Réunion avec les guildes françaises

Répondre
Partager Rechercher
En résumé il vient de découvrir que Tsw était un jeu pve avant tout... Une véritable révélation ! (Pourtant le faites qu'il n'y est pas de pvp sauvage aurait pu mettre le doute quand même)
Citation :
Publié par Anakior
En résumé il vient de découvrir que Tsw était un jeu pve avant tout... Une véritable révélation ! (Pourtant le faites qu'il n'y est pas de pvp sauvage aurait pu mettre le doute quand même)

ok,merci a toi (et merci a krema pour le site,va bien me servir celui la ^^)
Cela signifie que la confcall est terminée ? cote température sur le serveur où la majorité de la communautés francophone souhaite s'orienter ? Plutot Drac ou Fairy ? Car je crois que que c'est plus ou moins l'information la plus intéressante attendue :-)
Je pense que Drac est a faire passer en priorité devant Fairy (dont je n'ai pas encore retenu le nouveau nom), surtout pour les cabales.
Un objectif important est d'unir la communauté francophone.
(Et ça m'étonnerai que le RP soit impossible sur TSW même sur une dimension non tagguée RP.)

Il y aura toujours des francophones sur d'autres dimensions.

Au besoin (event RP), il y a toujours la fonction meet up. Donc il suffit d'avoir quelques contacts ailleurs.

Mais l'important est de réunir la communauté et d'avoir "notre" serveur.
Citation :
Publié par Lrm
[Modéré par Ingor evenu sans objet]
Non.

Il y a quand même plusieurs cabales qui sont définitivement PvP dont métatrone et la mienne.

Après oui, il y a énormément de roleplayers, et je vois pas trop où est le problème..
__________________


Dernière modification par Ingor ; 29/06/2012 à 02h43.

[Modéré par Ingor : devenu sans objet ]


Elle a eu au moins le mérite d'exister et je salue l'initiative. A voir si cela donnera sur du concret.

Mais c'est sur qu'il est plutôt confortable de ne rien faire et de se satisfaire dans la critique facile...

Dernière modification par Ingor ; 29/06/2012 à 02h44.
Citation :
Publié par Peredur
Je pense que Drac est a faire passer en priorité devant Fairy (dont je n'ai pas encore retenu le nouveau nom), surtout pour les cabales.
Un objectif important est d'unir la communauté francophone.
(Et ça m'étonnerai que le RP soit impossible sur TSW même sur une dimension non tagguée RP.)

Il y aura toujours des francophones sur d'autres dimensions.

Au besoin (event RP), il y a toujours la fonction meet up. Donc il suffit d'avoir quelques contacts ailleurs.

Mais l'important est de réunir la communauté et d'avoir "notre" serveur.
Je ne suis pas d'accord. Comme quoi, Funcom aurait tout aussi bien fait de ne pas faire de serveur unique, cela aurait été encore plus simple.

A croire que même en proposant des systèmes différents, les gens se borneront à toujours suivre les vieilles habitudes ancrés des vieux mmos.

Réunir les guildes sur un même serveur cela ne veut rien dire alors qu'il suffit de faire un /discussion rejoindre pour réunir tous les français de tsw.

Notre serveur on l'a, c'est le même que les autres. Il n'y en a qu'un.
Citation :
Publié par Anakior
Réunir les guildes sur un même serveur cela ne veut rien dire alors qu'il suffit de faire un /discussion rejoindre pour réunir tous les français de tsw..
ça fait toujours un canal de plus à ''suivre'' pas forcement des plus pratique quand on a besoin de place
Je suis d'accord vis-à-vis du propos d'Anakior : Funcom a beaucoup travaillé pour permettre aux communautés des différentes dimensions de s'unir assez facilement et je trouve assez dommage de nous confondre une fois de plus dans le moule habituel du "chacun chez soi".

Citation :
Publié par Peredur
Tu oublies EXODUS...
Exodus n'a pas vraiment vocation à nous rendre casaniers et hésitants à l'idée de changer de dimension mais plutôt de permettre à chaque dimension de gratouiller un peu de personnalité propre. Du peu d'infos officielles que nous possédons, ce sera ni plus ni moins un vague changement de certaines coutumes scénaristiques propres aux dimensions : dès lors, j'ai bien du mal à cerner toutes les facettes du problème que tu énonces.

Parler de "communautés" au pluriel est un grand problème pour un MMO tel que TSW : nous devons nous rassembler dans nos différences et trouver une sorte d'union pérenne en associant nos points communs. Ce que je dis semble un peu utopique mais Funcom nous donne vraiment les moyens de réaliser ce voeu.

Bien sûr, je suis tout à fait favorable à l'établissement des guildes françaises sur les serveurs typiquement français, les guildes RP sur le serveur RP, et caetera, mais je n'ai pas réellement envie de voir la scission gagner en influence. Nous pouvons tout à fait dépasser les seules limites des dimensions et nous devons pour cela favoriser au maximum l'affectation sur des dimensions différentes.
Je suis totalement favorable à ce que des membres RP d'une guilde française songent à rejoindre le serveur RP plutôt que de tomber systématiquement dans la routine des serveurs français : pour une fois, nous avons le choix de nous associer à un "serveur" et à en récupérer tous les avantages sans en subir les inconvénients.

Il serait vraiment dommage de tomber une fois de plus dans cette pseudo-facilité qui consiste à désigner un serveur FR, un serveur EN et de laisser mourir le reste : ne laissons pas les outils de Funcom prendre la poussière et réussissons enfin à favoriser de nouvelles habitudes communautaires dignes de TSW.
Je n'ai jamais parlé de rester chacun chez soi.

Mais de penser d'abord à TOUTE la communauté francophone.

Pour tous ceux qui se débrouillent en anglais, aller sur une dimension anglaise ou française, avec le système de visite, ne change pas grand chose au final.

Pour tous ceux qui ne se débrouillent pas en anglais, ils n'ont pas le choix et le système de visite ne leur apportera pas grand chose.

Pour un nouvel arrivant qui va par défaut sur la dimension française, le choix de la dimension par les autres joueurs influera sur la vie qu'il y aura sur la dimension et donc son accueil et ses impressions sur le jeu.

(Et même avec un système de visite, un joueur sur la dimension RP fera pas tant d'efforts que ça d'aller sur la dimension FR.)


Bref, c'est moins de ne pas se fermer aux autres communautés (oui, elles sont multiples, il y a une barrière de la langue qu'on ne peut pas nier même si certains ne la subissent pas) que de laisser seuls ceux qui n'ont pas le choix.
Aller vers les autres mais ne pas oublier ceux qui ne peuvent pas suivre.

D'où unir. Unir dans le sens ne pas se diviser. Pas unir dans le sens faire la tortue (qui est un sens qui n'existe pas pour ce mot...).
En même temps dans un jeu contemporain comme TSW ignorer la langue et s'isoler manquerait un peu de réalisme au niveau du RP . Les dimensions par langue c est donc un peu bizarre.

En ce qui me concerne mon choix est fait pour le serveur RP.

On a eu des tas d experiences dans le passe de jeux sans serveur par langue ou le rp existait entre francophones mais aussi avec des anglophones (j'étends la notion a l'anglais comme langue de communication). Je pense par exemple a SWG. J'ai commence mon experience des MMO sur AO et cette notion n'existait pas non plus. Autant que je m'en souvienne cela ne pose aucun probleme. (même principe sur Eve avec un serveur unique ou les alliances regroupent souvent des langues différentes)
Citation :
Publié par Lena Astra
Non.

Il y a quand même plusieurs cabales qui sont définitivement PvP dont métatrone et la mienne.

Après oui, il y a énormément de roleplayers, et je vois pas trop où est le problème..
On est PVP mais on a des personnes de tout âges qui aimes aussi le RP, il en feront mais individuellement et surtout on a pour mot d'ordre de respecter les joueurs qui le pratiquent.

Citation :
Publié par Fuitdo
Elle a eu au moins le mérite d'exister et je salue l'initiative. A voir si cela donnera sur du concret.

Mais c'est sur qu'il est plutôt confortable de ne rien faire et de se satisfaire dans la critique facile...

Le tout était de réunir la communauté et d'essayer de discuter ensemble commencer a se connaître d'avantage et de se rassembler pour l'avenir de TSW après il est vrai qu'il n'y avait pas énormément de contenu possible exploitable pour passionner les foules de beaux discours.

Merci de votre participation en tout cas.

Dernière modification par Zaebos ; 29/06/2012 à 00h40.
C'est clair, un serveur une seule communauté plusieurs langages.

Libre à celui qui ne le souhaite pas de traîner qu'avec ceux qu'il désire.Mais dans le fond ca ne change rien mis à part beaucoup de personnes dans les zones.

Je serais bien allé sur un serveur Rp mais je crains que la barrière de la langue soit un frein pour les discussions ... quoi que quand j'y pense ça peut être sympas de faire un perso qui parle bien le Français , un Anglais pt'it nègre , des restes d'Espagnol et aucunes notions d'Allemand!

Ça peut coller !
Merci pour cette réunion. C'était un premier contact et l'initiative était la bienvenue !

Comme annoncé durant la réunion, Nava ira sur Drac.

Le point expliqué par Peredur est l'un de ceux qui a fait penché la balance vers Drac.
Faerie me tente bien. Je me vois déjà en train de me promener dans les rues de New York à écouter les conversations des gens où se côtoient des langues différentes. On ne peut pas faire meilleure ambiance. Après je verrai, suivant ma future cabale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés