ping

Répondre
Partager Rechercher
La bande passante n'a rien a voir avec la latence (sauf quand elle est saturée, là oui ca plombe la latence). Tu peux avoir une bande passante à 100M et avoir une latence pourrie.

Y'a trop de paramètres pour préjuger de la latence de quelqu'un sans la mesurer, distance par rapport au DSLam, tes câbles, comment le FAI a garni les plaques du coin, ta charge proc si t'es en USB (ce qui est une hérésie, mais tellement courant...), la charge du serveur en face, la distance totale à parcourir, etc etc.

Le mieux si tu veux savoir c'est de mesurer en direct : "ping <adresse à pinger (IP ou adresse DNS)>"puis de faire un traceroute en cas de latence élevée afin de savoir à quel noeud ça coince.
Surtout que le dernier serveur est aux USA si je me trompe pas.

Déjà que sur Werner, c'était pas toujours jojo niveau latence, les serveurs ricains étaient carrément loin. Bon après, j'ai pas joué depuis la dernière fusion, peut-être que c'est moins pire à présent.

Citation :
ta charge proc si t'es en USB (ce qui est une hérésie, mais tellement courant...)
J'imagine que tu voulais dire en wifi, sinon, bha je vois de quoi tu veux parler
Citation :
Publié par Punsh
J'imagine que tu voulais dire en wifi, sinon, bha je vois de quoi tu veux parler
Me suis posé la même question ^^"

De l'internet en USB ?

Qui veut jouer à Planetside en se connectant avec une clé 3G ?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
il existe des modems en usb
Y'en a un qui suit vous avez jamais vu un modem USB? Toutes les box et routeurs que j'ai eu proposent USB et/ou Ethernet. La différence, c'est qu'en USB, la connexion est dépendante du proc (puisqu'il traite le port USB) alors qu'en Ethernet, beaucoup moins (la carte Ethernet gère pour le proc en gros).

D'ailleurs la plupart du temps, les FAI croient qu'on n'utilise que l'USB, je dois toujours passer 2 heures sur les hotline que mes drivers ne servent à rien puisque justement je ne passe pas par l'USB. Je pensais que cette pratique était plus courante, je devais me tromper à priori, mais c'est plutôt bien que vous utilisiez tous l'Ethernet, d'habitude les FAI conseille l'USB "car c'est plus facile" (complètement faux, deja faut installer un driver qui va éventuellement générer des conflits etc, et en plus les drivers proposés sont souvent windaube uniquement, et sur un routeur Debian c'est pas top...).

Dernière chose, le wifi n'est pas USB puisque c'est une carte réseau qui gère le wifi. Essayez de vous connecter a un wifi sans carte réseau, mais avec un port USB, si vous y arrivez, dites moi comment
Citation :
Publié par Zzabur
Y'en a un qui suit vous avez jamais vu un modem USB?
Pour être honnête, j'avoue ne pas en avoir vu en près de 10 ans, depuis qu'on a généralement un combo modem/routeur pour partager l'accès à plusieurs machines.
Faut dire qu'en Suisse ce système de box n'est pas aussi répandu qu'en France. Swisscom fournit généralement un appareil aux fonctionnalités basiques qu'il a juste repeint à ses couleurs. Peut-être que ça joue un rôle.

Après, pour que la charge CPU de la stack USB soit tel que ça en gêne tes séances de jeu sur un processeur moderne, je sais pas ce que tu fais de ton ordinateur
@Zzabur:
Heu faut pas exagérer jtravail en hotline depuis presque deux ans, et les clients branché en USB ça se compte sur les doigts de la main. De plus quand tu dis que les FAI encourage le branchement en USB c'est archi faux. C'était vrai il y a 10 ans, a une époque ou la plus part des modems fournis n'étaient que connectable en USB, depuis l'arrivée des box l'USB est complétement dépassé et proscrit, même si on laisse la possibilité de l'utiliser. Fonctionnalité toujours pratique quand y a une couille avec la carte réseaux/cable ethernet/port ethernet de la box, ça dépanne.
. Et si tu me dis que la hotline de ton FAI (c'est qui ?^^) te demande de passer en USB .... jdis LOL ^^


Pour en revenir au sujet, il est impossible de connaitre ton ping avec un serveur donné sans le tester. Même si au vu de ton download, j'imagine l'upload assez faible que tu dois avoir, rajoute a cela le fait que les serveurs ne sont pas hébergé par chez nous, ça parait vraiment mal barré pour toi, désolé.
Je tapais dans les 200/250 de ping sur Gemini hier soir, alors que j'ai une connexion adsl bien supérieure à celle de Sandell.

Donc comme BioMx le disait : laisses tomber.


Zzabur, la très grande majorité des personnes qui se connectent à Internet via de l'USB de nos jours sont celles utilisant des clés 3G et des clés WiFi.

La plupart des gens se connectent en WiFi à partir de la carte réseau de leurs ordinateurs portables, ou tout simplement en Ethernet.

D'ailleurs, aucun technicien informatique digne de se nom ne te dira de connecter ton PC à ta box en USB, et si jamais ça arrive, demandes à parler à quelqu'un d'autre parce que c'est un guignol.

Quant à la charge USB sur le proc... A moins d'avoir une carte mère vieille de 10 ans, ou des chipsets vraiment pourris, ça n'a aucun impact.
Citation :
Publié par peyot
@Zzabur:
Heu faut pas exagérer jtravail en hotline depuis presque deux ans, et les clients branché en USB ça se compte sur les doigts de la main. De plus quand tu dis que les FAI encourage le branchement en USB c'est archi faux. C'était vrai il y a 10 ans, a une époque ou la plus part des modems fournis n'étaient que connectable en USB, depuis l'arrivée des box l'USB est complétement dépassé et proscrit, même si on laisse la possibilité de l'utiliser. Fonctionnalité toujours pratique quand y a une couille avec la carte réseaux/cable ethernet/port ethernet de la box, ça dépanne.
. Et si tu me dis que la hotline de ton FAI (c'est qui ?^^) te demande de passer en USB .... jdis LOL ^^


Pour en revenir au sujet, il est impossible de connaitre ton ping avec un serveur donné sans le tester. Même si au vu de ton download, j'imagine l'upload assez faible que tu dois avoir, rajoute a cela le fait que les serveurs ne sont pas hébergé par chez nous, ça parait vraiment mal barré pour toi, désolé.

Sur l'ensemble je suis tout à fait d'accord, cependant je dois avouer que de la bouche des FAI, ce n'est pas toujours clair :

"Non, la livebox ne peut pas marcher sous Linux, puisqu'il faut un driver, il faut forcément installer Windows" (vendeur du magasin Orange au sujet de la livebox classique il y a environ 1 ou 2 ans)

"Avez-vous installé le driver fourni avec la box?" (hotline Orange que j'appelais car ligne non synchro, d'ailleurs la question n'avait aucun rapport avec ma réclamation lol)

Le manuel de ma livebox préconise l'USB pour "installation rapide" (lol)

Du coup, je me suis dit, mais tous les clients Orange sont en USB alors? D'ou mon intervention sur ce fil Mais je vous rassure, personnellement, ca fait 15 ans que je tourne en Ethernet

Citation :
Quant à la charge USB sur le proc... A moins d'avoir une carte mère vieille de 10 ans, ou des chipsets vraiment pourris, ça n'a aucun impact.
Je pensais surtout à l'inverse, certes la charge dûe à l'USB est minime pour le proc, et donc n'impacte que très peu la charge proc. Mais l'inverse n'est pas vrai, si le proc tourne à fond sur une application, la connexion sera ralentie, c'est plutôt dans ce sens que je le voyais (et donc latence artificiellement augmentée, la réponse ICMP arrive au proc qui temporise car il est occupé à autre chose, ce qui n'arrive pas sur une carte réseau).

Mais je vous l'accorde, le modem USB pour moi c'est de la préhistoire, mais vous savez, il y a encore des gens en 56k, et y'a même encore quelques centaines de milliers de Minitel en circulation (d'ailleurs ca marche encore le réseau Minitel?).
Citation :
Publié par Zzabur
Mais je vous l'accorde, le modem USB pour moi c'est de la préhistoire, mais vous savez, il y a encore des gens en 56k, et y'a même encore quelques centaines de milliers de Minitel en circulation (d'ailleurs ca marche encore le réseau Minitel?).

Oui, jusqu'à samedi.

France Télécom fermera le service le 30 juin 2012, bien que 2 millions de personnes l'utilisent encore en 2010, pour 200 000 euros de chiffre d'affaires.

Dixit Wikipedia.

Donc si tu veux aller faire un tour sur le minitel, dépêches toi ! :P
Citation :
Publié par peyot
De plus quand tu dis que les FAI encourage le branchement en USB c'est archi faux.
bof. les manuels de mise en route rapide préconisent toujours d'installer les drivers de l'opérateur ... si c'est pas pour brancher en USB derrière c'est pour quoi ? (ca me fait toujours marrer de voir des gens lancer le programme Orange/free/etc avant d'essayer de se connecter à mon wifi, "pour que ça marche")
le dernier server est sur la cote Ouest, question ping c'est 180ms a +/-500 voir beaucoup plus.

Après moi je trouve que c'est plus jouissif de jouer a 500ms de voir les Niakwés et les ruskoffs warper comme des malades et de les pwn

Y'a 2 écoles qui s'opposent celles des brèles qui touchent pas une bille en dessous de 30 et les skilleds qui se foutent éperdument du ping, suffit juste de savoir ou l'on se situe
En ce qui me concerne, le kit de connexion fourni avec la box te demande le type de connexion que tu souhaite utilisé. Donc c'est au choix de l'utilisateur.

Aprés, oui malheureusement, tout hotliner n'est pas dépanneur informatique.....loin de la, mais ça c'est un autre problème

@Zzabur:
A propors du vendeur orange, si c'est comme pour nous, les vendeurs ont une compétence techniques rivalisant avec le néant, mais ne peuvent s'empécher d'essayer d'avoir l'air baléze en répondant complétement a coté quand tu leur pose une question

par contre j'aime beaucoup le coup du gars qui te demande si les drivers sont installé alors que box non synchro....juste lol. Putain je vous jure, mes "collègues" me font peur parfois

@Itaal'h Itchak:
C'est généralement pas des drivers mais des kit d'utilisations facilitant la vie au client qui ne comprenne rien a l'info. Au moins ils ont une tite interface avec des gros boutons sur lesquels clicker pour avoir tel ou tel service + différentes infos sur comment utiliser/installer/configurer le matériel fournis.

Bon dans tous les cas, tout le monde sera d'accord pour dire que les kit de connexion fournis par les FAI sont a bannir Quoi que, sur le notre y a quand même quelques soft pratiques tels Firefox/thunderbird et autre truc pas trop pourrie du genre histoire de faire comprendre au client que les produits microsoft c'est pas ce qu'il y a de mieux


Et sinon, désolé pour le pavé complétement HS. Je vais arrêter de parler boulot !
Citation :
Publié par peyot
En ce qui me concerne, le kit de connexion fourni avec la box te demande le type de connexion que tu souhaite utilisé. Donc c'est au choix de l'utilisateur.

Aprés, oui malheureusement, tout hotliner n'est pas dépanneur informatique.....loin de la, mais ça c'est un autre problème

@Zzabur:
A propors du vendeur orange, si c'est comme pour nous, les vendeurs ont une compétence techniques rivalisant avec le néant, mais ne peuvent s'empécher d'essayer d'avoir l'air baléze en répondant complétement a coté quand tu leur pose une question

par contre j'aime beaucoup le coup du gars qui te demande si les drivers sont installé alors que box non synchro....juste lol. Putain je vous jure, mes "collègues" me font peur parfois
En fait c'est exactement ça, je lui posais une question d' "amateur" qui s'intéresse, je ne suis pas informaticien, mais j'ai pas mal de notions : plusieurs ordis qui tournent sous Debian, des LAN parties de l'époque ou on bricolaient nos ports parallèles sur Amiga artisanalement, on soudaient nos RJ 45 "croisé" nous mêmes, etc.

Et le type me répond avec un aplomb exceptionnel pour un type qui ne sait pas du tout de quoi je parle lol. J'ai répondu merci monsieur et je suis parti en sachant pertinemment que sa réponse était débile. Mais en voyant ce type, je me suis dit "mais pour le glandu de base qui ne sait même pas ce qu'est un protocole TCP/IP, ben ce genre de type est parole d'évangile", et effectivemment il recommandait l'USB aussi.

Tout n'est pas noir, mais maintenant que je sais où m'adresser pour les questions techniques, je trouve des interlocuteurs compétents, néanmoins, le premier type au contact de la clientèle, c'est n'importe quoi chez mon FAI... Ce que je leur reproche, c'est qu'au lieu de dire "J'en sais rien, je suis un commercial, pas un technicien ou ingénieur", il te répond oui ou non complètement au pif en t'assurant qu'il a raison. D'ailleurs, j'avais appelé Orange pour leur dire ( il y a longtemps deja, 5 ou 6 ans peut etre) que leurs box etaient en cryptage WEP par défaut alors que l'on pouvait passer en WPA(2?), et qu'il me semblait plus logique de mettre le WPA par défaut. Je pense que le type cherche toujours à traduire ce que je lui ai raconté....

Enfin pour l'histoire de la synchro, le type m'a saoulé pendant une demi heure avec ses drivers alors que je passais par un routeur olitec perso plutot que leur box, et que j'essayais de leur envoyer mes rapports pour leur montrer que c'etait bien la ligne qui merdait et pas le routeur. Quand j'ai enfin eu accès à un vrai technicien, le type m'a dit que la plaque n'avait pas été switchée et qu'il le faisait en direct. 2 minutes après, la ligne était synchro. Comment perdre du temps quand on peut faire simple....
retour sur ps1 depuis 2 jours, ping 180-250ms chez free dégroupé sur paris.
c'est hard qd mm qd il faut jouer en deplacement rapide ds les fights de couloir et d'escalier, jouable mais pas tres appréciable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés