Minerai de fer, gemmes : quand peut-on les récolter ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je découvre le jeu depuis ce soir et après avoir creusé pire qu'un nain, j'ai débouché dans une salle avec du minerai de fer (enfin je crois : ce sont des blocs avec des points couleur ocre), de la lave et des blocs avec des genres de rubis dessus.

Heureux, j'ai commencé a taper les blocs de "fer" mais je ne récupère rien. De même, les blocs avec les "rubis", je les tape mais rien n'en sort.

J'ai utilisé une pioche en pierre.Est-ce qu'il faut un outil ou un niveau de personnage minimum pour les récupérer ?

De même, j'ai voulu me faire un lit d'après la recette du site de JoL (une ligne de 3 planches et une ligne de 3 roches) mais je n'obtiens pas de résultat. Si quelqu'un pouvait m'expliquer

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour le fer, normalement une pioche en pierre marche. Pour la redstone, par contre je sais plus.

Sinon le lit c'est pas de la pierre tu te vois dormir sur du caillou toi ? Il faut de la laine
Tu ne serais pas tombé sur de l'or ? Si tu es près de la pierre rouge (Redstone, ou rubis comme tu l'appelles) Alors c'est peut-être ça.
Il faut une pioche en fer pour l'or et la redstone me semble-t-il.

015-minerai%20de%20fer.png Fer, à miner avec une pioche en Pierre.
http://fr.minecraftwiki.net/images/a/a8/Or_%28minerai%29.png Or, à miner avec une pioche en Fer. Comme la redstone.

Dernière modification par s'Katzele ; 28/07/2012 à 11h13. Motif: Images.
Merci pour vos réponses

J'ai du me tromper de pioche tout bêtement. enfin je pense. Mais au final j'ai installé un pack de textures qui rend la visibilité bcp plus nette.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés