Interail et Croatie

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Avec des amis, on part au début du mois prochain vers l'est. On a prévu d'aller en Hongrie puis de passer 2 jours à Cluj avant d'aller en Croatie.

Le problème, c'est qu'aucun de nous ne connaît la Croatie et qu'on sait vraiment pas du tout où aller. Il nous faudrait une ville qui bouge pas mal avec la mer (et de préférence une plage de sable) et qui soit relié au réseau ferroviaire.

De plus, si vous avez de trucs sympa à qu'on pourrait faire à Cluj, à Budapest et dans le Sud de l'Italie, je suis preneur, tout comme n'importe quel conseil qui pourra être utile.

Merci d'avance.
Yo,

des potes sont allés à Zrce, paraît que c'était mythique. Ils m'ont dit que c'était encore pire que notre Magaluf 2011 qui avait été n'importe quoi alors j'ose pas imaginer.

Y a la mer, des boîtes, de l'alcool et des femmes.

Renseigne toi un peu sur ce bled
Zrce c'est une plage de galets avec 3 boîtes qui commencent à cracher du son à partir de 16h... et c'est sur une île accessoirement ! Je suis pas sur que s'y rendre en train soit des plus pratiques.

Après c'est sûr que c'est sympa, ça bouge bien.

Sinon Split est une très jolie ville, avec plage de sable et bars sur la plage où l'ambiance est bonne.

Si t'as le courage de descendre jusque là Dubrovnik est également très jolie, mais bien touristique, mais pas de "plage" à proprement parler.

Une autre île sympa c'est Hvar, forcément en train s'y rendre n'est pas idéal, et tu t'y amuse du moment que tu as du cash honnêtement .

Pour comparer à un référentiel plus connu des français, Zrce c'est l'ibiza local et Hvar c'est plus Saint Tropez.
Zrce c'est sur l'île de Pag il me semble, il y a des ferrys qui partent de Zadar régulièrement (et cette île pour la fête, ça fait mal )

Je ne connais pas le réseau ferré croate, mais il faut absolument voir Split et Dubrovnik.
Vous partez combien de temps ?

J'ai fait la Croatie avec Interrail l'année dernière, pendant 2 semaines, et je suis revenue complètement lessivée de mes vacances.

En Croatie (et les trains depuis la Croatie vers d'autres pays), les trajets sont super longs, les trains pas climatisés. Le retour notamment a été super hardcore. Train de nuit sans couchette, lumière dans le wagon toute la nuit, douaniers patibulaires et chiottes en panne qui débordaient. Ça faisait de petits "slplouish splouish" à chaque virage.

L'avantage c'est que c'est moins cher que le billet d'avion, mais je ne crois pas qu'au final on y gagne beaucoup, vu le temps qu'on perd dans les transports en commun (qui seront en plus du bus, il n'y a pas beaucoup de lignes ferroviaires). Zagrehb - Split c'est 6 ou 8 h de train par exemple, donc une journée un peu foutue. On découvre ce qu'est un train pendulaire (il se penche beaucoup dans les virages) mais c'est leeeeent.

J'étais partie une semaine seulement, et perdre autant de temps dans le train c'était très frustrant.

En fait si je devais vous donner quelques conseils ce serait de prendre l'avion, quitte à payer un peu de train ensuite (c'est pas encore hors de prix en Croatie).
De toute façon Interail vous servira peu, vu le nombre de trajets en bus que vous allez vous farcir.

Autre conseil : dormez chez l'habitant si vous en avez les moyens. C'est un peu plus cher que le camping mais vous économisez le bus (les campings ne sont jamais près des villes), et vous gagnez énormément en confort. Si vous êtes nombreux et/ou que vous restez plusieurs jours, ya moyen de négocier des ristournes.
A chaque gare / arrêt de bus, il y aura des gens pour vous proposer de dormir chez eux.

Enfin, si vous cherchez un endroit assez calme et où, étrangement, il n'y a pas trop de touristes par rapport au reste de la Croatie : allez faire un tour sur l'île de Korçula. J'en garde un super souvenir. Il y a plein de trucs à voir mais énormément de touristes partout (Split, Dubrovnik, cascades de Krka, etc.). Du coup ça fait du bien d'être un peu au calme .
Citation :
Publié par Kanlay
Enfin, si vous cherchez un endroit assez calme et où, étrangement, il n'y a pas trop de touristes par rapport au reste de la Croatie : allez faire un tour sur l'île de Korçula.
Ca dépend du référentiel. J'ai trouvé Korçula très agitée par rapport à l'île de Cres. Une église, un cimetière, un bar, 4 pêcheurs, 3 ânes et un chemin sinueux dans la falaise pour aller à la plage de galets (où il y a certes une buvette en plus).
J'ai adoré.
Citation :
Publié par Zarshka
Plop,
Le problème, c'est qu'aucun de nous ne connaît la Croatie et qu'on sait vraiment pas du tout où aller. Il nous faudrait une ville qui bouge pas mal avec la mer (et de préférence une plage de sable) et qui soit relié au réseau ferroviaire.
Split !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés