IRL de l'été §

Répondre
Partager Rechercher
Fait beau, les zosiaux chantent, la vie est belle tout ça tout ça.
Ayant une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, je décide en voyant de le thread de Cawotte§ d'organiser une fat contre-IRL, et pas qu'à moitié, dans toute la France, bien sûr.


The concept'


L'idée, c'est que demain (23/06), je part faire le tour de France en stop de mes connaissances Dofus, principalement sur Raval et Bowisse.
Mais, me dis-je, JoL-Dofus c'est tout comme une seconde famille, ce genre de chose§

Je propose donc, d'organiser dans chaque ville que je vais traverser, une IRL JoL.
M'est avis qu'un IRL ne sera pas organisé dans chaque ville, néanmoins si vous habitez dans le coin (et sachant que je peux faire des détours) je suis à disposition si vous souhaitez me rencontrer pendant mon voyage.

Feuille de route



En gros (et en gras) les villes où je m'arrête forcement, y ayant déjà des contactes :

Départ : 78, vers Versailles.
Orléans, Blois, Angers, Rochefort (Puis l'île d'Oléron)
Angoulême, Périgueux,Bordeaux, Pau
Carcassonne, Montpellier, Nîmes, Arles, Marseille, Toulon
Nice, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Besançon,


Retour sur Paris, puis fin juillet, l'Alsace.

En Alsace c'est particulier, j'y vais pour le festival Léz'Arts Scéniques du 27 au 29 juillet à Sélestat. (/mlyfe, ville que je connais, y ayant mon ex-belle famille.)

Par la suite, je remonte en Belgique, puis en Hollande, pour le Castlefest 2012 du 2 au 5 Août. Cette parti est annuler pour cause de budget, mais est remplacer par :

Après l'Alsace, je part lundi pour Lille, ou je retrouve quelqu'un qui va m'accompagné dans un second voyage Lille - Pau.

Ce second voyage à pour bute de faire Lille Pau dans la semaine (30/31 - 3 Aout)
Avec un arrêt sur Paris normalement, pour réglage de papiers vite fais.

On the road baybï


Voilà, ci-dessous des tableaux pour les grosses villes où j'ai déjà prévu de rencontrer des gens.
Je ne les inscrits pas, vu qu'ils ne sont pas tous Jolien (Et ceux qui le sont, sont assez grand pour modifier un wiki tout seul )
Suffit de vous rajouter dans le tableau correspondant à votre ville, au dessus de chacun, mes dates de passage approximative.
Evidement, si les dates de chacun ne colle pas assez avec mon passage, organiser une IRL JOL entre gens de la même ville est tout à fait possible !
Ce wiki à donc pour bute de réunir les différente IRL de l'été, et je propose juste de les rythmé de part mon voyage en France.

Encore une fois, je suis en stop, donc si vous avez la possibilité de m'hébergé, ou un jardin pour planter ma tente, ce n'est pas de refus.

Strasbourg Vendredi 27 Juillet
PseudoDateHébergementRemarques
Ghaz27 JuilletPas besoinJe connais un brin la ville
lucifer67 ????
Many-Sephiroth ????


Lille le Lundi ou Mardi 30/31 Juillet
PseudoDateHébergementRemarques
Ghaz30/31 JuilletJe suis héberger à HazebrouckNop
Inviter Mystère.


May on va faire quoi ?


Selon les villes, je vous propose tout et n'importe quoi, ça irais de juste prendre un café, une bière (Pro tips : Leffe Ruby, Kasteel Rouge et Kreik), se posé à la plage, soirée chez quelqu'un si un appart' est dispo, soirée en ville .. Bar.
A vous de voir.

Dernière modification par Ghaz ; 26/07/2012 à 04h55. Motif: Màj
C'est fun comme principe ^^
Ben si tu passes sur strasbourg je me bougerais le cul ayant fini le bac jvais passer mon temps à faire la fête donc je passerai mais pas d'hébergement c'est déjà galère de ramener les potes de soirée^^
Citation :
Publié par lucifer67
C'est fun comme principe ^^
Ben si tu passes sur strasbourg je me bougerais le cul ayant fini le bac jvais passer mon temps à faire la fête donc je passerai mais pas d'hébergement c'est déjà galère de ramener les potes de soirée^^
Idem, si ça passe sur strasbourg, y a moyen que je fasse une petite heure de route pour venir ^^
Voilà, j'ai Màj pour que ce wiki ai une vrai gueule de wiki.

Pour l'Alsace donc, je passe par Strasbourg, et Sélestat.

Pour Marseille, en continuant dans les dates lancé, je dirais que j'y serais pour le 10 juillet environ !
Bon, je te l'avais sans doute déjà dit mais j'suis pas la de tout Juillet donc je pourrais pas t'héberger ou quoi sur Annecy (j'avais un super matelas pourtant !) ni venir sur Gre' ou Lyon.
Bon Road trip quand même, hein psk jtem kan mm
Super le concept', carrément trop génial <3
En espérant que tu te fasses pas manger en route.

J'habite dans le 95, ça risque de te faire un détour plus qu'autre chose.
Si tu passes vers Herblay hébergement + nolifing !





Édit @Aria yes bonnnn ça !
Nouveau morceau doit sortir dans quelques jours je crois, ça faisait in momen qu'on avait pas entendu parler d'eux !
Yo Ghaz, tu ne me connais très probablement pas, mais il ce trouve que je suis sur Bowisse, et en l’occurrence j'habite à Sélestat, je compte aller aux Arts Scéniques, le 2ème jour (les Bloody ).

Si tu passes sur Bowisse /w Aria-Mx
Citation :
Publié par Camonoube
Bon, je te l'avais sans doute déjà dit mais j'suis pas la de tout Juillet donc je pourrais pas t'héberger ou quoi sur Annecy (j'avais un super matelas pourtant !) ni venir sur Gre' ou Lyon.
Bon Road trip quand même, hein psk jtem kan mm
Pas grave ma poule, une prochaine

Citation :
Publié par Aria-Mx
Yo Ghaz, tu ne me connais très probablement pas, mais il ce trouve que je suis sur Bowisse, et en l’occurrence j'habite à Sélestat, je compte aller aux Arts Scéniques, le 2ème jour (les Bloody ).

Si tu passes sur Bowisse /w Aria-Mx
Je n'ai plus possibilité de me co, comme ce n'est que fin juillet n'à le temps de voir venir, mais je t'invite à me MP sur JOL directement.

Citation :
Publié par Kratork
Moi j'habite près d'Angers mais ce serait plus lundi si t'es toujours là à cause des bus toussa². A voir pour les activités aussi
Pour Angers, j'ai paumé mon contacte sur place, je ne sait pas si j'y passe toujours, mais why not si je suis sur le chemin.
C'est possible, c'est possible, je t'invite à me laisser ton phone par MP
(J'espère vis à vis de la modération que j'ai le droit de demander ça)

Citation :
Publié par Dubitae
Seems legit.
Je serais à Pau en même temps que toi, à voir si je ferais quelque chose ou pas vu que j'ai des oraux à passer en suivant. Enfin tiens JoL au jus
De même qu'au dessus, ça pourrais être kewl.

N'hésitez pas à vous rajouter sur le wiki, histoire que ça peuple les tableau et que j'ai pas l'air de faire mon forever alone dans toutes les villes quand même plz.
Pour ceux ne pouvant pas, dite le moi je le ferais.
Quelques voitures et 150 bornes plus loin, je suis arrivé à Blois hier soir où j'ai passer la nuit.

Cape sur Angers donc, Kratork j'ai bien eu ton MP.

@Tetsuga : Je note, je f'rais un tableau un peu plus tard quand je confirme une date
Arrivé sur Angers hier soir, l'IRL aura lieu vers 14h aujourd'hui dans le centre ville, on verra bien.

Je confirme que je m'arrête à Montpellier, y ayant deux personnes à voir.

Stras j'y passe en allant au festival (cf:wiki) donc environ 20/25 Juillet.

Comme je pense repasser sur Paris milieux juillet, si y'a des gens chaud pourquoi pas s'organisé un truc
Ninja-up/double post, je m'en excuse d'avance cmal jesay.

Deux jours à l'île d'Oléron très super beaucoup sympathique, passage par Angoulême et cette nuit à Périgueux.
Soucis d'hébergement donc je n'y reste pas.

Je file donc vers Pau ce matin, je m'attriste de voir que ça ne motive pas des masses

Merci à tout les dofusien/jolien qui m'ont déjà héberger, c'est une expérience magnifique, et merci d'avance à ceux qui le feront, c'est vraiment cool de votre part à tous.

Ajout tableau Carcassonne/Montpellier,
Pour la suite du voyage, peut-être vais-je devoir remonter sur Paris début juillet (3/4 maxi), à cause de mes études, dans ce cas je serais présent à la JE, si des gens veulent organisé un jolDofus@paris dans ces dates la, why not.
Sinon je continu, Marseille au alentour du 7 Juillet donc (Cawotte?)

Encore merci. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu seras à pau quand du coup ? Parce que j'en repars le 5 perso, mais si avant tu veux faire un truc genre aller à la tireuse (un bar à bière du tonnerre). Enfin tiens moi au jus si t'es tenté (mp pour pas spam le post )
C'est con, j'habite à Toulon et j'aurais pu t'héberger, mais je suis à la Japan Expo Paris à ce moment. À quelques jours près c'était bon, elle se termine le 8. Si tu y passes ça sera cool en revanche, à voir.
IRL Pau s'est bien dérouler, du faite des gens qui m'hébèrge et du faite qu'on soit que deux, nous avons simplement bu quelques bières à un bar, assez énorme, en centre-ville.

Je garde quelques photo sous le coude, verrais quand je reviens.

Du coup pour le sud est ça se précise niveau dates, toujours, si je ne doit pas remonter sur Paris en speed, au quel cas je me rabattrais sur la JE, mais les dates en Alsace sont maintenant quoi qu'il arrive.

Disons donc environ :

Carcasonne demain (02/07)
Si possible Montpellier pour la nuit, sinon le 03/05
Marseille/Toulon 6 ou 7, selon si quelqu'un m'héberger sur Marseille et que s'y organise une IRL JOL (mais d'ici 3jours et en pleine semaine, sauf les étudiants en vacances en ille, j'y crois moyen (CAWOTTE))

Ensuite je remonte sur Grenoble et Lyon sauf si j'ai des gros ajout dans mes contactes pour Nice~

Donc partit comme c'est partit :
Lyon et Grenoble au alentours du 8/9 Juillet
Saint Etienne le 10 Juillet
Besançon 11 juillet (Ouais, 1j pour faire st-Et/Besançon, j'y crois)*

Ici trois options :
Soit je me laisse 2j pour rentrer sur Paris, puis je bouge peut-être à Lille, avant de faire l'Alsace du 22 à la fin du mois en gros.

Soit je file directe à Lille, je repasse sur Paris après, dans tout les cas je fait l'Alsace

SOIT SOIT J'ai du remonter sur Paris la, donc Montpellier+ c'est annuler, mais reporter pour mi-juillet, au moins gre/lyon/st-et, puis Besançon, et l'Alsace aux même dates.

Donc free, vraiment à voir.
Je MàJ les tableaux dans la foulé, dans la nuit. Mais si personne se rajoute c'est pas trop très utile, donc me MP directement comme ceux qui l'ont déjà fait.

Merci à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés