Mon petit guide du sorcier :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Il faut calculer les dégats par seconde... quand on aura 2 DoT simultanés, c'est clair que "manip" sera bcp mieux. Mais actuellement, altération donne un DPS plus important.

En PVM solo, le but c'est aussi de tuer le mob rapidement avant qu'il n'abime trop le pet (puisqu'on ne peut pas soigner le pet et qu'en chercher un autre peut prendre bcp de temps). L'avantage d'altération c'est aussi que le sort de vampirisme fonctionne très bien (il donne plus de points de vie). Avec la spé altération, on fait les dégats, on récupere l'aggro évidement, le pet aide à finir le mob, et ... on récupère plus d'xp que si c'est le pet qui fait l'essentiel des dégats (?). Avec cette technique, on peut essayer de prendre un pet qui soigne ou lance des sorts offensifs (poison, stun, debuff, etc...)
meme , le dd de manip fais + de degats que celui dalté , si tu veux parler que au niveau des degats
Citation :
Provient du message de Villon
à moins que ça ai changé recemment :

un mez résisté ne casse pas un root (ni un mez)
un root résisté casse un mez

donc en géneral il faut mieu root puis mez que l'inverse
Oups , possible ca , j'ais fais tous mes test sur du vert donc pas de resist , la seule chose dont je suis sur c'est que si je mez un root il devient mez et vis versa , par contre j'ais pas trop peafiné ce qu'il se passe en cas de resist tu dois donc avoir raison .

Si vous voulez faire des megats degats en sorcier c'est 50 manip

Attention à la portée , le dd de manip à une portée de 1350 il me semble celui d'alté 1500 , qd on connait la fragilité du sorcier on peut imaginer que ces 150 d'écart risquent de nous poser bien de problèmes .
Ouep moi aussi d'ailleurs

le mez sert pu a rien,j'oriente mon mago(spé ame 44) pour etre damage dealer avec la respec, j'atta vraiment que ca.

45 en Alté,17 Manip et 24 ame, voila sur quoi j'ai arreter mon choix pour l'instant
si tu lances un root et un mezz par dessu et ke par ex un casteur fai un resist sur le mob, le mezz est cassé mai pa le root... donc la position mezzée du mob disparai et on s apercoi kil est tjrs rooté et ke le root n a pa été cassé par le mezz.
l inverse n est pa pareil: le root casse le mezz.

manip vs alte?

un dot manip fai peut etre plus de degat k un d alte , mai ton dot tu peu le lancer toutes les 24 sec sur la meme cible alor ke le dd alte tu le caste toutes les 2 sec grd maxi et meme le dot additionné au dd manip ne fera pa sur 24 sec otan de degat ke des dd alte continuellement castés sur la cible.
le sorcier damage dealeur est le spe alte pour moi.
Avant de vous respe ,regarder la release de la 1.54
Le mezz donne des rp .
Avec une zone de 400 on va se gaver

Dut pourquoi je met 31 en manip au lieu d'aleration car le root de zone c bien bo mais cela empeche pas les mages,les archers et autres tireurs de loçin de me shooter.
La je prend un snare qui me sera plus utile face aux tankset autre magos ,de plus le DOT est l'arme ultime face aux caster.
De plus le dd de manip fait pratiquement les meme degats et fait des degats de matiere ,resist peu courante chez tt le monde alors que l'esprit du DD d'alteration va devenir aussi courante que celle de froid ou de feu.

Je voudfrais juste savoir une chose:Est ce que les DOT de spe et le dot normal sont stackable???
Pour le DOT de RA et le normale je sais mais pas pour l'autre.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
ha j'ai repris mon petit sorcier
que j'avais laisser en 1.45

l'avantage du root
c'est que ça fait un deuxiemme cc de masse
de dispo
tu peus root ceux qui auront purger ton mezz
certe ça empeche pas les mago arche de blaster
mais ça permet au moin de replomber les tanks

plutot efficace contre les mid je pense
qui on pas purge de groupe et bcp de tank
moin efficace contre hib avec le purge de groupe

mais bon tu devrais quand mm pouvoir bloquer une partie des truc d'en face mm avec le purge si tu a 2 cc de masse de dispo

sinon c'est vrais que les poisons c'est rigolo ;o)
mais bon avec le nombre de caba qui monte il risque d'y avoir encombrement ;o)
Citation :
Provient du message de dervic

Puis on est pas la pour faire des degats.Si tu veux en faire tu te spé manip (pas alté car les resistance vont etre haute en 1.52).
Entre nous je ne suis pas d'accord avec les Ra d'acuité et de dext (on peut contrecarer les résistances) et on monte facile a 300 de dégat minimum sur les pygs jaunes, je le sais j'en fait l'expérience en ce moment. D'ailleur manip est une bonne spé mais je commence sincèrement a me demander pourquoi on est obliger de réapprendre a chaque nouvelles versions notre façon de jouer. C'est sympa effectivement mais delà à nous nerfer et a rendre nos sorts de nukes inutiles que deviendrons nous??? ya pas que thauma dans la vie !!!!
Deplus au sujet du vampirisme, je ne pense pas que les sorts de vampirismes soit si inutiles par rapports a leur coups, ils sont efficaces (a voir dans la prochaine version par contre) deplus c'est vrai qu'en tuant deux gris on a vite fait de se soigner )

Sorcier mixte ame/alté : dominante alté
Citation :
Provient du message de dervic
Avant de vous respe ,regarder la release de la 1.54
Le mezz donne des rp .
Avec une zone de 400 on va se gaver
Arf , c'est donc la fin du Pl ....car à tous les coups le mez va aussi donner des xp .
Le sorcier a été nerfé en rvr comme c'est pas permis , maintenant il le nerf au niveau du PvM , faudrait qu'ils se calment un peu la !

Un des principaux plaisirs que me procurait mon sorcier consistait à pouvoir aider ma guilde à xp , de plus ct un Pl plutot intelligent je trouve vu que le groupe devait qd même tuer les pyg contrairement au joueur qui se contente de sticker bêtement .

Enfin bref ... ils me saoulent la .
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue


Pourquoi la fin du PL ??
Si le mez pompe de l'xp ( attention ce n'est pas certain ) le Pl au mez ( qui consistait à mez dégroupé ) ne fonctionnera plus .
Dommage je trouve , c'était plutot sympa .
Citation :
Provient du message de dervic
Avant de vous respe ,regarder la release de la 1.54
Le mezz donne des rp .
Avec une zone de 400 on va se gaver

Dut pourquoi je met 31 en manip au lieu d'aleration car le root de zone c bien bo mais cela empeche pas les mages,les archers et autres tireurs de loçin de me shooter.
La je prend un snare qui me sera plus utile face aux tankset autre magos ,de plus le DOT est l'arme ultime face aux caster.
De plus le dd de manip fait pratiquement les meme degats et fait des degats de matiere ,resist peu courante chez tt le monde alors que l'esprit du DD d'alteration va devenir aussi courante que celle de froid ou de feu.

Je voudfrais juste savoir une chose:Est ce que les DOT de spe et le dot normal sont stackable???
Pour le DOT de RA et le normale je sais mais pas pour l'autre.
Oui en 1.52 le dot de spé et de ligne generale sont cumulable, resultat: deux dot balancé sur un truc qua pas beaucoup de point de vie et tu le tues si il a pas de heal.
Citation :
Provient du message de bouboulle
meme , le dd de manip fais + de degats que celui dalté , si tu veux parler que au niveau des degats
'au niveau dégats' je pense que c'est plutot l'inverse, le DD d'alté fait au max 209 ( 45 pts en alté ) et le DD manip fait au max 179 ( et il faut avoir 49 points en manip ) ...

bien sûr si on prend compte les résistances il est possible que cette différence soit moins visible mais même si le DD manip est aussi un snare je retiens quand meme qu'il faut 3 sec pr le lancer ( 2sec pr le DD alté ) et que sa portée est de 1350 ( 1500 pr le DD alté )
Citation :
Provient du message de dervic
Bon ben defenitivement Manipulation alors
Surtout avec le baton des princes avec focus 50 ame et manip qual 94%
ouais mais t'as pas de sorts d'attaque de zone, et de mez puissant, enfin on peut pas tout avoir, fo faire d choix.
Citation :
Provient du message de Uvatha
'au niveau dégats' je pense que c'est plutot l'inverse, le DD d'alté fait au max 209 ( 45 pts en alté ) et le DD manip fait au max 179 ( et il faut avoir 49 points en manip ) ...

bien sûr si on prend compte les résistances il est possible que cette différence soit moins visible mais même si le DD manip est aussi un snare je retiens quand meme qu'il faut 3 sec pr le lancer ( 2sec pr le DD alté ) et que sa portée est de 1350 ( 1500 pr le DD alté )
bEn ca me parait normal que le dd d'alté soit theoriquement + performant etant donné que c'est le seul sort d'attaque de cette ligne de spé , la spé manipulation ayant le dot en + .
Et si tu lances ton dot et quensuites tu blast je confirme que les degats sont beaucoup + important que ceux d'alteration.
J'ai pas testé a fond, mais un sorcier qui s'etait respect alté ma dit quil faisait dans 400/500 sur du jaune, je faisais a peu pres la meme chose en manip, avec un temps de cast + long evidemment, maintenant testez donc vous verrez!
Citation :
Provient du message de bouboulle
ouais mais t'as pas de sorts d'attaque de zone, et de mez puissant, enfin on peut pas tout avoir, fo faire d choix.
Je parlais de ma 2e spe.
Mon template sera 44 ame(j'aime bien les gros mezz) et 31 manip pour avoir un bon dd.
Le faite qu'il soit de 3s c pas trop important ,avec un bon clerc sa descend bien par contre le 1350 est un peu plus chiant mais c un snare donc...
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
Je parlais de ma 2e spe.
Mon template sera 44 ame(j'aime bien les gros mezz) et 31 manip pour avoir un bon dd.
Le faite qu'il soit de 3s c pas trop important ,avec un bon clerc sa descend bien par contre le 1350 est un peu plus chiant mais c un snare donc...
dans ce cas si tu veux juste pour le dd je sais pas si mettre ses points en alté pour augmenter les degats du drain ca fé pas + de degat que le blast 31 de manip? a tester, mais en theorie je crois bien que c le cas.
Heuuuu ,t'as regarder la consomation de mana du drain???
C 2 voir 3 fois plus que le dd de manip et d'aleration.
C bien car sa te fait recup de la vie mais sa bouffe trop de mana.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
Je parlais de ma 2e spe.
Mon template sera 44 ame(j'aime bien les gros mezz) et 31 manip pour avoir un bon dd.
Le faite qu'il soit de 3s c pas trop important ,avec un bon clerc sa descend bien par contre le 1350 est un peu plus chiant mais c un snare donc...
Dommage de se priver du root de zone , vu que tous les tank vont avoir purge les rooter apres qu'ils l'aient utilisé pour se demez pourrait bien être une arme redoutable .

J'y est pensé ,je verrais bien ce que sa donne.
Je vais laisser testé les autres et j'aviserai ensuite.Mais je pense résté manip qd meme.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés