[Actu] Blizzard affirme sa volonté d'améliorer le jeu haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tsr999
... Après pour ceux qui s’attendait à un énième jeu fast-food ben tant pis pour eux.
Euh, c'est à dire , que perso, je le considère comme une énième jeu fast food D3, surtout avec le système d'HV omniprésent. C'est self service loot l'HV.
Diablo n'est pas un mmo.

De fait il s'adresse à une population plus vieille et/ou à moindre investissement qu'un mmo ; d'autant qu'il n'y a plus que les coréens pour offrir des jeux avec des courbes d'xp démesurées

Blizzard continuera à "équilibrer" le stuff tant que ce dernier ne sera pas aligné sur la population cible , et tentera surement de rapprocher son pvp d'un système à la guild wars, en amortissant conséquemment l'impact du stuff

Maintenant s'il y en a qui trouvent toujours le jeu trop facile ou ennuyeux, je veux bien de vos po que j'ai pas car je meurs en boucle et de votre matos car j'ai juste pas de temps à consacrer à l'OH comme la majorité des joueurs

Quand blizzard parle d'améliorer le end-game, il parle de satisfaire les achievers plaintifs que vous êtes, sans pour autant créer une cast de joueurs qui trustent l'OH et les bons items
__________________
Gamer online depuis 1998
DAoC HS pour les rookies

Dernière modification par Erase ; 06/07/2012 à 00h57.
Citation :
Publié par Timinou
En parlant d'en chier, je suis arrivé à Zoltun Kull en arma et je ne comprends pas comment on peut survivre.
J'ai déjà donné mes stats (900/1K all resist 8K armure et 22K pv), il se tp sur moi et me one shot à chaque fois (généralement il m'envoie sa boule de feu qui me fait pas grand chose mais parfois il fait un truc instantané et bam je suis mort sur le champ)
Je vois pas comment faire.

Je supporte vraiment plus les boss en instance, c'est vraiment chiant.
Tuer les boss avec du skill n'est plus possible post patchs et avec la baisse des dégats des mobs et les enrage il n'y a plus que le stuff qui compte malheureusement.

Sinon le féticheur que je connais joue avec un bouclier et à laissé tomber les mojos depuis longtemps. Le bouclier est trop intéressant.
Citation :
Publié par Ismène
Tuer les boss avec du skill n'est plus possible post patchs et avec la baisse des dégats des mobs et les enrage il n'y a plus que le stuff qui compte malheureusement.

Sinon le féticheur que je connais joue avec un bouclier et à laissé tomber les mojos depuis longtemps. Le bouclier est trop intéressant.
Personnellement, si je retire mon mojo, je perds 1/4 de mon DPS environ (5k de DPS en moins), plus les à coté, comme un % de geler les cibles.

Actuellement, mon soucis, c'est justement le manque de DPS avec leur enrage sur certains boss (notamment Belial), mais pas vraiment de soucis de survie (malgré mes 300 de résistances et 20k pv en acte 2 )

Donc à moins de looter un bouclier avec des stats au top du top, je vais garder mon mojo bleu pourri
Citation :
Publié par Erase
Diablo n'est pas un mmo.

Il doit bien y avoir une raison a ce que diablo 2 ai eu une si longue longevite (qu'il a toujours dailleur), je pense que si diablo 2 avait ete aussi "vide" de contenu que Diablo3, Diablo 3 aurait jamais vu le jour !
lol a coté de d3 , diablo2 est pire que vide question contenu ... (et vas pas me parler des ubers...)
Retourne sur d2 si t'es pas sur de ca ...
Citation :
Publié par kirk
+1, je ne suis pas frustré quand je loot un bon item que je ne peux pas porter, je sais que je peux le vendre X millions et m'acheter un truc qui rox avec les sous.
On est d'accord sauf que ces items la ba, ils tombent pas jamais, pas vu un seul, donc vu les prix, ils sont inaccessibles en farmant et en revendant toutes les merdes au marchant.

L'autre jour je joue avec un pote, un dps de malade avec lui je passais partout super facile, je regarde son matos, tout s'explique, je luis demande ou il l'a eu, réponse : "j'ai fait chauffer la CB"

Perso j'attends d'un jeu solo que je puisse le finir sans jouer avec ma CB ni en farmant des années dans l'espoir de looter l'item de la mort qui tue, qui avec ca revente, me permettra de m'équiper.
Je veux jouer à Diablo pas au loto
Citation :
Publié par Italic
Perso j'attends d'un jeu solo que je puisse le finir sans jouer avec ma CB ni en farmant des années dans l'espoir de looter l'item de la mort qui tue, qui avec ca revente, me permettra de m'équiper.
Je veux jouer à Diablo pas au loto
La "fin", c'est le mode enfer à la base, qui se termine assez facilement, sans farmer quoique ce soit, en enchainant les actes à la suite, comme dans diablo 2, sans passer par l'HDV en euros comme en po.

Le mode arma avait été fait pour représenter un challenge permanent pour les joueurs plus "exigeants". A la base c'est pas la "fin", c'est du bonus, du contenu sur la durée, pas forcement pour tout le monde.

Avec les nerfs, ça passe déja assez facilement, même sans passer par l'HDV qui n'a rien d'obligatoire, et perd une grande partie de son intérêt (et de la durée de vie à long terme du jeu par la même occasion)

Les seuls qui passent par l'HDV / €, c'est les impatients qui veulent être full stuff tout de suite (ça pleurait déja une semaine après la sortie sur ce sujet, alors que c'est le genre de jeu qui se fait sur plusieurs mois au minimum)
Citation :
Publié par Italic
On est d'accord sauf que ces items la ba, ils tombent pas jamais, pas vu un seul, donc vu les prix, ils sont inaccessibles en farmant et en revendant toutes les merdes au marchant.
Je ne suis carrément pas d'accord.
Je vends quand même régulièrement des trucs a l'ah, et je ne suis pas un gros farmer (je dois farm dans les 1h/1h30 par jour), ni un gros chanceux.

Semaine dernière j'ai eu de la moule, j'ai vendu un loot 3 millions, et un autre 1,5 millions en farmant 2x1h30 (sachant que je brade toujours mes items ^^).
Le reste du temps je ne suis pas spécialement chanceux, mais c'est pas rare que je loot des trucs qui valent 100k+ po.

L'argent quand on farm il rentre petit a petit, et permet d'upgrade son stuff et finir le jeu sans trop se ruiner, enfin depuis la 1.03.
Le stuff ultime qui coute un bras, y'en a pas besoin.

Edit : pas besoin de carte bleu pour finir D3

Dernière modification par Compte #25762 ; 06/07/2012 à 14h04.
Citation :
Publié par kirk
Je ne suis carrément pas d'accord.
Je vends quand même régulièrement des trucs a l'ah, et je ne suis pas un gros farmer (je dois farm dans les 1h/1h30 par jour), ni un gros chanceux.

Semaine dernière j'ai eu de la moule, j'ai vendu un loot 3 millions, et un autre 1,5 millions en farmant 2x1h30 (sachant que je brade toujours mes items ^^).
Le reste du temps je ne suis pas spécialement chanceux, mais c'est pas rare que je loot des trucs qui valent 100k+ po.

L'argent quand on farm il rentre petit a petit, et permet d'upgrade son stuff et finir le jeu sans trop se ruiner, enfin depuis la 1.03.
Le stuff ultime qui coute un bras, y'en a pas besoin.

Edit : pas besoin de carte bleu pour finir D3
Comme quoi c'est une question de chance... j'ai 200h au compteur de ma DH et je finis pas l'acte 1 arma parce que j'ai une arme a 700 dps et que ca suffit pas pour la suite... Je loot bien des item ilvl 61+, mais c'est du bleu ou des golds moisis... Leur système de roll pourrave nuit au jeu... ("Non, mais +32 dex sur un ilvl 63 ca vous choque pas ?")
Citation :
Publié par Valcryst
Comme quoi c'est une question de chance... j'ai 200h au compteur de ma DH et je finis pas l'acte 1 arma parce que j'ai une arme a 700 dps et que ca suffit pas pour la suite... Je loot bien des item ilvl 61+, mais c'est du bleu ou des golds moisis... Leur système de roll pourrave nuit au jeu... ("Non, mais +32 dex sur un ilvl 63 ca vous choque pas ?")
+200h au compteur si t'as pas loot un truc pour le revendre et acheter une arme à 1k dps y'a un souci imo. Pour 200k ( et encore je suis gentil ) t'as une arme qui peut finir l'inferno.
Oui, oui les armes a 200k ne sont pas en buyout et finissent a plusieurs millions a la fin de l'enchère... J'ai essayé d'en choper une (et ce a plusieurs reprises), mais je suis pas prêt a la payer plusieurs millions....

Et oui, le seul soucis en question c'est la chance au loot, soit t'en a et tu finis le jeu, soit t'en a pas et tu finis par ne plus y jouer, ou 1-2h par semaine...
Citation :
Publié par Valcryst
Oui, oui les armes a 200k ne sont pas en buyout et finissent a plusieurs millions a la fin de l'enchère... J'ai essayé d'en choper une (et ce a plusieurs reprises), mais je suis pas prêt a la payer plusieurs millions....

Et oui, le seul soucis en question c'est la chance au loot, soit t'en a et tu finis le jeu, soit t'en a pas et tu finis par ne plus y jouer, ou 1-2h par semaine...
Non mais sérieusement l'act1 c'est tranquille y'a pas besoin d'une arme à plusieurs millions, il faudrait que t'aille voir la section JoL pour les DH, ils vont t'aider sans te ruiner!
Augmentation des PV, LoH au max et DH en mode tank...Marre de me faire OS a 10m par un zombie parce que bli² est pas capable de faire un calcul de hitbox correct / virer ce rollback de daube que je n'avais pas avant la 1.0.3...
Citation :
Publié par Valcryst
Oui, oui les armes a 200k ne sont pas en buyout et finissent a plusieurs millions a la fin de l'enchère... J'ai essayé d'en choper une (et ce a plusieurs reprises), mais je suis pas prêt a la payer plusieurs millions....

Et oui, le seul soucis en question c'est la chance au loot, soit t'en a et tu finis le jeu, soit t'en a pas et tu finis par ne plus y jouer, ou 1-2h par semaine...
Ouais mais nan, je l'ai achetée en buy-out. Alors à ce prix c'est une bleue qui n'a que le dps pour elle, mais ça suffit.
Dans le genre "le jeu est bien foutu" et "c'est trop facile de se stuffer bande de noobs", je viens de me faire une petite partie, je suis parti du baton kazra, jusqu'à la fin de l'acte 1, en butant absolument tout, en faisant les donjons optionnels, en vidant chaque étage de chaque mob et chaque coffre. (Sachant que je commence à être au point pour l'acte 1, j'ai du mettre 1h30, en gros quoi)

Aucune arme dépassant les 550 dps, et je dépassais pas les 20% d'items trouvés 61+ (d'après mon ressenti j'étais autour de 10% d'items 61+, mais même en m'étant foiré...) pour au total un item vendable à peut être 50k, et un item qui remplace une daube que j'avais en stuff et que je vais même pas prendre la peine de revendre tellement il est pas optimisé pour qui que ce soit

Sérieux, j'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent passer 10h par jour à faire ça tout en trouvant ça super fun et totalement au point
(Et c'est comme ça depuis le début pour moi, même si j'ai "que" 110h de jeu, comparé aux cinglés du coin, jamais chopper un item potable ça commence à être lourd )
Je crois que le plus gros problème des loots actuels, c'est de ne pas pouvoir chopper un objet d'un niveau supérieur au sien.
Sur D2, il m'arrivait de looter une amulette dont le niveau était 56 alors que j'étais moi même en dessous de 50.
Du coup, forcément, tu trouves mieux à l'hotel des ventes...
Citation :
Publié par Valcryst
Comme quoi c'est une question de chance... j'ai 200h au compteur de ma DH et je finis pas l'acte 1 arma parce que j'ai une arme a 700 dps et que ca suffit pas pour la suite... Je loot bien des item ilvl 61+, mais c'est du bleu ou des golds moisis... Leur système de roll pourrave nuit au jeu... ("Non, mais +32 dex sur un ilvl 63 ca vous choque pas ?")
Je viens de check l'ah, une 900 dps se vend 30 000 po
t'es sous doué, vraiment, en plus l'acte 1 quoi, tout le monde le finis une main dans le slip...

Citation :
Publié par Atis
Je crois que le plus gros problème des loots actuels, c'est de ne pas pouvoir chopper un objet d'un niveau supérieur au sien.
Sur D2, il m'arrivait de looter une amulette dont le niveau était 56 alors que j'étais moi même en dessous de 50.
Du coup, forcément, tu trouves mieux à l'hotel des ventes...
Tout a fait, le jeu est pensé comme ça (ça plait ou non, perso je préfère quand même le self loot pendant la phase de levelling, apres pour le end game osef, ca doit être long et les meilleurs loots très rare), je pense que wine pendant des mois est inutile, soit on s'y fait, soit on change de jeu, parce que imo ils vont pas refaire tout leur jeu.

Dernière modification par Compte #25762 ; 06/07/2012 à 17h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés