Stress Test pour le 27 juin.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coquette
Posté quelques lignes plus haut.
Tu peux trouver que ces innovations n'apportent rien parce que tu considères qu'il y a toujours une forme de bashing - et alors je conseil de ne plus jouer aux MMO parce qu'il y en aura toujours - mais de l'innovation, ca en est bien.
Non justement. Prends eve online, y'a pas de bash pour monter de levels, tu peux basher pour te faire du fric, mais tu peux te faire du fric sans combattre aussi.

Perso je rejoins aussi l'avis de dworg, et je trouve dommage que la plupart des interlocuteurs soient aussi sur la défensive... La seule vraie innovation de GW2 c'est son systeme de classe. Pour le reste ca a deja été vue dans pas mal de mmo. Apres si le fait de rassembler plein d'idées issue de mmo differents dans un mmo le rend innovant, les 3/4 des mmo le seraient !
Citation :
Publié par `Shin
...tu es remis à niveau quand tu va dans une zone bas level (donc comme si tu étais bas level).

Rien que ça c'est énorme
l'inverse ne devait pas être vrai aussi ? car bon, j'ai visité une zone 15-25 avec mon lvl 9, je l'ai senti passer
J'avais vu une histoire comme quoi grouper avec un mec plus haut lvl permettait d'avoir un lvl effectif plus haut. Mais je sais pas si c'est en PvE, en tout cas je l'ai pas vu durant les beta.
Citation :
Publié par Baham
l'inverse ne devait pas être vrai aussi ? car bon, j'ai visité une zone 15-25 avec mon lvl 9, je l'ai senti passer
Non, au début je crois que c'était prévu, au moins groupé avec un pote, mais ça a été abandonné.

Je ne connais pas tout les mmo, mais je ne vois pas où vous avez vu des ed ailleurs?

Les qp de war? lol... A la limite ça ressemble au coeur, mais ça va pas plus loin. C'est juste des spot de mob immobile à tuer à un endroit fixe.

Sur rift c'est un peu mieux vu que ça pop, mais dans les failles les mobs sont tout aussi statique.
Les invasions s'en rapprochent déjà plus, mais il en existe combien de type? y en avait seulement 3 ou 4 possibles à la release. Même si c'est de grande envergure c'est carrément rien au 1000+ qu'il y a sur gw2. Sans compter que c'est le seul jeu où ça partage loot et xp, ainsi que tout les buff ect, bref qui est vraiment prévu pour jouer avec tout le monde.
Il y a quelques légère similitudes, mais sur l'ensemble ce n'est pas la même chose.
J'ai pas fais énormément de pve j'avoue, mais pour ce que j'en ai fais, ça ne ressemblait pas du tout à celui de war/riftt.

Si on part du principe que ce n'est pas de l'innovation parce que quelque chose y ressemble de loin alors l'innovation est impossible. Si on suit votre logique, des classes y en a sur les autres mmo, donc ce n'est pas nouveau non plus, pourquoi rentrer dans les détaille pour ça mais pas sur les ed? et sur le reste au passage?
Ce que j'aimerai savoir, c'est à quoi vous vous attendiez?
Citation :
Publié par Beroq
Ce que j'aimerai savoir, c'est à quoi vous vous attendiez?

Un bon MMO PvP de masse.
Donc, le 3W de GW2.

Citation :
Publié par spectrewar
events dynamiques, et j'en passe ...
Donne-moi le MMO qui a fait des évènements dynamiques avec le même profondeur que GW2 comme je l'ai argumenté concrètement précédemment?
Si tu me parles des failles de Rift ou des QP de Warhammer, bien que l'idée était déjà là, ce n'est clairement pas la même chose.
Il y a bien un progrès très sensible sur la profondeur des évènements, leurs liens entre eux, leurs variétés, un réel monde vivant des PNJ tout autour.
Donc oui pour l'innovation. Pas de révolution en soit (je n'ai jamais utilisé ce terme), mais je pense que GW2 fait progresser le PvE des MMO en offrant une nouvelle manière d'enrober l'xp, et de fort belle manière.

Quand a Eve Online, l'xp de ce jeu c'est tout autant l'argent que les points de skills. Ce n'est pas comparable.

J'essaye pour ma part d'argumenter sur des faits, pas sur des ressentis. Ce n'est pas parce qu'on aime pas que ce n'est pas innovant.

Et je ne traite personne de fanatique, dans un sens ou dans l'autre.
Sinon en parlant d'innovation, il existe d'autres MMO ou t'es mis lvl max avec tout débloqué en PvP ? C'est à dire un PvP ou il n'y a pas d'inégalité niveau stuff?

Car pour moi dans le monde des MMO c'est plutôt une grosse innovation de pouvoir changer mon équipement et build comme je le désire en sPvP pour jouer ce dont j'ai envie sans avoir besoin d’être lvl 80 et de farm un stuff HL pour être au même niveau que les autres.

J'ai peu être raté d'autres MMO qui offraient cette possibilité de PvP sans que le stuff ou des buff ou même le level de ton perso joue un rôle . Par curiosité s'il y en a dites moi
Je préfère des BG par palier de niveau, par contre c'est vrai que dans ce cas, le stuff ne doit pas apporter trop de différence.

Perso, l'idée du BG à niveau et stuff égal me plaît.
Mais ce n'est pas du PvE, ni des ED, sujet de notre discussion.

Oui, GW2 s'annonce comme un bon MMO PvP et beaucoup de joueurs le choisissent pour cela, pas pour son PvE.
Citation :
Publié par Beroq
Si on part du principe que ce n'est pas de l'innovation parce que quelque chose y ressemble de loin alors l'innovation est impossible. Si on suit votre logique, des classes y en a sur les autres mmo, donc ce n'est pas nouveau non plus, pourquoi rentrer dans les détaille pour ça mais pas sur les ed? et sur le reste au passage?
Ce que j'aimerai savoir, c'est à quoi vous vous attendiez?
Je pense que le soucis, c'est le manifeste de GW2 qui vantait les Evenements dynamiques comme leur trouvaille, une idée révolutionnaire, toussa.
Alors oui le pve de guildwars 2 est sympa mais non il n'est pas innovant (pour l'instant). Perso, j'attends le endgame pour me prononcer clairement sur ces ED car dans rift pour ne citer que lui, on continuait à faire des invasions/failles au lvl max, j'espere que ça sera pareil pour GW2, je demande pas +.
Citation :
Publié par Mizuira
Sinon en parlant d'innovation, il existe d'autres MMO ou t'es mis lvl max avec tout débloqué en PvP ? C'est à dire un PvP ou il n'y a pas d'inégalité niveau stuff?
GW1, sinon je vois pas... d'ailleurs c'est un des points qui lui avait le plus été reproché à la release, les gens parlaient de MMOCS.

Sinon l’avantage du bg max par rapport aux bg par pallier c'est que cela se vide pas avec le temps et qu'il y'a pas de phénomène de twink.

Le truc c'est qu'il faut qu'il y'aille assez de maps/modes de jeu pour varier un peut sur le long terme, 2 maps/1 mode c'est short, j'espère qu'ils en sont conscient et qu'ils bossent sur ca.
Je me dis que pour le pve, il faut aussi éviter de faire le procès des évènements dynamiques en se basant sur les premières zones.

A mon sens ces zones sont des zones de découverte et d'apprentissage de ce système. J'avais déjà senti une différence d'ampleur des évènements dès les Collines de Kess et j'en espère autant dans les zones suivantes...

Notamment par leur système de méta-event (ou un truc comme ça...) qui doit couvrir des zones plus larges que le champ d'une ferme ou un bout de rivière..
On a donc bien trouver une innovation dans GW2 . D'ailleurs à mes yeux rien que le fait que le stuff ne joue pas en PvP rend celui-ci meilleurs que 90% des autres MMO. Ça doit être une question d'approche du à GW1 .

Reste à espérer qu’après la release ou l'on aura qu'un mode de jeu avec 4 map ils se décident rapidement à faire d'autre modes de jeu, le mieux et le plus classique serai un système type arène aléatoire et arène d’équipe de GW1.


Citation :
Publié par Melila
Je me dis que pour le pve, il faut aussi éviter de faire le procès des évènements dynamiques en se basant sur les premières zones.

A mon sens ces zones sont des zones de découverte et d'apprentissage de ce système. J'avais déjà senti une différence d'ampleur des évènements dès les Collines de Kess et j'en espère autant dans les zones suivantes...

Notamment par leur système de méta-event (ou un truc comme ça...) qui doit couvrir des zones plus larges que le champ d'une ferme ou un bout de rivière..
De ce que j'ai compris, les fameux méta event c'est ED type behemot ou le shaman coté norn.

En fait c'est les ED ou tu as écris la situation actuelle de la map à coté de la liste des event, par exemple dans Colline de Kess l'avancé des centaures et les zones attaquées ou en leur possession.
Pour le Behemot c'est le petit message type "le marais est calme" qui fait que c'est un méta event.

Enfin je l'ai compris comme ça.
Beaucoup de latence durant la soirée en WvW, mais bon c'était pour le stress test donc, si ça a pu les aider dans leur optimisation tant mieux.
Pour le reste, c'était sympa de reprendre en main les persos et de rejouer avec mes compagnons de jeu, même si la soirée s'est stoppée plus ou moins rapidement, heureusement qu'on a enfin la date de release, les tests sont fait, les choix aussi, plus qu'à attendre et peaufiner tout ça avec le dernier weekend bêta dans 3 semaines.
Citation :
Publié par Melila
A mon sens ces zones sont des zones de découverte et d'apprentissage de ce système. J'avais déjà senti une différence d'ampleur des évènements dès les Collines de Kess et j'en espère autant dans les zones suivantes...

Notamment par leur système de méta-event (ou un truc comme ça...) qui doit couvrir des zones plus larges que le champ d'une ferme ou un bout de rivière..

Qu'elle changement as tu pu remarquer sur les zones plus HL ? Je demande juste car sur GW2 le PvE m'inquiète et j'ai peur d'être déçu..
Citation :
Publié par Sadas
Qu'elle changement as tu pu remarquer sur les zones plus HL ? Je demande juste car sur GW2 le PvE m'inquiète et j'ai peur d'être déçu..
Ca remonte à quelques betas week end déjà et je n'ai pas tant exploré cette zone que cela...
Cela dit à l'entrée dans les collines j'avais été& agréablement surpris par un event contre des centaures qui se déroulaient en 3-4 étapes avec un peu de mouvement (tout ne se passait pas au même endroit) et y avait plusieurs objectifs...

Après faut aussi être réaliste. Il y aura surement des ED-stars très bien développés et construits et d'autres plus anecdotiques...
Citation :
Publié par Baham
Je pense que le soucis, c'est le manifeste de GW2 qui vantait les Evenements dynamiques comme leur trouvaille, une idée révolutionnaire, toussa.
Alors oui le pve de guildwars 2 est sympa mais non il n'est pas innovant (pour l'instant). Perso, j'attends le endgame pour me prononcer clairement sur ces ED car dans rift pour ne citer que lui, on continuait à faire des invasions/failles au lvl max, j'espere que ça sera pareil pour GW2, je demande pas +.
Bah si c'est innovant vu que ce type de progression n'existe nul part ailleurs.
Certainement pas sur rift/war en tout cas qui ont une progression très wow like. Comme je l'ai dit, seul les invasions s'en rapproche (et non les spots de failles), et y en a une tout les 15ans donc ça ne représente pas grand chose dans la progression (sans compter que niveau scéna ça vole pas haut et il y en a très peu de dif)
La c'est un peu comme comparer le wvw à un alterac de wow, parce qu'il y a des points à prendre. (y en a qui l'ont fait d'ailleurs...)

Citation :
Un bon MMO PvP de masse.
Donc, le 3W de GW2.
Oui moi aussi, mais c'était pas trop le sujet du coup
Il y'a tout de même un souci de clarté.

De plus, les évènements s'enchainent les uns après les autres sans aucun rapport entre eux.

La map est envahi par les centaures, OK, y'aurait clairement eu moyen de jouer là dessus avec une avancée par front.

Tout comme le pop du béhémoth, perso, je l'ai pas senti venir, et pour l'immersion, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par yeH
Il y'a tout de même un souci de clarté.

De plus, les évènements s'enchainent les uns après les autres sans aucun rapport entre eux.

La map est envahi par les centaures, OK, y'aurait clairement eu moyen de jouer là dessus avec une avancée par front.

Tout comme le pop du béhémoth, perso, je l'ai pas senti venir, et pour l'immersion, c'est bien dommage.
T'as regardé la vidéo que j'ai link 2 fois dans le thread ? Que tu ailles pas réussi a voir l’enchaînement parce que tu as raté les actions x ou y qui ont déclencher le truc ne veut pas dire qu'il y'en a pas...

J'ai fais la zone dont parle la vidéo, j'ai même fait toutes les quêtes qui sont citée et j'avais raté le truc d’enchaînement et ça m'avait fait exactement le même effet : WTF, ils viennent d'ou ce tas d'ours ? alors qu'avec la vid je comprend mieux.
Citation :
Publié par Trokare
T'as regardé la vidéo que j'ai link 2 fois dans le thread ? Que tu ailles pas réussi a voir l’enchaînement parce que tu as raté les actions x ou y qui ont déclencher le truc ne veut pas dire qu'il y'en a pas...
.
C'est ça le problème, on pige pas le pourquoi du comment de la moitié des events..
Il suffirait juste d'avoir des annonces sur le canal général de ce qu'il se passe sur la zone, c'est pas sorcier à implanter

Pareil pour l'arrivée imminente d'un gros event, du genre "le sol tremble et vous entendez un bruit sourd de galop au loin" pour annoncer l'arrivée d'une armée de centaures.
Citation :
Publié par Baham
Il suffirait juste d'avoir des annonces sur le canal général de ce qu'il se passe sur la zone, c'est pas sorcier à implanter
Surtout pas malheureux... ca serait le meilleur moyen pour avoir un bel effet "étoile de la mort" qui ruinerait un peu le plaisir

La clarté du jeu viendra peut être en jouant, j'espère.
Oui, et puis soyons honnête, 3/4 des joueurs vont arriver sur zone, raser tous ce qui bouge et aller a la zone suivante sans prendre le temps de chercher le qui du quoi du comment ^^
Surtout que c'est déjà annoncé....je dis ça...

Exemple : chez les norns quand on arrive dans une des zones il indique que la vallée est calme, puis plus tard que des chamans tentent des trucs louches ensuite que le vilain invocateur a décidé de foutre la merde complète.

Même chose chez les humains ou il indique que le npc a besoin d'aide pour aller explorer une mine et découvrir d'ou viennent les problèmes, pour ensuite indiquer que ce même npc vous demande de récolter le minerai.

Suffit juste d'ouvrir un minimum les yeux....

Bon c'est vrai qu’après tous les jeux @modeassistanat qui permettent de regarder secret story tout en jouant c'est un peu compliqué de lire les annonces à l'écran...
Citation :
Publié par Thelanas
Surtout que c'est déjà annoncé....je dis ça...

Exemple : chez les norns quand on arrive dans une des zones il indique que la vallée est calme, puis plus tard que des chamans tentent des trucs louches ensuite que le vilain invocateur a décidé de foutre la merde complète.

Même chose chez les humains ou il indique que le npc a besoin d'aide pour aller explorer une mine et découvrir d'ou viennent les problèmes, pour ensuite indiquer que ce même npc vous demande de récolter le minerai.

Suffit juste d'ouvrir un minimum les yeux....

Bon c'est vrai qu’après tous les jeux @modeassistanat qui permettent de regarder secret story tout en jouant c'est un peu compliqué de lire les annonces à l'écran...
+1 même pour suivre certains ed ou coeur il suffit d'ouvrir les oreilles ou même à certains commentaire de pnj indique tel truc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés