[Wiki][Ligue Pokémon N/B] Saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himawari
Pour Explosion, jsuis d'accord, y'a pas de soucis (c'pour ça qu'il est pas en gras)
Mais Boutefeu et les attaques avec des dégâts de recul sont dans les 2, c'est là qu'est le problème ^^
Tu as tout à fait raison, je n'avais pas pris le temps de détailler
Pour la Self-KO clause, on avait repris ce qui se faisait en tournoi officiel (avec quelques petits changements comme par exemple sur l'Orbe Vie ou je ne sais plus quoi)
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post23141005

Après, je ne me rappelle pas que vous ayez changé quoique ce soit à ce niveau durant la S2 mais peut-être que je me trompe.

Sinon pour les matchs nuls c'est en effet impossible à faire sur un jeu cartouche. Les clauses de victoires/défaites (celles indiquées plus haut) sont directement appliquées par le jeu et de cette façon, celles-ci ne permettent pas de se retrouver dans ce genre de situation.

Dernière modification par Sakrey ; 10/07/2012 à 15h40.
Bon je m'inscris mais je voyage en aveugle alors j'aimerai bien voir des vidéos de la S2 pour essayer de comprendre un peu mieux comment fonctionnent les synergies dans les équipes et ne pas bêtement prendre 6 gros thons qui ne vont pas ensemble...
Je ne participerais pas à cette saison, car je souhaite y participer avec ma copine, mais elle a perdu sa cartouche Pokemon Blanc, et plutôt que d'en racheter une on préfère attendre N2/B2. Mais on sera normalement présent en S4!

Si on souhaite des conseils, on les demande ici? Je me demande notamment si une équipe défensive est viable actuellement. Je lis souvent que le metagame est très agressif, donc peu adapté à une team défensive. Des avis?
Notre metagame J0Lien est tout de même un poil moins offensif de ce qu'on peut trouver sur simulateur. A mon avis, y'a moyen de faire une bonne équipe bulky assez efficace. Généralement ça passe par la Tempête de Sable, l'utilisation d'entry hazards (Piège de Roc, Picots, Pics Toxik), de moves de pseudo haze (Cyclone, Hurlement, Draco-queue), de modificateurs de statut (poison et brûlure), le tout avec des Pokémon solides dotés de moves de soin (Paresse, Soin, Atterrissage, Balance, etc).
Les Pokémon Bulky comme Foretress, Archéodong, Noacier, Moyade et d'autres sont d'excellents Pokémon à jouer. On a pas vraiment de stats sur les précédentes saisons, mais je ne m'avance pas trop en disant qu'ils étaient plutôt présent. On peut aussi inclure d'autres Pokémon qui jouent sur le mix entre attaque et défense comme Dracolosse, Métalosse, Scorvol, Mammochon, Hippodocus, Togekiss, Bétonchef, Baggaïd et plein d'autres.
Avec l'arrivée des Move Tutors sur N2/B2 (juste pour Atterrissage), ça va être le retour de grands bulkies classiques (aka Airmure-je-rigole-quand-tu-me-frappes).
Et fear l'Aquali de MuteGone, c'est l'horreur ultime ce truc

Bref, jouer des Pokémon Bulky n'est pas du tout une perte de temps, c'est certainement eux qui permettent de maintenir une équipe en place face aux assauts de l'adversaire. Bien sûr il faut savoir faire la part des choses : axer une équipe sur la défense est une orientation qui n'amènera pas beaucoup de résultats intéressants.
Un full Bulk, je pense que y a moyen de jouer quelque chose de très correct... mais c'est pas franchement le plus efficace à mon sens.
A toi de nous prouver le contraire ceci étant dit.
Tout le monde dit que la grêle c'est de la merde, ça m'a motivé à jouer ça en S2
Je suis un débutant total, donc je n'ai aucune idée de la viabilité d'une telle équipe. J'ai une idée du gameplay que j'aimerais faire, j'ai repéré quelques pokemons qui y correspondent, et je verrais petit à petit ce que ça donne.

Merci pour vos réponses, ça me donne des pistes à étudier.
J'ajouterai même que généralement la victoire se joue sur la capacité à casser les gros murs de l'adversaire. Je pense notamment au sur-représenté Scorvol, Aquali, Dracolosse, ou Forretress.

Autre différence que j'ai pu constaté sur les 2 premières saisons, c'est généralement l'absence des pièges de rocs lors des matchs. Il faut croire que c'est beaucoup moins facile d'avoir un poké correct disposant de cette attaque quand on a pas la CT.
Ca ajoute de l'intérêt à certains pokémons Insecte/Feu/Vol qui y sont d'habitude faibles.
Et malheureusement cette #~^[@~# d'attaque est de nouveau facilement disponible sur N2/B2
Une des attaques que j'aurais bien aimé avoir chez les Move Tutors serait Bain de Smog. Malgré sa faible puissance, la combinaison de dégâts et du retrait de buffs sur l'adversaire est assez salivante.
C'est une Buée Noire qui laisse tes propres buffs tout en faisant quelques dégâts.
Quant aux Pièges de Roc, j'ai vraiment eu du mal à les poser en S2, mais ils étaient là quasi à chaque match en S1. Généralement, je ne fais pas d'équipe sans.
Bon, j'ai plus ou moins choisi mon équipe, j'ai essayé de faire au mieux.

Par contre, je me rends compte que mes tanks ont une stat assez faible en pv (70 environ chacun). C'est contraignant? Il faut jouer autant les PV que la def ou ça le fait quand même?
Quelque chose qui répondra rapidement à ta question.
Airmure est un des meilleur tank du jeu, il n'a que 65 en PVs.

Le typage est très important... mais pour finir, ce sont les attaques qu'apprend le Pokémon qui permettent de dire si c'est un très bon tank ou non.
Un tank sans moyen de récupérer des PVs en dehors des restes sera toujours bien moins intéressant qu'un truc capable de se soigner.

Pour résumer, bon tank =
Base stat de PVs très bonne, défenses moyennes
OU
Base stat de PVs moyenne, défenses au top

Bon type avantageux, très important.
Move de heal, c'est la cerise sur le gateau.
J'ai par exemple complètement bloqué l'équipe de Sbeul rien qu'avec Vaututrice et Tritosor aka je spam le move de soin en te regardant périr par le poison. Ces Pokémon ne sont généralement pas butables en un coup (enfin, si, Tritosor aime pas la plante, mais je ne suis pas un jambon suffisamment gros pour le laisser en cas de suspicion d'attaque plante ) et c'est passé facilement malgré la bonne composition de son équipe.
Importer, techniquement si. Tu peux importer des Pokémon qui ont appris cette attaque en 4G. Autrement, non vu que la CT n'existe pas sur N/B.
Mais bon, suffit d'attendre la sortie de N2/B2 et cette attaque va pulluler comme au bon vieux temps (bien plus rapidement même, vu que cette fois-ci elle est disponible chez le Move Tutor).
Tu as la nouvelle zone du DW (la Caverne Gelée) qui propose de trouver toutes les couleurs de tessons.
Sinon, In-Game tu as les "tas" de terre qui apparaissent lorsque l'on marche dans une grotte, ils ont maintenant une chance de contenir des tessons. Les Hidden Hollows peuvent contenir des tessons. Cependant, comme les tas, le contenu est assez aléatoire. Tu peux aussi prier très fort pour tomber sur des personnes qui vendent ce genre d'objet dans la Join Avenue, mais encore une fois c'est beaucoup trop aléatoire pour compter là-dessus.
La manière la plus rapide et sûre d'engranger des tessons est de perdre au Pokémon World Tournament. À chacune de tes défaites tu recevras un tesson. Y a aussi une Fes Mission qui permet de partir à la recherche de tessons, c'est sûrement la seconde façon la plus rapide pour en amasser.

Dernière modification par Sakrey ; 11/07/2012 à 00h53.
Pendant qu'à eu près tout le monde est en train de composer les équipes, j'ai eu vent d'un Pokémon qui pourrait être reclassé.

028.gif

Sablaireau est maintenant disponible grâce à la zone de la Caverne de Glace, et je me disais qu'il aurait sa place en Rang A :
En effet, sous le Sable, il peut atteindre jusqu'au modique score de 502 en Vitesse, n'étant dépassé que par peu d'adversaires (même les Scarfers jusqu'à 100 de BS Vitesse n'y arrivent pas). Il a de bonnes stats physiques (100 en Att, 110 en Def) et il a accès à Danse-Lames. En gros, on réussit à lui placer une DL et il envoie du pâté, ayant très peu de chances de se faire OS par une prio autre que Onde Vide.

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que la question se posera pour la S4 nan ?
Il obtient sa capa DW via N/B 2 je crois

Si y'a moyen de le chopper via N/B, oui, le mettre en A ne serait pas de trop
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés