[Wiki][Ligue Pokémon N/B] Saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Je croyais que baigne sable était interdit...
Là je capte même pas comment on pouvait interdire Voile Sable et autoriser Baigne Sable.
Edit pour en dessous : je parle avec un Tempête de sable permanent évidemment.

Dernière modification par MuteGone ; 11/07/2012 à 11h03.
Je vois pas pourquoi baigne sable serait interdit, ça fonctionne comme chlorophylle/glissade. Mais interdire le combo sable volant + baigne sable je trouve ça totalement logique par contre.
J'étais même persuadé que c'était le cas en S2 déjà, ça l'était vraiment pas?

EDIT : Bah non ça l'était pas
EDIT² : \o/ On est d'accord sur un point !
Les chlorophylliens sont autorisées avec le soleil permanent.
On a du faire pareil avec l'équivalent sable vu que son seul vrai méchant utilisateur était Black List.
Ca ne me pose pas de problème.
Ce que je disais juste c'est que je vois pas en quoi Voile Sable était interdite avant
Nan mais j'suis d'accord pour Chlorophylle, des pokémons accélérés quand leur faiblesse principale est doublée c'est rigolol, mais j'étais sûr que Sable Volant + Baigne Sable était interdit.
Puis même si y'a pas beaucoup d'utilisateur et que son utilisateur principal est banni, ça n'empêche pas ça aurait du l'être, on a bien interdit Voile Sable + Sable Volant depuis la S1, alors que son principal utilisateur (Carchacrok) a toujours été banni.
Parce que bon à ce niveau là, je milite pour le ban de Hyporoi et je sors Tarpaud + Mustéflotte

En tout cas si la question se pose, j'suis pour l'interdiction de ce combo, mettre des séisme à la vitesse de la lumière j'suis contre
Citation :
Publié par MuteGone
Les chlorophylliens sont autorisées avec le soleil permanent.
On a du faire pareil avec l'équivalent sable vu que son seul vrai méchant utilisateur était Black List.
Ca ne me pose pas de problème.
Ce que je disais juste c'est que je vois pas en quoi Voile Sable était interdite avant
Baigne Sable était interdit en S1 et autorisé depuis la S2 et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai monté un Mastouffe
Pour Voile Sable, c'était dans l'optique d'éviter d'avoir des matches qui se jouent sur la chance. On l'a exclu pour le mettre sur le même pied d'égalité que Rideau Neige.

Et Baigne Sable c'est Mastouffe et Sablaireau uniquement.
Citation :
Publié par Malison
Pendant qu'à eu près tout le monde est en train de composer les équipes, j'ai eu vent d'un Pokémon qui pourrait être reclassé.

028.gif

Sablaireau est maintenant disponible grâce à la zone de la Caverne de Glace, et je me disais qu'il aurait sa place en Rang A :
En effet, sous le Sable, il peut atteindre jusqu'au modique score de 502 en Vitesse, n'étant dépassé que par peu d'adversaires (même les Scarfers jusqu'à 100 de BS Vitesse n'y arrivent pas). Il a de bonnes stats physiques (100 en Att, 110 en Def) et il a accès à Danse-Lames. En gros, on réussit à lui placer une DL et il envoie du pâté, ayant très peu de chances de se faire OS par une prio autre que Onde Vide.

Qu'en pensez-vous ?
Mais mais mais!
C'est un de mes choix... Pourquoi vouloir me l'enlever
Sablaireau en A avec la capacité Dreamworld (qui va devenir sa principale de toute manière).
Je considère pas le classement en A comme une si grande sanction vu le potentiel de sweep qu'il va avoir maintenant.

@Sbeul : N'interdisons pas tout ce qui peut être compétitif tout de même, sinon on va finir par brider beaucoup trop les possibilités de notre plateau.

Si il est joué en Jovial, il top le 299 d'attaque, ce qui est respectable, mais loin d'être si fabuleux que ça.
Movepool très réduit, pas d'attaque de prio (sauf si je bigle).
Le classer en A me semble judicieux, mais rien de plus.
Bah quand même, il est plus rapide qu'un scarfer jovial@102 BS de vitesse, en étant rigide.
Alors oui il a pas de move de priorité, mais un séisme stabbé ça fait toujours mal, et ça peut même faire vachement mal. Bien sûr on peut toujours switche sur un volant ou un pokémon avec lévitation... et se manger les rocs et la tempête sable pendant un tour, gratuitement.

Perso, je trouve qu'autoriser ces combos c'est ridicule et ça me ferait extrêmement chier.
Mais qu'on soit d'accord, je parle de la tempête sable automatique hein, si la tempête sable est lancé par un pokémon là oui c'est autorisé, au même titre que danse pluie + glissade.

EDIT : J'pourrai partir une nouvelle fois dans des calculs, montrer à quel point ça fait mal et tout, mais ça me prend du temps et ça me fait chier, alors faites ce que vous voulez

Dernière modification par Sbeul ; 11/07/2012 à 19h12. Motif: précision
J'ai joué Mammochon toute la S2 quasiment.
L'un des plus gros séisme du jeu (360 d'attaque en Jovial).
Si le truc en face y est pas sensible, ouais ça fait mal, mais c'est pas non plus la mer à boire.
Ça s'éponge et un Pokémon sol, ça craint quand même plein de trucs courant.

La principale différence avec Glissade, c'est que Crachin apporte un STAB bonus sur les attaque flotte, donnant 2 importantes facultés à la pluie automatique dans le cas d'un utilisateur de Glissade, là où le sable se contentera de virer 1/16eme de barre de vie par tour en plus du bonus de vitesse.

Soyons clair, de mon point de vue, trop interdire c'est encore plus grave que faire preuve de laxisme.
On a déjà pas mal restreint par rapport au Metagame générique du jeu... faudrait pas non plus aller dans l'excès.

Dernière modification par MuteGone ; 11/07/2012 à 19h10. Motif: réécriture d'un truc pas clair
Disons que Sablaireau embarquera Danse-Lames, Séisme, généralement une attaque Roche (Lame de Roc ou Eboulement), le dernier slot se partagera entre au choix Insecte (Plaie-Croix), Poison (lol prendre une attaque Poison), Vol (Aéropiqué) ou Normal. Dans de rares cas, on peut opter pour le subpuncher, mais je trouve que son moveset n'est pas si surprenant que ça au final.

Je suis pour la liste A perso, pas plus. Personne n'irait cramer son S sur Sablaireau (surtout que Sablaireau implique quasi forcément Tyranocif pour le climat sachant qu'Hippodocus est quasi identique niveau type et répartition des stats).

Cela dit, il n'y a pas de 50% supplémentaire sur les attaques Sol sous le sable, et heureusement
Jouer Sablaireau est avoir une épine sous le pied à la base par rapport à Mastouffe si on le joue dans une TSS car la majorité des Stall intéressants dans ce mode sont de type Sol et la quasi-obligation d'avoir Tyranocif pour ne pas avoir 2 Pokémno Sol avec Hippodocus et grâce à Tyra, prendre un hybride Sol si on recherche les avantages de certains pokémons comme Scorvol ou Tritosor.


Sablaireau n'est pas Minotaupe. Les stats montrent bien les différences entre le blaireau et la taupe. A vous de voir mais je milite entre Top (A) et UU (B ), sinon on le laisse comme Alakazam en saison 2.
Je pense que le A est mérité pour son combo Vitesse de dingue + 100 de BS attaque / 110 Def.

N'empêche, Hippodocus est difficile à utiliser je trouve. Il interdit quasiment l'utilisation des excellents bulkies spé eau pour leur faiblesse commune à la Plante.
Après, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 450 en base stats, et qu'il a une défense spé abyssale. En plus de se faire complètement manger par Scorvol

Ok pour le laisser en A, mais comme (presque) tout le monde le souligne, il n'est clairement pas au dessus.
http://www.smogon.com/bw/pokemon/excadrill
http://www.smogon.com/bw/pokemon/sandslash


On pourra toujours le laisser en liste B pour préciser sa place pour la saison prochaine. Et c'est pas sa défense assez bonne qui lui permettra de se prendre un violent coup stabbé tranquillement.
Pour avoir joué Ossatueur sous Distorsion, les 2 se ressemblent beaucoup et tout ce qui résiste à leur combo d'attaque comme les bulkys eau (Maraiste, Suicune, Tortank) ou par exemple Scorvol et toute brûlure ruinent complètement leur atout surtout pour Sablaireau qui doit placer une Danse-Lames pour faire des dégâts conséquents.
Vous savez qu'a vous lire au lieu d'attendre un peu pour avoir de quoi me racheter une PS3 je vais craquer pour une ds + pokemon ? Même si je comprend rien ça donne trop envis (et ça s'apprend)
Citation :
Publié par GrosCadeau
Vous savez qu'a vous lire au lieu d'attendre un peu pour avoir de quoi me racheter une PS3 je vais craquer pour une ds + pokemon ? Même si je comprend rien ça donne trop envis (et ça s'apprend)
Mais oui tu vas voir c'est que du bonheur

Pour Sablaireau, le laisser en B par contre, c'est trop juste.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Vous savez qu'a vous lire au lieu d'attendre un peu pour avoir de quoi me racheter une PS3 je vais craquer pour une ds + pokemon ? Même si je comprend rien ça donne trop envis (et ça s'apprend)
Je comprends ce que tu ressens, et j'ai déjà franchi le pas (même si moi j'avais prévu de ne rien acheter au départ§). Pokemon à lui seul rentabilise l'achat je trouve (en terme d'heure de jeu en tout cas)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ZOMG§ TRUE STORY INSIDE§§
Ceci est un homme de sagesse, écoutez tout ce qu'il a à dire
Et perdez tout espoir de vous en sortir

Sablaireau... je ne sais vraiment pas à quoi m'en tenir. Finalement, on a jamais vraiment eu l'occasion d'expérimenter Baigne Sable+Tempête Sable (à l'exception de Mastouffe qui n'est pas si intéressant que ça).
Perso, ça devrait se jouer entre une catégorie A ou B.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je comprends ce que tu ressens, et j'ai déjà franchi le pas (même si moi j'avais prévu de ne rien acheter au départ§). Pokemon à lui seul rentabilise l'achat je trouve (en terme d'heure de jeu en tout cas)
Je trouve qu'un jeu est rentabilisé à partir d'un euro par heure. J'en suis à 300 (sans compter les dizaines d'heures de visionnages de vidéos non enregistrées), ce qui rentabilise ma console + le jeu. Pas mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés