Ou commencer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense tester Rift et en bon gros debutant, jai 2-3 questions avant de me lancer:

- Y a-t-il un serveur PvP fr? Si non, y a-t-il un serveur PvP recommandé?
- Quel est globalement l'etat du jeu, d'un point de vue population/frequentation (est-ce que cest mort, ou est-ce qu-il y a du monde?)?
- A haut niveau, le jeu vaut-il toujours le coup?
- Le Riftstalker est-il un bon tank?

Merci d'avance et peut-etre a bientot ig
- Oui : Phynnious mais à l'heure actuelle il est peu peuplé
- Il y a du monde sur certains serveurs (Brisesol pour la France, BloodIron si je ne m'abuse pour les serveurs anglais...)
- Ça dépend de ce que tu recherches mais une chose est sure : il y a énormément de contenu à haut niveau. J'aurais même tendance à penser que le jeu commence vraiment à ce moment là
- Aucune idée
Citation :
Publié par Nakora
- Oui : Phynnious mais à l'heure actuelle il est peu peuplé
- Il y a du monde sur certains serveurs (Brisesol pour la France, BloodIron si je ne m'abuse pour les serveurs anglais...)
- Ça dépend de ce que tu recherches mais une chose est sure : il y a énormément de contenu à haut niveau. J'aurais même tendance à penser que le jeu commence vraiment à ce moment là
- Aucune idée
Merci!
Par peu peuplé, tu entends quoi?
Ca me donne limpression que cest assez desert, quelque soit le serveur?
Citation :
Publié par dga
Merci!
Par peu peuplé, tu entends quoi?
Ca me donne limpression que cest assez desert, quelque soit le serveur?
Huh non c'est pas désert sur Brisesol.
tant que tu n'es pas à la capitale c'est difficile de se faire une idée mais sur Brisesol celle ci est toujours pleine de gens qui baguenaudent alors que sur Phynnious, la dernière fois que j'y suis passée, tu pouvais voir les boules de poussière rouler dans la ville.

Après il semblerait qu'il y ait un projet de certaines guildes pour y retourner mais je ne sais pas si ça aboutira
De toute façon si tu veux du pvp tu en as sur tous les serveurs avec le mode conquete maintenantdonc je te conseille brisesol qui est vraiment bien peuplé, et labas avec les quests pvp tu auras de quoi pvp dans le monde + mode conquete, ya de quoi faire pour un joueur qui aime pvp (je suis à 100% pvp pour info, je ne fais jamais de pve ou quasi et je suis sur brisesol).
Brisesol alors!
Perso je kiff que le PvP sauvage, mais si ya personne, cest un peu inutile

Autre question: y a-t-ils des "roles" plus recherchés que dautre pour PvE? Le classik tandem tank et heal? Ou pas vraiment?
Citation :
Perso je kiff que le PvP sauvage, mais si ya personne, cest un peu inutile
Suis aussi et comme toi un fan de pvp sauvage mais avec les quests pvp tu deviens en mode pvp et les gens qui font la quest aussi, vu que tout lemonde la fait dans la zone, tu trouves toujours des mecs à frapper ^^. Et si t'es fourbe tu évites de la finir la quest enfin tu laisses juste un truc à faire comme ça tu peux toujours pvp les joueurs qui viennent la faire.
Mais bon avec le conquest ya de quoi faire de toute façon, et quelques bgs (dont le bg journalier avec recompense pvp + xp pve), perso moi qui ne fait que du pvp, j'ai de quoi faire.
Citation :
Publié par dga
Brisesol alors!
Autre question: y a-t-ils des "roles" plus recherchés que dautre pour PvE? Le classik tandem tank et heal? Ou pas vraiment?
Si tu es tank tu n'attendras quasiment jamais un donjon en recherche de groupe, pour un heal peut-être un peu plus mais guère mais en DPS ca arrive apparemment
Par contre le nombre de tank en raid est limité donc faut savoir dps ou heal aussi.
ok, parfait - merci beaucoup pour vos reponses!

Derniere question: y a-t-il moyen de se respe a un moment du jeu? ou un systeme de double spe?
Citation :
Publié par dga
ok, parfait - merci beaucoup pour vos reponses!

Derniere question: y a-t-il moyen de se respe a un moment du jeu? ou un systeme de double spe?
Chaque classe à 8 âmes et tu peux crée ton template avec 3 âmes.
La combinaison de 3 âmes = 1 rôles...

Et, chaque perso peut acheter jusqu'à 6 rôles.
Donc, c'est un système de 6 spé !

Sinon, le respe de chaque rôle est possible
Tu peux avoir jusqu'à 6 spé. Il suffit de 2 secondes pour passer de l'une à l'autre hors combat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ai-je déjà dit que le système d’âmes est ce qu'il y a de meilleur dans ce jeu ?


(le clerc sait heal et tanker et même dps un peu)
ok!
Oui jai lu un peu partout que cetait un super systeme, mais ca ma lair un poil compliqué tout de meme!
Ceci dit jai pas encore vraiment eu le temps de my mettre (lvl 3 quand meme!)

Merci beaucoup pour vos reponses
En fait c'est facile tu passes de par exemple guerrier bouclier épee spe tank à guerrier hache à deux mains spe dégats en 2 sec !
C'est vraiment une des forces du jeu, perso je respe tous les jours je cherche des nouvelles compositions de pouvoirs etc et j'adore changer pour essayer de trouver un truc que personne n'a fait etc.
Donc en gros, sachant que je suis rogue, je peux tres bien par exemple commencer a jouer en mode Ranger, et passer Riftstalker plus tard dans le jeu?
Sans risque de me retrouver avec des points inutiles ou mal depensés?
Citation :
Publié par dga
Donc en gros, sachant que je suis rogue, je peux tres bien par exemple commencer a jouer en mode Ranger, et passer Riftstalker plus tard dans le jeu?
Sans risque de me retrouver avec des points inutiles ou mal depensés?
Oui...
Je vais te donner un exemple de switch qui peut se produire.
Tu es en leveling et tu prend ta spé Ranger...

Mais, apparait devant toi des élites.
Zut, en Ranger je peux pas me débarasser des élites.
Un Clerc passe par la et tu groupe avec lui pour tuer les élites.
Dans cette config la, vous êtes trop fragile donc tu passe en mode Tank pour tenir l'aggro et paf les élites

Sinon, l'avantage du switch est aussi pour les différentes actions:
Tu es solo, spé solotage (avec du Dps et de la survavibilité)
Tu entre en dongon ben, spé full Dps un autre template
Tu entre en dongon et pas de tank, ben, t'as la spé tank
Tu entre en raid et un buffer bien utile, ben, tu as la spé Barde
Tu va en bg... Ben, tu prend ta spé PvP...
Ou tous simplement selon ton humeur
oui cest exactement ca!
Je compte tanker la plupart du temps, mais pour le pex et le solotage, cest generalement super chiant et des coups a se degouter du jeu.
Mais la cest parfait! Vivement ke je comprenne un peu le systeme d'ames etc!
Citation :
Publié par dga
oui cest exactement ca!
Je compte tanker la plupart du temps, mais pour le pex et le solotage, cest generalement super chiant et des coups a se degouter du jeu.
Mais la cest parfait! Vivement ke je comprenne un peu le systeme d'ames etc!
Tiens nous au courant ;-)
niveau 11!
Alors le systeme est sympa, meme si a mon avis ca devrait etre introduit progressivement, plutot ke davoir acces a 3 arbres des le depart.

En tout cas pour le moment, ca me plait beaucoup!!!
Citation :
Publié par dga
niveau 11!
Alors le systeme est sympa, meme si a mon avis ca devrait etre introduit progressivement, plutot ke davoir acces a 3 arbres des le depart.

En tout cas pour le moment, ca me plait beaucoup!!!
petit tip: ne monter qu'une âme principale par roll et kk points dans une 2éme (obligé car nombre de points max par âme=nombre de lvl), la 3éme à choisir avec une âme offrant un buff sans point dedans.
Citation :
Publié par dga
niveau 11!
Alors le systeme est sympa, meme si a mon avis ca devrait etre introduit progressivement, plutot ke davoir acces a 3 arbres des le depart.

En tout cas pour le moment, ca me plait beaucoup!!!
Au début du jeu c'était introduit progressivement...
Et, chaque nouvelle âme te demandait une petite quete...

Maintenant, tu l'achète simplement à ton entraineur pour un peu d'or.
Citation :
Publié par Baldein
Au début du jeu c'était introduit progressivement...
Et, chaque nouvelle âme te demandait une petite quete...

Maintenant, tu l'achète simplement à ton entraineur pour un peu d'or.
Même pas, t'as toutes les âmes à la création maintenant je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés