[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
OMFG !
Les paris allaient bon train sur le futur Total War, ce sera donc Rome 2.
Ils décident de ne pas trop se renouveler mais ça ne me gène pas puisque la période reste très intéressante.
Avec des jeux ultra complets niveau stratégie sur la même période comme Europa Universalis Rome ils ont de quoi faire pour se mettre à niveau.
Shogun 2 fut une très bonne surprise mais un peu trop gourmand et mal optimisé, en espérant qu'ils prennent en comptes les critiques.
Excellente bande annonce, bien originale, ça met bien en avant le coté pourri de la politique Romaine, avec trahison, meurtre, séduction..

Si le gameplay reflète ça aussi, avec un coté rp ou on gère sa famille pour prendre le contrôle politique de Rome, ça va être très riche, plus le coté stratégique et militaire propre aux Total War.

En tout cas pour moi, l'antiquité est l'une des périodes les plus intéressante pour un total war, grande variété de peuples bien différents, zone géographique riche et immense, techniques militaires bien avancées..

C'est un peu ce que je reproche à Shogun 2, (que j'adore, vive le japon médiéval) il est très bien, surtout avec le darth mod.

Mais bon on tourne un peu en rond sur cette île, avec des unités identiques pour tous..

Je le sens bien ce Rome 2, j'imagine déjà les batailles navales.
Vivement j'ai surkiffé le 1er , rare sont les jeux que je prend day one celui-ci c'est obligé .

Citation :
Publié par sinernor
Quelqu'un a-t-il déjà fini le jeu avec des factions moisies genre Séleucides, Carthage ou Gaulois?
C'est une plaisanterie ? , d'accord pour les gaulois qui ont un arbre technologique faible quand on est avancé dans le jeux ( vanilla hein! ) . Mais Carthage ou les séleucides font parties des plus plaisant à jouer , géographiquement très bien placés et font partis des factions les plus puissantes du jeux . les Séleucides sont un peu sur le déclin en début de parti mais cela rend le challenge des plus intéressant .
Citation :
Publié par sinernor
Quelqu'un a-t-il déjà fini le jeu avec des factions moisies genre Séleucides, Carthage ou Gaulois?
Lol Séleucides faction moisie, t'as pas joué à Europa Barbarorum toi.
Par contre, en vanilla, les gaulois ne sont pas particulièrement fun à jouer, la variété des unités et des bâtiments étant très limitée.
Je conseillerai d'installer, soit europa barbarorum, soit extended cultures et là, ça devient vraiment fun.
Excellente nouvelle.
Néanmoins il est dommage que des éléments historiques sur le Japon n'est pas été travaillés plus en profondeur ou bien un volet sur la Chine voir peux-être une extension complète sur la Horde d'Or.

M'enfin bon.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Excellente nouvelle.
Néanmoins il est dommage que des éléments historiques sur le Japon n'est pas été travaillés plus en profondeur ou bien un volet sur la Chine voir peux-être une extension complète sur la Horde d'Or.

M'enfin bon.
Euh bah la Chine n'a jamais spécialement embêté le Japon sauf au XIIIe siècle avec le désastre que l'on connaît (en plus c'étaient des mongols) et avec la guerre de Corée au XVIe siècle (mais là c'est les japs qui ont commencé). Et le royaume de la Horde d'Or se situe dans les steppes russes, alors je vois pas trop ce qu'elle vient faire là.
J'ai dis "ou bien" dans le fait que ça aurait été un Total War sans rapport avec Shogun 2.

Bon après c'est vrai que je suis un passionné donc ça n'aide pas, dans tout les cas j'adore l'époque Romaine aussi donc je suis heureux tout de même.
Ben disons que par rapport aux 1 (Shogun et Mediéval), il y a eu de gros progrès techniques.
Le jeu était juste un ovni pour l'époque. Fluide et bien optimisé, c'était la première fois qu'on avait un super jeu solo de gestion à la civilisation (toute la partie sur la carte), avec la possibilité de faire des combats en tant réel, en 3D, et réalistes.
Un côté épique et vraiment bien fichu.
De plus on pouvait résoudre les batailles automatiquement, ce qui permettaient à ce qui n'aimaient pas ça ou qui voulaient accélérer leurs partie d'aller plus vite.
Le fan d'histoire, le féru de stratégie, le civilization builder. Tout le monde s'y retrouvait.

Je pense que pour beaucoup c'était aussi leur premier Total wars.
Et puis Medieval II n'est sorti que bien plus tard, vers l'apparition des core2duo (enfin ceux de seconde génération de mémoire), et alors que RTT passait sur n'importe quelle machine, peu ont pu s'acheter médiéval, ce qui a encore prolongé la durée de vie de Rome (avec des mods, les habitudes prises, les centaines d'heures de jeu etc).

Au niveau historique pour moi je mets ce jeu au même niveau de marquance (mais dans des genres différents) que simcity2000, Myst, Civilization II et Deux Ex.
Après MTW2 a bien mieux vieillit. Même maintenant il est très agréable pour peu que l'on joue avec le mod Stainless Steel.

Enfin c'est un vrai plaisir de pouvoir partir à la conquête du monde connu et affronter des armées totalement différentes .... pas comme Shogun Total War 2
Citation :
Publié par sinernor
Quelqu'un a-t-il déjà fini le jeu avec des factions moisies genre Séleucides, Carthage ou Gaulois?
Les séleucides c'est les armées grecques donc c'est du tout bon dans la région la plus riche du jeu les seuls qui peuvent t'emmerder dans le coin c'est les egyptiens mais avec les phalanges ce n'est pas vraiment un probléme.
Une fois que tu as tout le moyen orient de Constantinople à Alexandrie, Rome ne peux plus t’arrêter.
Seleucides c'est pour moi la faction fumé du jeu.
(Et Rome total war est pour moi a placer dans le top ten de mes jeux)
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Enfin c'est un vrai plaisir de pouvoir partir à la conquête du monde connu et affronter des armées totalement différentes .... pas comme Shogun Total War 2
Oui c'est le gros problème de shogun 2, en gros il y a 3 unités différentes :

l'ashigaru (paysan), le samourai, et le moine-combattant. C'est tout.

Juste 3 skin.

Après ils peuvent avoir des armes différentes (samourai katana, yari, arc, etc) ou être à cheval, mais le skin du perso reste identique, même les version "héros" sont identiques...

Et en face, c'est simple, ils ont exactement les mêmes unités.

Du coup les mêlées ont un coté bordélique et uniforme.

C'est pour ça, Rome 2 sera bien mieux, chaque pays étant bien différent des autres.
Citation :
Publié par Jagerden
Oui c'est le gros problème de shogun 2, en gros il y a 3 unités différentes :

l'ashigaru (paysan), le samourai, et le moine-combattant. C'est tout.

Juste 3 skin.

Après ils peuvent avoir des armes différentes (samourai katana, yari, arc, etc) ou être à cheval, mais le skin du perso reste identique, même les version "héros" sont identiques...

Et en face, c'est simple, ils ont exactement les mêmes unités.

Du coup les mêlées ont un coté bordélique et uniforme.

C'est pour ça, Rome 2 sera bien mieux, chaque pays étant bien différent des autres.
Bah ouais mec, mais c'était des japonais contre des japonais, donc forcément y'a pas eu de grosse originalité de la part de chaque faction.

Par contre niveau diversité avec Rome II on va être servi. Je veux mes phalanges macédoniennes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés