[Illuminati - RP] La Cour des Miracles

Répondre
Partager Rechercher
Nom de la cabale : La Cour des Miracles
Faction : Illuminati
Dimension: DRAC
Activités : RP principalement, puis tout le reste selon l'envie

Site Web : lacourdesmiracles.fra.co
Contact : sur le forum

Recrutement : Ouvert aux plus de 18 ans

La Cour des Miracles est une cabale purement rp, où les actions des joueurs ont une influence sur l'histoire. Nous comptons en effet faire évoluer le background de la cabale et de la cour au gré de scénarios et d'évènements. Le RP est notre motivation principale mais libre à chacun d'exercer les activités qu'il préfère.

Notre rp est plutôt complet et se veut riche et collectif. Ici, chaque personnage a sa place à partir du moment où le joueur se donne la peine de développer son histoire. Nous enrichissons la trame des histoires personnelles par le biais d'events scénarisés qui ponctuent le jeu chaque jour. Nous avons une bonne expérience de ce rp et comptons la mettre à profit dans le monde secret. Chaque joueur trouve sa place par le biais de missions qui lui sont confiées (enquête, rencontre et autre) et, pour peu qu'il souhaite apporter sa contribution à la Cour, se retrouve au coeur de nos intrigues.

Nous sortons un peu des sentiers battus des stéréotypes offerts par TSW pour enrichir le rp. D'aucuns pourront remarquer l'esprit décalé de la Cour.

Nous avons longuement hésité sur la faction qui correspondait le mieux à la Cour et avons bien du faire un choix. Mais idéalement, la Cour est davantage une communauté qu'une simple cabale. C'est pourquoi nous souhaitons collaborer avec des joueurs d'autres factions pour développer et enrichir notre histoire. Cela ne veut pas dire que les factions n'ont pas d'importance, au contraire. Mais la Cour est au delà des factions. Ainsi, pour les joueurs d'autres factions, il sera possible de participer à la vie de la Cour. Le jeu offre les outils pour ce faire.

A bon entendeur!

-----------------------------------

"En ces temps lointains, où les incroyants parcouraient le monde à la recherche de vérité, où les sages prétendaient connaître le fondement de toute chose, l'Univers était gouverné par les puissants, dictateurs tout puissant d'un monde hermétique.

Les villes tentaculaires qui grignotaient les campagnes attiraient les miséreux, de plus en plus nombreux. Pauvres moutons naïfs! Aussi sûrement qu'un porc va à l'abattoir, ils se rendaient dans les rues puantes des mégapoles pour se nourrir des miettes que les puissants voulaient bien leur laisser. Ceux qui Savent et qui Gouvernent leur suçaient le sang comme des sangsues joufflues et goinfres, avides de chair fraîche malhonnêtement acquise sur le dos des naïfs.
Les miséreux s'enfonçaient dans leur fange, sans même servir de paillasson aux puissants de jadis. Ils disparaissaient petit à petit, oubliés des dieux et des hommes.

Las, le Mage avait voyagé, découvert, construit et déconstruit. Mais que restait-il de sa vie? Pourquoi était-il là? Les raisons qui le poussèrent à créer ce lieu magique et secret ne furent jamais réellement découvertes. Mais est-ce que le simple mortel peut entrevoir la vérité entre les interstices de son ignorance? Nul ne le saura jamais.

Et pourtant, le Mage créa la Cour.

Lieu magique et hermétique, héritage de pouvoirs incroyables au service des faibles, la Cour fut. Son nom ne vint que plus tard, mais le concept était né de la Connaissance du Mage.

Les récits sont nombreux, proches mais pourtant dissemblables. Les images dépeignent la Cour comme un lieu de licence, un refuge pour les miséreux, les martyrs ou tous ceux qui veulent se protéger des puissants.

Car pour la rejoindre, il faut la mériter. Elle n'est pas unique, mais multiple, traversant les époques, les cultures et les lieux. Il est dit que ses accès sont fermés à ceux qui nourrissent de males intentions. Il est dit que chaque nexus citadin, Haut-Lieu de pouvoir et d'énergie, dispose d'une entrée par laquelle peuvent se faufiler ceux qui la méritent.

Le lieu exact et la nature de la Cour sont par essence secrets. Ceux qui y ont trouvé refuge peuvent en sortir et y entrer à leur guise, mais sont tenus de ne point en parler. Des glyphes secrets en garderaient l'accès dont l'empreinte ésotérique se retrouverait sur ses membres.

Tout n'est que conjectures et hypothèses car, qui cherche à se protéger des puissants, a trouvé ce refuge, prendrait le risque de divulguer ce mystère.

Et pourtant, tout laisse à penser que la Cour a disparu, s'est volatilisée, dispersée dans l'Ether d'où elle fut créée. Personne depuis des siècles n'en a plus jamais parlé. Les voyageurs d'Hermes, férus de découvertes insondables ont perdu sa trace il y a 243 ans (les érudits remarqueront qu'il s'agit de 3 à la puissance 5 et pourront peut être y trouver un sens quelconque...). Depuis, les récits se sont taris, les histoires raréfiées. La Cour n'est tout simplement plus."

Dernière modification par Orichalk ; 28/06/2012 à 17h32.
Les pions sont en place sur l’échiquier des puissants... Il est aussi possible de gagner une partie avec de simples pions non?

La Cour est créée, et n'attend que son heure pour être découverte.

Elle se mérite et seuls ceux qui en sont dignes pourront en découvrir l'entrée. Pour les autres, point de chance, ils se perdront dans les méandres de leur égo.


Les origines se trouvent dans ce tableau... quelque part dans les ruelles de cette ville tortueuse.

400px-10.jpg
Emportée par la populace, la jeune femme s'engouffre dans une rame de métro.

Sa capuche rabattue sur la tête, elle se fraye un chemin à travers une masse d'usagers, agglutinés les un aux autres. De ses yeux elle fixe un petit groupe de passagers...

Sa respiration se fait plus rapide.

Sa main droite plonge dans la poche avant de son sweat shirt.

Plus que quelques mètres...

Du bout des doigts elle attrape l'objet recherché.

Tuuuuuuuu

D'un air enthousiaste elle se met à jouer, de son harmonica, le fameux air de western "La horde sauvage".


Tic tac tic tac tic ...

Dernière modification par Alloney ; 13/06/2012 à 21h19.
Une musique calme embaumait l’atmosphère. Un écran de télé derrière le bar diffusait les dernières informations. Le barman nettoyait nonchalamment ses verres en prévision du coup de feu du soir. Il n’avait jamais vraiment de problème avec sa clientèle huppée qui venait se détendre après une journée interminable de bureau dans les immeubles de Wall Street.

La porte façon vieux pub irlandais s’ouvrit. Les quelques clients se tournèrent, grimacèrent, puis les mines renfrognées, détournèrent le regard. Le barman fronça les sourcils lorsque l’homme entra. Il était vêtu de loques crasseuses qui le recouvraient des pieds à la tête. Une barbe lui mangeait le visage aussi sûrement que la vermine qui courrait sur son corps. Son odeur le précéda quand il vint s’assoir au comptoir. L’audacieux souriait, les yeux brillants de celui qui vient de gagner au loto. Le barman eut à peine le temps d’ouvrir la bouche que le vieux bougre sortit un billet crasseux qu’il aligna sur le bar.

- Une mousse garçon ! héhé.

Le barman n’eut d’autre choix d’obtempérer, ostensiblement à regret.
La mousse blanche se forma sur ses poils rêches quand il porta le verre à ses lèvres. Le vieux se tourna vers l’écran en se calant confortablement sur son tabouret, toujours ce sourire aux lèvres.

- Monte le son garçon, c’est l’passage que j’préfère.

Le barman surpris se tourna vers l’écran. Les pubs. La télécommande en main il appuya sur le bouton. L’écran grésilla un instant, puis le paquet de céréales laissa la place à un écran noir, largement parcouru de parasites. Croyant un instant la télé en panne, le barman allait taper sur l’écran mais une voix s’éleva des hauts parleurs.
Le clochard gloussait dans sa barbe.

- Le moment qu’je préfère j’disais.. héhé

La voix s’éleva, spectrale et solennelle.

Citation :
« Fini le temps où les riches s’en mettent plein les poches, toujours plus. Marre des bureaucrates engraissés sur le dos des démunis, marre des politiciens vampire qui sucent le sang de la plèbe, marre des élites qui te disent quoi faire… L’ordre des choses se renverse, c’est inéluctable, c’est écrit. Tremblez puissants ! La pyramide s’inverse et ceux qui se croient tout en haut à l’abri de la multitude crouleront sous le poids immense de la multitude. Il est temps de rejoindre la porte, là où se massent ceux que l’on ne voit pas. Car la porte est ouverte, et ils ne pourront plus la refermer. »
La voix se tut au moment où une vieille gravure apparut à l’écran, représentant la fameuse pyramide à l’envers…

pyrami10.jpg


Tous les yuppies regardaient ahuris la vieille image défraichie.
Le clochard gloussait.

- Héhé, j’vous l’avais dit, l’meilleur moment…

Il se leva prestement, dans un nuage nauséabond. Un petit paquet tomba de sous sa parka pour rouler sur le sol, inaperçu.
De sa démarche chaloupée, le vieil homme poussa la porte, le paquet de céréale reprit sa place sur l’écran, les yuppies reprirent leur souffle.

Ils ne comprenaient toujours pas, mais ce n'était qu'une question de temps.

Dernière modification par Orichalk ; 28/06/2012 à 15h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés