[Archive] Gardien [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vi il l'est, mais en BG. Il est juste trop utile et change la donne radicalement. Enfin, il faut qu'il soit bien joué mais c'est juste trop déconcertant qu'une classe permettent de steamroll l'équipe adverse juste par sa présence.
L'elem est pas loin, les autres j'en parle pas...
Je me tourne vers deux builds ;-)

Un build PvP : Lien Luna

Ou je vais jouer Offensif avec un siwtch épée + focus et sceptre + bouclier ,j'ai surtout besoin du 3 en sceptre pour immobiliser et switch épée et balancer le 3, que je peux aussi faire en activant le sceau du courroux. Je base donc mes aptitudes sur le dégâts 1 main l'amélioration de la recharge des mes sceaux et de mes méditations qui elles vont me permette de gagner un peu en DPS et en mobilité. Par contre question sans réponse l’élite Focus Ravivé c'est une méditation elle aussi ?
Et pour le stuff on va essayer de maxer les PV je pense.

Un build WvW : Lien Luna

Donc la on passe en mode SOUTIEN de masse, j'avoue j’hésite a prendre masse/sceptre + bouclier en remplacement du marteau 2m qui a qd meme des coups sympas.
Donc un build basé sur les gestion de masse et du soins de masse :-) je maximise la vertu de résolution en la rendant plus forte et surtout je la donne en passif a tout le monde. Avec une amélioration du temps des medidation et des armes a deux mains et des consecrations. Apres le baton en WvW c'est pour moi un gros PLUS

Voila a je pense que rien n'est parfait mais le peu que j'ai pu test au Beta ça marche pas mal :-)
Le marteau, que ce soit sur le war ou le gardien sont à mon sens peu viable pour 2 principales raisons.

La première, à l'instar des première charge ou CC, est que le coup passe dans le vent pour divers raisons liées aux capacités de chaque classe tel que l'égide du gardien, bulle élém, renvoi/interrupt rogue etc ...

La 2e est que sur des mecs réactifs, l'esquive des coups marteaux est très faciles.

Tu ne placeras donc jamais l'ae buff du palier 3 du 1, le KD est facilement esquivable etc ...

Après, tu crées ta line zone et t'envoies dedans ok, mais ça reste extrêmement limité.

Le duo épée/focus et sceptre/bouclier est un bon choix (et surtout pas l"inverse comme on le voit souvent) car les capacités 4 et surtout 5 du focus prennent tous leurs sens sur une arme cac et pas l'inverse. J'ajouterai que le proc aeroot via gel sur le swap sur le focus et sur le shield sont à essayer car bien sympa imo.

Par contre je ne sais pas bien le choix du sceau du courroux? Tu veux up quoi? Les brulures, si c'est le cas, build dessus ou switch pour une torche. Prend l'épée spectral, elle t'apportera un up de ton dps plus important si c'est ce que tu cherches et ce sera du dégat brut.
Sceau de résolution également? Tu as 2 purge Ae via focus et skills. il te sert à quoi? Si tu es fan des sceau, prend fléau.

Sinon, quelle méditation tu as exactement qui nécessite de gâcher un trait exprès? Je préfèrerai largement un bouclier honorable qui est véritablement un indispensable sur le gardien (aebuff absorb 30% toutes les 25 sec, wtf?)
Les 30 points en courage je ne comprends pas pour les 30 points non plus. Si tu prends la spectral tu auras une vraie raison de passer les méditations en instant.

Je trouve vraiment ton build perrave en fait. Enfin, c'est un avis perso. Le premier je parle.

Dernière modification par yeH ; 04/07/2012 à 22h15.
Citation :
Publié par yeH
Le marteau, que ce soit sur le war ou le gardien sont à mon sens peu viable pour 2 principales raisons. La première, à l'instar des première charge ou CC, est que le coup passe dans le vent pour divers raisons liées aux capacités de chaque classe tel que l'égide du gardien, bulle élém, renvoi/interrupt rogue etc ... La 2e est que sur des mecs réactifs, l'esquive des coups marteaux est très faciles. Tu ne placeras donc jamais l'ae buff du palier 3 du 1, le KD est facilement esquivable etc ... Après, tu crées ta line zone et t'envoies dedans ok, mais ça reste extrêmement limité. * Le duo épée/focus et sceptre/bouclier est un bon choix (et surtout pas l"inverse comme on le voit souvent) car les capacités 4 et surtout 5 du focus prennent tous leurs sens sur une arme cac et pas l'inverse. J'ajouterai que le proc aeroot via gel sur le swap sur le focus et sur le shield sont à essayer car bien sympa imo.

Par contre je ne sais pas bien le choix du sceau du courroux? Tu veux up quoi? Les brulures, si c'est le cas, build dessus ou switch pour une torche. Prend l'épée spectral, elle t'apportera un up de ton dps plus important si c'est ce que tu cherches et ce sera du dégat brut. Sceau de résolution également? Tu as 2 purge Ae via focus et skills. il te sert à quoi? Si tu es fan des sceau, prend fléau. * Sinon, quelle méditation tu as exactement qui nécessite de gâcher un trait exprès? Je préfèrerai largement un bouclier honorable qui est véritablement un indispensable sur le gardien (aebuff absorb 30% toutes les 25 sec, wtf?) Les 30 points en courage je ne comprends pas pour les 30 points non plus. Si tu prends la spectral tu auras une vraie raison de passer les méditations en instant. * Je trouve vraiment ton build perrave en fait. Enfin, c'est un avis perso. Le premier je parle.
Bien je vais te répondre a toi car les deux autres a part poster pour ne rien dire ne font pas avancer la chose et encore moins améliorer mes builds.

Avant tout c'est deux build j'ai pu les tester IG (bon pour le build WvW pas assez de niveau pour débloquer l'élite et toutes les aptitudes forcement au lvl32 c'est pas complet) mais il me semble que tu n'as rien critiqué dessus hormis le marteau 2M que je vais surement virer pour passer en sceptre + bouclier et Baton (car bon le 5 du bouclier je le trouve énorme) donc celui la OUI il est sur le papier en grande partie surtout niveau des aptitudes.

Pour le Build PvP, donc le choix du sceau du courroux et bien j'en ai besoin que pour son activation, l'effet passif osef c'est du bonus, il immobilise la cible 3sc donc plus simple a taper etc etc ça me permet en combinaison avec le 3 du sceptre d'avoir toujours de quoi figer ma cible lors du repop du 3 de l'épée et coup fait super super mal sur une cible qui ne bouge pas on arrive a 3000 + en fin de combo. Je n'ai donc pas un build basé sur le brulures encore moins sur les armes spectrale mais c'est une idée a creuser et je vais faire un build un de ces quatre. Le sceau de résolution et bien en passif ça me vire un effet négatif toute les 10sc tj ça de prit et le HEAL est tres bon et surtout repop BP plus vitre que les autres. D'où le -20% sur les aptitudes. Apres oui j'ai plus ou moins deux autres possibilité pour purger mais vu comment ça peut faire mal ces conneries autant pouvoir les virer rapidement et régulièrement non ? le sceau du fléau c'est celui qui fait tomber au sol 2sc non si oui trop long a repop pour moi. Pour les méd alors j'ai ai 2 voir 3 je n'ai pas vérifié si l'élite que j'ai prise est considérée comme tel.

Donc oui moi je trouve aussi que 30pts en courage c'est un peu bp surtout pour aller chercher l'aptitude qui heal quand on utilise une méd ou celle qui fait qu'elles sont en intant… J'hésite a baisser a 20 en courage (pour garder une diminution du could down de 20% des méd et du bouclier et monter plus haut Zèle afin d'augmenter encore les dégâts. J'avoue que lors des BETA je n'ai pas vraiment regardé de combien ça heal en cas d'utilisation d'une méd.

un truc dans le genre ? : http://www.gw2tools.com/skills#g;kpk...aaa;dWXe;bWhRZ

Voila j'espère que ça va faire avancer la chose. Merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre mais bon dire que c'est tout pourris c'est un peu fort quand même surtout que même avec un build pas forcement opti je me suis bien marré en PvP mais OUI il est a améliorer.

Dernière modification par MissSoS ; 05/07/2012 à 15h08.
Tu peux t'amuser avec n'importe quel build, même pourri. : )
En fait la branche courage juste pour gagner 5-8sec sur les skill du shield bof. Et puis tu boost tes med skill pour du burn, mais tu ne focus clairement pas le burn ( on n'a pas besoin des med skill pour faire du burn ... )

Dernière modification par Jeri ; 05/07/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par MissSoS
Et donc tu proposes quoi comme Build orienté Brulure ?
Déjà Epée/Torche, les 2 skills torche sont des brûlures. Brûlure en souffle et brûlure en pbaoe + spike en actif. Après tu peux rajouter des armes spectrales (épée + marteau) avec le trait qui cause brûlure et 2-3 traits fun genre +10% dmg contre les ennemis brûlant.

C'est le build que j'ai utilisé sur la fin du BWE2 avec un petit sanctuary pour temporiser si ça chauffe, en PvE ça défonce tout.

Après, en prenant un peu le temps d'analyser, le fait que la brûlure stack en durée et que le bleed stack en puissance me pousserait soit a viser plutôt le bleed soit a mixer des deux afin d'avoir un dégen max, le gag c'est que le guardien fait pas/peu de bleed...

Dernière modification par Trokare ; 05/07/2012 à 19h31.
Citation :
Publié par MissSoS
Et bien en PvP Solo uniquement Offensif ;-)

et en WvW tout l'inverse lol
Tu sais que tu ne peux avoir 2 spe? Ce n'est pas encore implanté.

Donc je suppose que c'est une spe Bg et une spe open plus qu'une spe off et def.

Si tu veux jouer pour toi et uniquement pour toi, et dps (si les spectrales restent en l'état et je ne vois pas comment elles le peuvent mais bon, on sait jamais), alors je conseille une spe spectrale à 20K HP avec épée/focus et sceptre/bouclier.

Si tu aimes pas car le gameplay est trop reposant (tu peux limite afk pendant que tu défonces le type en moins de 10 sec), un 10 zèle 30 charisme 30 courage basé sur brûlure et aveuglement qui proc debuff AF avec du gros critique est sympa mais un peu fragile à mon gout, par contre ça envoie sévèrement lourd. le set d'arme est le même.

Je parle en BG car hors bus, en open, le gardien n'a toujours pas de spe viable pour moi.

Dernière modification par yeH ; 06/07/2012 à 01h01.
Citation :
Publié par Narcotix
T'es même autorisé à dire "pas du tout de bleed"
Techniquement, tu peux runner/sigil pour avoir des bleeds :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rune_of_the_Krait
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil_of_Superior_Earth
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigi...erior_Geomancy

Celui sur crit peut être intéressant éventuellement... disons que c'est pas tout a fait "pas du tout" mais bon, si on compare aux possibilités d'un elem disons, ben tu comprend pourquoi mon main sera elem

Avertissement : cela ne veut pas dire que le guardien est une mauvaise classe, je pense que je ferrai un reroll gardien, juste que ce sera pas mon main, c'est un choix personnel, pas besoin de m'agresser pour ça.

P.S : Tu peux avoir 2 spé, une spé sPvP et une spé PvE/3W mais effectivement on peut pas avoir une spé 3W solo et 3W groupe ou une spé 3W et une spé PvE, après y'a moyen de bricoler un peut en fait le seul truc qu'on peut pas faire c'est changer les traits et si on calcul bien on peut avoir des repartitions de traits qui permettent de faire plusieurs builds.
Citation :
Publié par Trokare
Techniquement, tu peux runner/sigil pour avoir des bleeds :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rune_of_the_Krait
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil_of_Superior_Earth
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigi...erior_Geomancy

Celui sur crit peut être intéressant éventuellement... disons que c'est pas tout a fait "pas du tout" mais bon, si on compare aux possibilités d'un elem disons, ben tu comprend pourquoi mon main sera elem

Avertissement : cela ne veut pas dire que le guardien est une mauvaise classe, je pense que je ferrai un reroll gardien, juste que ce sera pas mon main, c'est un choix personnel, pas besoin de m'agresser pour ça.

P.S : Tu peux avoir 2 spé, une spé sPvP et une spé PvE/3W mais effectivement on peut pas avoir une spé 3W solo et 3W groupe ou une spé 3W et une spé PvE, après y'a moyen de bricoler un peut en fait le seul truc qu'on peut pas faire c'est changer les traits et si on calcul bien on peut avoir des repartitions de traits qui permettent de faire plusieurs builds.
Ca dépend clairement des classes.

Il n'y a aucun intérêt à gemmer sigile/rune saignement. Il en existe pour brûlure, toutes indiquées pour le gardien.
Citation :
Publié par Jeri
Vu que tu appliques déjà burn en boucle sur guardian, quel est l'intérêt de prendre des sigils sur ça? autant prendre bleeding ...( qui est phat pour guardian ).
Exactement, comme je l'ai dis le brun stack en durée, cumuler trop de burn ca veut juste dire avoir un burn long mais osef un peut non ?

Que ton ennemi aille 5 sec ou 1 min de burn, ça lui ferra pas plus de dommage à un instant t (et toute durée de burn qui arrive après sa mort est perdue) et vu que t'as pas trop de mal à maintenir le burn, autant prendre un bleed qui lui augmente tes dommages vu qu'il rajoute un 2ème dégen et que lui stack puissance donc 2 bleed ca fait 2 fois plus de dégâts, pas des dégâts 2 fois plus longtemps.

C'est pour ça que les builds bleed sont assez abusé vu qu'ils peuvent stack jusqu'a 25 fois, on peut notamment le faire sur des builds guerriers, voleurs ou elem terre.
Citation :
Publié par Jeri
Vu que tu appliques déjà burn en boucle sur guardian, quel est l'intérêt de prendre des sigils sur ça? autant prendre bleeding ...( qui est phat pour guardian ).
De prendre les sigiles durée? Hmmm

Vertu, c'est un burn d'une sec en passif, trop fatttt.

Des bleeds tu en stackeras jamais assez pour burst. Et non build pour, tu vas tick à 70 sauf à full équipement +dégats d'altération mais là tu vas juste faire le popcorn sur l'inc.

Donc je maintiens, je préfère build un burn constant à 350 le tick que quelques bleeds de temps en temps. Et ça tu le fais via trait qui brûle tous les 4 coups au lieu de 5 plus builder la branche virtues (et gagner 30% sur le CD pour pouvoir justement claquer l'actif de justice qui, en plus ne concerne pas QUE soi).

Dernière modification par yeH ; 06/07/2012 à 11h11.
Citation :
Publié par yeH
quelques builds de temps en temps.
C'est toi le build de temps en temps.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bleed.


Citation :
Publié par Trokare
C'est pour ça que les builds bleed sont assez abusé vu qu'ils peuvent stack jusqu'a 25 fois, on peut notamment le faire sur des builds guerriers, voleurs ou elem terre.
Necro ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés