Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1175853
Citation :
Publié par Beroq
Et pour kigoma, avec une sourie mmo ou un pad, pas besoin de faire ta technique pour faire la même chose. Ta tech gagne au niveau déplacement/skill uniquement face à un clavier/sourie standard.
Pas d'accord ! Tu as un avantage flagrant sur tous ceux qui se déplacent au clavier. Après pour ceux qui utilise un pad avec stick, je connais pas vraiment, mais ça m'étonnerais que ça change grand chose comparé à la mobilité de la souris.
Donc je comprend pas en quoi une souris mmo ou un pad, pourrait rivaliser avec la précision du déplacement à la souris (ayant d'ailleurs une Naga aussi).

Le but du déplacement souris, c'est pas uniquement le fait de se déplacer d'une main et d'attaquer de l'autre, mais aussi et surtout de se déplacer à la souris pour gagner en réactivité.

Après si tu arrives à "mixer" Déplacement : 2 mains (pad + souris) / Attaques : 2 mains (pad + souris...aussi), là comme dirait Shin c'est plus 3 bras qu'il faut....
Citation :
Publié par Heimdall The White
Bonjour, je sais pas si la question à déjà était posée mais j'aimerais savoir si les persos créés lors des Beta Test/Stress Test seront conservé à la release ou non?
Non, comme sur tous les MMOs depuis 10 ans
Citation :
Publié par Kigoma
Pas d'accord ! Tu as un avantage flagrant sur tous ceux qui se déplacent au clavier. Après pour ceux qui utilise un pad avec stick, je connais pas vraiment, mais ça m'étonnerais que ça change grand chose comparé à la mobilité de la souris.
Donc je comprend pas en quoi une souris mmo ou un pad, pourrait rivaliser avec la précision du déplacement à la souris (ayant d'ailleurs une Naga aussi).

Le but du déplacement souris, c'est pas uniquement le fait de se déplacer d'une main et d'attaquer de l'autre, mais aussi et surtout de se déplacer à la souris pour gagner en réactivité.

Après si tu arrives à "mixer" Déplacement : 2 mains (pad + souris) / Attaques : 2 mains (pad + souris...aussi), là comme dirait Shin c'est plus 3 bras qu'il faut....
On ne se déplace pas uniquement au clavier mais au clavier+sourie.
En gros toi tu fais click droit+gauche, avec le clavier tu fais z.
Tu straff avec 2 boutons sur le coté, avec le clavier q et d. (même chose)
Et tu te dirige en bougeant la sourie, comme tout le monde en fait (c'est ça que t'as pas compris? donc encore une fois c'est la même chose)
Gain? aucun, vu que c'est exactement la même chose, tu gagnes ni en réactivité, ni en précision.
Sauf que toi t'es obligé de jouer avec la course auto quand tu as besoin de faire autre chose avec la cam à cause du premier point.

Dans ce que tu marques, j'ai l'impression que tu crois qu'on gère le déplacement qu'au clavier d'où la galère à passer derrière?
Y a que certains mouse clicker qui font ça...

Ta technique est oldschool et servait quand les sourie mmo et pad n'existaient pas pour jouer plus facilement avec un grand nombre de skill sans nerf le mouvement, et c'est tout (forcément en utilisant déjà 3 doigts pour le déplacement, ça laisse plus grand chose pour les skill, à moins de lâcher celui ci). Aujourd'hui elle ne sert plus à rien, le nouveau matos permettant de tout faire sans contraintes.

ps: le pad ça permet juste un zqsd sous le pouce et donc de libérer les touches (même intérêt que ta technique). Pour le déplacement c'est pareil.

Dernière modification par Beroq ; 01/07/2012 à 16h47.
Ok je comprend mieux. Mais les 2 mains rien que pour le déplacement c'est abusé, en plus ça fait 2X plus de boulot pour la main sur clavier (pad, pardon). Après c'est vrai que j'y perd un peu en mouvement de caméra, et encore c'est une question d'habitude, par contre ma main gauche a beaucoup moins de chance d'être débordée car ne faisant généralement qu'une chose à la fois (minimum 2 choses à la fois chez toi, même si apparement tu avance/recul au stick avec le pouce, qui pour le coup ne peut faire qua ça).

Je trouve que dans ta technique la (grosse) contrainte c'est que chacune de tes mains sert aussi bien à te déplacer qu'à attaquer. Avancer/reculer au pad, droite/gauche à la souris, trop compliqué.
Quand même plus simple d'assimiler une action à une main, et une autre à la seconde.

En fin de compte les 2 techniques sont surement très bonnes, mais si je ne me vois pas en changer pour une que je trouve plus brouillonne et compliquée à mettre en oeuvre, et donc je préfère garder mon léger handicap de caméra, qui ne nécessite pas de pad, et permet donc un clavier méca qui va bien.

Dernière modification par Kigoma ; 02/07/2012 à 01h25.
Le straf se fait aussi au clavier ou au pad, c'est juste la gestion de la direction qui se fait avec la sourie. Comme sur un fps quoi.
Par contre il est vrai que les skill sont reparti droite et gauche, mais justement je trouve que ça permet d'exploiter les raccourcis les plus rapide de chaque coté plutôt que de se limiter à un.
Techniquement tout est possible avec les 2 techniques, donc c'est simplement une question d'habitude donc aucune raison d'en changer si on a déjà l'habitude d'une des 2.
De ce que j'ai compris il y aura quand même des skin lié à chaque classe.
Par contre il est à première vu possible d'équiper les armures de même genre, donc effectivement un gardien devrait pouvoir porter une armure de guerrier.
Donc c'est sur ça fait perdre un peu le coté unique de chaque classe au niveau du skin, mais d'un autre coté ça laisse plus de choix, un mal pour un bien quoi.
Les Soldats et les Erudits ont l'air d'avoir de jolies choses à se mettre à haut level, tout comme à plus bas level, pour les Erudits notamment. Par contre les Aventuriers...que ce soit haut, ou bas level, rôdeurs, voleurs et ingé ne sont vraiment pas gâtés je trouve.


A propos du fait que chaque catégorie de profession a accès à des armures en commun, ça promet quelques petites surprises en PvP.
"-Tiens un Nécro sceptre/dague avec son minion, aucun risque."
3 boules de feu, 2 éclairs, et quelques secondes plus tard...
"-Ha bin non, merde, c'était un Elém' teint en vert foncé et avec les Runes de la Liche !!"
Citation :
Publié par danidan
J'ai vu que le lvl était rapide? Mais y a 80 lvl quand même.... Vous savez combien de temps il faut compter?
Bah je pense que ça dépend de ta façon de jouer. En mode rush tu peux l'atteindre rapidement je pense.

Si tu prends le temps de découvrir les régions faire les quetes et tout beaucoup plus.

Ok pas précis comme réponse
Citation :
Publié par danidan
J'ai vu que le lvl était rapide? Mais y a 80 lvl quand même.... Vous savez combien de temps il faut compter?
en rush en jouant 14h par jour tu peux être 80 en moins d'une semaine je pense, après si tu prends le temps de comprendre les ED et les coeurs + le craft et quêtes personnelle je dirais 3 à 4 semaines avec une moyenne de 14h par semaine.
Citation :
Publié par Ruellen
en rush en jouant 14h par jour tu peux être 80 en moins d'une semaine je pense, après si tu prends le temps de comprendre les ED et les coeurs + le craft et quêtes personnelle je dirais 3 à 4 semaines avec une moyenne de 14h par semaine.
Je n'aime pas les asuras
Citation :
Publié par RpGmAx
Il faut compter 1h30 par niveau à partir du level 30 (approximativement) et moins avant
sans compter les bonus bien-sur ^^

Dédicace Azgaroth:

J'aime pas les hamster, je veux dire les asuras
Citation :
Publié par Ruellen
sans compter les bonus bien-sur ^^

Dédicace Azgaroth:

J'aime pas les hamster, je veux dire les asuras
j'aime - I like

Sinon, connait-on les % de drop moyen des armures PVE en donjons?
Citation :
Publié par Azgaroth
j'aime - I like

Sinon, connait-on les % de drop moyen des armures PVE en donjons?
Mis à part le casque que tu lootras sur le boss en mode histoire du donjon.
Pour les armures de donjons ça seras plus simplement, tu auras des espèces de jeton pour les échanger contre la pièce que tu voudras à l'arche.

La question seras plutôt quel % de loot des jetons en donjon ?
Citation :
Publié par Ruellen
Mis à part le casque que tu lootras sur le boss en mode histoire du donjon.
Pour les armures de donjons ça seras plus simplement, tu auras des espèces de jeton pour les échanger contre la pièce que tu voudras à l'arche.

La question seras plutôt quel % de loot des jetons en donjon ?
Merci Asura king.

Des infos concernant les jetons ? Et Comment on les obtiens, en tuant le boss? 1 par joueur?
Citation :
Publié par Azgaroth

Des infos concernant les jetons ? Et Comment on les obtiens, en tuant le boss? 1 par joueur?
Tu peux en ramasser tout le long du donjon et pour le boss tout le monde en reçois.
Après je parle sur ce que j'ai lu, et tu en reçois un bonne quantité mais passé assez pour pouvoir acheter une pièce d'armure juste après.

Citation :
Publié par Azgaroth
Merci Asura king.
J'aime pas les asuras c'est une insulte pour moi, dire que j'en Ch** 1 tout les matin GGgggRRRrrrrr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés