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[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu
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#157377
Invité
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Quelques petites modif que j'aimerai bien voir en jeu
tiré de mon sujet sur le serveur mono ^^
vous pouvez reprendre les idées qui vous plaisent pour les rajouter au wiki ^^ |
30/03/2012, 09h01 |
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#157377 |
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30/03/2012, 14h27 |
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Alpha & Oméga
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Faudrait une catégorie liquide aussi, ça allégerait la section "ressource"
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26/05/2012, 19h53 |
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Ainsi qu'un lissage général des pods des ressources en passant tout à 1 pod sauf les ressources de récolte.
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26/05/2012, 21h29 |
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26/05/2012, 22h41 |
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Alpha & Oméga
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Pour moi, la priorité c'est un repapitulatif des ventes/echanges avec les noms correspondants.
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26/05/2012, 22h52 |
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Citation :
Pareil pour les clés, je ne comprends pas pourquoi certaines clés pèsent 1 pod et d'autres 10, indépendamment du nombre de cases qui peut être le même dans certains cas (exemple d'une Clef du Donjon des Squelettes qui pèse deux pods pour 3 cases de craft et un poids de composants de plus de 50 pods contre une Clef du donjon des Blops qui pèse un pod pour 5 cases de craft pour un poids de composants de 5 pods, et je ne parlerais même pas des clés des donjons Frigost qui pèsent 10 pods avec quasi le même poids de composants que la Clef du Donjon des Squelettes). Ici, ce sont surtout des incohérences de game design. |
28/05/2012, 01h43 |
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Ça doit être vraiment dur à faire pour pas grand chose, car la dinde est considérée comme un joueur à part entière, avec son inventaire propre...
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28/05/2012, 10h12 |
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Voici les 4 idées idées auxquelles j'ai pensé suite à des constatations en jeu et qui, selon moi, pourraient améliorer la vie quotidienne de joueurs si elles étaient appliquées. Je soumettrais aussi les idées au courrier des lecteurs et dans des posts sur le Forum Officiel et JOL afin qu'elles soient diffusées et étudiées par les joueurs et pourquoi pas au sein de l'entreprise Ankama Games !
1- Mode Créature : Proposition d'évolution pour limiter les latences A la base le mode créature a été créé afin de limiter les pertes de performances et réduire les lags lorsque trop de joueurs/mobs sont présents sur la même map au même moment. Le client passe donc l'ensemble des personnages présents sur la map en mode créature afin d'en faciliter la traversée. Le passage en mode créature s'effectue selon une animation, le joueur gonfle/grandi puis se transforme en "boule" et explose pour redevenir normal, du moins sur mon ordinateur on dirait ça... Je pense que cela est dû au fait que le client Dofus veut d'abord afficher l'ensemble des entités présentes en mode normal afin de les compter et choisir d'activer ou non le mode créature. Les limites de passage en mode créature sont de :
Et ces changements mode normal/mode créature s'effectuent lors de 3 actions :
Ces changements s'effectuent automatiquement et, selon le nombre de personnage, mettent plus ou moins de temps à s'effectuer. Or lors d'un déplacement d'un groupe de 6 joueurs et plus avec la limite de passage fixée à 5, les changements s'effectueront à l'entrée et à la sortie de map des personnages ce qui engendre 2 temps de latence (qui ralentissent le jeu et utilisent des performances, pouvant entraîner des bugs selon l'ordinateur du joueur) ; en d'autres termes, c'est une nuisance pour le joueur alors que ce système devrait être là pour, au contraire, fluidifié le jeu et la vie du joueur. Ma proposition est donc simple est bénéfique à l'ensemble de la communauté : Intégrer le choix de "Toujours" être en mode créature. Cela éviterai donc les ralentissements lors de l'affichage des personnages en mode normal puis créature, et inversement, lors des 3 actions : le joueur ne sera plus du tout gêné puisqu'il restera en mode créature peu importe la situation et le client ne sera pas tenté entre les 2 choix selon le nombre de joueur s'il change ; le client affichera directement le mode créature faisant passer l'affiche des entités en mode normal au second plan. Question : Serait-il donc possible d'intégrer ce choix dans les options de performances ? Et faire passer le mode créature en priorité lorsque ce choix est fait pour que le client Dofus n'est pas à choisir entre les 2 (ce qui créé la latences) ? ------------------ 2- Donjons Modulaires : Choix ou non. Serait-il possible d'avoir un choix au début du Donjon en les niveaux de donjon possible afin de pouvoir le niveau de difficulté minimum afin d'augmenter le "Challenge"/difficulté du donjon ? Avec un minimum de niveau égale au nombre de personnages dans le groupe. Exemple : Je veux faire un donjon à 1, 2, 3 ou 4 mais je le trouve ennuyeux au niveau 4 (4 mobs)... Alors au PNJ à l'entrée du Donjon je peux choisir la difficulté minimum qui sera appliquée tout le donjon 4, 5, 6, 7 ou 8 et ainsi bénéficié de l'Xp et du Drop délivré par ces niveaux supérieurs au mien sans pour autant avoir un bonus de prise de risque puisque la difficulté sera supérieure à mon groupe. Explication du système en prenant pour exemple un joueur voulant un niveau de difficulté minimum pour un groupe de 6 joueurs durant le donjon:
Ce système automatique mécontente beaucoup de joueurs étant donné qu'il ruine la création de richesse pour les petits multi-comptes seuls et les mono-comptes (revente de boss de donjon et ressources), réduit le drop et bien évidement l'Xp. C'est ce qui était recherché par vos développeurs mais cela a un impact néfaste pour les joueurs qui n'arrive plus à avancer quand ils sont peu mais ce système rallonge aussi considérablement la durée à passer sur le jeu et donc le temps d'abonnement qui va avec (ce qui devrait certainement compenser la réduction des teams de 8 pour passer à 4 comptes aider de l'apparition de nouveau quadricomptes qui n'avaient pas les moyens de faire 8). Mais ce système est aussi très pratique dans la création de petits groupes pour justement gérer les "gros" donjons : ce qui était aussi le but de sa mise en place. Question : Serait-il donc possible de laisser ce choix aux joueurs souhaitant avoir plus de difficulté/"challenge" en Donjon et souhaitant obtenir des pierres d'âmes de butins plus grandes ? Je fais le donjon seul : je choisis niveau 8 et je capture. Ainsi j'ai la difficulté, drop et l'Xp d'une difficulté 8 (sans bonus quelconque, juste ma prospection normale) et je peux capturer un boss avec une pierre d'âme qui serait de butin = 8 au lieu de butin = 4 selon ce que j'ai compris. -------------------------------- 3- Ankabox : Problème dans la limitation lors de l'envoi d'un message à un groupe (Meneur à sa guilde) Je viens aujourd'hui te faire par d'une constatation assez ancienne lors de l'utilisation de l'Ankabox. Depuis déjà plusieurs mois, je suis meneur de ma Guilde, et déjà auparavant je gérais énormément de choses pour la guilde (forum, bras droit...) et j'avais donc besoin d'envoyer des messages Ankabox à l'ensemble de ma guilde (qui comporte 140 membres environs maintenant) pour les informer de la préparation d'events ou de projet où leur avis était important à connaître ou encore lors de nouveautés dans la guilde. Voici les règles énoncées dans l'Ankabox:
Depuis l’interface de rédaction d’un message, saisissez dans le champ des destinataires le nom de votre guilde ou clan. Le menu de sélection rapide vous propose les résultats correspondants, sélectionnez la guilde ou clan de votre choix pour envoyer un message à tous les membres qui la composent." => Ce que l'on comprend : je peux donc envoyer 1 message à TOUS les membres de la guilde en un seul clic et ce peu importe le nombre de membres. Cependant j'ai pu constater une limite d'envoi de message fixée à 25 destinataires / message malgré l'envoi groupé (proposé pour l'ensemble de la guilde uniquement)... Or l'interface de l'Ankabox ne dispose pas d'un choix des destinataires en cochant une simple case, il faut donc envoyer le message joueur par joueur... Ce qui prend énormément de temps.
- Vous possédez un compte ANKAMA non certifié et vous n’êtes pas un abonné actif ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 25 messages par jour. - Vous possédez un compte ANKAMA certifié, mais vous n’êtes pas un abonné actif ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 50 messages par jour. - Vous êtes un membre abonné ou DOFUS Premium ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 100 messages par jour. Si vous n’avez pas dépassé le nombre d’e-mails journalier et que vous ne pouvez pas envoyer de messages, il se peut que le pseudo soit mal orthographié, ou que votre contact vous ait bloqué." Ce qui rend l'envoi de message groupé inutilisable ! Ainsi voici ma question : Question :
--------------------------------- 4- Chat, le Canal Ankama Inutile ? Proposition de changement pour aider la communauté Depuis la mise en place du canal "Information Ankama" dans le chat je n'ai jamais vu aucune information y passer... (Je tiens à préciser que le canal est toujours actif au cas où des choses intéressantes/importantes venaient à y passer, d'où mon idée) Je m'attendais à des "Venez achetez des peluches, cartes, jeux, abonnement, items "exclusifs" (comme sur wakfu...) Offre exceptionnelle à -10%...." venant polluer le jeu toutes les heures/jours mais rien n'y fais, ce qui n'est pas plus mal pour l'exemple que j'ai donné. J'ai donc eu une idée afin de rendre ce canal utile à toute la communauté ; ce canal serait géré par Ankama (via robot ou humain puisqu'il n'existe pas de serveur pour le chat dans Dofus [au contraire de Wakfu]) et servirait à informer les joueurs des news du jeu avec des liens permettant d'avoir voir la news sur le site officiel. Puisqu'une grande partie des joueurs de Dofus ne consultent pas le site officiel et/ou les forums. Voici une liste exhaustive des choses intéressantes/importantes pouvant paraître sous forme de phrases courtes et de lien menant aux posts officiels dans ce canal selon moi :
Voila tout ! Merci d'avoir lu mes idées et j'espère qu'elles seront utiles dans le futur ! Je vous invite à suivre mes idées sur le forum officiel : Dernière modification par Admi ; 01/07/2012 à 22h25. |
01/07/2012, 22h19 |
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Citation :
Comment répondre à un tel pavé... À minuit, JoL devrait afficher des versions raccourcies... En tout cas, je ne répondrais qu'à un point, les donjons modulaires. La désactivation profiterait à qui, ou alors à qui les donjons modulaires nuisent-ils :
En cela, je pense qu'il ne faut pas pouvoir désactiver le modulaire, mais le modifier. Suggestions: Les challenges doivent valoir autant à 4 qu'à huit, la difficulté est la même en général. Donc un challenge à 60% doit l'etre peu importe les adversaires. Un nombre maximum de monstres par salle. C'est à dire qu'on a un format comme celui ci : 4-5-6-7-8. Ça, c'est le maximum de monstres par salle. Si on est huit, on aura cette configuration. À 6, on aura 4-5-6-6-6, et à 4, 4-4-4-4-4. Parce qu'actuellement, pour passer un donjon, on a tout sauf envie de le passer à 8, ce qui est la base de Dofus. Augmenter un peu le drop et l'expérience à 4, c'est impossible de craft ou de pex, ce qui fait que le modulaire n'est bon qu'à passer les donjons, Frigost, Otomai, et . |
02/07/2012, 00h02 |
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