Quelles stigma pour clerc ?

Répondre
Partager Rechercher
Solo ou groupe ?

Solo : préfères la branche dps. A surtout prendre : la détonation affaiblissante. Utile : l'aveuglement, la blessure purulente, le serviteur dps, splendeur de purification qui permet parfois avec le bon timing de contrer un control sur soi.

Le stigma final de la branche dps : ça c'est un peu selon les goûts de chacun. Ca fait de gros dégâts mais le temps de cast est handicapant. C'est à double tranchant.

Groupe : comme tu veux, mais la branche full heal, aussi utile en pve peut aussi prendre toute son ampleur en pvp de groupe pour un clerc. Par contre en pvp solo ou duotage, elle ne me semble pas être la plus adaptée.
tant que tu reste en groupe de 3 joueurs ou moins, mieux vaut que tu joues la spé dps, au délà, la spé heal est un bon compromis.

en dehors des stigmas de spé, noble grace, sagesse du sage, splendeur de récupération, eclat de récupération, colere de la terre, splendeur de purification
Citation :
Publié par perlz
Merci, plutôt groupe mais pas forcement tout le temps
Dans ce cas, la spé full heal n'est pas adaptée, préfères-lui un hybride dps/heal, voir la full branche dps qui marche aussi très bien. Un clerc full spé heal en pvp solo, soit il est vraiment bon et assume, soit il va juste galéré alors qu'il pourrait avoir mieux.

Citation :
j’hésite à prendre récupération pour le groupe plutôt que le pet dps, je testerais.
Le pet dps est très bien et la splendeur de récupération aussi. A noter que la splendeur sert aussi en solo, ça te fait un soin en plus avec un temps de cast pas dégueu. Les deux stigmas se tiennent. Quand je ne suis pas en spé heal, je prend les deux, perso.

Citation :
Il existe un moyen de réduire le CD de renaissance sinon ?
non.

Citation :
Touché de réincarnation fonctionne sur soi ?
oui.
Citation :
Publié par Omfgwtfbbq
j'ai beaucoup utilisé ce build là : http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...1028:2144:1033

en petit comité, c'est vraiment le must.
l'invocation de foudre est intéressante, si tu focus un mec tu lui balances, il prendra un 4-5k dans les chicos..
J'aime bien ton build mais l'invoc' de foudre c'est quand même à double tranchant. Le nombre de clerc en duo qui caste l''invoc et en "oublie" de sauver leur duo, se condamnant aussi du coup...
Perso je prends Terre vengeresse à la place de Splendeur de purification et le reste en full branche dps. Avec la sagesse du sage + parcho incant + mace 8% cast ordalie et gants 7% tu es Dieu pendant les 10 secondes qui suivent le lancement de Sagesse. Chaine de souffrance + invoc de la foudre + Terre vengeresse + combo lvl 3 qui proc tu peux burst presque n'importe quoi très rapidement. Bon après c'est du pur solo-trio pvp/solo pve cette branche. Après c'est sur si tu lances une dredgion ou une ordalie lvl8+ tes coéquipiers font un peu la gueule avec ce build mais bon

Et rien que pour l'animation de l'invocation de la foudre, la branche dps vaut le coup. Je kiffe annuler l'incantation à chaque fois
Perso je joue avec cette spec pour l'instant (pas encore assez d'AP pour aller nettement plus haut dans les branches sup), pour un jeu hybride PvP/PvE - globalement instances PvE en groupe de 3-6, Dred et un peu de farm/PvP solo. Vous voyez un truc obvious à changer ?
Citation :
Publié par perlz
Donc blessure purulente et aveuglement pas si indispensable que ça ?
C'est pas indispensable, mais très utile en pvp. Le seul réel indispensable, c'est l'instant' heal pour moi qui est un basique, après c'est réellement selon sa façon de jouer à mon sens.

Par exemple, moi je suis ultra fan de la purulente : elle nique la popo de soin, le regen sorcier et spi, le retour de bourrasque du glad, la main de soin du templier, tous les soins des ennemis Clerc et Aède (à condition de couvrir bien sur). Ca fait des sorts de 6 classes sur 8 dans le vent et la popo de soin de toute les classes dans le vent aussi. Maintenant, il y en a qui n'aime pas, mais c'est vraiment selon les goûts...
Citation :
Publié par Lyael
J'aime bien ton build mais l'invoc' de foudre c'est quand même à double tranchant. Le nombre de clerc en duo qui caste l''invoc et en "oublie" de sauver leur duo, se condamnant aussi du coup...

hmm, c'est pas mon cas et j'ai énormément joué solo.. donc ce build est bien quand tu joues solo/duo max, après vaut mieux adapter, c'est sur
Citation :
Publié par Lyael
.... Par exemple, moi je suis ultra fan de la purulente : elle nique la popo de soin, le regen sorcier et spi, le retour de bourrasque du glad, la main de soin du templier, tous les soins des ennemis Clerc et Aède (à condition de couvrir bien sur)...
Question de babyclerc tu entends quoi par couvrir ?
Citation :
Publié par Oshana
Question de babyclerc tu entends quoi par couvrir ?
Lorsque tu lances un sort, il peut coller un effet sur ton adversaire : un dot, une malédiction, un silence etc... Le dispell du clerc te permet d'enlever deux effets simultanément sur la personne qui se fait dispell, la potion de soin pareil, la racine de guérison enlève trois effets à la fois. "Couvrir" un sort consiste donc à balancer deux effets puis ensuite à caster le sort que tu souhaites en troisième position afin qu'il ne puisse pas être dispell à la potion, ou nécessite une deuxième action de dispell du clerc (et donc lui fait perdre quelques précieuses secondes dans le combat).

Exemple : le spiritualiste qui "couvre" son silence : il balance un snare par exemple puis un dot, puis le silence. Résultat : l'adversaire claque sa potion de soin : deux effets sont enlevés, les deux premiers, mais le silence reste : il l'a dans le cul. Le silence a été "couvert"

Pareil en clerc : tu balances colère de la terre, puis l'autre dot, et là tu lances la purulente. Avec une potion de soin, le mec l'a dans l'os : il virera les dot mais pas la purulente, du coup, les soins ne passerons pas sur lui. (bon ok, là c'est une approche purement théorique, dans la réalité, c'est plus chaud pour un clerc de couvrir un effet, les sorciers et spi notamment, y arrivent plus facilement)

C'est pour ça aussi qu'en tant que clerc, il faut se perma dispell dès l'apparition du premier effet et avoir des potions de soins en réserve : si tu perma dispell et que tu gardes la potion pour le silence, à moins d'un multi proc silence sur une godstone : tu ne craindras plus que le fear instant et le sleep.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés