Le bateau coule

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BoAnn Ama Ael

s’il vous plaît ne laissez pas le jeu le plus attendu de tous les temps
Perso le jeu le plus attendu de tout les temps ça serait daoc 2, à des années lumières en terme de plaisir de jeu
Citation :
Publié par azai
Perso le jeu le plus attendu de tout les temps ça serait daoc 2, à des années lumières en terme de plaisir de jeu
C'est ce que devait être WAR et maintenant ça doit être GW2.
Je n'ai aucune attente dans les mmo dérivés de wow. Vivement les mmo next gen inspirés de EvE Online par exemple. Mais hélas le modèle qui est suivi c'est celui de la facilité, on refait ce qui a marché. Espérons qu'ils se plantent encore pdt qq années et qu'ils se mettent à imaginer des concepts originaux.
Ce qui me gêne le plus dans le message du mec c'est ce côté "je parle au nom de toute la profession, on vous regarde et on a mal tellement vous faites de la merde".

J'ai un peu de mal à imaginer quel éditeur, surtout chez les gros, serait légitime pour donner des leçons à Blizzard niveau lancement de jeu.

J'suis pas un fanatique de l'actu des JV mais tous les WoW-killer se sont vautré sagement chacun leur tour, et tous les joueurs que j'ai lu ou entendu dire que D3 était finalement un jeu moyen/banal, y ont un /played 10 fois plus important que sur n'importe autre jeu moyen/banal.


Les mecs ont fait des erreurs? Clairement.
Le lancement de D3 est un fail? Ca se discute, je connais peu d'éditeur qui refuserait un lancement foireux aussi rentable.
Citation :
Publié par Yuyu
Dans le cas de Diablo III.
Bêta ouverte déjà qui cachait les défauts en cachant le "endgame".
beta closed, qui cherchait plutot a pas spoil plutot que "cacher le endgame" (drole de concept pour un hack n slash quand meme )

Instabilité chronique des serveurs de jeu, une aberration pour un jeu qui est avant tout un jeu solo, avec en option le mode multi joueur.
justement , je pense que d3 a été pensé plus pour le multi que du solo. (quick join, tp sur pote via banniere , le systeme de quetes non préjudiciable pour les gens du groupe, loots séparés (evite pas mal de frustration a de nombreux joueurs)

Itemisation pensée avec les pieds, ou plutôt pensé pour faire du fric via l'hôtel de vente en euros.
si tu veux eviter les clones, tu aurais plutot vu la chose comment ?

Durée de vie en dehors de la course aux items : très faible...
en meme temps la course aux items c'est un peu le but du jeu :>

peu de personnalisation des classes
beaucoup moins de clones (niveau skills) que sur d2,

cartes quasi pas aléatoire
les entrées sorties des maps sont généralement fixes (c'est loind 'etre le cas pour toutes les maps), mais bon le but c'est de clean, perso apres 320h de jeu , ca me dérange toujours pas

campagne de jeu très courte
mwé pas plus court que le prédécesseur, je joue pas a un RPG, je m'en bas la race de la campagne

Bot comme toujours, omniprésent dans le jeu et sur les canaux (on va dire que c'est pas leur faute...)
comme tous les jeux online
Etc...
Je pense que d3 est justement victime de son succes, trop de gens s'imaginent jouer a un wowlike, a chercher un endgame, a se frustrer pour des loots qui ne tombent pas, mais qu'ils voient a plusieurs dizaines de millions a l'ah.

A propos des loot d'ailleurs, je pense que la grosse critique qui est faite vient justement du fait que les gens sont globalement envieux et jaloux, et que ces comportements sont facilité par la visibilité des items KA via l'ah ou les streamers.

Sur d2 les items KA etaient beaucoup moins visibles, ou bien accessible via d2jsp (lol botting), ou sites de vente d'objets (lol dupes), ce qui fait que le joueur lambda pouvait pas reelement baver sur une botd 415%, ou des titans eth perfect, ou encore des ring/gants/amus craftés KA. Ajouté au fait que sur d2 la grosse majorité d'un stuff abouti etait composé d'items plutot communs (shako, wizzy, arachne, maras kaleidoscope, ou en tous cas abordables via le trade (quoi que les mara perfect etaient hors de prix).

Les gens parlent beaucoup des runeword de d2. Le probleme etant que ces runeword etaient pour une énorme partie générés via du dupe de rune et d'items, ou via des bots. Un mec qui jouait beaucoup en self loot , un peu en trade pouvait se toucher avant de toucher ne serait ce qu'une ber avant 2 mois de jeu acharnés (et encore). Les gens qui kikootaient a base de Cta 6bo, hoto 40%, botd >410%, sortaient principalement leurs items de sites ou de bots.


Dans sa forme actuelle , le jeu est tout a fait farmable sans etre full item KA, arretez de lorgner sur les items a 20M , on peut tout a fait faire sans.


Je trouve que d3 est le digne successeur de d2 (legit). Bien sur il est loin d'etre parfait (en meme temps les jeux parfait n'existeront jamais), mais il est loin d'etre mauvais pour autant. C'est un bon jeu, sur lequel j'ai passé/je passe pas mal de temps, et sur lequel je reviendrais surement regulierement (comme j'ai pu le faire sur d2).

Pour en revenir au loot (le nerf de la guerre), je pense (j'espere) que les gens arreterons de raler quand les légendaires seront up, et qu'ils auront la certitude de tomber sur un item correct quand ils verront un nom vert ou orange au sol. C'est ptet ca qu'il manque, une certitude de loot. Ceci dit , elle existe. En 200h de jeu sur un perso, généralement on arrive a se stuff a base d'items valant de 1 a 5M, qui permette maintenant d'aller partout dans le jeu .


A propos de la video link au dessus, si le mec se plaint de perdre de l'interet de jeu parce qu'il a use la rmah , bah tant pis pour sa gueule. C'est evident que l'interet de jeu diminue quand tu buy des items contre du vrai pognon.
Citation :
Publié par Nikkau
Ce qui me gêne le plus dans le message du mec c'est ce côté "je parle au nom de toute la profession, on vous regarde et on a mal tellement vous faites de la merde".

J'ai un peu de mal à imaginer quel éditeur, surtout chez les gros, serait légitime pour donner des leçons à Blizzard niveau lancement de jeu.
Le mec n'est clairement pas un professionnel, le pavé est énorme, indigeste et plein de redondances, des dizaines et des dizaines de lignes pour ne rien dire.
Tout un roman pour demander des "excuses" et des "promesses", bref beaucoup de vent pour appeler du vent.

Perso je suis en complète contradiction avec ce texte, je m'en tape complet qu'il y ait un mea culpa ou de belles promesses de blz. Je trouve au contraire que les CMs, Jay Wilson etc. communiquent beaucoup mais qu'il y a tellement de choix de design mal pensés / non testés que ça devient difficile de tout justifier.

Anyway le jeu est fun et très bon, je m'y amuse énormément encore aujourd'hui et je pense que les joueurs les plus déçus sont ceux qui ont tout misé dessus comme si c'était le mmo de la décennie, wow2 ou que sais-je encore (ce que ça n'est pas, obviously c'est un h&s).

De manière générale je trouve les joueurs bien + exigeants aujourd'hui qu'il y a dix ans et dans une mesure qui dépasse toute proportion : aucun jeu n'a le droit d'être juste "bon", il faut obligatoirement que ça soit THE hit qui te scotche devant ton écran pour dix ans sinon c'est le drama international, particulièrement quand c'est un jeu blizzard.

D3 n'est pas exempt de tout reproche mais ce genre de thread est nul et non avenu, ça brasse du vent sans parler du gameplay ou du design, ça ne parle même pas du jeu en fait.
Le seul truc qui me fait chier c'est les stats des items.

Tu trouves des item lvl 55 avec de bien meilleur stat que des lvl 63 (rare j'entends bien)

style 180 de dex - 6.5% de chance de crit - 30 % de dommage crit en + pour du lvl 55 contre du 90 dex 3% crit 15% dommage crit

ca je ne comprend pas. Il devrait travailler par pallier avec des min. max.

Dans la même lignée comment ce fait t'il qu'un item légendaire lvl 62 (niveau de l'objet) soit moin bien qu'un rare du même calibre?

La aussi je trouve qu'il devrait revoir les stats des légendaire à la hausse. C'est du légendaire pour qqchose non?

sinon, j'aime bien le jeu. J'ai du mal à l'acte 3 en mode arma mais si je skip certains élite ca passe.

En attendant GW2 je dois dire que j'aime bien ce Diablo 3.
Citation :
Publié par BoAnn Ama Ael
Dans chaque cas, avec chaque développeur, il y a toujours un moment où il est convenu que si les choses tournent mal à ce point, un représentant de la compagnie ferait un communiqué pour admettre aux joueurs « on sait que le jeu est foiré … nous allons prendre XYZ étapes pour le remettre à niveau ». Il est convenu que si les choses doivent foirer à ce point, le seul moyen de garder les joueurs, ou d’espérer obtenir leur soutien pour la suite, est d’être honnête.
Ce passage décrédibilise complètement ce mec. Il dit n'importe quoi.
Citation :
Publié par Bawz
De manière générale je trouve les joueurs bien + exigeants aujourd'hui qu'il y a dix ans et dans une mesure qui dépasse toute proportion : aucun jeu n'a le droit d'être juste "bon", il faut obligatoirement que ça soit THE hit qui te scotche devant ton écran pour dix ans sinon c'est le drama international, particulièrement quand c'est un jeu blizzard..
Quand un jeu est vendu 60 euros, oui il y a plutôt intérêt à avoir de qualité, de l'innovation et un bon suivi derrière. Avis perso, Diablo III ne justifie pas son prix d'achat sur le site officiel, il est aussi bon que n'importe quel autre hack and slash, et les autres ils sont 2 à 3 fois moins cher

Et question suivi du jeu, regarde, encore ce matin, Diablo inaccessible pendant plus de 6 heures d'affilés.

Citation :
Publié par .Sash
Ce passage décrédibilise complètement ce mec. Il dit n'importe quoi.
Pas que ce passage, il raconte plein de conneries le gars pour justifier le fait que Blizzard fait fausse route depuis un bon moment déjà en recyclant ses licences, comme on pourrait presser un citron.
Non content d'avoir ses propres hateboys hyperactifs, la modération de JoL tolère les trolls des autres forums ?
Sérieusement, de professionnel à professionnel, pour éviter d'avoir à gérer les débordements de hordes de fanboys malpolis et stupides, le plus simple est de modérer les trolls, les vrais, ceux qui insultent l'intelligence des lecteurs et n'ont d'autre objectif que celui de provoquer l'indignation et des réactions vives.

Ce n'est pas parce que ce mec prétend être un professionnel du milieu qu'il n'en est pas pour autant un simple hateboy ordinaire, pur produit de la réussite de Blizzard ces dernières années.

La moitié de son argumentaire tourne autour d'une insulte non dissimulée à l'endroit d'une grande partie de la population des joueurs de Diablo : ceux qui aiment le jeu et qu'il qualifie de fanboys stupides.
Citation :
Publié par Oulanbator
Non, casual ne correspond pas.
Il veut dire que les joueurs sont inconstants, volages, qu'ils changent vite d'avis... pas qu'ils sont casual (qui est d'ailleurs un mot anglais à la base).
C'est pour ça qu'après il parle de les faire revenir s'ils s'excusent.
Je pense que pour le coup, casual dénature totalement le sens du message.


======================
Le message vient de façon évidente d'un ancien de Blizzard.
Mais je pense que Blizzard s'en bat les steaks: ils ont vendu les boites, il n'y a pas d'abonnements, moins il y aura de joueurs, moins ils auront de coûts.
En effet et merci
j'ai rectifié le "casual" par capricieux dans la traduction tres approximative d'origine
Ce qui est drôle, c'est qu'au même moment, bashiok a fait une série de posts qui disent textuellement "ok on a complétement foiré le end game, laissez nous quelques patchs pour essayer de corriger le tir".
Pour tout ceux qui ont connu Diablo 1 et 2, ils ont été clairement une réussite.

Sauf que là c'est Diablo III, il y avait 2 possibilités :
- faire un diablo II amélioré
- faire un diablo différent

C'est ce dernier choix que Blizzard a finalement choisi.
Mais une chose est sûre, Rome ne s'est pas construit en un jour.

Tout comme DII, au fil des patchs les choses s'améliorent, on peut déplorer le système de loot actuel, mais depuis le dernier patch les bons drops tombent quand même plus souvent, après il y a toujours le facteur chance.
Quand aux légendaires, ils ont déjà annoncer qu'ils seraient bientôt up, car c'est ce qu'attendent les joueurs !!!

A certains DIII donne une impression de jeu bâclé, oh combien je les comprends parfois j'ai la même impression (surtout sur la fin tellement l'acte 4 est court mais sur DII c'était la même).
Mais cette impression ne vient pas de la qualité du jeu en lui même, mais que beaucoup de choses ont été simplifié, qui faisait le charme des précédent opus.
Là où on aimait personnaliser nos persos, on a une impression de généralisation.
Par exemple, hormis pour les HF, a quoi bon monter deux fois le même type de perso ? exception du mode hardcore. Ou bien encore les stats automatique.

Reste le dernier point et non le moindre les HdV.
Le HdV pour les joueurs c'est comme se tirer une balle dans le pied, ça retire une grosse partie de longévité du jeu.
D'office j'ai banni celui en euros, payer pour se retirer du plaisir et ne plus y jouer plus tôt ?
Après celui en gold est discutable, mais pour le mode arma il devient quasiment une obligation.

J'y joue parfois plusieurs heures et parfois j'y touche pas du tout pendant quelque jours. Et au final je me dis un peu comme tout les jeux ...
Citation :
Publié par azai
Perso le jeu le plus attendu de tout les temps ça serait daoc 2, à des années lumières en terme de plaisir de jeu

... j'avoue

... mais spa moi qui écrit et j'allais pas modifier ce que cet américain raconte, néanmoins, j'ai , on à modifier les traductions erronées.
C'est sur qu'on est loin de la perfection, mais pour moi le fun est la, presque 200h de jeu en 2 mois ca faisait lgtps que ca n'était plus arrivé.
Il y a plein de trucs chiants mais lorsque l'on aime le HnS, y a quoi d'autre? Ah oui rien
Citation :
Publié par Dawme
Ce qui est drôle, c'est qu'au même moment, bashiok a fait une série de posts qui disent textuellement "ok on a complétement foiré le end game, laissez nous quelques patchs pour essayer de corriger le tir".
Citation :
We recognize that the item hunt is just not enough for a long-term sustainable end-game. There are still tons of people playing every day and week, and playing a lot, but eventually they're going to run out of stuff to do (if they haven't already). Killing enemies and finding items is a lot of fun, and we think we have a lot of the systems surrounding that right, or at least on the right path with a few corrections and tweaks. But honestly Diablo III is not World of Warcraft. We aren't going to be able to pump out tons of new systems and content every couple months. There needs to be something else that keeps people engaged, and we know it's not there right now.

We're working toward 1.0.4, which we're really trying to pack with as many fixes and changes we can to help you guys out (and we'll have a bunch of articles posted with all the details as we get closer), and we're of course working on 1.1 with PvP arenas. I think both those patches will do a lot to give people things to do, and get them excited about playing, but they're not going to be a real end-game solution, at least not what we would expect out of a proper end-game. We have some ideas for progression systems, but honestly it's a huge feature if we want to try to do it right, and not something we could envision being possible until well after 1.1 which it itself still a ways out.
C'est quand même pas tout à fait ça. Il avoue que "la chasse à l'item" seul n'est pas suffisant pour tenir les gens en haleine sur le jeu sur le long terme en terme de end game. D'ailleurs il ne dit pas que cette partie du jeu est foiré tout au contraire.
ds ma friend liste nous étions 10 joueurs , depuis je joue seul! en fait non je farme ! alors si le jeu étais un succès ou sont t il ? pas en vacance , je l aurais su !
Beaucoup confondent vente avec succès ! oui ils en ont vendu beaucoup mais beaucoup s'en ont allé aussi !
Normale HV ne sert a rien ! on y vois ds pieces a 150 millions de po ou a 250 euro !
Nous savions que sur D3, il y avait HVeuro ,mais les gens pensaient dépenser des 10 voir 15 euro par mois mais pas des sommes pareilles !
Les auteurs de cette agonie lente c'est ceux la ! ceux qui pensaient arrondir leurs fin mois ! ceux qui ont profite des failles ,c'est vous les responsables ds un premier temps. Blizzard aurait du faire payer les transactions avant la mise en enchère mais sur ce coup la , ils se sont tirer une balle ds le pied et oui ils ont été trop gourmand .
Citation :
Publié par BoAnn Ama Ael
.
... mais spa moi qui écrit et j'allais pas modifier ce que cet américain raconte, néanmoins, j'ai , on à modifier les traductions erronées.
Si tu veux je te fais un résumé en 3 lignes, ça te fera gagner du temps.

Ce jeu pue du cul, excusez vous!
Pourquoi ?
Parce que je suis une professionnelle et que si vous êtes pas d'accord c'est que vous êtes des fanboys.


Et au passage c'est une américaine.
Citation :
Publié par .Sash
C'est quand même pas tout à fait ça. Il avoue que "la chasse à l'item" seul n'est pas suffisant pour tenir les gens en haleine sur le jeu sur le long terme en terme de end game. D'ailleurs il ne dit pas que cette partie du jeu est foiré tout au contraire.
Il t'en manque un bout :

Citation :
Hindsight is 20/20 I suppose, but we believed pre-release that the item hunt would be far more sustainable, and would work to be a proper end-game for quite a while. That didn't turn out to be true, and we recognize that.
Aprés on peut faire de la langue de bois, la traduction en version non politiquement correcte de ce que bashiok dit est : on a foiré le end game. C'est tout. Et c'est déjà pas mal qu'ils finissent enfin par admettre qu'il y a un problème.
Comme beaucoup, ce jeu n'a pas été à la hauteur de mes attentes (à qui la faute?)
Comme beaucoup, j'ai été bien plus marqué par le 1 et le 2 que par le 3.
Comme beaucoup, y a plein de trucs qui ne conviennent pas, trop de lag et cie, et de bugs (les mecs qui ont 200h et pas un bug, CHAPEAU!)
Comme beaucoup, je trouve que niveau communication c'est zéro, et qu'on nous a pondu un jeu qui n'a pas l'air vraiment fini et qui n'a pas été vraiment testé.

Mais pour autant, je trouve qu'on en fait trop.
Putain, c'est pas une bouse non plus. Pourquoi vouloir toujours descendre, se plaindre, et en rajouter une couche?
Et les gens se plaignant de "ne rien à voir à faire une fois le jeu fini à part chercher du stuff" ... sans déc, sur un H'n'S?
D2 a fortement évolué dans le temps, il faut laisser un peu de temps au 3.
Le joueur moderne moyen est vite déçu, car maintenant, il y a du choix, ce qu'il n'y avait pas forcément avant.
Sans déc, au début de D2, celui qui voulait un autre H'n'S, à quoi jouait-il? La liste était bien maigre.

Oui le jeu a des défauts, l'orientation est potentiellement sournoise, mais ça sert à rien de brasser de l'air pour que la poussière vole, ça n'enlève pas la crasse même si ça fait joli.
C'est pas parce qu'on voulait un 10/10 à un jeu et qu'on lui mettrait un 8 que ça en fait un jeu de merde. D'ailleurs franchement, pour 40 euros, même si en solo je m'en lasse à présent, ça lui offre une très bonne durée de vie par rapport à beaucoup de softs du même prix.


Autant je suis pas souvent d'accord avec Lyn car Blizzard semble un sujet sensible quelque soit le topic (mais je pense qu'il le sait qu'il est comme ça ), autant je le suis à 100% sur ce coup : ça sent quand même le gros fake ce truc. Pour un mec chargé de chargés de com', il a une com' foireuse au possible.
Remarque du coup, il bosse p't'ête bien chez Blizzard .

Dernière modification par Ur Shulgi ; 04/07/2012 à 11h06.
Forcément que la chasse aux items est pas "sustainable" avec l'AH...Hier j'ai drop mon meilleur objet en 200h de jeu: une arba 980dps 2.8% leech et gemme 2H. Je passerais par l'AH je trouverais que c'est de la merde. :/
Citation :
Publié par nicodebay
complètement d'accord .
je compare le jeux a TF2
au début , jeux énorme , super fun .
puis vint les armes , sympa , sa changer le gameplay .
puis le cash shop et le syndrome des chapeaux .
sa a flinguer le jeux , ont jouez pour des chapeaux , pas pour faire gagnez sont équipes .
dans Diablo 3 ont a quoi , ba un énorme cash shop , les meilleur arme sont en Euro bien évidement et se qui dise : ba si t'aime pas tu achète pas ololol . je serrais d'accord sir le faite que plus les meilleur arme sont loot et en vente , moins elle ont de chance de tomber pour le : farmer , normal .
et j'imagine même pas le nombre de bot qui tourne en rond juste pour trouver ses arme a gros dps pour les retendres en euro...
non vraiment , je parle de blizzard ! le dieu sur pc ! baaa , le dieu s'est pris une énorme baffe avec sont Diablo 3 . j'espère qu'il vont réagir
+1
Je plussoie !

Que D3 soit pas mal ... les 20 premières heures ... tout le monde le dit

Que par la suite c'est une daube ... beaucoup de monde le dit :

- drop à la masse ( aléatoire ... à la poubelle )
- HV ... presque obligatoire pour terminer en Arma ... pourri par le RMHA ( HV en € ... pour un jeu )
- bug / dupe de noob qui fait que des centaines de centaines de millions de po sont dans la nature
- ce jeu a-t-il été testé ?
- farm farm farm après 20 hr de jeu ( et je sais ce qu'est un "bon" hack and slash ... farm / pex / camper un mob pendant 10 hr comme au bon vieux temps de EQ ne me fait pas peur ... si il y a une petite chance au bout d'obtenir qlq chose de valable
- ...

Qu'il ne peut y avoir que des fanboys pour défendre encore D3 ... il a raison

J'arrête la ... ( le post comme le jeu ) ... je vais dépenser mon énergie sur des choses plus utiles / fun
Je pense que c'est un succès. Ils ont vendu bien au delà des fans traditionnels de Blizzard et ça, c'était leur objectif. Les HC gamers ne sont plus les chouchoux des gros éditeurs de jeux vidéos en ligne ; trop exigeants, trop râleurs et mieux vaut cibler la masse des joueurs occasionnels, le marché est plus juteux et en plus ils achètent sûrement plus dans les shop, qui est la finalité financière du jeu.

Ce dont j'ai peur, c'est que la qualité des jeux vidéos s'étiole vraiment d'année en année, au point où même les occasionnels seront lassés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés