David et Madame Hansen, réalisé par Alexandre Astier

Répondre
Partager Rechercher
David-et-Madame-Hansen-Affiche-Teaser.jpg

Ce long métrage sort le 29 Aout, voici le synopsis:
Thérapeute dans une clinique suisse, David se voit confier, pour la journée, une riche patiente, Madame Hansen-Bergmann. Il se retrouve embarqué dans une folle course-poursuite où lui et sa patiente découvriront les origines du mal qui la ronge.

Et la bande annonce:

Les deux personnages principaux sont donc joué par Isabelle Adjani et Alexandre Astier lui même.

Alors je sais que sur le cercle il y a beaucoup de fan du réalisateur, surtout pour la série Kaamelott.
Ici l'univers n'est pas du tout le même, mais si on croit au génie d'Astier on aura peut être une bonne surprise.
Il s'agit de sa première réalisation de long métrage, et il y est évidement scénariste.
En général les bande annonces qui font très envie se révèlent être des films très décevants.
Il y a peut être un coup de poker à jouer avec cette bande annonce qui ne fait pas du tout envie?

EDIT: ça à quand même l'air vraiment à chier.

Dernière modification par Mévatlavé Kraspek ; 15/07/2012 à 16h12.
Mouais, j'suis assez sceptique quand même. Au delà d'Adjani que j'aime pas vraiment, j'ai surtout l'impression qu'Astier arrive pas à se défaire de ses petits défauts qui commençaient déjà à entâcher Kaamelot sur la fin, à savoir déléguer.

On l'a donc réal, scénariste et acteur principal. J'ai encore le sentiment qu'il veut tout faire lui-même et ça risque de coincer. Astier à du talent et des idées, mais faut vraiment qu'il apprenne à plus vouloir tout faire lui-même.
Je me demande effectivement ce que ça vaudra. A priori, ils ont mis plus de quatre ans à accoucher de ce film, sachant qu'au début c'est Alain Delon qui devait donner la réplique à Astier et qu'ils ont eu à affronter quelques complications de production.

Aprés, il est clair qu'Alexandre Astier a du mal à déléguer. Mais il est aussi suffisamment exigent pour ne sortir un film que s'il l'estime réussi. Enfin, j'espère.

Dernière modification par Ara ; 16/07/2012 à 22h33.
Que la prod du film ait été longue, ce n'est pas étonnant. A.Astier fait énormément de choses à la fois, et, comme il veut tout superviser, ça lui prend forcément plus de temps.
Après, je ne suis pas - du tout - fan d'Adjani.
Mais j'ai un respect immense pour tout ce que fait Astier (même s'il aurait du se casser une jambe plutôt que de s'engluer dans Philibert) parce qu'il sait vraiment où il va.
Ce film lui ressemblera donc, tout comme Kaamelott. Et comme on est dans un registre totalement différent, je suis impatient de voir le résultat.
Ouais enfin si la prod a été longue, c'est surtout parce que Delon à laché Astier à deux semaines sur tournage en 2009, et pas parce que Astier "fait tout"

-Sergorn
Citation :
Publié par Petitpoavert
Vous m'expliquez pourquoi tout le monde est aussi pas du tout fan d'Adjani ? Je veux dire c'est quand même une des meilleures actrices de sa génération, rien que pour Adèle H. je comprends pas comment vous pouvez tous dire ça.
Je crois qu'elle vieilli super mal c'est tout
Citation :
Publié par Petitpoavert
Vous m'expliquez pourquoi tout le monde est aussi pas du tout fan d'Adjani ? Je veux dire c'est quand même une des meilleures actrices de sa génération, rien que pour Adèle H. je comprends pas comment vous pouvez tous dire ça.
Je crois que c'est en partie à cause de ses égo-trip permanent.
D'un côté, c'est fait par Astier, donc je suis évidemment intéressé. De l'autre, ça a l'air tellement mauvais... Je ne sais pas trop du coup. Je n'irai pas le voir au cinéma, mais je le louerais peut-être en DVD.


Sinon, je suis le seul à trouver que le personnage de Madame Hansen ressemble énormément à la famille d'Arthur dans Kaamelott ?
Franchement le trailer ma vraiment envie d'allez voir le filme en plus c'est typiquement le genre d'histoire qui me plait au cinéma.. Et puis c'est astier ça sera forcement excellent, et même si c'est nul ça sera excellent quand même.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Vous m'expliquez pourquoi tout le monde est aussi pas du tout fan d'Adjani ? Je veux dire c'est quand même une des meilleures actrices de sa génération, rien que pour Adèle H. je comprends pas comment vous pouvez tous dire ça.
C'est physique. Au delà de ses trip psy un peu bizarres, c'est uniquement et clairement un souci physique, je sais pas expliquer, y a des gens, tu les vois, et ça passe pas.
Après ça aurait été Delon c'était pareil hein, j'aurai pas pu non plus.

Cela dit, j'irai quand même le voir.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Vous m'expliquez pourquoi tout le monde est aussi pas du tout fan d'Adjani ? Je veux dire c'est quand même une des meilleures actrices de sa génération, rien que pour Adèle H. je comprends pas comment vous pouvez tous dire ça.
Adjani en tant qu'actrice est plutôt douée, certes.
Mais c'est le personnage que je trouve particulièrement détestable.
De base, le trailer m'attire pas et l'interview des deux sur canal au grand journal m'a encore moins donnée envie tellement ils semblaient sous prozac et avoir du mal eux-même à croire en la qualité de leur film.
J'ai plutôt eut l'impression qu'ils avaient du mal à croire en la qualité de l'interview qu'on leur à faite hier au grand journal ^^

Astier espérait peut être que Canal allait aller plus en profondeur au lieu de poser les questions bidons ( ce que Mouloud à pourtant souligner :d)

Mais sinon pareil, j'attend des retours de Joliens pour aller, ou pas, le voir.
Ce film est hyper chiant et hyper convenu. Rien d'original, rien de bon, tout est moyen.
La réalisation est moyenne, la musique est moyenne, le scénario est très moyen (du pur déjà vu, digne d'un épisode de Joséphine Ange Gardien). C'est ça de vouloir être sur tout les fronts: sur une série, ça passe la plupart du temps, pas sur un film.
Reste Astier qui est très bon et Adjani qui fait du Adjani. Le reste des acteurs ne servent à rien (sérieux, la copine et son frère servent à quoi à part mal jouer?!).

Bref, je pense qu'Astier a pas voulu trop se mouiller pour ses premiers pas en tant que réal au ciné. Du coup, ça donne un film sans saveur, très loin de ce qu'on aurait pu attendre de lui.
Bon ça fait une bonne heure que je suis sortie de la salle, et j'arrête pas d'y penser.
Sur le coup, c'est effectivement un film moyen principalement à cause d'un scénario qui m'a paru sur le coup assez léger.
Mais après avoir recoller les quelques morceaux de ce petit puzzle, je trouve au final ça pas mal du tout. Et à vrai dire je pense même que le monsieur au dessus de moi n'a pas tout compris

Gros spoiler, fortement déconseillé si vous souhaitez aller le voir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le personnage principal est en fait le directeur de l'établissement, pas David.
C'est lui qui tire toutes les ficelles, et absoluement tout ce qui se passe est attendu.
David n'est qu'un pion, qui a été choisi uniquement parce qu'il ne connaissait pas la patiente ni son histoire.
Partant de ça plein de scènes prennent un autre sens et le personnage du directeur est simplement génial. Ces actes paraissent souvent stupide, voir limite fou, mais absoluement tout ce qu'il fait ou dit est logique. Une sorte de Dumbledore en fait


Ma seule interrogation
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène du flingue dans la piscine me perturbe. La présence de l'arme permet de montrer que Hansen est complètement déconnectée de la réalité, et permet aussi de s'imaginer d'autres scénarios possible quant à son passé, mais je suis convaincu qu'il y a quelque chose à côté duquel je suis passé.


Enfin bref, au final j'ai beaucoup aimé, même si j'aurai préféré voir un film un peu plus noir.

Édit
Un détail qui n'en est peut être pas un : est ce que quelqu'un a réussi à lire l'inscription sur la maison de Hansen ?

Édit 2
Allons jusqu'au bout...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pourquoi est ce que madame Hansen n'a jamais de visite ?
Pourquoi est ce que la Countach est dans la maison abandonnée ?
Pourquoi elle se promène avec les clés de la maison, et l'adresse dans son sac ?
Pourquoi le directeur s'intéresse à la vitesse max de la voiture ?
Comment David obtient les clés de la Mercedes SL à la fin ?
Pourquoi est ce que le directeur connaît la route entre la maison d'Aix et l'accident ?
Je pense qu la seule réponse à tout cela est simplement : le directeur est M. Hansen. C'est sa maison, c'est sa voiture, et c'est son fils qui est mort.

Dernière modification par Linou ; 30/08/2012 à 00h27.
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés