[Drac] Un grand silence

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le principe des serveurs.

Je suis sur [Drac], signalé comme serveur français.

1) La plupart des messages sur le canal "général" sont en anglais. C'est juste une habitude ou le canal général est mélangé avec les autres serveurs ?

2) Je n'ai jamais rencontré un jeu aussi silencieux. Personne ne parle et les mots "bonjour", "salut" et "merci" ne semblent pas exister.
Une tendance que j'ai déjà remarquée sur d'autres jeux qui mélangent les langues, mais elle est très lourde dans celui-ci.
j'ai eu aussi le meme "choc" en retournant a l'agartha hier soir, toutes les phrases du general etaient en anglais (alors qu'a kingsmouth, c'est bel est bien du francais)
je doute que le general soit commun aux serveurs (quoique, ca pourait etre interressant), je pense plutot pour une habitude (ou alors pas mal de non francophones qui n'ont meme pas regardé la langue du serveur)
Et pendant que j'en suis au coutumes locales, j'ai l'habitude, lorsque je passe à côté de quelqu'un qui aux prises avec un ennemi de donner un coup de pouce.
J'évitais de le faire sous Aion en raison d'une règle idiote de gameplay, mais de manière générale j'aime bien me rendre utile.
C'est une bonne ou une mauvaise chose par ici ?
Salut

Quand tu vois de l'anglais c'est dans l'Agartha sinon dans les régions autres c'est du français, après j'ai pas du tout les mêmes ressentis que toi niveau interactions, il faut prendre l'initiative et les réponses viennent d'elles mêmes

Après le fait d'être en cabale aide niveau social et jeu en groupe c'est indéniable

Mais bon il faut reconnaitre que pour le moment, la fenêtre de chat a encore besoin d'optimisation, personnellement je la trouve encore un peu rebutante

Moi aussi j'aide quand je peux, j'assiste sur des mobs quand je vois que le joueur a un peu de mal, et pour peu que tu as la quête correspondante ça te valide quand tu le tue même quand il est pas linked à ton perso le mob ! En général les joueurs le rendent bien d'après ce que je vois en jeu
c'est une bonne chose !
je le fais tout le temps aussi.
des fois même on me remercie

en général j'en profite pour proposer de continuer en groupe.
Toutes les langues sont présentes dans l'agartha car c'est là que se retrouvent les joueurs tout serveurs confondus. Quand tu retournes dans une zone du jeu, tu retourne en fait dans la partie serveur FR.
Concernant les formules de politesse (bonjour, merci, bonne journée, etc) c'est autre chose.
En fait, les joueurs utilisent beaucoup les MP pour papoter car beaucoup de questions concernent souvent des demandes de solution pour des énigmes et il n'est pas bon de divulguer tout ça sur le canal général.
Ca coute rien de faire un petit AoE au passage c'est clair, et pour l'instant je n'ai jamais eu de plainte de joueurs lorsque je les aidais.

C'est pareil de mon côté, je me retrouve dans la même zone avec un inconnu, on se rend compte qu'on se suit. Du coup je propose de grouper la plupart du temps.

Par contre ca ne discute pas beaucoup. Il m'est arrivé de grouper pendant 2 heures, à enchainer les quetes sans dire un mot, avec juste à la fin un petit "merci a toi" qui est bien suffisant.

Pour moi l'ambiance complète du jeu n'est pas, pour le moment, à la parlotte et à la discussion de comptoir, etje trouve de manière générale les personnes plutot matures. Je rejoindrai peut être plus tard une cabale pour parler chiffon
De mon côté, j'ai une tendance prononcée à ne pas aidé un illuminati (suis Templier),

Nanmého, faut pas pousser, c'est des voleurs et tout
(sinon, pour les gros monstre, j'mets un p'tit coup d'marteau dans les g'noux du pabô )
Citation :
Publié par MrBou
Pour moi l'ambiance complète du jeu n'est pas, pour le moment, à la parlotte et à la discussion
Passer de longs moments de silence avec d'autres gens uniquement dans le but de réussir une mission n'est pas exactement ce que j'attends d'un MMO, mais je comprends le point de vue.
Ah, il y a un chat?

Comme je le disais sur le forum de la cabale, c'est le système de chat le plus pourri à l'ouest du Pecos, ce qui fait que:
1/ je ne m'en sers pas (ou alors pour le strict minimum, soit un merci de temps en temps)
2/ jouant en grande majorité avec des caballeros (c'est pas comme ça qu'on dit pour les gens de la même cabale?), on est sur TS, et on échange tout par vocal.

Bref, je ne parle pas dans le jeu (et je ne lis même pas ce qui se dit), donc je ne suis pas étonné que d'autres gens fassent comme moi.

Et je ne parle pas du système d'emotes, qui a l'air complet (avec des trucs halakon), mais qui est super contre-intuitif...

Regards,
Skro
Tire la langue
Citation :
Publié par Skro
Ah, il y a un chat?
Ahah le petit troll de passage pour funcom

Pareil pour moi sauf que je m'en sert aussi pour voir si y a des groupes qui se montent et proposer mes services, ou en monter un moi même à l'occasion si je connais le donjon

Skro tu avais pas un petit JoL avant sur ton pseudo ?
Citation :
Publié par Asahi
Ahah le petit troll de passage pour funcom
C'pas un vrai troll, c'est un avis (bon maintenant, je n'ai pas testé tous les systèmes de chat de tous les MMO, mais celui-là est particulièrement rebutant)

D'ailleurs, tant que j'y suis, quelques questions (des fois que des gens maitrisent ses arcanes):
1/ est-ce qu'il y a un moyen IG de changer la couleur des canaux (pas trouvé)
2/ peut-on paramétrer l'autoconnexion à des canaux presos?
3/ à défaut, est-ce qu'on peut créer un alias pour lancer une commande (genre "charger le canal Tribili") et comment?

Merci pour lui

Citation :
Skro tu avais pas un petit JoL avant sur ton pseudo ?
Uniquement dans les sections où je sévis dans les actus

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Passer de longs moments de silence avec d'autres gens uniquement dans le but de réussir une mission n'est pas exactement ce que j'attends d'un MMO, mais je comprends le point de vue.
C'est pour coller encore plus aux cinématiques que les joueurs ne disent rien

Sinon étant d'un naturel très laconique, cela ne m'a pas marqué.

Et pour le coup de main, quelque soit la faction, on est là pour nettoyer la terre de ses trucs venus d'ailleurs, alors y'a pas a hesiter
Pareil, je ne regarde le chan que lors de la recherche d'un groupe. Le général, quelque soit le jeu, c'est en général une boite de Pandore

Sinon, je suis d'accord, faut donner un coup de main de temps en temps, ça coute rien et ça fait toujours plaisir. Ensuite, la communication au niveau d'un mmo passe essentiellement sur le chan guilde et encore moins depuis la démocratisation des vocaux.
c'est vrai que le système de chat de TSW, quelle horreur...
rien que le canal de discussion par défaut qui se remet systématiquement en /parler a chaque chargement, berk

que dire des messages privés, impossible à envoyer rapidement et autres joyeusetés.
Citation :
Publié par Asahi
Moi aussi j'aide quand je peux, j'assiste sur des mobs quand je vois que le joueur a un peu de mal, et pour peu que tu as la quête correspondante ça te valide quand tu le tue même quand il est pas linked à ton perso le mob ! En général les joueurs le rendent bien d'après ce que je vois en jeu

Autant que faire se peut, c'est un vrai geste de communauté que je fait régulièrement.
Citation :
Publié par Skro
(...)1/ est-ce qu'il y a un moyen IG de changer la couleur des canaux (pas trouvé) (...)
Bonjour,

J'ai aussi cherché, sans succès. Je me pose donc la même question.
La fenêtre de discussion serait moins bordélique si on pouvait modifier les couleurs du texte par canal.
D'ailleurs pardonnez moi cet hors sujet, mais ya un truc qui me souale au plus haut point avec le système de chat :
A chaque fois que je zone, tous mes choix de canaux par fenêtre sautent (ou presque bizarrement).
Sur ma fenêtre général je décoche "général", "illuminati" "aide aux quêtes" "ventes" , je coche dire guilde et officier, et dès que je rezone, pouf, c'est revenu comme avant. j'ai beau déco reco et tout rien n'y fait.
Ya une option à cocher ?
Pareil j'avais créé un onglet spécifique pour les dialogues de groupe, cabale, et parler mais vu que ça déconne j'ai abandonné l'idée >_< vivement qu'ils corrigent ça quand même, ça serait bien plus sympa avec une fenêtre de chat bien configurée comme il faut
C'est marrant moi j'ai aucun soucis avec le placement des canaux dans les bons onglets et pourtant j'en ai 6^^...

Par contre, le bug qui ne permet pas de parler sur le Parler ou sur les canaux persos introduits avec la 1.0.2 est juste imbuvable (et rend toute activité rp quasiment impossible )

J'espère que la maintenance d'aujourd'hui va régler ça.

(Pour les couleurs, le seul moyen est d'éditer le textcolor.xml)
Citation :
Publié par Anakior
C'est marrant moi j'ai aucun soucis avec le placement des canaux dans les bons onglets et pourtant j'en ai 6^^...

Par contre, le bug qui ne permet pas de parler sur le Parler ou sur les canaux persos introduits avec la 1.0.2 est juste imbuvable (et rend toute activité rp quasiment impossible )

J'espère que la maintenance d'aujourd'hui va régler ça.

(Pour les couleurs, le seul moyen est d'éditer le textcolor.xml)
Petite précision pour le textcolor.xml, une très petite partie des canaux sont modifiables.

Je te rejoins sur le bug du canal /parler.
j'ai eu la même impression et ça ne s'arrange pas: Le silence dans le chat... même en groupe. En /dire pareil j'ai l'impression de jouer avec des robots... Les seules interventions de ses "robots" sont "Tu koné la strat!?"
Le général est floodé de recherche de groupe ou de "cette quête est buggé ?"

Quelques petites surprises (trop rare) où je me rends compte qu'il y a un d'humain derrière cet avatar.
Les joueurs de MMO ont arrêtés de grouper en pickup depuis longtemps, faut se réveiller !
Y'a que les guildes qui fonctionnent. Les PU ca ne dure jamais en général hors donjons et y'a bien que les noobs du MMO pour croire encore que les MMO themepark ca sert à communiquer avec d'autres gens via l'internet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés