Quel serveur pour débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL, un petit thread facile pour aider un noob.
Le titre est explicite, quel serveur choisir pour débuter dans swtor ?

Est-ce qu'un serveur PvP c'est l'assurance de se faire gank bien fort, donc à éviter ?
Est-ce que l'étiquette JDR d'un serveur veut vraiment dire quelque chose ?
Apparemment en ce moment EA cherche à bouger les gens de serveur (offre de transfert), ça implique quoi ?

Actuellement j'essaye le jeu en version d'essai 7 jours sur huntmaster et c'est un peu mort (même passé le lvl 10)...

Enfin voilà quoi, quelques conseils pour un noob, sivouplééé.
Hello !

Ce qu'implique la migration gratuite, c'est que certains serveurs se sont vidés au bénéfice d'autres.

J'ai dû quitter Phateen halls of knowledge parce que quand j'ai vu 6 personnes sur la Flotte, 3 sur Tatooine, je me suis dit que c'était plus possible. Du coup, je suis maintenant sur Mantle of the Force, où la population de la Flotte tourne autour des 200+.

Je trouve facilement des groupes en général. Par contre je peux pas te répondre concernant les planètes du début.

Et concernant les étiquettes, je joue sur du JcE, donc j'en sais pas plus que toi non plus.
Viens sur Battle Meditation, y a du monde (même en zone bas level, tout du moins côté république) et j'ai pas de difficulté particulière pour trouver du monde avec qui jouer (j'ai d'ailleurs intégrer une guilde avec des gens fort sympathiques.). Sinon je sais pas si le tag jdr change quelque chose par rapport aux autres serveurs, faut demander à ceux qui y sont depuis un petit moment!

Viens... !
Salut,

En gros à présent tu as 3 serveurs FR "viables" (avec des joueurs dessus en gros) :
- Darth Nihilus, PvP
- Mantle of the Force, PvE
- Battle Meditation, JdR PvE

Les tags ont pas vraiment d'incidence sur le jeu (à part que sur le serveur PvP tu as constamment le tag PvP mais de ce que je sais il y a très peu de gank), ils sont plutôt représentatifs de la mentalité générale de la population du serveur.

Enfin si tu veux voir du RP par exemple, bien qu'il y en aie sur DN à cause des migrations à partir de HuntMaster, tu as plus de chances d'en trouver sur BM
Citation :
Publié par DrymR
Viens... !
Nan marre de toi, je veux pas, non !

Bon en fait vu ce que Solin raconte (merci pour le briefing) BM a l'air pas mal. Je vais voir ça lundi alors.
*Passe sa main devant Guitou...*

-Tu vas venir sur Battle Meditation...

*Réitère l'action*

-Et tu vas jouer côté république!

Si tu te décides vraiment, j'ai une soldat niveau 12 nommé Arkka et un futur jedi sentinelle (niveau 7 ou 8) nommé Drymr, voilà, c'est pas compliqué !
Sur DN du fait du tag pvp il y a fréquemment des attaque de campement sur tatouine Après si tu n aime pas te faire gank en ove évite un serveur pvp parce que maltées ce qu on en dit suite a la migration ça arrive fréquemment une fois que t as passé les premières planètes
Citation :
Publié par KillBilldouze
Alors par contre sur BM les gens sont très à cheval sur l'emploi de la langue française. lé kiko sms ne fon pa lon fe
Ce qui est drôle c'est que dès que tu kikootes/écris en sms un brin sur le chan général pour la déconne tu déclenches une telle levée de boucliers qu'on croirait un incident diplomatique.
J'en ai croisé pas mal qui n'écrivent pas forcément super bien, ils ne se font pas réprimander non plus, après ça me dérange pas tant que ça dépasse pas une certaine limite.
Citation :
Publié par Solin
Ce qui est drôle c'est que dès que tu kikootes/écris en sms un brin sur le chan général pour la déconne tu déclenches une telle levée de boucliers qu'on croirait un incident diplomatique.
Fo ke je mont un reroll just pour taunt 2 tps à otr alor !!
J'en profite pour poser une question, est-ce que la recherche de groupe est multi-serveurs? Car je suis encore bas niveaux (11 pour ma sentinelle et 14 pour ma commando) mais j'ai quelques soucis pour trouver du monde à faire l'esseles via l'outil de recherche de groupe, est-ce normal, peut-être y a t-il plus de joueurs haut niveaux que de nouveaux?
Hum,il me semble qu'ils étudiaient le sujet pour l'avenir(en attendant d'avoir des retours notamment)...

Doit y'avoir un truc là-dessus dans un Q&A ou dans un des articles concernant la recherche de groupe,si j'ai le temps je chercherais le lien en parlant!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Doit y'avoir un truc là-dessus dans un Q&A ou dans un des articles concernant la recherche de groupe,si j'ai le temps je chercherais le lien en parlant!

Moi je peux même faire la recherche en silence. Ca va même plus vite que si je le fait en parlant car c'est difficile de se concentrer à la fois sur ce qu'on dit et ce qu'on recherche

http://www.swtor.com/fr/blog/questio...ise-jour-1.3#d
Citation :
"Nous croyons fermement que pour un jeu en coopération, il est important d’avoir une communauté et une responsabilité sociale que l’on ne peut tout simplement pas avoir lorsque les joueurs apparaissent et disparaissent dans votre réalité."
Où est le problème? C'est juste le temps d'une instance. Je préfère perdre une partie de cet aspect social plutôt que de patienter deux heures pour trouver un groupe...
Citation :
Publié par KillBilldouze
Moi je peux même faire la recherche en silence. Ca va même plus vite que si je le fait en parlant car c'est difficile de se concentrer à la fois sur ce qu'on dit et ce qu'on recherche

http://www.swtor.com/fr/blog/questio...ise-jour-1.3#d
C'est le lien qui "parle" du sujet,pas moi!

Quoiqu'il en soit,merci pour le post,c'était bien de ça dont je parlais et à la relecture,ils ne semblent guère disposé à faire de l'inter-serveur,en effet,j'ai bien fait de ne rien affirmer!
Totalement HS, mais je vois pas du tout où poser cette question.

Les races ne sont que cosmétiques ? J'ai rien trouvé sur le net qui indiquerait que telle ou telle race est mieux pour telle ou telle classe. La seule différence (enfin j'ai pas regardé les stats à la création du perso) que j'ai vu c'est le pouvoir raciale (qui apparemment n'a lui aussi aucune influence sur le gameplay).

Citation :
Publié par DrymR
Si tu te décides vraiment, j'ai une soldat niveau 12 nommé Arkka et un futur jedi sentinelle (niveau 7 ou 8) nommé Drymr, voilà, c'est pas compliqué !
Ramdam, contrebandière lvl 11.
Citation :
Publié par Guitou
Totalement HS, mais je vois pas du tout où poser cette question.

Les races ne sont que cosmétiques ? J'ai rien trouvé sur le net qui indiquerait que telle ou telle race est mieux pour telle ou telle classe. La seule différence (enfin j'ai pas regardé les stats à la création du perso) que j'ai vu c'est le pouvoir raciale (qui apparemment n'a lui aussi aucune influence sur le gameplay).

Ramdam, contrebandière lvl 11.
oui c'est cosmétique pas d'avantage de race non. toute facon c'est generalement stupide les avantage de race. c'était une base du rp mais au finale quand tu fais des jeux poussé tu te rend compte a quel point c'est mal fichu et ilogique. skyrim en est l'exemple parfait.

On a deja tendance a tous etre stuffer pareil si en plus tous le monde prendrait la même race parce que c'est opti...
Ceci dit je donnerai quand même un petit avantage aux humains. D'abord le pouvoir social (ralliement) est vraiment cool puisqu'il affecte tous les persos à proximité, alors que la plupart des pouvoirs sociaux des autres races affectent un ou deux joueurs maximum, ensuite, le fait d'atteindre le niveau 50 avec un humain donne un bonus de +100 de présence à tous les persos (+150 si toutes quêtes de partenaires finies), ce qui est un avantage consistant pour tous ceux qui aiment quêter en solo avec leurs partenaires.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ceci dit je donnerai quand même un petit avantage aux humains. D'abord le pouvoir social (ralliement) est vraiment cool puisqu'il affecte tous les persos à proximité, alors que la plupart des pouvoirs sociaux des autres races affectent un ou deux joueurs maximum, ensuite, le fait d'atteindre le niveau 50 avec un humain donne un bonus de +100 de présence à tous les persos (+150 si toutes quêtes de partenaires finies), ce qui est un avantage consistant pour tous ceux qui aiment quêter en solo avec leurs partenaires.
oui. c'est vrai que se 100 de présence a bas niveau on le sens bien. Qyzen par exemple devient un vrai sac a pv au début
dans l'éditeur d'interface. De même que pour la visée concentrée que la plupart des gens ignorent, mais que j'aime bien afficher par exemple sur hèle tempête et calcinis pour surveiller la barre de vie de celui que je ne tape pas
Citation :
Publié par Guitou
C'est à ça que sert la cible concentrée ?
Juste pouvoir plus facilement tenir à l'oeil une autre cible ?
A faire aussi un switch rapide. Mais c'est un truc un peu mal fichu en fait.
1. Il faudrait pouvoir en avoir un minimum de deux (le nombre de boss double à switcher pour les tanks est assez important)
2. Il faudrait que ça soit une fonction de leader du groupe et que tout le monde les aient sur leurs écrans.

Là c'est pas si intéressant que ça. (j'ai même un doute d'un coup si on peut affiché le nombre de PV sur la barre de vie de la cible concentrée)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés