et que je tente une connexion en tant que joueur le serveur réponds que le serveur n'est pas configuré pour le chargement automatique!

De plus, j'ai renseigné les url des différents champs du .ini et ne les vois pas du tout apparaître quand on regarde le détail du serveur en tant que joueur...

J'utilise NWNX4, un FTP chez free (en local même problème).

Je penche pour un pb au niveau de la prise en compte du .ini mais....

Vous en pensez quoi?
Merci.
J'avais aussi eu ce problème. Va dans tes temporaires et regarde dans NWN2/Log0 y'a un fichier avec l'erreur. Pour moi c'était juste un fichier qui posait problème.

Sinon j'avais aussi eu les problèmes d'accents.

Et enfin ici : http://nwn2forums.bioware.com/forums...8044&forum=118 y'a quelqu'un qui a eu le même problème et avec apparemment la solution.

Dernière modification par Charlouloute ; 19/05/2012 à 16h39.
Nouveau problème avec l'autodownloader pour changer, et là j'ai beau plancher j'y arrive pas.

Tout se passe à merveille à la connexion, le joueur lance le jeu, se connecte, aucune erreur de téléchargement, il choisit son personnage, et lance.

C'est là qu'arrive le problème :
- chargement du module -> pas de problème
- chargement du personnage dans le module -> pas de problème
- chargement de la zone -> je me fais expulser du module avec "erreur de chargement" ou un message du genre.

J'ai examiné toutes les sources du problème, refait la manip au cas où. Bref tout y est sauf une chose : dans les logs du joueur, pendant la vérification des fichiers pour MAJ, il ne vérifie pas un fichier (un .trx d'une zone mise à jour) qui du coup est manquant chez le joueur.

Je revérifie, le lzma est à la bonne place, le module possède bien les fichiers de cette zone, le xml référence bien ce fichier correctement et même le fichier files (qui sert à rien m'a-t-on dit) est bon.

Du coup... j'arrive pas à trouver d'où vient cette absence de vérification.... Quelqu'un a une idée ?
Peut être un soucis avec le mode de Mise en Cache ? Virer La mise en cache ? La phase de check de l'adl va être trèèès longue mais ptet que ça réglera le soucis ?

(punaise t'es gatée en ce moment )
Virer la mise en cache c'est dans le .ini non ? Ca veut dire qu'à chaque connexion ça va tout revérifier ?

Je pourrais tester, mais bon sur le long terme c'est pas une solution viable ça .

Oui j'ai la poisse, après l'attaque des nains rouges c'est mes zones qui ripostent...
Lv4 m'a dit la même chose, mais ça je l'ai déjà fait ça a rien changé. Après vérification par lui-même, pas d'erreur dans la rédaction du .xml.

Demain on va essayer de voir si c'est l'adl ou le xml grâce aux logs. Je vous tiens au courant.
Encore un bug réglé par magie.

J'ai viré tout de mon dossier staging\client et j'ai re-préparé mes fichiers pour l'ADL, tous. J'ai remplacé le .xml et tous les .lzma et ... ben ça marche... aucune idée de ce qui a pu causer ce problème. Merci à tous pour vos idées en tout cas !
Je redonne des news du problème toujours pas résolu. Je peux faire des majs mais je dois à chaque fois re-préparer tous les fichiers à partir du toolset en vidant le dossier staging\client. Si je fais ça ça marche ou plutôt ça a marché jusque là.

Aujourd'hui j'ai refais une maj sur ce principe un peu plus long mais qui marchait, et ça me repose le même problème. (bien que j'ai tout re-préparé). J'avoue que trouver la véritable source du problème m'arrangerait, quelqu'un a une idée ?
Juste une map ou tout ?

le serveur.xml a bien le bon lien ?

Une fois, en préparant tes fichiers, tu aurais pas fait "edit files" ou "assign servers" ? une fois en test sur serveur de test j'avais fait ça et certains fichiers étaient ignorés ensuite pendant le staging (une fois qu'on a fait ça, ça reste mémorisé)
Je ne me rappelle pas avoir cliqué ailleurs que sur "préparer les fichiers". Je vais voir demain si le problème persiste. Le problème étant que les 2 fois où c'est arrivé c'était un fichier différent.

Comment tu as fait pour résoudre le problème après avoir cliqué au mauvais endroit ?

Le xml contient bien le fichier en question avec les bonnes références. Le lzma est le bon et à la bonne place. Tous les autres fichiers de la maj sont pris en compte.
alors c'était y'a un bail au tout début où je cherchais à capter comment fonctionne cet ADL, donc euh ... de mémoire il faut recliquer sur "edit files" ou "assign servers" et virer les fichiers ajoutés par erreur.
Bon ben, sans rien faire, j'ai juste revidé le dossier staging/client, j'ai relancé et remplacé sur le serveur : tout est ok.

Donc le problème vient soit de moduledownloadressource.xml soit des .lzma... Je n'ai toujours aucune idée, je continue de tout remplacer à chaque fois... un poil plus long, mais ça marche, jusqu'à la prochaine fois .
Est ce que tu suis les recommandations de Grining Fool (N'utilisez pas le même My Documents\Neverwinter Nights 2 pour jouer et pour construire (building)!) ?

Note importante pour 1.23 (PW/MP Modders)
Par Grinning Fool 16/07/2009

Si vous travaillez dans le toolset sur votre PW, et que vous vous loggez aussi sur votre module (comme le font la plupart).

N'utilisez pas le même My Documents\Neverwinter Nights 2 pour jouer et pour construire (building)!

On ne le répètera jamais assez car ignorer cet avertissement vous occasionnera une multitude de migraines -- l'autodownloader remplacera et effacera des fichiers que vous ne souhaitez peut être pas remplacer/effacer!

N'utilisez pas le même My Documents\Neverwinter Nights 2 pour jouer et pour construire (building)!

Maintenant que j'ai votre attention ... vous pouvez faire cela de deux manières.

1. Utilisez le toolset normalement, mais créez un raccourci spécial pour nwn2main.exe avec le paramètre "-home C:\NWN2\PWFiles" ou un autre endroit de votre choixs. Quand vous voulez vous logger sur votre PW, utilisez le nouveau raccourci plutôt que lancer normalement -- cela garantira qu'aucun fichier ajouté/enlevé par le downloader ne peux affecter les fichiers que vous utlisez pour modder.

Vous pouvez également copier "nwn2player.ini" depuis My Documents\Neverwinter Nights 2 vers ce nouvel endroit, de sorte que vos préférences soient conservées.

2. Un peu plus de travail : renommez votre répertoire Neverwinter Nights 2 dans My Documents en quelque chose d'autre quand vous voulez jouer et redonnez lui son nom initial quand vous ouvrez le toolset. (Je dis que c'est plus de travail car vous devez refaire la manipulation à chaque fois, alors que créer un raccourci n'est à faire qu'une fois.)


Quelques autres choses à mentionner :

1. Si vous enlevez un hak de votre module, sauvez le module et fermez le toolset avant d'organiser vos fichiers (staging files). Autrement, le toolset pensera que les fichiers sont toujours attachés au module et essaiera de les organiser (to stage them). Ce n'est pas quelque chose de nouveau, mais le problème maintenant est que l'autodownloader essaiera de préparer un fichier hak file qui n'est plus présent. Redémarrer le toolset après avoir enlevé un hak résoud ce problème.

2. Si vous voulez utiliser l'outil d'organisation (the staging tool) et jonglez entre deux ou plus de modules, pour être tranquille vous devez fermer le toolset et le réouvrir, puis organiser le module que vous souhaitez organiser. Cela vient du même problème que précedemment : le toolset ne nettoie pas proprement des ressources qui étaient chargées, et ainsi l'outil d'organisation essaie d'organiser des fichiers de différents modules.


Alors, si ce n'était pas encore assez clair -- si vous construisez un PW qui utilisera l'auto downloader:

N'utilisez pas le même My Documents\Neverwinter Nights 2 pour jouer et pour construire (building)!
En fait le module que j'utilise pour mapper n'a pas le même nom que le dossier pour jouer. Quand je dois préparer les fichiers, je renomme le dossier où sont stockés les fichiers pour jouer pour donner le bon nom à la campagne et au module et je lance le staging. (je sais pas si je suis claire là ). En tout cas j'ai bien fait attention (je me suis faite avoir la première fois ).
Je profite de ce post dans l'espoir de trouver une réponse au problème déjà évoqué par Cedric

Citation :
Je me joint au post déjà créé. J'ai un problème d'autodownloader que je n'arrive pas à résoudre.

Je pense avoir suivi correctement la procédure et configuré le .ini sur le serveur sauf que quand j'active la case sur le serveur nwn et que je tente une connexion en tant que joueur le serveur réponds que le serveur n'est pas configuré pour le chargement automatique!

De plus, j'ai renseigné les url des différents champs du .ini et ne les vois pas du tout apparaître quand on regarde le détail du serveur en tant que joueur...
Même chose... tout est bon, sur le ftp, j'ai suivi les indications des guides de nwn2, mais le problème persiste.

Je trouve le fichier où l'erreur est sensé être noté, et le lien pour la réponse ne marche plus. Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
Dans les log d'erreur, j'ai ça:

Citation :
---- End Server Options ----
...[Sun Jul 29 11:58:25] Loading Module: La Cote des Dragons V2.5.9
TRANS: [Sun Jul 29 11:58:25]Not decompressing as not loading from a previously visited module.
TRANS: [Sun Jul 29 11:58:25]Setting up Stall Event now.
Error: Resource i_mantetoile_forges.trx has no server and no override URL configured.
ERROR: resource i_mantetoile_forges.trx is not valid.
Je comprends pas car tous les fichiers sont assignés au ftp. Dans le fichier "files" du client, ça n'y étais pas alors que sur l'éditeur c'était bon. Donc j'ai rajouté manuellement les adresse comme indiqué sur le toolset user guide, mais ça change rien - -
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés