|
Comme La Brume l'a si gentillement proposé, je vous présente ma facon de monter les barbares frenzy.
Cette recette a été testée et approuvée, en conséquence, là j'ai un barbare qui fonctionne très bien en hell au niveau 82 en hardcore. Je me prends même les ms leb au corps a corps (pas encore ceux convi, faut pas rever)
Résumons:
- Il vous faudra d'abord choisir une arme. Masse et hache sont de bons starters du aux recettes de crafting assez constantes, qui permettent d'avoir des armes de moyenne a bonne qualité assez facilement, et les prerequis sont assez bas.
. Epees seront pour les barbares de luxe. Souvenez vous cependant qu'il vous faudra 2 armes, les bonnes épées (a part le lightsabre) sont difficiles à trouver, donc attention à ce point. En masse on se contentera dans un premier temps d'un trembleur, en hache, disciple du boucher permettra de faire le pont entre le cauchemar et les haches top niveau.
En l'occurence, sachez dès le début quelle arme vous visez. je vous recommande hache, ou a la limite masse, si vous partez de rien.
Les stats:
L'idéal est en fait d'avoir les prereqs pour ces armes dès le niveau hardcore, à savoir, 70 force (voire 85 pour les haches doubles/lagon noir) pour les haches (disciple) 100 pour le trembleur. le reste sera mis en dex (+-50-60 dex finale -- sauf pour epees) et en vit (tout ce que vous avez)
Vous resterez en normal jusqu'a peu pres le niveau 45 avec donc cette force(couperet/hache double trouvable ok en norm act 5)
*** Plan des skills 1-> 43 ***
les premiers niveaux se feront comme suit:
niv 1: trouver potion. (c'est un skill extremement utile avant d'avoir des leech)
niv 2: bash
niv 3: Arme.
4: effrayer (utile au debut)
5: garder
6: 2 mains,saut.
7: cri de defense
8: persiflage (TRES TRES utile surtout à l'acte 3 -- ne marche pas à l'acte 4)
9,10,11: soit garder soit arme.(gardez au moins 2 des 3 ou les 3 si vous voulez endurance)
12: Stun, find item (-- Eventuellement endurance améliorée, mais ce n'est pas obligatoire), double lancer.
13,14,15,16,17: rien
18: Concentration, saut d'attaque, peau de fer (laisser à un), (eventuellement) cri de bataille: utile surtout pour toucher, lorsqu'on a du mal a cause de trop peu de dex/puissance offensive.
19, 20, 21, 22, 23: garder jusque 24, ou mettre dans ces competences si vous n'aviez pas assez.
24: Frenesie!!!, BO!!!, (gardien effrayant mouais), (vitesse accrue mouais).
25, 26, 27, 28, 29: tout en BO.
30: BO, Berserk, trombe (utile pour se degager, mais en pratique on l'utilise rarement), commande de bataille, Resistance a la magie.
jusqu'au 43: tout en BO, le reste en frénésie.
*** Equipement à se préparer avant d'aller en nightmare ***
Une fois à ce niveau, il faut se préparer pour le nightmare. M'est avis que vous devriez plutot compter sur l'equipement plutot que sur resistance naturelle pour les resistances aux sorts en nightmare, donc vous prendrez votre temps avant d'y aller.
Ne negligez pas les objets magiques, certains peuvent donner 40% resist, du moins dans un premier temps.
Bien sur, au 41 vous avez Duriel's Shell(dur a trouver en normal), et au 42, Arreat, mais arreat n'est pas facile à trouver. On utiliserait alors un bloc-roc en substitut, ou a la limite un casque magique/rare resist. les bottes et gants doivent etre pareils.
Pour l'amulette, une amulette vdm(4% suffisent) avec des resists sont parfaites, mais juste vdm suffit en fait.
les bagues seront des bagues pour bien faire vdv, avec des resist c'est encore mieux.
la ceinture sera soit string of ears (mais dur dur a trouver en normal), ou une ceinture resist.
avec de l'equipement bien choisi, et des charmes resist, vous etes prets pour le nightmare.
vos stats doivent etre environ
70-100 str
130+ vit
40-60 dex
10 mag
Les difficultes:
Pas de grosse difficulté, si vous menez bien votre barque, peut etre la fin de l'acte 1, il faut faire attention, les monstres sont relativement puissants.
l'acte 2 dans les tombeaux peut etre un leger probleme si trop de squelettes, pensez a sauter beaucoup pour eviter d'etre submergé.
Fangskin: il suffit de sauter et de ramasser l'amulette (vous pourriez cependant être embêté si vous êtes dans une équipe de bourrins qui VEULENT buter fangskin), simple comme bonjour sinon.
Invocation: si vous choisissez bien votre equip resist feu, vous ne devriez rien sentir. l'invoc hell fait a peine bouger ma boule rouge.
l'acte 3 devrait etre une formalité... passez le en players 1 si vous ramez a travincal/conseil de mephi
Sszark: ne vous laissez pas submerger, si probleme n'hesitez pas à reculer... quoi que normalement, une fois lancé, et avec un bon life leech, un barbare frenzy est difficilement arretable. cependant 2 précautions valent mieux qu'une.
Endugu: peut etre un petit passage délicat ici. je ne me souviens pas si les chamans suivent avec persiflage, donc c'st un truc à essayer. la technique est évidente: tuez les 1 par 1 en tuant d'abord les chamans (moins résistants)
Egouts: gaffe aux poupées quand elles meurent, elles peuvent faire mal surtout si vous êtes maudits, et en players 8. les momies de l'acte 3 sont assez puissantes aussi, donc faites attention.
Travincal: tuez d'abord les healers, ca devrait aller assez bien vu que le barb frenzy se concentre sur une cible, puis les vampires, puis le conseil. si vous avez des problemes(typiquement: arme de lavette), passez cette phase tout seul
l'acte 4 devrait etre beaucoup moins un problème pour vous que pour un barbare trombe, parce que vous avez le temps de voir l'iron maiden. cependant ne courrez pas dans le tas, avancez petit à petit(valable pour le cs).
l'acte 5 est le puits d'exp, donc pas de probleme de ce coté la
Cauchemar.
Rien de bien difficile ici, a vrai dire, nous avons trouvé que le mode cauchemar était à peine plus difficile que le mode normal.
si vous vous etes bien débrouillé vous avez au moins 1000-1200 pv avant d'entammer le cauchemar, donc vous ne devriez pas trop souffrir. une fois de plus, la difficulté réside dans les monstres de l'acte 4, mais plus dans le surnombre, plutot que dans les malédictions, donc attention de ce coté la.
L'évolution en cauchemar se ferait du 43 au 70.
mon schéma d'évolution fut assez simple: j'ai alterné cri de defense et frénésie. cri de défense n'est pas absolument indispensable, vous pouvez vous la jouer muraille, mais je trouve que ca aide bien, et c'est très apprécié en équipe.
pensez à:
- avoir 5 niveaux de plus en resistance pour le niveau 70 -- commencez au 65 à mettre des niveaux en resist naturelle
- avoir les prereqs pour l'arme hell avant d'y arriver (ca peut etre ralant quand on ne les a pas) à savoir: 60 dex/140 for hache,
190 for masse.
Si vous etes barb épée, l'arme hell attendra (mon préféré pour un barb frenzy reste doombringer, 162 str/106 dex je pense)
-Faites vous un equipement sur mephisto avant d'aller en hell (c'est relativement facile de tuer mephi, surtout avec saut)
Avant hell, vous DEVEZ avoir au minimum:
un bon casque barb, avec des resist, et 2 niveaux ca fait mieux
amu mana leech
anneaux life leech + resist
Carapace duriel
Trembleur/Bis, ou Butcher Pupil/Bis
à défaut par exemple, Lagon Noir/Bis offre des bonnes résist.
Bottes resist ou war traveller
Assourdissante/ceinture resist interessante
Gants IAS / coulee de lave / Imposition des mains (slt sur pindle et +)
de toutes facons, une fois baal tué vous pouvez verifier si vous avez assez de resist en hell.
je recommende au moins:
75 feu
50 froid
75 eclair
0 poison. (j'ai dit 0, pas -60)
avec cela hell devrait être un peu plus dur que cauchemar, cependant faisable... et vous ne devriez pas morfler trop
Vous devriez aborder le mode hell avec environ 2200 points de vie
Mode enfer: tous les niveaux qui restent:
ce mode consiste à courir le plus vite possible entre les actes (contrairement aux 2 premiers) sachant que chaque boss peut avoir une saloperie style ms le, ou fanatisme/tres fort/maudit, ou d'autres trucs que le barb n'aime pas trop.
Les techniques utilisees en norm et cauchemar sont toujours bonnes, attention à l'acte 4 bien entendu, l'essentiel de l'action se situera à l'acte 5 à la piste des glaces, et aux corridors de la souffrance. Les barbares sont également les 2e meilleurs mephi runners (Battle.net) ou les premiers (mono joueur, vu qu'on peut avoir une map qui est tout le temps la même)
Difficultés spéciales en cauchemar et en enfer :
- Diablo bien sur. diablo est la seule bete que les barbares détestent. si vous avez bien suivi le plan décrit ci dessus, ce n'est pas l'eclair qui fera peur, mais bien le feu. donc ne jamais rester au centre au corps a corps avec diablo (même si des fois le contact close-close le fait bugger, ne comptez pas la dessus) c'est la que trombe et saut d'attaque servent (vous n'etes pas obligé de les prendre si vous etes en equipe cependant)
pour pouvoir attaquer et etre tout de suite sorti du coeur du feu.
il y aura bien sur beaucoup d'allers retours au village, faites justr très attention à diablo.Une fois à l'acte 5... c'est fini.
Les derniers niveaux (acte 5 hell) seront utilisés pour terminer trombe/cri de défense, et puis apres ce que vous voulez (style berserk ou terminer l'arme)
Des questions? je peux y répondre ici.
Note: ce barbare fut un succes en hardcore sur un k6-2 300 avec 128 Mbs de ram, et la il est lvl 82, il level rien qu'avec des mephi runs hell, et il est en parfaite santé
Voila
|