Asus G53JW dead ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello le Labo,

depuis une semaine mon G53JW ne s'allume plus...
Quand j'appuie pour le mettre en marche, les ventilateurs se mettent en marchent, les leds s'allume et c'est tout... l'écran reste noir. J'ai essayé de brancher un écran mais le résultat et le même.

Le problème c'est que mon PC a 1 an et 4 mois
J'ai ouvert la bête mais j'ai rien vu de particulier et tout semble propre. J'ai parcouru pas mal de forum mais je n'ai rien trouvé de concluant.
J'ai peur que ça soit la carte mère ou la carte graphique... dans les 2 cas ça craint...

Si vous avez plus d'idée pour diagnostiquer ma panne, je suis ouvert à toutes propositions.
Citation :
Publié par LordYu
T'aurais pas dû l'ouvrir, si c'est comme mon G51JX les vis sont marquées.
C'est quoi cette nouvelle pratique? On a pas le droit d'ouvrir son portable pour le dépoussiérer, changer le disque dur ou la ram?

Si c'est le cas il vaux mieux éviter cette marque.
Ca n'a absolument rien de nouveau la peinture/plastique sur les vis de PC, c'est vrai pour les PC de bureau mais encore plus pour les PC portable. Ca leur permet de s'assurer que tu n'as pas provoquer toi-même la panne, délibérément ou non, 3 semaines avant la fin de garantie

edit en dessous : C'est bien la peinture bleue, oui.
Par contre j'ai regardé un peu sur le net et j'ai l'impression que si t'attaque juste le DD et la mémoire (ou rien dans ton cas !) ça peut passer en garantie.

Dernière modification par LordYu ; 16/07/2012 à 15h10.
Maintenant que tu me dis, il y avait bien du bleu sur certaine vis mais en même temps j'ai le droit d'ouvrir mon pc pour rajouter un disque ou de la mémoire non ?

Je vais regarder avec le numéro de série sur le site d'Asus ce soir en rentrant et essayer de contacter le SAV...
A suivre...
Je viens de vérifier sur la carte de garantie sous le pc et il est bien écrit 12 mois. Il y a rien sur le site de Asus qui indique que ce produit aurait une garantie de 24 mois donc je crois que je l'ai dans le baba...

Une idée sur ce que pourrait être exactement la panne ou comment le vérifier ?
Citation :
Publié par Ayael
Je viens de vérifier sur la carte de garantie sous le pc et il est bien écrit 12 mois. Il y a rien sur le site de Asus qui indique que ce produit aurait une garantie de 24 mois donc je crois que je l'ai dans le baba...

Une idée sur ce que pourrait être exactement la panne ou comment le vérifier ?
Perso mon Asus G50V venait d'office avec une garantie tous risques de deux ans. Mais je l'ai acheté au Canada. En France je sais pas.
edit : d'ailleurs sur le site Asus c'est marqué "2-year limited International hardware warranty. *different by country".

Au sujet de la panne, ca peut être le disque dur. C'est souvent la partie la plus fragile sur les laptops.
Hello le labo,

juste un p'tit follow-up après plusieurs tests.
Après avoir testé tous les composants, le problème se situe au niveau de la RAM.

Ce qui est curieux c'est que j'ai un autre pc avec exactement le même modèle de RAM et que quand j'ai inversé les barrettes entre les 2 PC, tout fonctionne correctement sur les 2. J'ai utilisé le test de mémoire de Windows qui n'a pas réussi à trouver de problème.
Citation :
Publié par Yuyu
Non tu n'as pas le droit de démonter quoi que se soit sur du matériel sous garantie. C'est pas spécifique aux ordinateurs d'ailleurs.
On ne peut pas le dire comme ça. On a le droit cependant certaines clauses de la garantie peuvent suspendre celle-ci. Rajouter de la mémoire vive ou faire un upgrade du disque dur est généralement toléré.
Puis rien n'empêche d'essayer, le plupart du temps même avec un démontage déjà réalisé ça passe si c'est purement hardware. Il est bien plus simple de faire cramer une machine sans la démonter qu'en la démontant.

Edit: Il arrive souvent sur les portables que la machine ne boot pas à cause de la RAM, il suffit de pas grand chose sur ces bêtes our que ça ne boot pas, il faudrait que le port SO-DIMM soit revu un jour.
J'ai changé ma RAM de port avant de tester sur le second PC mais j'avais toujours mon problème.
Ça fait maintenant 3 jours que mon G53 refonctionne à merveille et pour le moment absolument aucun problème sur mon autre PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés